Auteur Sujet: [WTC 2014] Le débrief!  (Lu 34287 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tinkou

  • [WTC] 2014
  • Membre
  • *
  • Messages: 312
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [WTC 2014] Le débrief!
« Réponse #50 le: 07 octobre 2014 à 19:54:13 »
A mon tour de faire un « petit » debrief.

Mais avant : merci à tous pour les encouragements. Je ne poste pas beaucoup et n’avais pas de kéképhone, mais mes camarades transmettaient tout donc encore un grand merci :)

Le global :

  On se retrouve à l’aéroport. Voyage sans souci si on excepte que l’équipage a un souci, qu’un autre est mobilisé à l’arrache et que l’avion a un dysfonctionnement, et donc on doit poireauter un bon moment dans un four (moi qui aime le froid, vive le mode senteur des sous-bras… heureusement que le déo en stick passe la douane :P). Sinon, trajet cool à discuter philosophie, nazisme et déportation avec une étudiante mexicaine. Auschwitz : l’entrée en matière des vrais playboy!

  Une fois arrivés, tous le monde nous attend. S’ensuit un long trajet en bus, sur des routes avec plein de travaux à discuter avec tout ce qui passe et qui parle anglais. Ca parle de tout et nimp dont alcool et Warmachine.

  On arrive à l’hôtel. C’est beau, c’est grand, c’est le bordel pour avoir les clef (en même temps on arrive en troupeau ^^). Globalement la bouffe était bonne, les serveuses mignonnes (bon fallait se sortir les doigts pour décrocher un sourire) et le lieu agréable.
  Première blague, en se baladant et papotant avec des illustres inconnus, je paume les autres et me retrouve à aller bouffer sans eux (j’avais cru en voir un rentrer dans la salle) pour finir en mangeant avec la moitié de la team UN et les teams USA. C’est con que je ne soit pas un fan boy et ne connaisse pas leur nom… Mais repas sympa ^^

  Après une nuit assez courte, on entame les hostilités. Je résume car j’ai peur de me mélanger sur le déroulement exact des parties, et donc m’excuse de rester synthétique.

Première ronde :
  C’est clairement mon meilleur match, même si je le perd. Le gars en face choisit eAsphy. Marrant, je me rend compte que c’est la première fois que je croise ce caster. On me dit à l’oreillette que c’est le meilleur cryx d’une équipe phare… ça sens le dépucellage douloureux. Je sors ma liste « Maman » qui est faîte pour.
  Je gagne le jet et choisi de jouer en premier.
  Mon adversaire gardera DJ et sa poule loin de tout durant presue toute la partie, n’avançant DJ qu’une fois moins de 5 Eliminations sur la table. On joue tous les deux le scénario. Je prend l’ascendant en prenant mon temps avant de frapper, mais son expérience et ma méconnaissance du feat de eAsphy (que je ne sais pas trop comment gérer) lui permette de renverser la tendance. Le tour après son feat, je fais un tour catastrophique : les directive ne répare rien, je dois utiliser Shrapnel swarm pour faire sauter ce qui jam mes jacks mais au passage casse le mouvement du seul jack qui pouvait contester… Bref le tour de lose (même sans ça, ça sentait le sapin).
  On finit à 5-3 bien après les autres.

Deuxième ronde :
  Match-up normalement favorable. Syntherion contre eCaine. (première rencontre avec eCayne)
  Le centre de la table est occupé par de l’eau… Au moins mes jacks ne risque pas d’être éteints.
  Durant cette partie, j’avancerai au centre en mode compacte pour mettre la pression au scénario. Au deuxième tour, eEyriss meurt au ground poudre. Au 3ème c’est Ayanna qui la suit.
  Mais ce n’est pas suffisant. Mon adversaire sait comment gérer toton Syntherion et ses gros thon. Il commence par détruire mon Inverter, qui reconstruit, pour le reterminer (il avait bien anticiper). Et ensuite, des forge guard et Alexia (que je ferais tomber à un point de vie), vont gentiment me péter un ou deux jacks chaque tour. Je tombe beaucoup de monde, mais chaque nain qui meurt ne fait que booster Alexia. Je force mon adversaire à tuer chacun de mes jacks, mais il lui reste de la marge à a clock et eCayne est bien au chaud dans une tranchée en campant plein de focus.

Troisième ronde :
  Ma pire ronde du week-end. Il joue une Harbiger de tir. Tiens, je ne connais pas cette configuration.
  Adversaire sympa, mais brouillon. Il me demande plusieurs fois s’il peut faire des take back. Ce n’est pas grave, mais avec la fatigue, le stress et une certaine douleur quand je m’assied suite au deux première partie, je craque et perd mon sang-froid quand il commence à me péter un jack au tir.
  Bilan : je tente un KTC de l’espace, me rate, oublie de couvrir Syntherion et voit le Judicator venir l’ouvrir (avec l’aide du Vassal car tonton avait tout de même garder du focus).
  J’ai mal joué, défaite logique. Avec le recul, j’aurais dû direct foncer, perdre un lourd sur le chemin, mais j’était plus fort en mêlée.

   Intermède.

  On range tout et là, paf : j’ai perdu un accrétion. Déjà qu’avant la ronde 3 un Elimination a cru pouvoir voler et a vu son support éclater (jolies mais fragile ces merde), ça me pourri bien. Et surtout, contrairement au Elimination, je n’en ai pas en rab…

  Bref, on oublie cette passe pourrie, et la soirée est super sympa avec des suédois cette fois.

Le lendemain matin : je retrouve mon serviteur que j’ai cherché partout. Il était dans mon sac (avec mètre et dès), naturellement sa base volante a pété (j’ai dit que c’est vraiment fragile ces merde?). Mais la déesse m’ayant puni la veille m’indique ainsi que la mécanique céleste est avec moi. Et c’est une nouvelle journée qui commence de super bonne humeur et remonté à block!

Quatrième ronde :
  Normalement c’est sensé être un sacrifice. Mon capitaine m’indique que maman a ses chances. Je suis dubitatif, mais vu comment Syntherion m’a déçu j’y vais avec maman contre Kromac.
  Le plan est simple : il n’a pas assez d’attaques pour gérer mes serviteur une fois les crevettes tombées. Je vais donc nettoyer une zone, tomber une par une ses bêtes au triple ground pouder et viser le scénario.
  Sauf que je mindfuck, ce qui mindfuck mon adversaire: j’entasse des serviteurs dans une trachée en oubliant que des fois les blasts passent (et ça faisait une super réserve à casse noix ^^). Bilan il utilise un arbre pour lancer une AoE dans le tas, me tuant 3 boules. Il veut aussi absolument lancer Bestial car il craint Shrapnel Swarm. Bilan, il reste sans fury, à peine en retrait des zones et surtout à moins de 18’’ de mes Assimilator.
  La suite est rapide : Fire group + Feat + triple ground pounder (les déviation du Cipher ayant raté le def-2).
  A la décharge de mon adversaire, il y a un seul joueur Cyriss en Ukraine et il n’a pas eu l’occasion de l’affronter. Je précise car le gars n’était pas mauvais, mais ne voyait pas comment gérer ma liste.

Cinquième ronde :
  Du croco. Je veux continuer avec Drectix, mais c’est plus job de tonton Syntherion. J’aurai du rester avec maman.
  Donc Syntherion vs Rask.
  Il a plein de posses, peu de lourdes et des pv additionnels pour Rask. On commence par un jeu de placement, mais il est plus rapide et j’ai un lac devant ma zone déploiement.
  Il a la first strike. D’habitude mes jacks prennent cher mais tiennent et la réponse permet de renverser la vapeur. Sauf que mon adversaire réussira à bien se focaliser pour méthodiquement tomber mes jacks un par un (je ne lâche rien et le force à tout me tomber).
  Même scénario que la ronde deux. On se frappe, je me place pour maximiser mes attaques. J’arrive même à voler un point de scénario est contrôlant son flat laisser sans surveillance avec un accretion en embuscade. Mais il finit pas me casser tous mes jacks et n’ayant plus que Syntherion, il gagne au scénario.
  Bilan : j’aurais vraiment du jouer maman…

