COMMUNAUTÉ > Pentacle² - 25,26 Octobre 2014
[PENTACLE 2] Debriefings
ZergSpirit:
Voila, c'est terminé!
C'est donc l'heure des debriefings!
Lachez vous!
RangEquipePoint de rondeSoSGoal Average1AJSA - Team Poutre (Feyall)513202Inglorious BAFstards (Solkiss)417143Fist Fucking & Taxidermie (Sechs)413164Kingdom of Random (HudsonH)412165Team Phoque la peau lisse (Weeskahs)317136Born Toulouse (Schoubi)315167Bulle's Bastards (Portal)314158Advanced DYPloyment (GRUXXKi)313149Bison TEAM (Adrezo)3121010Steam Powered Dukes (Vano)3111211Team 17 (Booggy)2161212Ludoboyz (Connetable)2141513The A Team (Gaspaccio)2141114Junior17 (Trollito)2131315Team Retour à la case départ (Poual)211916AJSA - La GPT (Zorg)2101217Les bébés phoques (Djoff)210918AJSA - Les petits pedestres (Aod)291319La grosse BAF (Cyriss Adept)291220Spirit of St. Lose (Joss)113721AJSA - Team News Killers On The Block (Thunder_Nico)1101222C3F - Les Gueules Noires (Helwinter)094
A suivre, des photos en masse, et probablement une petite vidéo de l'event :)
SBTC a également réussi à filmer une partie par ronde, donc attendez vous également à un arrivage :)
Schoubi:
Bonjour à tous.
Avant de commencer, merci à tous pour cet événement (les Orga pour l'événement en lui-même et les participants pour le bon moment passé ;D). Et aussi grand merci à SunHunter pour avoir fait le déplacement a des fin d'arbitrage ;).
Pour le débrief :
C'est mon premier Tournois en tant que Capitaine d'équipe ... Il y avait donc double pression mais ma team semble être satisfaite globalement de nos appariement donc je ne m'étendrais pas là dessus. Je concidère que c'est un succès et la prochaine fois cela sera encore mieux, na !
Pour la partie Débried perso :
Je suis venu avec les deux listes suivantes:
--- Citer ---Pirate Queen Skarre (*6pts)
* Kraken (19pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Blackbane's Ghost Raiders (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls (2pts)
Aiakos, Scourge of Meredius (3pts)
* Kraken (19pts)
Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts)
Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts)
--- Fin de citation ---
--- Citer ---Lord Exhumator Scaverous (*5pts)
* Deathripper (4pts)
* Deathripper (4pts)
* Deathjack (12pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Thralls (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Bane Thrall Officer & Standard (3pts)
Bile Thralls (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Skarlock Commander (1pts)
The Withershadow Combine (5pts)
Bane Lord Tartarus (4pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Pistol Wraith (3pts)
Warwitch Siren (2pts)
--- Fin de citation ---
Samedi
Ronde 1 : vs Retour à la Case départ (Will et ses Oroboros)
Pour cette ronde, je ne m'étendrait pas trop sur le sujet. Mon adversaire a fait une erreur de choix de liste en me sortant pKrueger alors que j'étais obligé de sortir pSkarre (trop de Druide). Du coup il a manqué d'impact me laissant mes bestioles tranquilles. La partie s'est close sur une erreur de placement de mon adversaire qui a laissé sont Caster à moins de 9" du Krakou d'Aiakos ... 2 attaques plus trd sous Blightbringer (i.e. Grivious Wound) la partie était finie.
Adversaire super sympa. Avec un peu de travail cela annonce de futur partie bien intéressante et dans la bonne humeur :)
Côté équipe, nous partons avec l'avantage d'une victoire automatique puisque leur joueur "Zut" est absent et a été remplacé par un autre joueur (dont malheureusement je n'ai pas retenue le pseudo ::)) En tout cas merci à toi pour avoir fait le remplacement au pied levé !
Team : 1-0
Perso : 1-0
Ronde 2 : vs Inglorius BAFstard (Solkiss et ses Khador)
Sur cette partie je sors Scavy ... le Khador ça tape fort, donc autant ne pas donner grand chose avec beaucoup de PV. En face Solkiss choisi de me sortir pVlad, je pensais que cela serait Sorchette à la place du coup cela me va encore mieux.
Après le premier tour je suis un peu moins confiant .... je me retrouve sur la défensive mais pas sans option. Mon gros avantage est que malheureusement Solkiss à d'autre préoccupation en tête qui lui font faire quelques menues érreur me permettant de décrocher le Scénario. J'espère que ces problème auront été réglé par la suite. En tout cas ce fut une partie sympathique.
