Bonjour et bienvenu par ici.
Petite question : comment ce sont passée tes parties passées ? As-tu eut des difficulté et si oui les as tu résolues ?
Ensuite, vis à vis de tes 3 questions (je saute volontairement la partie "avis sur tes listes, j'attends que tu nous face ton propre retour avant):
- 1) Les Blackbanes sont une unité intangible (i.e.
incorporeal). De ce fait c'est uen bonne unité pour bloquer l'adversaire ou pour apporter la pression là où tu veux. Par contre, comme toute unité Cryx, c'est très fragile et cela a du mal à toucher sa cible. Donc il faut faire attention aux sources t'attaque magique (tant que c'est intangible) et aux contre de ton adversaire une fois qu'il ne seront plus intangible.
Ils ont une particularité : tant que le chef de l'unité est vivant (c'est un officier ton si tu le perd, tu perd ses capacités) pour chaque living model que tu tue avec l'unité, tu créé un nouveau grunt dans l'unité.
- 2) Le Pistol est lui aussi intangible, donc même force faiblesse qu'au dessus à ce niveau. Par contre son rôle est surtout de rendre des grosses pièces (Jack/Beast/Colosse/Gargant) inutile un tour (généralement il meurt vite d'où la limite à un tour). Il a 2 tir, quand les 2 touche la même cible il en gagne un troisième contre la même figurine qui, s'il touche, force la dite figurine à sacrifier son mouvement ou ses actions lors du prochain tour.
- 3) cf au dessus en fait

Voila, j'espère que cela t'aidera.
Ludiquement,
Schou