Sixième ronde :
  Avant le début, j’indique à Gamin qu’il peut m’envoyer sur qui il veut, je sortirai maman. Du Menoth. Bon, c’est d’habitude le job de Syntherion, mais il a une liste avec plein de piétons, il n’y a que maman qui ait du succès et surtout j’ai tellement regretté de ne pas l’avoir jouée à la ronde précédente que je reste sur cette idée.
  Le match sera donc Directrix contre Kreoss3.
  Comme d’habitude, je déploie mon BG au centre. Mon adversaire déploie flamme guard et vengeurs à ma gauche et tous ses jacks à ma droite, Kreoss3 se planque derrière une forêt au centre.
  Premier tour, on avance. Il protège ses jack contre les tirs.
  Deuxième tour, j’envoie un des serviteurs de maman pour dominer l’un des lourds qui ira se poser dans la forêt, bien de dos et fera voler d’un coup de batte le hierophant. Je rate un wrack qui avait un vassal à côté. Ses lourdes sont dans du terrain difficile. A son tour, il protège ses lourdes contre les sorts et avance (je suis rester loin).
  Troisième tour. Le choir me saoule, j’expose un assimilator pour en toper au ground pounder, ce qui rate. J’envoie ensuite un gars de Directrix pour arc noder Shrapnel Swarm, il ne reste que 2 choir. Par contre, Fire of Salavation prend un pv et en profite pour se sortir du terrain difficile que le Cipher lui a poser sur la tête. A son tour, il warpath Fire of Salavation hors du terrain difficile, donne le boost à l’attaque et aux dégâts et vient me démonter mon assimilator. Fire of Salavation est sous Enliven.
  Quatrième tour : c’est la fête. Le cipher vient mettre un coup de boule à Fire of Salvation. Directrix lui pose Backlash. Et là, 9 élimination et 5 accrétion viennent gang bang le pauvre jack, faisant 13 points à Kreoss3. Sur l’autre flanc, un assimilator tente de tuer Pipo au ground pounder. Pipo survit, mais un vengeur et un flamme guard meurt et Kreoss3 récupère 2 PV. J’avais oublié ça. Donc je décide d’arrêter de tuer des trucs, concède tout le flanc gauche (je ne veux pas de Warpath le tour suivant) et au centre mon dernier assimilator slam un lourd dans celui toujours dans sa forêt.
  A son tour, mon adversaire tente de détruire l’objo de la zone concédée pour marquer 3 points, mais n’y arrive (cet objo aurait du mourir au tour précédent et au moins 4 fois à ce tour, mais non, que des jets pourris…). Fire of salivation tue tous les serviteurs autour de lui. Je perd un deuxième assimilator. Et Kreoss3 feat pour faire sauter Backlsah.
  Tour cinq. On recommence : coup de boule du Cipher, Backlash et on recommence à faire tomber les PV un par un.
  Je trouve que c’est horrible comme KTC : cocher une par une les cases de son caster…

  Fin avec 2-4 et surtout 3-3 pour l’équipe.

Bilan perso :
  J’ai adoré le week-end. C’était l’occasion de rencontrer plein de monde et de voir le point de vue d’autres joueurs sur une faction assez jeune où il n’y a finalement que peu de vrai retours basés sur l’expérience. Dommage qu’on ne puisse pas importer les vendeuses.

Bilan sur les listes/parties :
  Des parties sympa, des adversaires propres et très forts. C’est très agréable. Aucun problème en anglais, donc que du bon.
  Même si je perd beaucoup, à part une partie mes adversaires ont dû venir chercher leur victoires. C’est déjà pas mal.
  Je suis fier pour maman : c’est une liste originale qui tourne bien et fait bien plus que ce pour quoi je l’ai faîte. Je vais continuer de la pousser à bout pour voir ce qu’elle a dans les rouages.
   Autant j’adore Syntherion, autant là non. Je jouais une liste avec laquelle je m’en sortais en France, mais faut être lucide, que ce soit la liste ou ma maîtrise, elle n’allait pas. Syntherion est fort (Val a vu ce que pouvait en faire un très bon joueur confirmera). Mais là j’ai un gros travail à faire pour corriger le tir.

Bilan sur l’équipe :
  Gamin est un très bon capitaine. Il a gérer la préparation de main de maître dans des conditions plus que difficiles. Rien que pour ça il mérite des louanges! Et même après, il a assuré les appariements.
  PA et Sechs assurent à la table.
  Weeskashs a bien joué le souffre douleur en prenant des match-up bien pourris.
  Au final, cette équipe montée à l’arrache a bien tourné et l’ambiance était géniale!

manu74

  • Invité
Re : [WTC 2014] Le débrief!
« Réponse #51 le: 07 octobre 2014 à 20:20:41 »
Felicitations, quand on voit que t'arrives au WTC en decouvrant des powercasters d'autres factions, tu t'en tires bien sur la table a chaque fois ! pas sur que des gens avec plus d'expe auraient fait beaucoup mieux contre eGaspy ou eCaine (qui restent tjrs chiants a manier).
Apres comme tu dis, peut etre que l'effet decouverte de cyriss joue dans l'autre sens (je les ai jamais croises en tournoi non plus :) ), mais quand meme.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [WTC 2014] Le débrief!
« Réponse #52 le: 07 octobre 2014 à 20:33:24 »
Un grand merci à Connétable PA et Tinkou pour leurs CR circonstanciés !  :)
C'est vraiment chouette d'avoir vos retours.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Tinkou

  • [WTC] 2014
  • Membre
  • *
  • Messages: 312
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [WTC 2014] Le débrief!
« Réponse #53 le: 07 octobre 2014 à 21:17:03 »
peut etre que l'effet decouverte de cyriss joue dans l'autre sens (je les ai jamais croises en tournoi non plus :) )
Assez peu en fait. Directrix a perturbé, mais la liste est atypique. Sinon, mes adversaires savait tous comment casser du Syntherion. A ce niveau, les gars comblent vite ce genre de lacunes.

Et sinon, merci :)

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : [WTC 2014] Le débrief!
« Réponse #54 le: 07 octobre 2014 à 23:56:19 »
Citer
Il me demande plusieurs fois s’il peut faire des take back

On dirait clairement une vieille stratégie puante pour abuser de la gentillesse de son adversaire ça... J'espère que tu l'a envoyé aux fraises à chaque fois? T'es quand même au wtc, le mec s'assume dans son jeu c'est tout.

CR intéressant, ça confirme ce que je pensait de Syntherion; très belle liste/parties avec "maman"!
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

N-o-N-o

  • Invité
Re : [WTC 2014] Le débrief!
« Réponse #55 le: 08 octobre 2014 à 07:18:19 »
Merci pour le CR Tinkou.

Effectivement, directrix, c'est perturbant de jouer contre  ;)

Hors ligne Tinkou

  • [WTC] 2014
  • Membre
  • *
  • Messages: 312
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [WTC 2014] Le débrief!
« Réponse #56 le: 08 octobre 2014 à 07:47:35 »
@Eloi : merci. Pour les take back, j'ai systématiquement refusé, et il a systématiquement redemandé quelques activations plus tard.

Hors ligne Aspha

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 579
  • Ludoboyz
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [WTC 2014] Le débrief!
« Réponse #57 le: 08 octobre 2014 à 08:44:24 »
Tu as bien fait Tinkou. En tout cas bravo pour tes parties ! Tu t'en ai bien sortit. Et franchement, sortir le KTC backlash à un tournoi de ce niveau, chapeau bas !!
Ludoboy et commentateur sur Shake Effect

Hors ligne Saturax

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 176
  • Ludothèquien
    • Voir le profil
Re : [WTC 2014] Le débrief!
« Réponse #58 le: 08 octobre 2014 à 09:14:39 »
Trop chaud le père Tinkou ! Super débrief ;D

Franchement je suis pas étonné de tes conclusions, tu es partit là bas avec ta propre liste "Maman" en laquelle tu croyais et que tu savais jouer (même si tu dis toi même qu'il te reste à progresser avec). Et du coup ça a pas trop mal marché. Bravo.


Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [WTC 2014] Le débrief!
« Réponse #59 le: 08 octobre 2014 à 09:24:50 »

Bravo Tinkou, tu m'as impressionné. Super débrief.

Sinon, mes adversaires savait tous comment casser du Syntherion. A ce niveau, les gars comblent vite ce genre de lacunes.

Comment ils le cassaient ?

Et sinon, Trent Dennison, il est comment ? (gros joueur khador qui fait des super thread et doit avoir 30-40 videos sur Youtube sur son fil : doge's breakfast)

Hors ligne Gaspaccio

  • Membre
  • *****
  • Messages: 444
    • Voir le profil
Re : [WTC 2014] Le débrief!
« Réponse #60 le: 08 octobre 2014 à 09:42:45 »
Citer
  Je trouve que c’est horrible comme KTC : cocher une par une les cases de son caster…

<3

Merci pour le débrif :)
Bashi de bousouk

Hors ligne Tinkou

  • [WTC] 2014
  • Membre
  • *
  • Messages: 312
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Re : [WTC 2014] Le débrief!
« Réponse #61 le: 08 octobre 2014 à 09:52:37 »
Comment ils le cassaient ?
Tu ne casses pas Syntherion (sauf s'il fait le con), par contre tu rases son armée et tu gagnes au scénario quand il n'y a plus personne.
D'autre ont perdu de la même manière : à la fin il ne reste que Syntherion et un ou deux léger (souvent le corollaire) et hop les points de scénario tombent à la fin.

Et sinon, Trent Dennison, il est comment ? (gros joueur khador qui fait des super thread et doit avoir 30-40 videos sur Youtube sur son fil : doge's breakfast)
Sympa et très fort. Apparemment c'est surtout un excellent joueur Cryx et il maîtrise sa liste (mais ça coule de source).

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : [WTC 2014] Le débrief!
« Réponse #62 le: 08 octobre 2014 à 09:53:41 »
Super CR Tinkou!

Pour moi ça ne fait que confirmer ce que je pensais de Syntherion :p, viva mama!
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : [WTC 2014] Le débrief!
« Réponse #63 le: 08 octobre 2014 à 11:14:22 »
Merci pour le résultat :)
Manque aussi Ossyan qui est à 0% de réussite  ;D
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [WTC 2014] Le débrief!
« Réponse #64 le: 08 octobre 2014 à 11:37:22 »
Yo !

En premier je tiens à vous remercier pour votre soutient au cours de l'événement. J'ai pris le temps de le lire sur Battlegroup (ou ailleurs) et je pense que ça a eu un effet très positif sur le moral de l'équipe, notamment le samedi soir : ).

Bon, comme l'ont déjà dit es coéquipiers, départ de Charles de Gaule à 12h30 le vendredi, enregistrement des bagages 11h20 dernier quarat, PA et moi y parvenons à 11h15 (les joies du RER). Tout le monde est déjà là, Captain' gamin, Tinkou et Emiliano (très bon joueur d'origine Italienne, évoluant sur Paris, et qui justement fait partie de la team WTC Italie).



Une équipe de gagnants ^^  (de gauche à droite : Gamin, Emilianno, Tinkou, PA)

Bref, tout se passe bien, le vol a une heure de retard, suite à je ne sais quelle couille dans le potage, du coup nous avons le temps de manger, de jouer au babyfoot, PA et Emilianno tentent une rapide partie de High Command.

Bref, à part cela le vol se déroule sans encombre, les gens applaudissent le pilote lorsqu'il parvient à poser l'avion, l'aéroport de Krakow, en pleine reconstruction/modernisation. Pas de douane, pas de soucis, un membre du staff polonais nous attendais et nous amène au bus où nous retrouvons Val, Cheuveux, sa copine, Weeskash, et beaucoup d'autres gens. Je suis assit à côté de PA qui passe les 3h (!!!) de voyage à discuter avec les Norvégiens. Super sympas les mecs, super torchés aussi, ils ont déjà sorti l'alcool et en font profiter les autres. Mention spécial à Leif (je crois), qui est déjà au délà de la notion de défonce et qui hurle à intervalles réguliers des « Fuck Yeah » qui ponctuent le voyage (environ 125 entre l'aéroport et l'hôtel).

Bref le comate car j'en ai bien besoin.

Donc nous arrivons dans un hôtel immense, 6 étages, des dizaines de chambres à chaque, des couloirs très long et courbes, j'ai l'impression d'être dans « Shinning ».


Les alentours de l'hôtel

1000 ans de queue pour obtenir la carte de sa chambre, ça nous permet de parler un peu aux gens, aux italiens entre autres : ). On shuffle en attendant. Bref je passe la soirée à finir le socle de mes stormlances avec l'aide de tinkou et PA, merci les mecs ! Je trouve globalement qu'à part le samedi soir, pour le déjeuner et le dîner, la bouffe ne cassait pas trois pattes à un Carnivean, et que surtout c'était rachot (alors que je ne suis pas un gros mangeur). Mais bon, je bouffe des bits pour compenser (oui ce sont des snacks « Bit » en vente au br de l'hôtel).


La table des français : ) (de gauche à droite : Val, Sechs_07, Markus, au fond à gauche Q², au fond à droite Gamin, puis Feyall, Weeskhash, Tinkou, PA)

Bref, je me couche aux alentours de 1h du mat, avec la pêche et la certitude de roxxxer le lendemain.

Ambiance très virile la nuit, heureusmement Titi n'était pas là cette fois, personne ne m'a aggréssé à coup de slip ! Tinkou a prévu les boules quies (que j'avais oubliées), expérience oblige. Après une rapide douche dans la salle de bain la moins bien couçue du monde, et un petit dej honorable, nous sommes prêt à en découdre.



PARTIE 1 : AUSTRALIA GREEN / James MOORHOUSE

Bref, un appariement moyen, eKrueger contre pHaley, j'ai parfaitement conscience qu'il a toutes les cartes pour me contrer, mais en même temps je sais que Stormwall n'est pas si restrictif que cela pour un cygnar, et qu'une fois les pierres cassées, on pourra commencer à causer. J'ai le premier tour.
Globalement, ça s'est joué un niveau de jeu pur, et je dois dire... il était meilleur que moi : (. Souvent il est facile de trouver des excuses, mais là il a adopté une formation défensive excellente, il avait anticipé mon stormwall qui charge en plaçant le lightning pod et boost sur une pierre, du coup il joue serré histoire que je ne puisse le placer nul part. Les druides font un mur de nuages impénatrables, et contrairement à ce que je croyais, même en repoussant le druide avec un thunderbolt, le nuage reste là où il est. Donc je ne peux pas le voir, je ne parviens à casser aucune pierre, en dépit de tous mes efforts. Les eleaps de blazers ne font rien, et je fait courir les stormlances pour engager les crevettes en pierre et bloquer un peu ses warbeasts à travers les clouds.  A ce moment je sais que c'est la merde, il le sais aussi et ça ne rate pas, double téléportation  plus telekinesis d'un Ghetorix primalé sur Haley. Casser au moins une pierre était la condition sine qua none, et je n'y suis pas parvenu, retour de bâton immédiat et logique.
Cependant un mec hyper sympa, avec des maillots d'équipe qui suintent la classe.

DEFAITE CASTER KILL.

Bon, on se prend un bifle à 0-5, contre la meilleur équipe d'Australie. On avait pas le niveau, dur mais logique.



PARTIE 2 : BELGIUM HERON / Klaas LUYCX

Un mec sympa, on choisit l'appariement et logiquement on m'nevoie contre le cryx (c'est pour cela que j'ai été recruté : ). Il prend pSkarre et moi pHaley. Il a le premier tour.
Pour faire vite, cette partie est un putain de peloton  d'exécution. J'ai une puissance de feu infernale, en dépit des satyxis qu'il envoie pour tenter d'engager mes unités, il se prend un véritable mur de balles et d'éclairs, les blazers nettoient 12 piétons le tour du feat (le max quoi).
Bref à son tour 4, il lui reste la raider Captain, Skarre, le Skarlock. Je gagne logiquement au scénario, tout en me killboxant à mon tour 4 afin d'éviter les taupes de l'enfer qui se rapprochent en espérant un erreur de ma part.

VICTOIRE SCENARIO 5-2.
Défait d'équipe 2-3 alors que cette team était largement prenable. Dommage. PA assure de son côté, mais ça ne suffit pas. Haut les cœurs : ), on fera mieux ensuite.



PARTIE 3 : RUSSIA 1 / Dmitry KHALANSKY

Meilleur joueur de Russie, capitaine de l'équipe 1. Vachement sympa, un accent à couper à la tronçonneuse, il joue pHaley et eHaley. Matchup ultra-défavorable. Il prend logiquement eHaley, c'est à dire qu'avec Deceleration, ma gunline est beaucoup moins efficace, et même sous tempral barrier son colosse va plus loin que le mien. Il obtien le premier tour et court. Je vais me faire défoncer à l'attrition.du coup tout court chez moi, haley charge mon colosse et lance tempral barrier au tour 1, histoire d'éviter les soucis potentiels d'un stormwall qui charge à 14'. Je plce un stormcaller et un Stormblad Captain de chaque côté du colosse, afin d'éviter toute véléité de blagues, mais après moultes mesures, il remarque qu'il y a moen de moyenner. Bref, les gunmages parviennent à tuer les deux pinpins et le defender marshalé sous temporal acceleration tente un CK « Schaps » comme dirait Q2. Il booste chacune de ses touches, pow 15 contre ARM 15, jet purs non boostés. Il y parvient. Je pense qu'il aurait été dans la merde le cas contraire, car eHaley n'était pas si loin et toute nue. Mais c'est passé donc tout pis. Bravo à lui, ça m'apprendra à me méfier des petites opportunités dans ce goût là.
On discute pas mal ensuite, le mec me donne sa vision du schmilblick, il partait super confiant contre pHaley avec l'epic. Mais cela ne retire rien à la partie, il a bien joué : ).

DEFAITE CASTER KILL.



Samedi soir, on boit pas mal, on mange du cochon, encore du cochon, toujours. Bref, c'est cool ! Les gens sont contents pour la pluparts d'être là, les Norvégiens qont graves torchés, Q² shuffle un peu partout, Feyall explique qu'il s'est fait des « couilles en Zlotti » et Sechs_07 est cool. Je joue contre Gamin de 11h à minuit et des brouette, et je parvient à sortir un KTC de nul part eCaine contre pKruger. Je lui apprend les miracles du power strike ^^.


Ce soir on mange du Farrow Brigand : )

Bref, dodo, on se remotive, demain on va tout défoncer !

Le lendemain, on arrive avec l'envie d'en découdre, le captain' est confiant et arbore un grand sourire !



PARTIE 4 : UKRAINE / Alex GOLITSYN

On m'envoie prendre le Butch3r, car personne ne le veut. Bon, bah go !
Le mec est très confiant au début, contre ma liste Haley1. J'ai le premier tour et je cours. En bref, en résumé, je parvient à attraper le boucher dans temporal barrier tour 2, en faisant charger Haley derrière le stormwall, il est pil poil à 16', du coup il ne peut plus charger, il est baisé et je fait sauter eiryss avec un pod judicieusement placé (on voit un instant la lueur de la victoire dans ses yeux quand il réalise que le pod est à 8' de Madelyn), mais un tir de blazer tuera le pod et créra l'electroleap suffisant pour tuer eiryss. Bref, je feat, lance tout ce que j'ai et je raze les kayazettes, les doomes, les black dragons, enfin à peu prêt tout et je contrôle une zone. Je score deux points. Du coup butcher ne sait plus quoi faire, car même lui, contre un storwall avec un arcane shield, tape à -6, et doit dépenser 3 energizer pour y arriver. Il temporise, tente de se rapprocher un peu, conteste avec tout ce qu'il lui reste, mais ça ne suffira pas, je nettoie tout ce qui rest et j'e,voie Haley dominer un tour 3, scorrant ainsi 5points de scénar en tout.

VICTOIRE SCENARIO 5-0.
Victoire d'équipe 3-2 !!



PARTIE 5 : NETHERLAND / Harm

Un très bon joueur, eVayl tier 4, je choppe le tour 1 avec eCaine, il joue tout ça parfaitement, c'est fluide, il sait où aller, et il y va. J'aurais beaucoup de mal à le prendre, mais je vais tenter.
Il y a une grosse forêt au milieu de la table, il l'utilise à fond. Je temporise de mon côté, en attendant une ouverture. Les nyss se font déboiter à coup de stafe de Seraph, la B13 aussi avec des tirs d'Angelius / Ravagore. Il est confiant, un peu trop, du coup à son tour deux il décide de ne pas feater et garde trois fury sur lui derrière la forêt. Il peut me charger le stormwall de partout au prochain tour et j'aurais du mal à y faire quoi que ce soit. Bref je ferme ma gueule et attend la fin de son tour. Au mien je mesure rapidement et je vois son regard se décomposer. Il avait oublié que la distance de menace de eCaine est 22. En chargeant de 10 un pauvre stormcaller placé pour l'occasion, je peux gagner un ligne de vue sur Vayl de l'autre côté de cette putain de forêt. Ca marche, je tue mon clampin, je feat, je fait 8 tirs sur Vayl, qui meure au 6ème. Il est dégoutté, mais c'est le jeu ma brave Lucette. Bon perdant cependant, il s'en veut surtout à lui.

VICTOIRE CASTER KILL.
Victoire d'équipe 3-2 !!



PARTIE 6 : NOTHERN IRLAND /  John FOSTER

Bon, encore un Butch3r que personne ne veut affronter. J'y vais. Même cause même effets, je choppe Eiryss, j'Arcane Shield le colosse, je tient le Butch3r par les couilles dans ma Temporal Barrier, le feat tue TOUT. Il n'a plus rien, je gagne au scénar en 1h. La plupart des joueurs ne réalisent pas la pénibilité du Lightening Pod + Blazers qui tirent dessus en eleap jusqu'à ce qu'il perdent leur eEyriss, et là l'Arcane Shield devient véritablement un soucis : ).


VICTOIRE SCENARIO 5-1.
Victoire d'équipe 3-2 !!



YES !!!!!! On l'a fait ! On est allé chercher ce 3-3. J'essaye de motiver comme je peux les membres de la team car j'étais toujours le premier à terminer. Ne pas négliger l'importance de soutient des coéquipers lors d'un tournoi en équipe. L'oeil du tigre !
Du coup on finit logiquement en 31 position. Dommage d'avoir gagné systématiquement 3-2, aller chercher des victoire excédentaires nous aurait fait à coup sûr progresser dans le classement ! Mais bon je ne me plains pas, ce fut un super aventure, merci à Gain pour son rôle de capitaine, réalisé à la perfection, et à nos amis PA, Tinkou et Weeskash qui remplacèrent au pied lever les déserteurs : (.

Du coup le dimanche soir n croise la team france 1 dont le moral n'est pas au beau fixe, je suis tristesse pour eux, j'essaye de le consoler un peu, mais c'est jamais évident. Courage les mecs !
Bravo à Sechs_07 et à ses amis Portugais pour leur cuillère de bois.

Ce tournoi m'a motivé pour aller m'exporter à l'étranger au cours de l'année prochaine, il semble que les masters d'Irlande sont  un tournoi avec un niveau intéressant, j'amerais bien voir ce que je peux faire en individuel à l'international.

Au retour on croise la team Australia Green (ceux qui nous avaient battu), qui sont dans un caca atomique car Lufthansa leur fait rater la première de leur 3 correspondances. Courage à eux aussi !
On mange super bien dans l'aéroport, bien meilleur qu'à l'hôtel, un super plat pour seulement 20 zlottis, du coup je n'ose même pas imaginer le prix des resto à Krakow elle même.

Merci pour votre soutient au cours de l'événement, j'ai été très heureux d'avoir l'occasion de représenter la France, on sera meilleur encore l'année prochaine !

Cordialement,

Aurélien



Victory ! (de gauche à droite :  Tinkou, PA, moi même)
« Modifié: 08 octobre 2014 à 12:13:31 par Sechs »
Think hard, play fair : )

Mes figs

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : [WTC 2014] Le débrief!
« Réponse #65 le: 08 octobre 2014 à 11:54:19 »
Super les mecs !

Ne pas négliger l'importance de soutient des coéquipers lors d'un tournoi en équipe. L'oeil du tigre !
Mais tellement !
Analysis Paralysis

Hors ligne Saturax

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 176
  • Ludothèquien
    • Voir le profil
Re : [WTC 2014] Le débrief!
« Réponse #66 le: 08 octobre 2014 à 11:57:19 »
Super débrief Sechs encore et bien joué !
« Modifié: 08 octobre 2014 à 12:00:07 par Saturax »

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [WTC 2014] Le débrief!
« Réponse #67 le: 08 octobre 2014 à 11:58:26 »
Super CR ami Sechs!
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : [WTC 2014] Le débrief!
« Réponse #68 le: 08 octobre 2014 à 12:00:36 »
Citer
Ce soir on mange du Farrow Brigand : )

Ils avaient oublié de siffloter "tough" ceux-là...

Joli CR!
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [WTC 2014] Le débrief!
« Réponse #69 le: 08 octobre 2014 à 12:00:55 »
Je suis jaloux sechs.  Je vais refaire un cr détaillé de mes parties! En tout cas bel effort de cr mes coequip's
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : [WTC 2014] Le débrief!
« Réponse #70 le: 08 octobre 2014 à 12:03:43 »
Excellent CR!! Merci Sechs, un vrai plaisir à lire :)
Faut juste que tu mettes qui est qui sur les photos ^^ Toujours sympa de mettre une tête sur un joueur :)
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

manu74

  • Invité
Re : [WTC 2014] Le débrief!
« Réponse #71 le: 08 octobre 2014 à 12:05:18 »
Vous vous faites chier pour les CRs, merci !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [WTC 2014] Le débrief!
« Réponse #72 le: 08 octobre 2014 à 12:25:25 »
Super CR encore ! Merci beaucoup !

Ambiance très virile la nuit, heureusmement Titi n'était pas là cette fois, personne ne m'a aggréssé à coup de slip !

T'as du bol : vu comment je suis intéressé pour aller participer au WTC (et il faudrait déjà que j'aie le niveau...), tu vas pouvoir y retourner en toute quiétude !   ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Lazy town

  • [WTC] 2014
  • Membre
  • *
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Re : [WTC 2014] Le débrief!
« Réponse #73 le: 08 octobre 2014 à 12:33:44 »
Franchement les gas, chapeau pour les CR ! du grand travail de journalisme là ^^

Félicitation aussi pour la perf ! Mon bon oui-oui, je te paye une bière jeudi !

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Re : [WTC 2014] Le débrief!
« Réponse #74 le: 08 octobre 2014 à 12:49:52 »
Félicitation aussi pour la perf ! Mon bon oui-oui, je te paye une bière jeudi !

Je viendrais sûrement que vendredi. Mais j'ai trop de trucs à vous raconter !!
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.