A charge de revanche dans de meilleur condition ;)
Côté team on s'en sort pas aussi bien ... nous ne parvenons qu'à récupérer une 2ème victoire et perdons le reste. Bon, cela dit, dans la strat d'équipe nous nous étions dit que si nous devions perdre, cela devait être celle-ci ... Il reste que maintenant, nous n'avons plus le droit à l'erreur.
Team : 1-1
Perso : 2-0
Ronde 3 : vs SPD Steam Powered Dukes (Vano et ses Oroboros)
Second Boros du Tournois, même problématique : des Druides partout = pSkarre. De son côté il choisis pKaya plutot que eBaldur. Cette fois le choix est logique et la partie se lance. Je lui vole un Stalker sur une charge qui passe de justesse. Partant de là je prends l'ascendant. Néanmoins lors du tours 4, un groupe d'une seule Wolfriders parvient à se libérer de mes blackbane's causant la mort d'Aiakos (grosse boulette de ma part) et relance ainsi Vano dans la partie.
Je dois réactiver le Krakou ce qui lui laisse l'opportunité de me tuer l'autre en toute tranquillité. Malheureusement (ou heureusement pour moi) le pureblood choisis de fail ses 2 attaques initiales causant la survie de mon Krakou à 8pv près. Par la suite je reprends petit à petit la main en dégageant les zones d'objectif pour finalement gagner au scénario.
Côté team ça se passe plutôt bien en obtenant 3 victoires supplémentaire et en libérant la contrainte pKaya de Qzall.
Team : 2-1
Perso : 3-0
Fin de la première journée. Nous sommes HS mais satisfait ... le plan se déroule sans accroc et nous pouvons préparer la suite
Dimanche
Ronde 4 : vs Ludoboyz (Connetable_PA et ses Khador)
Bon ben déjà grosse pression ... je n'ai jamais gagné une partie le dimanche matin alors après 3 victoire le samedi ... malédiction quand tu nous tiens. Et le fait de croiser PA ne me pousse pas à croire que cela va changer.
Bref, second Khador ... même résonnement qu'en ronde 2 : Scavy. Cette fois c'est eSorcha qui pointe le bout de son nez et je joue second. Bref ... pas drole.
A mon début de tour 2 j'ai perdu mon DJ (boulette de ma part : je ne voyais pas venir le sacrifice du spriggan), tous les biloux bien placé et mes banes n'ont que de la Winter Guard à porté ... youhou c'est trop la balle.
Du coup ben ... hop mode KtC: ON. Cela dit, je visais cette solution dès le début ... le matchup ne m'était pas favorable du tout et PA joue bien.
PA fait à fait une petit erreur de placement de son Caster à son tour 2 j'ai donc une chance. Mais si je la loupe il n'y aura pas de seconde. Poule qui run ... Feat ... Feast of Worm (9+/-3) ... Excarnate (9+/-2) ... Excarnate (9+/-2) ... Mort de Sorcha. J'avais lancé Puppet Master sur Scavy pour la sécurité, ce ne fut pas nécessaire.
Coté team .. c'est tendu ... 2-2 et la dernière partie qui se joue dans les dernière 5mn de la clock de chaque côté. On récupère quand même la victoire ... ouf ... Malédiction rompue et on récupère nos chance pour le podium.
Team : 3-1
Perso : 4-0
Ronde 4 : vs Fist Fucking and Taxidermie (Zul et ses Cryx)
Allez, cette fois on affronte la team qui m'avait recueillis lors du premier Pentacle. J'affronte pour le coup mon confrère Cryx Zul qui choisis pDeny quant à moi je prend Scavy (match impossible pour pSkarre à cause de deny).
Cette partie va être sous le signe de la peur:
- La peur qui fait fuire les BloodWitch alors qu'elles allaient tuer mon Death Jack
- La peur de Zul face à mon gentill billoux qui feront rester trop loin les Raiders me permetntant de les ignorer l'essentiel de la game.
Grâce à la KB et au décors je peux garder Scavy Safe et m'assurer une course de poule pour tuer Deny à coups de 3 Excarnate. J'ai faillie foiré à cause du deuxième Excarnate: Deny est à 4 PV, l'excarnate touche .. je choisis de ne pas boost (c'est du -1) ... 1er roll de dms ... 3-1 : ça laisse Deny à 1 PV ... je choisis de reroll les deux dès grâce à Puppet : 2-2 ... dam'it ... elle reste à 1 PV. Je dois donc passer le 3ème Excarnate à 9+ sans reroll .... et ça passe .... pfiou .... pourquoi je n'ai pas booster ... j'ai faillis throw la game sur ce coup.
Côté team ... même combat que la game d'avant 2-2 ... sauf que cette fois la clock et à 5mn de notre côté pour 18 de l'autre ... nous perdons donc et chutons du podium jusqu'à la 6ème place (si nous gagnions nous passions 3ème).
Team : 3-2
Perso : 5-0
En résumé, j'ai fais une erreur d'appariement en dernière ronde ... Elfe contre Troll ça peut prendre trop de temps à jouer alors que si je nous appareillais Elfe-Cygnar nous avions nos chances.
Bref, je suis satisfait ... nous partions pour viser la première moitié et nous frôlons le 1er quart (avec un podium accessible). Donc GJ la team et merci à nos adversaire qui furent cool !
Ludiquement,
Schou
N-o-N-o:
Pas content de mes résultats mais ravi du weekend !
Merci à tous mes adversaires, à l'orga, et aux bénévoles ! Vous assurez :D
Merci également aux bébé phoques de m'avoir accueilli dans l'équipe :)
Titi:
Comme les autres : merci à tous et tout particulièrement aux Orgas et petites mains qui ont assuré ce week-end où je me suis bien éclaté ! Et à Sunhunter pour son dévouement.
Merci à mon équipe qui a réussi à avoir des victoires malgré ma présence de gros boulet (cf mon compte-rendu).
Désolé de ne pas avoir serré de paluches à cause de la crève... :-[
Et pour ceux que ça intéresse, mon compte-rendu des parties est en section Cygnar : http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=13481.0
Comme d'hab, selon un point de vue très hypothétique du warcaster lui-même... ;)
yool1981:
C’est mon tour de faire un débrief sur ce super week-end.
Merci aux organisateurs pour ce tournoi de grand standing. Un gros remerciement pour les gaufres, les tables, les décors, les zones, la bonne humeur, le manger, le boire… bref tout ce qui fait que ce tournoi donne une envie de reviens-y.
Bien sûr mention spéciale à Zerg et toute la colloc’ pour nous avoir hébergés et nous avoir amené dans un bon restau très sympa dont le rhum arrangé a aidé à s’endormir avant que Chop ne se mette à ronfler.
Au niveau de l’équipe :
· Sechs, notre capitaine, a été le moteur et le ciment de l’équipe. Toujours cool, jamais derrière nous à nous mettre la pression, c’était super d’être envoyé au casse-pipe par notre vapoteur frénétique. C’était le seul qui avait vraiment joué ses listes puisque c’étaient celles qu’il avait amenées au WTC.
· Bernie Lomax choisit de changer de faction, un peu lassé d’Everblight. Du coup, il prend Kromac et eMorv. Il récupère ses figs le vendredi avant le Pentacle en ayant testé deux ou trois fois chaque warlock (au plus, je le soupçonne de ne les avoir jamais joués). Le truc énorme c’est que dans la voiture comme entre les rondes, il arrivera toujours comme une fleur en demandant : « Alors Yool je joue quoi ? » EMorv je connais mais Kromac quasiment pas. J’avais néanmoins accumulé le savoir ancestral des tacticas de Will Pagani.
· Zul a juste fini de peindre ses listes, les a joué une fois chacune et s’est rendu compte que sa liste eSkarre est bancale.
· Chop récupère son armée le samedi matin, peinte de main de maître par Ishkar. Il a pas trop testé non plus.
· Perso j’ai joué 7-8 parties depuis Mai et une à deux fois mes listes dans leur version actuelle.
Autant dire que l’on arrive globalement à la one again misstoofly.
Durant le trajet aller, on prépare à peine un tiers des appariements avec l’ordi de Sechs avant d’arriver chez Zerg et ses compères. On se dit qu’il vaut mieux que l’on tombe contre des équipes dont le nom commence par A ou B le lendemain…
On fait alors la connaissance pour de vrai de ZergSpirit, Pivi, Khalan et Sunhunter. C’est toujours super de mettre des visages sur des pseudos, surtout quand ce sont des gens sympas !
Après une nuit passée au contact des chats en mode « momie duvet je n’ai pas froid c’est dans ma tête », Sechs, Zul et moi allons chercher Chop à la gare à 09 :15 pendant que Bernie Lomax part au tournoi en éclaireur.
Etant donné que je suis le pire co-pilote du monde, on se gourre de sortie et on arrive au tournoi à 09 :50 (cool, il reste 10mn avant le début). Entre temps, on se rend compte que Sechs a laissé son PC chez Zerg et que donc il va falloir qu’on improvise côté appariements.
Partie 1 contre les Inglorious Baf Stars
L’équipe de Dibbouk, mon compère de l’EDB ! On commence par du solide et du sérieux. Après avoir refait les appariements sur un coin de table, les capitaines font leur truc et je me retrouve contre Overage et son Runes of War.
Je prend eKrueger et je sais que le match-up est pénible pour nous deux, avec un gros avantage pour lui sur le piece trade (3 lourdes dont Mulg + un Axer).
Je perds mon leader des druides un peu tôt suite à un goad mal anticipé de Mulg mais je parviens à lui faire perdre du temps. J’ai quand même conscience que l’attrition ne va pas dans mon sens et que je n’ai aucun moyen de renverser la balance ni de prendre le scénario.
Pendant toute la fin de partie, Solkiss fera des grimaces derrière Overage en regardant la clock.
Pour ma part, ayant vu Zul perdre contre Solkiss, je sais que ça va être tendu pour gagner.
Il parvient à gagner au scénario en allant dominer un flag que je ne contestais plus car ma priorité était de protéger eKrueger. Il lui restait 00 :38s sur sa clock…
Au bilan les machines Sechs et Bernie Lomax se lancent en remportant leur victoire mais nous perdons néanmoins 2-3. On n’était pas loin mais ils étaient meilleurs.
Super partie contre Overage, adversaire sympa et réglo.
Partie 2 contre Spirit of Saint Loose
Après des appariements sur un coin de table, on va voir cette équipe de Grenoblois joviaux et super sympas. Ils sont là pour le fun et font leurs appariements à l’arrache.
Je suis appareillé à An.No.Ut. et ses Cryx, match-up favorable pour ma liste pKrueger. C’est un adversaire hyper sympa qui vient à la cool et avec qui je passe un bon moment.
Je domine la partie même si je me fais un peu peur le tour de son feat. Il tente un caster kill à base de TK mais se place un peu vite, l’empêchant d’avoir un couloir de charge à un poil prêt. Je lui propose d’appeler un arbitre pour vérifier quand même les couloirs mais il n’en voit pas la peine.
Je gagne au scénario 5-0.
Pendant ce temps-là, mes équipiers font le plein de confiance et on gagne 5-0.
Partie 3 contre Phoques la peau lisse
Les petits djeuns qui montent avec Oui-Oui, Eloi, Lazy Town, Torphine et Cheveux.
En préparant les appariements, on s’aperçoit que c’est la misère mais, bon, c’est la vie.
Je tombe contre Lazy Town qui me sort Gorten –Earthbreaker.
On déconne, on se marre mais ça joue quand même propre. On appelle même Zerg le tour du feat de Gorten pour arbitrer les pushs (comment tracer une ligne droite pour voir si tu te déplaces bien perpendiculairement au bord de table ?).
Au final, alors que j’ai ventilé tout le monde à part Gorten/Colosse et que je ne peux que gagner au scénario, je n’anticipe pas bien son feat. Il parvient à me détruire une pierre et débloque pKrueger qui vient gentiment se poser à portée de charge de l’adversaire. Ce qui va suivre est moche et deux transferts ne suffiront pas à sauver le maître de la foudre.
Là j’apprends que Zul a arraché une victoire et que Sechs et Bernie Lomax continuent leur festival. Chop est le dernier à finir et accroche Cheveux de manière surprenante mais sans parvenir à le battre. Un prélude à sa route vers la gloire.
On gagne 3-2 et Lazy Town pourrit Torphine parce que Lazy Town est comme ça :p (je laisse Zul raconter ce moment d’anthologie).
Partie 4 contre la A Team
On est à 2-1 et je ne suis pas fani, du coup, je me dis que le dimanche ne sera que du bonus par rapport à mes attentes premières.
Je suis appareillé à Raclure contre qui j’ai un match-up shifumi (si j’ai pKrueger / Sorcha2, c’est 50-50, si j’ai eKrueger / Butcher 3 c’est 50-50 mais les autres combinaisons me sont légèrement défavorables).
On en avait discuté avant la partie, on était tous sur qu’il allait sortir eSorcha puisque Butcher 3 ne voudrait pas tomber contre eKrueger.
Je choisis donc pKrueger. Il me sort Butcher 3… Grand moment de solitude.
Je me dis que bon, ce n’est pas perdu même si son tour de feat sera décisif. Je vais pouvoir utiliser mes pierres et les décors pour me mettre à l’abri, il n’y a pas de killbox, j’ai 3 lourdes, j’ai mon feat pour ventiler les doomreavers et gêner les pikemen, j’ai Tornado pour le Behemoth. J’ai quand même des armes et le scénario oblige à diviser son armée, ce que ma liste sait très bien faire.
Je ventile ses doomreavers en featant tour 2, gênant les pikemen de derrière qui ne vont pas charger de peur de prendre trop de pertes (ce ne sont pas des black dragons), mes nyss se font canarder par le Behemoth mais je parviens tout de même à gagner du temps sur mon côté droit grâce à zombify et un bon placement (même si Cylena mourra). Je détruis la moitié de l’unité de pikemen avec mes tharnettes et mon pureblood, mes nyss tuent un drakoon et viennent se coller au Behemoth.
A son tour de feat, il tente la totale : energizer, charge, flashing blade, impending doom et parvient à attirer un waprwolf stalker mais pas mon feral, derrière un mur. Il lui faudra 9 focus pour le tuer (il fait deux double 1 sur ses attaques et fait des jets de dégâts vraiment mauvais) et un feralgeist qui traînait à portée de commandement se permettra même de le ressusciter.
J’ai alors un Butcher à poil à portée de TP de dos de mon Feral et à portée de charge de mon caster à 7 de Fury. Je place un gallows grove à côté de son chien, mon Pureblood rate son spray et ne le tue pas. Mon Feral est TP dans le dos du Butcher. J’utilise la première initiale pour tuer le chien et Butcher meurt sous 4 attaques de Feral dont une manquée.
Super partie contre un adversaire super sympa qui aura vraiment été malchanceux.
Lorsque je finis ma partie, on est à 2-2. Sechs a gagné mais Zul et Chop ont perdu.
Je vais donc voir la fin de partie de BernieLomax. Je me rends compte que mon coéquipier est une machine et que le voir jouer est vraiment impressionnant. On ne joue clairement pas dans la même classe.
On finit donc 3-2. Le capitaine est content, on a rempli son objectif d’équipe initial. On a même une chance d’accéder au podium !
Partie 5 : Les Born Toulouse
Les Toulousains !
Je me retrouve en match miroir contre la liste pBaldur de Qzall sur un scénario d’occupation de zone centrale très défavorable à mes listes (BernieLomax utilisera de nombreux termes italiens exotiques lorsqu’il apprendra le scénario, qui est une horreur pour certaines listes Orboros).
Je ne sais pas pourquoi mais je brainfart et je prends eKrueger alors que ma liste pKrueger gérait ses deux listes très correctement. On va dire que c’est la fatigue…
Je fais n’importe quoi et mon adversaire utilise son feat très correctement pour prendre le tempo de la partie. Il m’offre une opportunité de KTC (double TP je vous aime) dont j’évalue mal les chances et que je rate, laissant pBaldur à 5PV. Il sera néanmoins obligé de jeter son caster contre un woldwatcher (oui oui jeter, comme dans mon woldwarden se saisit de Baldur et le jette comme une merde au loin pour éviter qu’un warpwolf stalker ne vienne l’assassiner au tour suivant).
A partir de là je fais beaucoup d’erreurs et je perds cette partie contre un adversaire très sympa.
Je crois juste que je n’y croyais pas et j’ai vraiment laissé filer la partie inconsciemment. J’aurais dû rester mobilisé et faire ma partie en y croyant un peu plus.
Zul a perdu contre un double Kraken, Sechs et BernieLomax gagnent (comme d’habitude).
Reste Chop qui bataille ferme contre un Scyrah. Il a clairement l’avantage à la clock et a bien écouté le conseil de BernieLomax qui était de rusher dans la zone et de laisser l’Elfe se galérer à la déblayer.
Ça marche, Chop gagne à la clock et nous offre le 4-1. Le podium se jouera au SoS.
A la remise des prix on exulte parce qu’on accroche le podium !
Le truc vraiment génial c’est que chaque ronde a vu quelqu’un avoir son moment de gloire. Sechs et BernieLomax gagnent tout, Zul sauve la ronde 3, je sauve la ronde 4 et Chop nous emmène glorieusement au podium dans une victoire à la clock, qui était sensée être son point faible.
A titre perso, je fais 2-3 avec une non-partie que je regrette et deux défaites qui ne passent pas loin sur des match-ups notés négatifs. Je suis en progrès même si clairement mon niveau est celui du joueur occasionnel que je suis.
J’ai pu mettre des visages sur des pseudos et ça c’était vraiment cool. J’ai vraiment apprécié ce week-end, on a une super communauté Warmeuch.
A titre d’équipe, c’était top. On s’entend tous bien, on se soutient mutuellement et on ne s’est pas pris une fois au sérieux. Je vais demander à BernieLomax de m’apprendre à jouer Circle du coup.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique