@Rawr : Bah j'avais commencé un OSL mais je l'ai foiré alors j'ai repris du bleu en glacis pour l'amoindrir (ça faisait vraiment flashy pas classe). Faudrait que j'en travaille un en glacis mais j'avoue avoir la flemme. Du coup il y a encore un peu de l'OSL mais on ne le voit pas franchement bien, tant en photo qu'en vrai.
Pour le socle, franchement moi j'aime. Autre raison de ne pas changer : j'ai déjà des dizaines de figurines soclées ainsi. En revanche je prends note de ta remarque pour peut-être moins charger le socle et laisser plus de pierre visible.
A terme j'ai pour projet de rajouter des champignons ou d'autres éléments, mais je ne sais pas si je le ferais un jour. Pour le moment je vise le table-top pour jouer ^^
@Prince mohamed : merci

@Hashel : en fait c'est vraiment très simple. Mais très TRÉS simple :
- Sous couche blanche (tu peux repasser du blanc au pinceau pour le rendre plus blanc que le blanc de la sous couche qui est souvent gris clair si t'as pas sous couché comme un boeuf)
- Un aplat de flash gitz yellow (citadel) dilué. Sur l'origine de la flamme tu mélanges du flash gitz yellow et du blanc pour faire un jaune très clair (faut pas que ça soit blanc mais ça doit être jaune clair .... 50/50 je dirais en dosage à la louche). Tu peux passer de ce mélange dans certains creux de ta flamme (mais pas trop haut). Une fois bien sec :
- Brossage à sec de Orange (là j'ai utilisé du Troll Slayer Orange Citadel)
- Brossage à sec de Bloody red (Vallejo Game color)
- Brossage à sec de Mechrite Red (Citadel foundation)
- Brossage à sec de noir
Faut évidemment doser ton brossage au rendu voulu. Par exemple tu appuies bien moins ton noir sur la base de la flamme (petit coup très léger) que sur le bout. Bref faut tester et s'entrainer. Le rendu éclatant du jaune provient aussi du contraste avec les couleurs sombres.