Bon allez, j'ai un peu de temps, je vais faire un petit débrief:
Déjà, merci aux orgas pour leur dévotion et le déroulement au poil de l'évènement ! Merci aussi à Alris pour l'hébergement et la soirée passée sur Castle Crushers, on a bien rigolé !
Première ronde:
on rencontre la team kingdom of Random. Les appariements se passent plutôt bien, on sacrifie Macvin, notre cygnar, sur les skornes d'Hudson pour que le reste des matchs soient en notre faveur. Je tombe personnellement contre le troll d'en face, Ezechior, pour un match quasi-miroir doomy1 vs Doomy 2. L'attrition se passe plutôt bien pour moi, je touche pas aux warders pour ne pas les booster et je nettoie pas mal les krielous. Vu qu'il a une meilleure portée de menace que moi, j'attends en campant de l'armure derrière mes murs. Le tournant de la partie est quand il tente une charge de mulg sur mon mauler volontairement avant son feat pour faire un double refuge, mais il se rate de très peu et laisse mulg sans buff au milieu de mes lignes. A partir de là, je domine l'attrition malgré les jets de dés les plus mous du monde (tout mon mulg et tout mon mauler enragé pour tomber son mulg sans buff), et finirai au catserkill à coup de rockhammer et stranglehold quelques tours plus tard. Super match pour moi contre un adversaire très agréable et détendu, j'ai vraiment passé un super moment.
On gagne 4-1, MacVin perd son match, mais c'était prévu, PA atomise le blight, Aspha gagne une longue guerre d'attrition face à Kreoss 2 et tinkou KTC Nemo.
Ronde 2 :
On tombe contre la team 17, les copains de l'ouest que je n'avais pas eu la chance d'aller voir cette année, ça m'a fait plaisir de les revoir
Les appariements se passent plutôt bien, Macvin affronte les cygnar de boogy, j'affronte pickouette dans un match totalement miroir runes of war contre runes of war, tinkou prend les cryx de shoof, j'en ne me rappelle pas du reste des match-up.
L'attrition se passe plutôt mal pour moi, l'échange de runeshapers est clairement en faveur de Pickouette il gagne facilement un point de scénar. Je suis vraiment pas très fier de cette partie. Entre mon incapacité mentale à intégrer le fait qu'il faille contester la zone et le fait que j'essaye de faire charger des beasts non-pathfinder de derrière des murs, je multiplie les erreurs et finit par perdre au scénario. Je me suis bloqué sur des détails et Pickouette ne m'a pas laissé d'ouverture tout en continuant à renforcer son avantage, ma défaite est logique. Amer d'avoir fait autant d'erreurs, mais pickouette a bien joué, il mérite largement sa victoire et en plus, il est super sympa

Fun tact, on jouait tous les deux runes of war et on était tous les deux complètement malade, cette liste est dangereuse on vous dit
On perd 2-3 la ronde, ce qui m'attriste d'autant plus de mes erreurs aberrantes, mais bon, c'est la vie. On a quand même tous passé un super moment, malgré l'énervement passager de Tinkou complètement abandonné par la chance.
Ronde 3 :
On affronte la team retour à la case départ. C'est dur pour eux, un de leur joueur étant coincé en Chine, il partent avec une défaite automatique. Les appariements se passent bien, je prend le blight avec runes comme prévu, PA s'occupe du cryx, Aspha prend le fantôme et je ne suis plus très sur du reste

.
Mon match-up est positif, runes contre Thagrosh 2, je jouerai mes deux premiers tours très agressivement grâce à un terrain favorable. Mon adversaire (dont j'ai oublié le nom, désolé, je suis pas très bon avec pseudos

) se kilboxe à son tour deux et n'arrivera pas à contester à son tour car il joue le feat de thagrosh pour l'attrition plutôt que pour contester, ce qui fait que je gagne au scénario le tour suivant. Rétrospectivement, mon match-up n'était peut-être pas aussi bon que je le croyais au départ, Thagrosh 2 envoie quand même méchamment du Paté et il me tombera une ou deux bêtes le tour du feat.
Les appariments se révèleront très bon, on gagne le match par 5 à 0.
Retour chez Alris, on mange, on joue, on se marre et on s'endort complètement crevé
Ronde 4 :
On tombe contre la born Toulouse qui sortent une doublette de scyrah, une doublette d'Orboros et un cryx. Les mpairings seront pour le moins intéressants :p. Tinkou s'oblige à jouer sa liste lucant qu'il n'aime pas pour ne pas se retrouver casterlocké, je fais pareil avec calandra contre le Kromac d'en face, qui a de toute façon un bon match up contre mes deux listes. Macvin a Ishkar en face, PA prend Schoubi, aspha s'occupe de l'autre orboros.
Mon adversaire ne connaît pas Calandra et joue Kromak plutôt conservativement, ce qui va se révéler être à mon avantage. L' attrition se passe très bien, un stalker se fait KD sur une free strike de caber thrower ce qui fait qu'il mourra pendant mon tour. Mon tour de feat, je pense KTC Kromac mais me retrouve tout juste hors de portée de lui lancer un force blow pour le mettre à terre et le finir à coup de burrowers. Je suis obligé de dépenser ma furie pour m'occuper de ghetorix, nouvelle cible des burrowers. Je laisse également le pureblood à 7PV et tue le gorax. Malheureusement, Calandra est trop proche de Kromac, et je me bloque tout seul mes chemins de retraites de Bullet dodger, en pensant pouvoir m'éloigner assez de Kromac. Défaite au casterkill. Bravo à mon adversaire qui a su garder la tête froide malgré l'avantage que je prenais à l'attrition
L'équipe perd 2-3, une fois encore, une fois encore je suis un peu triste de ma défaite qui se joue à pas grand chose.
Ronde 5
Contre les bulle's batsards, grosse équipe avec que des noms connus, la pression quoi
J'affronte Q2 en mode Boss final du tournois avec Calandra. Je profite de mes avantage de tiers pour mettre la pression sur le scénar et marque deux points dès le tour 3. Un mauvais placement d'un de mes earthborn fait qu'il le tue sans difficulté alors qu'il aurait du être quasi-invulnérable. J'abandonne l'attrition pour garder l'avantage au scénar, mais je donne trop par rapport à ce que je gagne. Finalement, il me reste trois burrowers, deux krielous, la Pierre et un earthborn. Dozer, qui avait slammé mon premier earthborn pour l'éloigner du mur sera détruit par le second earthborn, il ne reste plus à Q2 que le Winter troll pour transférer. Quand il devient clair que je ne peux plus gagner autrement qu'au KTC, je tente le tout pour le tout : je déterre mes trois burrowers près de gunnbjorn qui est errière un mur. Mon eathborn mange le Winter troll et calandra charge un fennblade pour se mettre à portée de force blow sur gunnbjorn. Si je le damage avec ce sort, il est mis à terre. Il me faut un 12 à trois dés relançables pour toucher car il est derrière un mur, et je raterait les deux fois. Me casterkiller après ne sera qu'une formalité.
Je suis pas passé loin de la victoire (en imaginant que je touche, je booste les dégât, en moyenne 6pv, plus trois burrowers, 15 pv si tout le monde touche), et décidément, mon équipe perd 2-3. Matchs très tendus pour mon équipe, Aspha tue Aurora sur une free-strike, Macvin n'arrive pas à gérer Kaya1, tinkou se loupe, PA casterkill Starpu au tour 2.
Bilan : le week end s'est super bien passé. On s'est tous bien amusés, tous nos adversaires étaient super sympas et on reviendra avec plaisir

.
Niveau performance, je suis un peu déçu par ma prestation qui aurait pu être meilleure, surtout qu'à chacune de mes défaites, l'équipe perd 2-3. L'équipe tournait plutôt bien, les match-up se sont bien faits pour l'équipe j'ai l'impression (bien que je n'aie eu qu'un seul match up vraiment positif contre le bilght, le reste allant du quasi-miroir au défavorable, mais en même temps j'ai affronté trois trolls.), donc bravo à PA à ce niveau. En plus il sait motiver ses troupes !
Bilan personnel : runes of war, c'est fort, ça a plein de bon match-up, et je gagne mes deux parties du week end avec, mais franchement je m'ennuie en la jouant. C'est juste pas le style de jeu que je recherche chez les trolls, je m'ennuie un peu en la jouant. Je pense que je vais me remettre à jouer eMadrak
