Auteur Sujet: tests de commandement en série par cyclage ?  (Lu 2967 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
tests de commandement en série par cyclage ?
« le: 02 octobre 2014 à 19:36:34 »
Décidément, être moche et abominaffreux c'est de moins en moins à la mode ! ::)

Heureusement qu'on peut encore le devenir 3 fois par tour et causer 3 tests au passage ;)
C'est juste beaucoup moins fort de l'etre tout le temps...

Hmmm... nan ça tu peux pas, je sais plus la formulation exacte, mais tu es "immunisé" à un "abominaffreux" pendant 1 turn après avoir réussi le test. Exemple tout con, un truc avec Sprint. charge, test réussi, tue le seul membre de l'unité (donc plus engagé), sprint, engage un autre --> pas de 2ème test. Ca marche pareil que le sprinteur soit celui qui fait peur ou celui qui a peur.

On en a un peu reparlé par mp, Manu me cite notamment ce vieux sujet dans lequel TheUnknownMercenary affirme qu'à chaque fois qu'on re-lance Infernal Machine ou équivalent sur une fig, elle devient une "nouvelle" terrifying entity, ce qui remet à zéro le compteur de "A single terrifying entity can cause a model or unit to make only one command check per turn due to proximity" (Primal p.87)
Il affirme que c'est un infernal qui le lui a dit, donc j'aurais tendance à lui donner raison, mais... je jouais comme ça jusqu'à ce qu'on me reprenne cette année là-dessus (Zoroastre peut-être ?), donc je me suis mis à me baser sur cette histoire de "one per turn" et à ne plus cycler Infernal Machine pour faire retester. D'autant plus que le post est vieux, que TheUnknownMercenary n'était pas encore infernal, et que le post a été déterré puis fermé par Macallan, le laissant un peu en suspens ("Locked without reading. Thread necro is bad.")

Bref, je ne sais plus que penser, alors à moins que quelqu'un ait un ruling plus récent / plus sûr sur le sujet, j'aimerais bien une intervention de notre bon Macallan pour savoir comment le jouer.

Nan mais c'est pas que j'ai 2 casters à Infernal Machine (dont un qui peut le lancer 10 fois par tour) au Pentacle que je pose la question, c'est par pure curiosité scientifique ::)

Question bonus : on est sûr du fait qu'on a pas besoin d'alterner entre 2 jacks ? Relancer Infernal Machine sur le même jack fait bien expirer le sort et donc perdre Terror avant de le regagner, et donc refaire un test (dans le cas où le cyclage fonctionne et/ou dans le cas où on relance le sort, qui avait été upkeepé, dans un tour postérieur au dernier test effectué) ?
(pour moi cette deuxième question me semble moins complexe que la première et je répondrais que ça marche effectivement comme ça)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : tests de commandement en série par cyclage ?
« Réponse #1 le: 02 octobre 2014 à 19:40:00 »
Nan mais c'est pas que j'ai 2 casters à Infernal Machine (dont un qui peut le lancer 10 fois par tour) au Pentacle que je pose la question, c'est par pure curiosité scientifique ::)

'spèce de vil p'tit vicieux de cryxien... ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Zerackiel

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Membre
  • **********
  • Messages: 249
    • Voir le profil
Re : tests de commandement en série par cyclage ?
« Réponse #2 le: 02 octobre 2014 à 20:58:03 »
Ca revient à déterminer si une fig qui pert et regagne terreur est "une nouvelle entité terrifiante".
Comme c'est la même entité avec le même effet qui provoque la terreur, moi je dirai que non. Il n'y a rien de nouveau ici. Si c'était un autre upkeep qui provoque aussi terreur, là oui pourquoi pas.
Votre objectif est de gagner, mais le but du jeu c'est de s'amuser !

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : tests de commandement en série par cyclage ?
« Réponse #3 le: 02 octobre 2014 à 21:35:18 »
J'aurais tendance à dire ça (depuis Février) mais le post du forum PP laisse penser le contraire... attendons mac ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

manu74

  • Invité
Re : tests de commandement en série par cyclage ?
« Réponse #4 le: 02 octobre 2014 à 23:38:46 »
Y a au moins un truc de sur c'est que tu peux provoquer 2 tests en cyclant 2 fois le sort sur 2 jacks differents.
Le reste... la reponse m'interesse.

Hors ligne Macallan

  • [BGT] Modérateur Global
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2962
    • Voir le profil
Re : tests de commandement en série par cyclage ?
« Réponse #5 le: 03 octobre 2014 à 00:16:46 »
Un seul test par turn peu importe le nombre de fois que la figurine gagne/perd Terror.
Syntaxe, priez pour nous !

manu74

  • Invité
Re : tests de commandement en série par cyclage ?
« Réponse #6 le: 03 octobre 2014 à 00:30:44 »
Dommage... Par contre rien n'empeche de pas upkeeper pour le relancer sur le meme : ca fait au moins un nouveau test pour ce tour ci, si on etait deja engages (comme Dirge of Mist).

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : tests de commandement en série par cyclage ?
« Réponse #7 le: 03 octobre 2014 à 06:13:53 »
Merci Macallan ! Comme ça je ne grugerai personne au Pentacle :)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes