WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
[Gerzat] Bartolo, Magnus et Madhammer sont sur un bateau...
Kaelis:
Bon allez, mettons de côté les listes Pentacle 5 minutes et parlons de vrais tournois, ceux avec des vrais formats, avec de vrais casters ;)
N'ayant pas pu m'engager pour le Pentacle encore une fois (avenir professionnel incertain), je vais quand même pouvoir participer (à priori) à une "rencontre" au sein de l'association gerzatoise Stonehenge, qui semble avoir (enfin!!) pris son envol. 19 joueurs sont prévus, dont 18 de l'association elle-même. Pas mal non? Pour le tournoi, il se déroulera à priori comme suivant:
-> 1 partie en 15 points le matin, "la chauffe".
-> 3 parties en 25 points ensuite, en mode sérieux pour moi.
En effet, elles vont me permettre de tester le pairing Magnus1/Madhammer que j'ai commencé à bosser cet été. Le but c'est de poser les premières pierres pour le Pentacle3 et le tournoi à Sainté en Février. J'arrête de baver, voici les listes:
Liste 15 points : All Morrow in one army
Constance Blaize, Knights of the Prophet (*6pts)
* Gallant (9pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Harlan Versh (2pts)
La liste LOL. J’ai mis tout ce qu’il y avait de marquer “Morrow” dans mon forcebook et roulez jeunesse. Comme c'est la première partie de la journée, qu'elle ne compte pas dans mes développements de listes, je me suis fait plaisir. Je n'y crois pas 5 secondes, mais bon, ça va être cool à peindre et je dois m'entraîner avec la rouquine pour le Grenoble Team Ultimate Challenge qu'un orga fabuleux va pas tarder d'annoncer ;)
-----
Sur les listes à 25 points, au lieu de faire nawak comme d'habitude, j'ai défini de suite ce que je voulais/ne voulais pas:
- jouer Magnus1 parce que c'est ma marque de fabrique depuis 3 ans et qu'il y a énormément à découvrir sur lui.
- jouer Madhammer parce que je joue Damiano depuis 2 ans, et qu'Ashlynn ne me convainc pas aujourd'hui.
- ne pas faire des no-match, donc étudier un peu auparavant le "méta" du tournoi.
Les deux premiers points ne posent pas de soucis, j'accroche vraiment bien avec les deux. Madhammer ne m'a jamais déçu depuis qu'il est peint et il est énorme. Presque plus que MacBeigne. Bref. Pour le dernier point, la répartition auvergnate, c'est:
- 6 Cygnars dont du Caine2, du Kara SLoan, du Brisbane et du Stryker2.
- 3 Trollbloods & 3 Khadors dont peut-être un Butcher3
- 1 Cryx, 1 Orboros, 1 Convergence -> pas besoin de prévoir de contre
Et pour le coup, bah je vais appliquer la technique Q²: mon but va pas être de gagner mais de ne pas mourir. Il va y avoir à toutes les parties de gros angles d'assa de l'espace avec Butcher3 et la totalité des 'casters Cygnars. Donc je vais devoir préparer deux listes qui vont poser des soucis à l'adversaire. Objectif: ne pas mourir à l'assa.
Liste 25 points : Aaaargh! Kaboum! Aaargh! Kaboum!
Durgen Madhammer (*6pts)
* Grundback Blaster (3pts)
* Grundback Gunner (3pts)
* Ghordson Driller (6pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Saxon Orrik (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)
La liste que je teste depuis juin environ. Elle roule bien à deux choses près. Saxon Orrik fait de la figuration puisque je ne l'utilise quasiment que pour le Pathfinder et que le reste du temps, les solos Stealth lui pourrissent la vie, et que je ne peux pas l'amener trop près de la ligne de front sans être à portée d'un Kayazy explosif. Donc mettre un Rhupert Carvalo à la place semble bien plus intéressant.
