A peine descendu de la voiture je me lance dans le CR du weekend (sinon je vais en oublier la moitié d'ici demain ^^).
Alors déjà au niveau de l'ambiance générale :
- J'ai passé un super weekend
- J'ai apprécié chacune de mes parties et mes adversaires
- Un grand bravo aux orgas car tout était nickel.
- Encore un big merci à Kantin pour nous avoir hébergé.
- Comme il se doit, on a bien mangé et surtout bien bu^^.
Au niveau collectif c'est pas merveilleux car on finit à 1-4 (mais en perdant à chaque fois 2-3^^), après tout on s'en fout on s'est bien marré et c'est le principal.
Au niveau perso je suis plus que satisfait puisque je finis sur un 5-0.
1ère ronde : Into the breach
Vs Cygnar (Nahpokt), il sort logiquement Brisbane et je sors logiquement Morvahna 2 :
Brisbane
Major Markus 'Siege' Brisbane (*5pts)
* Gallant (9pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Precursor Knights (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Rangers (5pts)
Tempest Blazers (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Harlan Versh (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Je me déploie classiquement avec les skinwalkers d'un côté et les WoO de l'autre accompagnés de Morraig en seconde ligne. J'avance le stalker dans les pierres pour menacer le colosse au tour d'après et met mes pièces prowl à l'abris avec Fog of War.
Mon adversaire me chopera quand même une pierre avec un Ground Pounder de l'espace, ça m'apprendra^^. Il commence à me rentrer dans le lard, jusque là ça se déroule comme je l'imaginais.
J'entame mon tour 2 en essayant de bloquer un peut tout le monde et de casser quelques trucs, je tue Harlan et met une prune au Gallant. Je sais qu'au tour d'après il va feater et me ramoner le fion et donc je featerais au tour suivant pour soit revenir à l'attrition, soit envisager un vecteur d'assassinat.
Comme prévu, il feat et ramone, le 2ème set de pierre vol, m'entame les WoO, me tue les War Wolf (ça ça m'arrange), et parvient presque à m'éliminer totalement les skinwalkers.
Fin du tour y'a des trous un peu partout, mon Stalker est trop loin pour atteindre le colosse qui est dans la zone et donc je ne pourrais pas scorer au tour prochain, Brisbane est dans la range de Morraig mais il y a un peu de monde au milieu, je décide donc que je featerais offensivement pour KTC.
J'active les WoO restant qui minifeat et commence a libérer le passage en tuant des Precursor Knight. Le Stalker fini de libérer le passage et s'en va.
A partir de là c'est parti, Morraig charge Brisbane et lui fait un trou avec un jet standard puis s'en va. J'active Morvahna et feat sur la tête de Brisbane en lui collant 9 petits socles autour de lui (plus l'objo) et lance la QUE-QUE-QUE-QUENEL de la mort pour une POW 21 full booster qui le tuera.
1-0
Ronde 2 : Incomming
Vs Scyrah (Mantis), il choisit Garryth, je sors eMorvh
Garryth, Blade of Retribution (*5pts)
* Phoenix (10pts)
Mage Hunter Infiltrators (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Eiryss, Mage Hunter Commander (3pts)
* Soulless Escort (1pts)
Mage Hunter Strikeforce (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Mage Hunter Commander (2pts)
Elara, Tyro of The Third Chamber (3pts)
* Banshee (10pts) Ghost Sniper (2pts)
House Shyeel Artificer (3pts)
Mage Hunter Assassin (2pts)
Narn, Mage Hunter of Ios (3pts)
Il commence et on avance chacun notre tour, je Purif pour enlever Mirage afin de limiter le nombre d'Infiltrators à portée de charge pour le tour suivant. A son tour il charge et me tue quelques WoO.
A mon tour je TP le leader d'un set de pierre pour ensuite le reTP à côté d'Eyriss, j'avance un arbre, arc node une quenelle sur ma pierre et tue Eyriss et 3 infiltrators, enfn j'arc node un Sunder Spirit boosté sur Elara, laissant un Banshee inerte. De l'autre côté je court engager la Stike Force et casse l'objo avec Morraig. Les tours suivants se jouent à l'attrition mais je suis devant sans feater. Au début du dernier tour je suis à 4 points de scénar et je peux forfeit pour gagner mais Garryth est à portée d'un TP de Stalker, du coup j'en profite et lui met un coup d'épée en travers du front.
2-0
Ronde 3 : Fire Support
Vs Orboros (Tsuki), on joue les mêmes caster, du coup dans ce pairing ce sera un mirror de Morvhana2, ce qui me va très bien.
Morvahna the Dawnshadow (*5pts)
* Gorax (4pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Shifting Stones (2pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Nuala the Huntress (2pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)
Gatorman Witch Doctor (3pts)
Le tour 1 est un déploiement et une avance classique des 2 côtés.
Au tour 2 il avance les Tharnettes et tue quelques WoO, avance les Skinwalkers sur l'autre côté et les zombifies avec le Gatorman, enfin il se place très (trop) agressivement avec un set de pierre et laisse les 2 Stalkers en retrait dans le 2ème set.
A mon tour 2 je me sens assez frais, j'upkeep Carnivore sur les WoO qui vont
remove from play 7 Tharnettes. J'active Morvy qui fais Lightning Strike sur le Stalker et Morraig. Ce dernier charge l'objo et fais un jet miteux, je relance avec Scales of Fate et one-shot l'objo, tue 2 Tharnettes et retourne me cacher. Je double TP le Stalker pour tuer une pierre un peu trop avancée et mettant les 2 Stalkers adverse hors de portée pour le tour d'après. Un War Wolf court au drapeau et je marque 2 points ce tour-ci.
Au tour 3 il avance pas mal de monde pour contester car il est sous pression mais ne tue pas grand chose à part un Skinwalker. Au tour suivant je déménage tout le monde et court avec Morvhana pour dominer un drapeau en contrôlant l'autre : victoire au scénar 5-0
3-0
Le soir c'est resto en mode AJSA groupir. La serveuse regrette déjà qu'on soit là à peine la porte passée par les 19 merveilleux beaux gosses poilues que nous sommes. On mange, on boit, on charrie, et Kukus paye l'addition ^^lol

En rentrant on sort un bouteille d'alcool de patate ramenée du WTC et un fût de bière auxquels on déclarera un funeste sort avant d'aller dormir quelques heures.
Jour 2 :
Ronde 4 : Rally Point
On tombe contre les Bébés Phoques qui ont malheureusement un fantôme. Je finis appareillé avec ce dernier et j'aurais préféré jouer contre Boombo pour un mirror de Kromac (une prochaine fois j'espère:) car je me retrouve contre un eMadrak/double Warder/Pierre/Fennblade/Son of Bragg/Fell Caller/Mauler et
tutti quanti, merci du cadeau ^^, il va falloir que je me sorte les doigts avec Kromac.
Je gagne le toss (bonne nouvelle) et j'avance au max en lançant mes 3 upkeeps. Il court aussi.
Au tour 2 je met le Pureblood presque au centre de la table et spray sur la première ligne de Fennblade à droite. Je place une pierre derrière lui et me place pour le tour d'après.
A son tour il avance dans mes lignes et charge le Pureblood avec 1 Warder et 2 Fennblade, le laissant à 6 PV. Il met Madrak derrière le mur de Janissa dans la forêt avec pas mal de mecs autour.
Tour 3, je déduis vite que c'est maintenant ou jamais. je shift un Gallow Grove à côté du tas Madrak&Co. Je donne Ghostly au Pureblood qui va aller se placer en face de Madrak, régénérer et faire un gros spray de goret dans le tas. Les 2 unités de Woldstalkers finiront de déblayer autour de Madrak. Enfin un classique Primal sur Ghétorix sous Wild Aggression qui sera Double TP sur Madrak sonnera sa fin malgré un Tough.
4-0
Ronde 5 : Destruction
Vs Mercenaire (Spriggan), il semble content de me prendre et je m'attend à jouer sa Bartolo-Galleon que je connais bien pour en avoir bouffé contre mon coéquipier Rafa, mais il choisit Shae et moi eMorvh (je pense que je gagne au change ^^)
Shae - Talion charter
Captain Phinneus Shae -6
* Mariner 8
* Nomad 6
* Rocinante 9
Press Ganger * 10 6
Press Ganger * 10 6
Commodore Canon 4
First Mate Hawk 2
Lord Rockbottom 2
Doc Killingsworth 2
Gastone Crosse 3
* Vanguard 4
* Vanguard 4
Je gagne le toss et choisit le côté avec une jolie maison ^^. S'en suivra une classique partie d'attrition où je passe devant grâce aux Gallows Grove qui me permettrons d'avoir des zones de non-Tough sur ces press gangers donc ça déménage à coup de Stalkers sous berserk/Morraig et nombreux fantassins.
Il réussit à péter mon objo et contrôle la zone pour prendre l'avantage au scénar.
A mon tour je finis quasiment de raser tous les press gangers, un War Wolf se fait Gastone laissant 2 vanguard inerte, 2 WoO et Morraig finissent de se faire le Mariner, je TP le Stalker derrière Rocinante mais mon adversaire concède avant que je ne l'active.
5-0
Voilà donc au final j'étais content de mes choix de listes. Avant le Pentacle je pensais sortir le pack Reeve hunter/War Wolf mais il m'ont vraiment satisfait ce weekend donc je vais les laisser pour le moment même si il risque d'être remplacé par la Death Wolve à terme.
Et pour finir ... une AOD ! :
