Auteur Sujet: feat jaga jaga + deadly domination  (Lu 4013 fois)

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feat jaga jaga + deadly domination
« le: 08 octobre 2014 à 21:23:18 »
le feat de jaga et la compétence de la BE ont le même trigger, puis je faire l'un puis l'autre dans l'ordre que je veux, à savoir je transforme le warrior  grâce au feat, je le bouge, toujours grâce au feat, puis grâce à la BE je le rebouge, je frappe et je le remove à cause de la BE?
dis toi que si un truc te parait trop fort/fumé/cheaté, soit tu as mal compris, soit c'est cryx !

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Re : feat jaga jaga + deadly domination
« Réponse #1 le: 08 octobre 2014 à 21:31:00 »
le feat de jaga et la compétence de la BE ont le même trigger, puis je faire l'un puis l'autre dans l'ordre que je veux, à savoir je transforme le warrior  grâce au feat, je le bouge, toujours grâce au feat, puis grâce à la BE je le rebouge, je frappe et je le remove à cause de la BE?

Pourquoi "la" BE?  ;D

L'effet du Be réclame un ennemy model; hors le feat transforme la figurine en friendly model. Je pense que du coup le feat bloque l'effet du BE.
La modération... sans modération.
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Re : feat jaga jaga + deadly domination
« Réponse #2 le: 08 octobre 2014 à 21:37:48 »
je pense aussi, mais je prefere demander ^^
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Re : feat jaga jaga + deadly domination
« Réponse #3 le: 08 octobre 2014 à 22:39:16 »
Page 245, point 12 : Lorsque deux effets se trigger en même temps on résout d'abord les effets de mouvement du joueur actif (12b) puis ceux qui comprennent une attaque (12d) donc feat d'abord.
Comme le feat rend 1 PV, la figurine n'est plus boxed et donc la condition pour déclencher l'effet Bone Shaker n'est plus remplie et donc ne se déclenche pas (3e paragraphe de la p244)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

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Re : Re : feat jaga jaga + deadly domination
« Réponse #4 le: 09 octobre 2014 à 10:46:02 »
Page 245, point 12 : Lorsque deux effets se trigger en même temps on résout d'abord les effets de mouvement du joueur actif (12b) puis ceux qui comprennent une attaque (12d) donc feat d'abord.
Comme le feat rend 1 PV, la figurine n'est plus boxed et donc la condition pour déclencher l'effet Bone Shaker n'est plus remplie et donc ne se déclenche pas (3e paragraphe de la p244)
cette page n'existe pas dans le livre français et est dans l'index pour le primal vo. Si on suit ce que tu dis : les 2 effets ont un mouvement, on peut donc choisir celui que l'on fait en premier.
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Re : Re : Re : feat jaga jaga + deadly domination
« Réponse #5 le: 09 octobre 2014 à 11:09:30 »
Page 245, point 12 : Lorsque deux effets se trigger en même temps on résout d'abord les effets de mouvement du joueur actif (12b) puis ceux qui comprennent une attaque (12d) donc feat d'abord.
Comme le feat rend 1 PV, la figurine n'est plus boxed et donc la condition pour déclencher l'effet Bone Shaker n'est plus remplie et donc ne se déclenche pas (3e paragraphe de la p244)
cette page n'existe pas dans le livre français et est dans l'index pour le primal vo. Si on suit ce que tu dis : les 2 effets ont un mouvement, on peut donc choisir celui que l'on fait en premier.

Ah désolé j'ai pris mon bouquin de règle Warmachine VO. C'est l'Appendice A : Timing

Alors en fait non. Ce qui est important dans le timing des effets c'est l'attaque, pas le mouvement :
Le premier point (12.b) indique : "Resolve active player effects that do not involve making an attack", donc le feat de Jaga-Jaga.
Puis (12.d) : "Resolve active player effects that involve making an attack", donc Deadly Domination.

Désolé si ma première réponse t'a enduit d'erreur :)
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Re : feat jaga jaga + deadly domination
« Réponse #6 le: 09 octobre 2014 à 11:21:18 »
le problème c'est que nous sommes dans une attaque qui a boxed donc, nous sommes au point 11.4 où l'on doit résoudre les effets qui sont engendré par le fait de boxe une figurine donc le feat et le pouvoir de la BE. l'attaque ne sera résolu (point 12) qu'après le feat et/ou le pouvoir de la BE.
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Re : Re : feat jaga jaga + deadly domination
« Réponse #7 le: 09 octobre 2014 à 12:45:57 »
le problème c'est que nous sommes dans une attaque qui a boxed donc, nous sommes au point 11.4 où l'on doit résoudre les effets qui sont engendré par le fait de boxe une figurine donc le feat et le pouvoir de la BE. l'attaque ne sera résolu (point 12) qu'après le feat et/ou le pouvoir de la BE.

Ça ne change rien. Le point 11 décrit comment les dommages sont appliqués. Dans le cas du tir de la BE, on s'arrête au point 11.4 puisque les effets se déclenchent lorsque la cible est Boxed, puis l'attaque est résolue et on passe à l'application des effets.
On reprend donc le cours de la séquence principale en appliquant les effets selon le point 12.
« Modifié: 09 octobre 2014 à 12:48:09 par Joss »
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Re : feat jaga jaga + deadly domination
« Réponse #8 le: 09 octobre 2014 à 15:14:08 »
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En VF : p184 du gros livre Hordes. 108 du petit livre. ;)

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Re : Re : Re : feat jaga jaga + deadly domination
« Réponse #9 le: 11 octobre 2014 à 00:56:12 »
le problème c'est que nous sommes dans une attaque qui a boxed donc, nous sommes au point 11.4 où l'on doit résoudre les effets qui sont engendré par le fait de boxe une figurine donc le feat et le pouvoir de la BE. l'attaque ne sera résolu (point 12) qu'après le feat et/ou le pouvoir de la BE.
Exact.
On résout donc l'effet que l'on veut en premier. Puis l'autre ne sera pas résolu puisque la figurine ne sera plus boxed.
Syntaxe, priez pour nous !

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Re : Re : Re : Re : feat jaga jaga + deadly domination
« Réponse #10 le: 12 octobre 2014 à 15:17:10 »
le problème c'est que nous sommes dans une attaque qui a boxed donc, nous sommes au point 11.4 où l'on doit résoudre les effets qui sont engendré par le fait de boxe une figurine donc le feat et le pouvoir de la BE. l'attaque ne sera résolu (point 12) qu'après le feat et/ou le pouvoir de la BE.
Exact.
On résout donc l'effet que l'on veut en premier. Puis l'autre ne sera pas résolu puisque la figurine ne sera plus boxed.

Alors y a un truc que j'ai pas suivi : quand est-ce qu'on utilise le timing du point 12 si au final quand 2 effets se déclenchent en même temps on choisit juste celui qu'on veut en premier ?
Pour moi le point 11 de la séquence d'attaque sert de repère pour savoir dans quel ordre se déclenchent les effets (boxed, disabled, destroyed) et qu'en suite le point 12 permet de trancher le timing des effets simultanés.

Plus ça va et moins je trouve ça clair ces histoires de timing.
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Re : feat jaga jaga + deadly domination
« Réponse #11 le: 12 octobre 2014 à 15:23:13 »
Le point 12 sert pour tous les "after the attack is resolved", qu'ils soient déclenchés par un "hit", un "damage", un "box" (mais là je crois pas qu'il y en ait), un "destroy", ou même un "target" ou "miss"...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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