Bonjour à tous, nouveau joueur warma, la faction Menoth m'a vraiment tapé dans l’œil et plus particulièrement Papy severius dont le game play me plait énormément. J'aspire une liste compétitive avec e sevy et le complété par un autre Caster que je voudrais jouer en mode "Lourd" afin de palier ces faiblesses. Je suis pas trop fan de jouer des mercos , j'aime bien jouer uniquement Menoth. Je vous poste mes deux listes en espérant que des âmes charitables ;p puissent m'éclairer sur de possibles améliorations ^^. Actuellement je tourne avec ces deux listes que j'ai essayé d'optimiser à coup de vassal (et de bonnes bâches

)
System: Warmachine
Faction: Protectorate of Menoth
Casters: 1/1
Points: 50/50
Hierarch Severius (*6pts)
* Blessing of Vengeance (7pts)
* Reckoner (8pts)
* Reckoner (8pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
Temple Flameguard (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Temple Flameguard Officer & Standard (2pts)
Visgoth Juviah Rhoven & 2 Honor Guard (4pts)
Exemplar Errant Seneschal (2pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Pour la liste esevy je joue pas mal l'attrition, avec d'un côté les errants qui me permettent de tenir un front avec le covenant derrière (pas de KD, ou flêhces enflammée en ignorant le covert,concealement et forêt grâce au seny, et inciblable par les sorts) et de l'autre les TFG qui avancent couvert par les deux reckoners et le blessing. Rhoven&co sont assez utiles sur e sevy pour faire un ptit tir sur du stealth ou un hex blast, ou sur du reckoner également qui sous awarness permet d'ignorer un peu tout (une belle menace de 20" avec deux tirs grâce au vassal). Un holy ward en général placé sur les TFG qui parfois peut aller sur les errants si il ont une menace plus conséquente. En gros une belle liste anti-magie et assez efficace contre de la populasse.
System: Warmachine
Faction: Protectorate of Menoth
Casters: 1/1
Points: 50/50
Intercessor Kreoss (*5pts)
* Revenger (6pts)
* Reckoner (8pts)
* Reckoner (8pts)
* Hierophant (2pts)
Avatar of Menoth (11pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Daughters of the Flame (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)
L'optique est d'envoyer les zealots sous ignite et les daughters sous holy ward pour jammer l'amrée d'en face pour laisser le temps au lourdos d'avancer et se mettre en position, et pour les recko de pouvoir s'ils le peuvent enlever deux-trois guerriers génants avec les deux vassal et de rebouger de 3" avec warpath. L'Avatar ne profite bien sûr pas de warpath, mais me permet d'avoir un tronc autonome (avec deux recko gourmand en focus) et de me permettre d'upkeep avant et après le feat mes sorts et aussi d'envoyer une creuvasse de temps en temps via le nod. Le nod est un ajout récent (je jouais avant avec un FOS en enlevant un vassal et les warcks) qui me permet de replacer mes upkeep ou d'envoyer des creuvasses sans trop exposé kreoss qui est assez fragile (je trouve) avec ses 14 de def (qui aime vraiment mais vraiment pas le Ravagore ^^").