Si je puis me permettre,
La page complète d'insulte entre Portal et Eloy?
En l'occurence je pense qu'on peut totalement parler d'amour pervers et detourne.
Personnellement je m'attends a recevoir l'invitation pour le marriage sous peu

Serieusement je pense juste qu'ils se kiffent vraiment, donc pas de malaise.
Portal fait partie de ces gens qui ont pris le parti appreciable d'avoir un recul humoristique sur sa position, par ailleurs tout a fait sincere je pense.
Il aurait aussi pu nous traiter tous de sales gosses, dire qu'il etait le seul detenteur de la verite, monter en tension et finalement quitter le forum.
Plus de gens comme lui ca serait bien.
Le nombre d'insulte envers la modo d'Eloy?
c'est sur que c'est pas bien, et pas malin.
cela dit je pense que c'est aussi dans le contexte des derniers messages qui ont laisse une partie de la communaute perplexe, pour ne pas dire "sur le cul".
Comme redis, faire la modération ça ne m'intéresse pas,
comme je te comprends. surtout en tant qu'informaticien plus interesse par le technique que le social.
de plus tu es plus ou moins le seul modo restant. ce qui fait peu pour un forum de cette taille.
faudrait en trouver un ou deux autres minimum.
recevoir des MP de lecteurs agacés ça me fatigue aussi. Voir les gens partir car ce genre de contenu NON STOP les blase, ça me fatigue aussi.
bon apres je crois qu'on a tous des potes qui ne postent plus sur BG car l'attitude du "camp d'en face" les en a degoute.
ca marche dans les deux sens.
les threads que tu depeins comme la source de plaintes, je connais pas mal de gens qui me disent que ca leur plait plus que le contenu precedent poste par des gens qui ne postent plus maintenant.
je vois pas pourquoi on devrait favoriser l'un des deux groupes au detriment de l'autre...
quant aux MPs, dieu sait que j'en recois aussi pas mal qui se plaignent de l'attitude trop rigide/serieuse ou juste imbuvable de certains.
les gouts les couleurs...
pour rester sur le plan perso, j'en ai lu des choses sur ce forum qui ont fait monter ma tension, et/ou m'ont fait perdre espoir en l'humanite.
ces propos m'ont toujours paru etre totalement toleres/acceptes par la vieille garde de BG, alors qu'ils sont insultants pour toute une partie de la communaute.
bref, la moderation c'est pas un art facile.
cela dit, si on cherche des signes d'evolution, ces derniers temps ca trolle, mais ca s'engueule vachement moins.
si pour ca il faut que certains quittent le forum c'est triste, mais en meme temps...