Mais si je le dégage lui et Gorman, je place une unité de Tactical Arcanists Corps qui peuvent carrément faire le taf (surtout sous feat). Là, je vois vos yeux effarés derrière l'écran: virer Gorman? Au bûcher l'hérétique! Eh bien en fait, je suis tellement mauvais qu'en 3 ans, mon Gorman n'a quasiment rien fait. J'ai peur de l'exposer, ou si j'avance trop il finit par se faire embrocher. J'y arrive pas. Pourtant j'ai conscience de son potentiel cheaté de solo à 2 points, il a black oil un 'jack Cygnar une fois, c'était génial. Mais c'est arrivé une fois en trois ans quoi. A côté de ça, les TAC peuvent créer des clouds pour Thor et Madhammer, balancer des tirs magiques, etc...
Bref, faut que je teste une version avec les TAC...
Liste 25 points : Un Traître, et beaucoup de vide.
Pas mal de réflexions ces temps-ci sur ma liste Magnus1. J'en teste deux versions samedi prochain dont je vous ferai un p'tit débrief' ici.
N'oublions pas que nous sommes dans une optique "survie"...
Je suis sûr d'intégrer au moins un Buccaneer, parce que passer la partie KD, c'est la classe. Et puis un Mangler, parce qu'Iron Agression, ça démonte. Bon bah voilà, dites vous que les 20 points restants sont en phase de test!
Des nouvelles bientôt!
K.
Thrawn90:
--- Citer ---je place une unité de Tactical Arcanists Corps qui peuvent carrément faire le taf (surtout sous feat).
--- Fin de citation ---
Tu peux préciser ? Je comprends le dé additionnel sur les jets de dommages du "blast" des "boules de feu". Mais c'est bien tout non ? Lors du Feat, j'entends.
(Et c'est déjà pas mal ;D).
Kaelis:
--- Citation de: Thrawn90 le 28 septembre 2014 à 09:32:22 ---
--- Citer ---je place une unité de Tactical Arcanists Corps qui peuvent carrément faire le taf (surtout sous feat).
--- Fin de citation ---
Tu peux préciser ? Je comprends le dé additionnel sur les jets de dommages du "blast" des "boules de feu". Mais c'est bien tout non ? Lors du Feat, j'entends.
(Et c'est déjà pas mal ;D).
--- Fin de citation ---
C'est uniquement ça ^^.
Mais pour moi, un tir magique POW 13 + 3d6 ou POW 7 + 3d6, avec Magic Ability [7], c'est déjà énorme. En plus, y a des combos possibles genre je tire dans le dos de mon nain au close (ou presque...) pour tuer tout ceux qui sont à son contact (immunity: fire).
C'est pas de l'auto-include avec Madou, mais je me dis que ça peut fonctionner. Après, est-ce que ça vaut la peine de jouer sans Rhupert, qui peut notamment rendre Fearless des Kayazys qui ne le sont plus sans Underboss je crois? Ou les monter 17 de DEF + Terreur au close? C'est là que je me tâte. Et après, que mettre comme solo pour 2 points qui m'apporte vraiment quelque chose sur la liste?
Parce que le reste fonctionne bien: Thor + le Blaster ou le Driller, ça dépanne bien le focus de Madhammer (Tune Up). Reinholdt/Dougal, c'est du bonbon en barre pour attritionner l'armée ennemie avec Madhammer. Le BG fonctionne bien, le Gunner arrive à faire des choses avec l'aiming bonus et sans focus certains tours.
EN tout cas, merci pour ta participation ;)
Thrawn90:
Tout dépend de ce que tu veux faire avec les Kayazis. Si tu reste sur une idée de tarpit bien pénible l 'UA + Roupette jouent un rôle important, avec une adaptabilité pour le terrain et/ou ce que tu affrontes (combien de fois j'ai pesté car n'ayant pas Fearless ::)). D'autant plus lorsqu'ils seront explosifs.
