Décidément, être moche et abominaffreux c'est de moins en moins à la mode ! 
Heureusement qu'on peut encore le devenir 3 fois par tour et causer 3 tests au passage 
C'est juste beaucoup moins fort de l'etre tout le temps...
Hmmm... nan ça tu peux pas, je sais plus la formulation exacte, mais tu es "immunisé" à un "abominaffreux" pendant 1 turn après avoir réussi le test. Exemple tout con, un truc avec Sprint. charge, test réussi, tue le seul membre de l'unité (donc plus engagé), sprint, engage un autre --> pas de 2ème test. Ca marche pareil que le sprinteur soit celui qui fait peur ou celui qui a peur.
On en a un peu reparlé par mp, Manu me cite notamment
ce vieux sujet dans lequel TheUnknownMercenary affirme qu'à chaque fois qu'on re-lance Infernal Machine ou équivalent sur une fig, elle devient une "nouvelle" terrifying entity, ce qui remet à zéro le compteur de "A single terrifying entity can cause a model or unit to make only one command check per turn due to proximity" (Primal p.87)
Il affirme que c'est un infernal qui le lui a dit, donc j'aurais tendance à lui donner raison, mais... je jouais comme ça jusqu'à ce qu'on me reprenne cette année là-dessus (Zoroastre peut-être ?), donc je me suis mis à me baser sur cette histoire de "one per turn" et à ne plus cycler Infernal Machine pour faire retester. D'autant plus que le post est vieux, que TheUnknownMercenary n'était pas encore infernal, et que le post a été déterré puis fermé par Macallan, le laissant un peu en suspens ("Locked
without reading. Thread necro is bad.")
Bref, je ne sais plus que penser, alors à moins que quelqu'un ait un ruling plus récent / plus sûr sur le sujet, j'aimerais bien une intervention de notre bon Macallan pour savoir comment le jouer.
Nan mais c'est pas que j'ai 2 casters à Infernal Machine (dont un qui peut le lancer 10 fois par tour) au Pentacle que je pose la question, c'est par pure curiosité scientifique

Question bonus : on est sûr du fait qu'on a pas besoin d'alterner entre 2 jacks ? Relancer Infernal Machine sur le même jack fait bien expirer le sort et donc perdre Terror
avant de le regagner, et donc refaire un test (dans le cas où le cyclage fonctionne et/ou dans le cas où on relance le sort, qui avait été upkeepé, dans un tour postérieur au dernier test effectué) ?
(pour moi cette deuxième question me semble moins complexe que la première et je répondrais que ça marche effectivement comme ça)