Je rejoins tout à fait McFo, je ne comprends trop le trone.
Je ne vais pas partir dans un débat sur le trone et sa pertinence dans la faction, mais ce qui fait la force d'Abby pour moi, ce sont principalement son feat et conferred rage (y a d'autres choses, mais c'est le petit plus d'Abby par rapport à d'autres options). Hors le trone ne bénéficie d'aucune des particularités d'Abby.
Pire, je pense que tu pars sur un mauvais postulat avec le TP derrière le trone: son socle fait quand même quasiment 5", ce qui veut dire que tu vas soit au contraire bloquer Abby dans ses TP, soit te mettre des contraintes d'ordre d'activation pour gérer le truc. Il est beaucoup plus simple de TP derrière un socle moins massif, ou d'interposer un moyen/grand socle après ton TP. On a la chance d'avoir un BE qui vole, ce qui facilite grandement son placement, mais si tu le places après Abby c'est qu'il était à moins de 2" d'elle à la fin de son TP, ça peut vite devenir un casse tête. Bref, j'ai pas testé, mais je pense que c'est une fausse bonen idée, qui ne marchera que rarement.
Pour 9 points, je préfèrerais largement un scythean ou un angelius, qui en plus démultiplieront l'effet du feat en achetant des attaques, en les boostant et le rentabiliseront d'autant mieux.
Je n'ose pas trop le dire vu le contexte actuel, mais le neraph est juste excellent avec Abby2, c'est une des beasts qui bénéficient le plus de son feat et de conferred rage, il devient vraiment dangereux pour tout ce qui encaisse un peu en face, et il a le bon gout de te libérer 2 points pour ajouter un forsaken qui te permettra de mieux gérer ta FURY et l'infanterie haute DEF en face, ou un harrier, qui lui aussi bénéficie pas mal du feat et de conferred rage (touche auto reach POW 12 à 14" y en a que ça fait pas rire) et qui apporte à Abby2 un animus qui facilite pas mal le déclenchement de CF. Après, faut avoir la fig.
Edit: et comme le dit très justement Manu, tu peux pas coller fortify au throne... Bref, Abby a tout à gagner à bien s'entourer de beasts.