J'adore les TAC (dans un avenir proche je pense en aligner deux unités d'ailleurs), mais ne suis pas certain que ce brave Madhammer leur apporte beaucoup. (En fait j'en sais rien, j'y ai pas vraiment réfléchi ;D). Mais ça reste à explorer, peut être sur des parties plus cool, c'est peut être une porte ouverte sur quelque chose de sympa.
--- Citer ---Parce que le reste fonctionne bien: Thor + le Blaster ou le Driller, ça dépanne bien le focus de Madhammer (Tune Up). Reinholdt/Dougal, c'est du bonbon en barre pour attritionner l'armée ennemie avec Madhammer. Le BG fonctionne bien, le Gunner arrive à faire des choses avec l'aiming bonus et sans focus certains tours.
--- Fin de citation ---
Si tu dis que ça tourne, restes comme ça, tu seras bien plus confortable pouvant ainsi te concentrer plus sereinement sur la table. Si c'est pour se demander comment on le joue le jour J, ça va pas aider ;D.
Kaelis:
--- Citation de: Thrawn90 le 28 septembre 2014 à 19:36:31 ---Tout dépend de ce que tu veux faire avec les Kayazis. Si tu reste sur une idée de tarpit bien pénible l 'UA + Roupette jouent un rôle important, avec une adaptabilité pour le terrain et/ou ce que tu affrontes (combien de fois j'ai pesté car n'ayant pas Fearless ::)). D'autant plus lorsqu'ils seront explosifs.
--- Fin de citation ---
Rhupert leur donne la possibilité de s'adapter quoi qu'ils fassent. On charge de la terreur-abo? Fearless. On doit tenir au close et faire peur? +1 DEF et Terreur. Le terrain difficile? Quel terrain difficile? Et comme le placement est super important quand tu peux exploser... J'me dis que c'est un choix qui se tient oui.
--- Citation de: Thrawn90 le 28 septembre 2014 à 19:36:31 ---J'adore les TAC (dans un avenir proche je pense en aligner deux unités d'ailleurs), mais ne suis pas certain que ce brave Madhammer leur apporte beaucoup. (En fait j'en sais rien, j'y ai pas vraiment réfléchi ;D). Mais ça reste à explorer, peut être sur des parties plus cool, c'est peut être une porte ouverte sur quelque chose de sympa.
--- Fin de citation ---
Entre toi et Joss, je vais finir par croire qu'ils sont véritablement exceptionnels! Effectivement, en dehors du tour de feat, Madhammer leur offre pas des buffs incroyables, mais ils sont pas mal de base pour 4 points. Le soucis c'est du coup si je rentre Pipo dans les incontournables... Bah je les mets de côté.
--- Citation de: Thrawn90 le 28 septembre 2014 à 19:36:31 ---Parce que le reste fonctionne bien: Thor + le Blaster ou le Driller, ça dépanne bien le focus de Madhammer (Tune Up). Reinholdt/Dougal, c'est du bonbon en barre pour attritionner l'armée ennemie avec Madhammer. Le BG fonctionne bien, le Gunner arrive à faire des choses avec l'aiming bonus et sans focus certains tours.
Si tu dis que ça tourne, restes comme ça, tu seras bien plus confortable pouvant ainsi te concentrer plus sereinement sur la table. Si c'est pour se demander comment on le joue le jour J, ça va pas aider ;D.
--- Fin de citation ---
100% d'accord avec toi. Le "corps" de la liste est figé maintenant, il n'y a plus que sur ces 4 points de support que je me tâte. A la réflexion, Carvolo me semble être le WA "Polyvalence" des Kayazys. Il remplacera avantageusement Saxon qui ne faisait pas grand chose à cause des potos explosifs.
Reste ce bon vieux Gorman. On va essayer d'en faire quelque chose quand même, j'me dis que pour bloquer un truc que je peinerai à péter, il sera pas mal. Ouais, on va partir là-dessus.
Merci de ton aide Thrawn90 ;)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique