Salut à tous !
Il est donc temps de débriefer le tournoi de ce dimanche !!
Tout d'abord, merci à Loïc et à madame pour la disponibilité sur le weekend, et à Nathanaël pour l’installation/rangement de la salle !
Sans plus attendre, les scores :

Et tant qu'à faire, le score Toulousaings VS ResteDuMonde : 13/11 ! Pas si pire finalement !!
Pas photos de l'événement malheureusement, les batteries de mon APN étaient en rade, et je n'avais pas anticipé le coup... Désolé !
Pour ma part je suis satisfait de la façon dont s'est déroulée la journée. Je pense avoir fait le max pour satisfaire les gens et leur proposer des parties contre des adversaires qu'ils ne croisaient pas souvent (sauf la demi douzaine de toulousaings qui font 2/0 en ronde 2 ... vla les appariements toi !!). Je pense que beaucoup de joueurs ont eu l'occasion d'apprendre des choses, et que beaucoup d'expérience a été acquise pour les joueurs qui débutaient. C'était mon objectif principal pour cet événement, et je pense que c'est globalement un succès.
Pour le reste, bon, il y aura bien sûr des choses à modifier pour les prochains événements. Le coup des scénario fixes par exemples, qui est un vrai plus à mon sens pour un événement qui a lieu début Février juste après la publication du nouveau steamroller, et qui permet donc de tester des scénarios que l'on ne verra plus jamais le reste de l'année ... Mais ça reste la galère pour vous placer sur les tables ! Surtout lorsque j'ai des scénarios en doublon (8 scénarios pour 12 tables) !! Je pense m'orienter vers un autre système à l'avenir.
Je tenais aussi à m'excuser auprès des joueurs pour le coup du chauffage ... qui ne démarre pas le dimanche. Il me semblait pourtant qu'on avait résolu le problème dans le passé, mais apparemment pas. Les prochaines dates hivernales seront désormais le Samedi, c'est dit !
J'aimerai avoir un retour concernant les tables de jeu, et notamment la disposition des décors et l'utilisation parfois massive des tranchées. Le Steamroller 2015 est très contraignant sur le positionnement des décors vis-à-vis des scénarios, et proposer des tables 1/intéressantes 2/asymétriques 3/SR-légales 4/sans poser des forets partout sur la ligne médiane, ça a été un vrai défi pour moi. J'ai ressenti le manque de gabarits d'épaves, et ce sera le prochain décors en fabrication de mon côté, pour équiper un max de tables.
De même, je ne savais pas trop comment vous alliez réagir au Quizz fluff/règles. J'ai tenté l'expérience sans pouvoir la mener au bout faute de temps (en même temps c'était pas très malin de proposer ça sur un tournoi au timming déjà très sérré), mais j'espère que ça vous aura plu ! Est-ce que je dois réitérer l'expérience la prochaine fois ? a vous de me le dire !!
J'ai opté cette année pour des lots généralistes, dont notamment les bons d'achats sur un magasin en ligne français. Je pense que c'est une bonne idée, mais j'attends vos retours également !
Enfin, j'espère avoir été à la hauteur pour les deux parties que j'ai disputé en fantôme pendant la journée. Ce n'était pas toujours facile avec l'orga à gérer en parallèle, mais bon ! Désolé Seikil de ne pas avoir pu te proposer une partie lors de la première ronde, c'est le prix d'avoir été un peu à l'arrach' le matin !! Mais je vais mettre ça sans scrupule sur le dos des deux nordistes que j’hébergeais ! Sans ces deux PG sur les bras, j'aurais eu le temps de finir la prépa le samedi, haha !
A améliorer pour la prochaine fois :
- Une treizième table ?
- Un stand bouffe/boisson digne de ce nom
- Du chauffage, bon dieu !!
- Le système de scénario fixes
En tout merci à tous de vous être déplacés jusqu'à Gradignan pour cette rencontre, et à bientôt tout le monde ! Je crois que je connaissais tout le monde dans la salle, et ça fait chaud au cœur de se dire qu'on a 20+ potes avec soit dans une salle pour faire mumuse ensemble ! Merci à tous !
SunHunter -
Edit : et notez les 14/21 joueurs fullpaint !! Whouhou!!