WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

[Gerzat] Bartolo, Magnus et Madhammer sont sur un bateau...

<< < (8/8)

Kaelis:

--- Citation de: Joss le 16 novembre 2014 à 14:23:44 ---Super Débrief et bravo pour ton podium !  ;)
--- Fin de citation ---

--- Citation de: SHWTD le 16 novembre 2014 à 18:14:29 ---Bravo pour le podium.
--- Fin de citation ---

--- Citation de: rafa le 16 novembre 2014 à 19:47:01 ---Beau debrief, merci copain  ;D bon j'avoue que j'ai eu peur, j'ai pour objectif secret d'être le seul joueur merco a gagner un tournoi en 2014  :P
--- Fin de citation ---
Merci les copains! Non Rafa, la seconde marche du podium me sied bien, déjà je bouleverse mes stats personnelles en dépassant le dernier quart de tableau ^^

--- Citation de: SHWTD le 16 novembre 2014 à 18:14:29 ---Tu joues Magnus, tu aimes le Talon... Dans mes bras !!!
--- Fin de citation ---
Le 1, ça fait 3 ans que je le joue même! Bon, c'est sympa mais vite limité en terme de gameplay. Je colle mes sorts à entretien, je balance du focus à un 'jack, je me planque dans un coin et à l'occasion, je balance un sort si j'ai le focus et vraiment aucun 'jack à allouer. C'est pour ça que je vais le remiser quelques temps et la prochaine fois le sortir en tiers.

En Merco, on a pas de 'jack qu'on met dans tout les battlegroups quel que soit le 'caster comme le Reckoner par exemple. Chaque 'caster va avoir un BG bien spécifique en fonction de ce qu'il apporte. Et pour le coup, si j'arrive pas à caser le Talon dans d'autres compos, je trouve qu'il prend tout son sens avec Bartolo, sous Batten Down. Un 'jack léger à 4 points ARM 21 et 26 PV, ça pose problème même à une lourde au moment de le casser. Et pour peu que l'autre en face soit stats ou manque un peu de force, ça peut vite devenir très lourd. Par contre, grosse déception sur Stall, qui finalement a peu d'impact sur les 'jacks.

--- Citation de: Joss le 16 novembre 2014 à 19:37:55 ---Magnus est l'un des 3 meilleurs casters mercos, pas vraiment une surprise ;)
--- Fin de citation ---
Ouuuuh! Là tu lances une grosse discussion ;). Va falloir nous donner les 3 noms maintenant que tu as commencé.

Bon déjà à Warmachine, j'ai beaucoup de mal avec le terme de "meilleur 'caster" parce que ça dépend de beaucoup de choses je trouve (format, liste, milieu,...). Plus ça va, plus je trouve que le bon 'caster, c'est celui qui a une bonne boîte à outil renforçant les forces de la faction ou remontant nos faiblesses. Et pour le coup, dans ceux que j'ai joué, j'aurai plutôt annoncer McBain, Madhammer et Damiano, avec Bartolo-Galleon en outsider.

Quand tu dis que Magnus1 est top 3, c'est pour la liste en 50 points Galleon/Renegade x2?

Ialo Nanto:
Tout d'abord, félicitation pour cette belle seconde place  :D

Et merci pour le débriefing de tes parties, ainsi que ta précision d'anticiper les appariements de liste ! Je te pique l'idée pour l'IRON Fist II auquel je participe (premier tournois  :-\ )

--- Citation de: Kaelis le 16 novembre 2014 à 20:35:33 ---Par contre, grosse déception sur Stall, qui finalement a peu d'impact sur les 'jacks.
--- Fin de citation ---
Peux-tu expliquer ton propos ? Il me semble que Stall (calé) est un effet continu qui ne s'enlève que sur une jet de 1 ou 2 en phase de maintenance, même pour les 'jack, non ?

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique