Yo !
En premier je tiens à vous remercier pour votre soutient au cours de l'événement. J'ai pris le temps de le lire sur Battlegroup (ou ailleurs) et je pense que ça a eu un effet très positif sur le moral de l'équipe, notamment le samedi soir : ).
Bon, comme l'ont déjà dit es coéquipiers, départ de Charles de Gaule à 12h30 le vendredi, enregistrement des bagages 11h20 dernier quarat, PA et moi y parvenons à 11h15 (les joies du RER). Tout le monde est déjà là, Captain' gamin, Tinkou et Emiliano (très bon joueur d'origine Italienne, évoluant sur Paris, et qui justement fait partie de la team WTC Italie).
Une équipe de gagnants ^^ (de gauche à droite : Gamin, Emilianno, Tinkou, PA)Bref, tout se passe bien, le vol a une heure de retard, suite à je ne sais quelle couille dans le potage, du coup nous avons le temps de manger, de jouer au babyfoot, PA et Emilianno tentent une rapide partie de High Command.
Bref, à part cela le vol se déroule sans encombre, les gens applaudissent le pilote lorsqu'il parvient à poser l'avion, l'aéroport de Krakow, en pleine reconstruction/modernisation. Pas de douane, pas de soucis, un membre du staff polonais nous attendais et nous amène au bus où nous retrouvons Val, Cheuveux, sa copine, Weeskash, et beaucoup d'autres gens. Je suis assit à côté de PA qui passe les 3h (!!!) de voyage à discuter avec les Norvégiens. Super sympas les mecs, super torchés aussi, ils ont déjà sorti l'alcool et en font profiter les autres. Mention spécial à Leif (je crois), qui est déjà au délà de la notion de défonce et qui hurle à intervalles réguliers des « Fuck Yeah » qui ponctuent le voyage (environ 125 entre l'aéroport et l'hôtel).
Bref le comate car j'en ai bien besoin.
Donc nous arrivons dans un hôtel immense, 6 étages, des dizaines de chambres à chaque, des couloirs très long et courbes, j'ai l'impression d'être dans « Shinning ».
Les alentours de l'hôtel 1000 ans de queue pour obtenir la carte de sa chambre, ça nous permet de parler un peu aux gens, aux italiens entre autres : ). On shuffle en attendant. Bref je passe la soirée à finir le socle de mes stormlances avec l'aide de tinkou et PA, merci les mecs ! Je trouve globalement qu'à part le samedi soir, pour le déjeuner et le dîner, la bouffe ne cassait pas trois pattes à un Carnivean, et que surtout c'était rachot (alors que je ne suis pas un gros mangeur). Mais bon, je bouffe des bits pour compenser (oui ce sont des snacks « Bit » en vente au br de l'hôtel).
La table des français : ) (de gauche à droite : Val, Sechs_07, Markus, au fond à gauche Q², au fond à droite Gamin, puis Feyall, Weeskhash, Tinkou, PA) Bref, je me couche aux alentours de 1h du mat, avec la pêche et la certitude de roxxxer le lendemain.
Ambiance très virile la nuit, heureusmement Titi n'était pas là cette fois, personne ne m'a aggréssé à coup de slip ! Tinkou a prévu les boules quies (que j'avais oubliées), expérience oblige. Après une rapide douche dans la salle de bain la moins bien couçue du monde, et un petit dej honorable, nous sommes prêt à en découdre.
PARTIE 1 : AUSTRALIA GREEN / James MOORHOUSEBref, un appariement moyen, eKrueger contre pHaley, j'ai parfaitement conscience qu'il a toutes les cartes pour me contrer, mais en même temps je sais que Stormwall n'est pas si restrictif que cela pour un cygnar, et qu'une fois les pierres cassées, on pourra commencer à causer. J'ai le premier tour.
Globalement, ça s'est joué un niveau de jeu pur, et je dois dire... il était meilleur que moi : (. Souvent il est facile de trouver des excuses, mais là il a adopté une formation défensive excellente, il avait anticipé mon stormwall qui charge en plaçant le lightning pod et boost sur une pierre, du coup il joue serré histoire que je ne puisse le placer nul part. Les druides font un mur de nuages impénatrables, et contrairement à ce que je croyais, même en repoussant le druide avec un thunderbolt, le nuage reste là où il est. Donc je ne peux pas le voir, je ne parviens à casser aucune pierre, en dépit de tous mes efforts. Les eleaps de blazers ne font rien, et je fait courir les stormlances pour engager les crevettes en pierre et bloquer un peu ses warbeasts à travers les clouds. A ce moment je sais que c'est la merde, il le sais aussi et ça ne rate pas, double téléportation plus telekinesis d'un Ghetorix primalé sur Haley. Casser au moins une pierre était la condition sine qua none, et je n'y suis pas parvenu, retour de bâton immédiat et logique.
Cependant un mec hyper sympa, avec des maillots d'équipe qui suintent la classe.
DEFAITE CASTER KILL.Bon, on se prend un bifle à 0-5, contre la meilleur équipe d'Australie. On avait pas le niveau, dur mais logique.
PARTIE 2 : BELGIUM HERON / Klaas LUYCXUn mec sympa, on choisit l'appariement et logiquement on m'nevoie contre le cryx (c'est pour cela que j'ai été recruté : ). Il prend pSkarre et moi pHaley. Il a le premier tour.
Pour faire vite, cette partie est un putain de peloton d'exécution. J'ai une puissance de feu infernale, en dépit des satyxis qu'il envoie pour tenter d'engager mes unités, il se prend un véritable mur de balles et d'éclairs, les blazers nettoient 12 piétons le tour du feat (le max quoi).
Bref à son tour 4, il lui reste la raider Captain, Skarre, le Skarlock. Je gagne logiquement au scénario, tout en me killboxant à mon tour 4 afin d'éviter les taupes de l'enfer qui se rapprochent en espérant un erreur de ma part.
VICTOIRE SCENARIO 5-2.Défait d'équipe 2-3 alors que cette team était largement prenable. Dommage. PA assure de son côté, mais ça ne suffit pas. Haut les cœurs : ), on fera mieux ensuite.
PARTIE 3 : RUSSIA 1 / Dmitry KHALANSKYMeilleur joueur de Russie, capitaine de l'équipe 1. Vachement sympa, un accent à couper à la tronçonneuse, il joue pHaley et eHaley. Matchup ultra-défavorable. Il prend logiquement eHaley, c'est à dire qu'avec Deceleration, ma gunline est beaucoup moins efficace, et même sous tempral barrier son colosse va plus loin que le mien. Il obtien le premier tour et court. Je vais me faire défoncer à l'attrition.du coup tout court chez moi, haley charge mon colosse et lance tempral barrier au tour 1, histoire d'éviter les soucis potentiels d'un stormwall qui charge à 14'. Je plce un stormcaller et un Stormblad Captain de chaque côté du colosse, afin d'éviter toute véléité de blagues, mais après moultes mesures, il remarque qu'il y a moen de moyenner. Bref, les gunmages parviennent à tuer les deux pinpins et le defender marshalé sous temporal acceleration tente un CK « Schaps » comme dirait Q2. Il booste chacune de ses touches, pow 15 contre ARM 15, jet purs non boostés. Il y parvient. Je pense qu'il aurait été dans la merde le cas contraire, car eHaley n'était pas si loin et toute nue. Mais c'est passé donc tout pis. Bravo à lui, ça m'apprendra à me méfier des petites opportunités dans ce goût là.
On discute pas mal ensuite, le mec me donne sa vision du schmilblick, il partait super confiant contre pHaley avec l'epic. Mais cela ne retire rien à la partie, il a bien joué : ).
DEFAITE CASTER KILL.
Samedi soir, on boit pas mal, on mange du cochon, encore du cochon, toujours. Bref, c'est cool ! Les gens sont contents pour la pluparts d'être là, les Norvégiens qont graves torchés, Q² shuffle un peu partout, Feyall explique qu'il s'est fait des « couilles en Zlotti » et Sechs_07 est cool. Je joue contre Gamin de 11h à minuit et des brouette, et je parvient à sortir un KTC de nul part eCaine contre pKruger. Je lui apprend les miracles du power strike ^^.
Ce soir on mange du Farrow Brigand : )Bref, dodo, on se remotive, demain on va tout défoncer !
Le lendemain, on arrive avec l'envie d'en découdre, le captain' est confiant et arbore un grand sourire !
PARTIE 4 : UKRAINE / Alex GOLITSYNOn m'envoie prendre le Butch3r, car personne ne le veut. Bon, bah go !
Le mec est très confiant au début, contre ma liste Haley1. J'ai le premier tour et je cours. En bref, en résumé, je parvient à attraper le boucher dans temporal barrier tour 2, en faisant charger Haley derrière le stormwall, il est pil poil à 16', du coup il ne peut plus charger, il est baisé et je fait sauter eiryss avec un pod judicieusement placé (on voit un instant la lueur de la victoire dans ses yeux quand il réalise que le pod est à 8' de Madelyn), mais un tir de blazer tuera le pod et créra l'electroleap suffisant pour tuer eiryss. Bref, je feat, lance tout ce que j'ai et je raze les kayazettes, les doomes, les black dragons, enfin à peu prêt tout et je contrôle une zone. Je score deux points. Du coup butcher ne sait plus quoi faire, car même lui, contre un storwall avec un arcane shield, tape à -6, et doit dépenser 3 energizer pour y arriver. Il temporise, tente de se rapprocher un peu, conteste avec tout ce qu'il lui reste, mais ça ne suffira pas, je nettoie tout ce qui rest et j'e,voie Haley dominer un tour 3, scorrant ainsi 5points de scénar en tout.
VICTOIRE SCENARIO 5-0.Victoire d'équipe 3-2 !!
PARTIE 5 : NETHERLAND / HarmUn très bon joueur, eVayl tier 4, je choppe le tour 1 avec eCaine, il joue tout ça parfaitement, c'est fluide, il sait où aller, et il y va. J'aurais beaucoup de mal à le prendre, mais je vais tenter.
Il y a une grosse forêt au milieu de la table, il l'utilise à fond. Je temporise de mon côté, en attendant une ouverture. Les nyss se font déboiter à coup de stafe de Seraph, la B13 aussi avec des tirs d'Angelius / Ravagore. Il est confiant, un peu trop, du coup à son tour deux il décide de ne pas feater et garde trois fury sur lui derrière la forêt. Il peut me charger le stormwall de partout au prochain tour et j'aurais du mal à y faire quoi que ce soit. Bref je ferme ma gueule et attend la fin de son tour. Au mien je mesure rapidement et je vois son regard se décomposer. Il avait oublié que la distance de menace de eCaine est 22. En chargeant de 10 un pauvre stormcaller placé pour l'occasion, je peux gagner un ligne de vue sur Vayl de l'autre côté de cette putain de forêt. Ca marche, je tue mon clampin, je feat, je fait 8 tirs sur Vayl, qui meure au 6ème. Il est dégoutté, mais c'est le jeu ma brave Lucette. Bon perdant cependant, il s'en veut surtout à lui.
VICTOIRE CASTER KILL.Victoire d'équipe 3-2 !!
PARTIE 6 : NOTHERN IRLAND / John FOSTERBon, encore un Butch3r que personne ne veut affronter. J'y vais. Même cause même effets, je choppe Eiryss, j'Arcane Shield le colosse, je tient le Butch3r par les couilles dans ma Temporal Barrier, le feat tue TOUT. Il n'a plus rien, je gagne au scénar en 1h. La plupart des joueurs ne réalisent pas la pénibilité du Lightening Pod + Blazers qui tirent dessus en eleap jusqu'à ce qu'il perdent leur eEyriss, et là l'Arcane Shield devient véritablement un soucis : ).
VICTOIRE SCENARIO 5-1.Victoire d'équipe 3-2 !!
YES !!!!!! On l'a fait ! On est allé chercher ce 3-3. J'essaye de motiver comme je peux les membres de la team car j'étais toujours le premier à terminer. Ne pas négliger l'importance de soutient des coéquipers lors d'un tournoi en équipe. L'oeil du tigre !
Du coup on finit logiquement en 31 position. Dommage d'avoir gagné systématiquement 3-2, aller chercher des victoire excédentaires nous aurait fait à coup sûr progresser dans le classement ! Mais bon je ne me plains pas, ce fut un super aventure, merci à Gain pour son rôle de capitaine, réalisé à la perfection, et à nos amis PA, Tinkou et Weeskash qui remplacèrent au pied lever les déserteurs : (.
Du coup le dimanche soir n croise la team france 1 dont le moral n'est pas au beau fixe, je suis tristesse pour eux, j'essaye de le consoler un peu, mais c'est jamais évident. Courage les mecs !
Bravo à Sechs_07 et à ses amis Portugais pour leur cuillère de bois.
Ce tournoi m'a motivé pour aller m'exporter à l'étranger au cours de l'année prochaine, il semble que les masters d'Irlande sont un tournoi avec un niveau intéressant, j'amerais bien voir ce que je peux faire en individuel à l'international.
Au retour on croise la team Australia Green (ceux qui nous avaient battu), qui sont dans un caca atomique car Lufthansa leur fait rater la première de leur 3 correspondances. Courage à eux aussi !
On mange super bien dans l'aéroport, bien meilleur qu'à l'hôtel, un super plat pour seulement 20 zlottis, du coup je n'ose même pas imaginer le prix des resto à Krakow elle même.
Merci pour votre soutient au cours de l'événement, j'ai été très heureux d'avoir l'occasion de représenter la France, on sera meilleur encore l'année prochaine !
Cordialement,
Aurélien
Victory ! (de gauche à droite : Tinkou, PA, moi même)