@OuiOui : d'ou t'as vu des listes sans queue ni tete ?

ma liste Betty reste tres competitive dans son genre, juste elle a enormement de mauvais matchs, mais dans ses bons elle defonce carrement plus qu'une liste classique. La pluspart des gens sont encore surpris de voir a quel point elle nettoie l'infanterie malgre son defaut evident de pas trop gerer les lourdes. Son probleme pour moi c'est qu'elle demande enormement d'entrainement a l'infanterie et de pas etre jouee le matin avec la gueule de bois (je fais encore beaucoup trop d'erreurs comme contre PA, qui me coutent la partie). En version blighblades je pense qu'elle va encore plus loin dans le skew, et qu'elle devrait en faire couiner plus d'un. Pour moi c'est la liste "standard" qui n'est pas logique vu qu'on peut faire carrement mieux avec d'autres casters et qu'elle ne marche justement pas du tout contre du power caster cryx...
Ma liste Kallus est une MGM avant l'heure et plus polyvalente/moins spam... ca la rend pas illogique pour autant, et la aussi elle a de suprenants bons matchs contre des casters habituellement penibles pour blight.
Bref pour moi la question c'est bien qu'il y a 5-6 casters qui sont clairement ultra-pete-couilles a affronter en blight et qui nous obligent, lorsqu'on les croise dans les mains d'un bon joueur, a sortir notre triplette de bitches a nous pour pas juste faire figuration.
Faire figuration 2-3 games par tournoi me derange pas plus que ca, par contre quand tu l'as fait pendant 8 mois t'as un peu l'impression d'avoir appris ce que t'avais a en apprendre

(c'est comme abattre un F-117 a la kalach' : c'est marrant, des fois ca passe, mais t'as pas envie d'en faire ton metier non plus)
PS : étant donné les nouvelles sorties et la façon dont le méta a commencé à évoluer dans d'autres pays, je doute qu'eVayl reste un powercaster très longtemps. Autant Saeryn restera toujours une bête de scénario et pourra s'en sortir. Autant je vois bien eVayl (et la Harbi dans une moindre mesure) disparaître progressivement à cause de la recrudescence des briques medium base (MMM, Fist of Halaak, Lucant et bientôt Bradigus). C'est pour ça que pVayl revient progressivement d'ailleurs.
bon pour l'analyse concernant l'evolution du meta, autant je suis d'accord avec l'aspect "toutes ces briques ca donne envie de sorti du pVayl double-scythean", autant faut pas deconner : harby et evayl resteront longtemps des power casters simplement car leurs regles sont over-the-top et qu'elles font tout tres bien.
Certes eVayl en chie face aux briques mais n'est pas demunie (purif, scenario et interdiction, sans parler du KTC sur accident). Pour moi c'est plutot Saeryn qui est appelee a disparaitre dans le meta actuel : pas assez de patate face a du MMM qui annule la pluspart de ses tricks anti-infanterie, contre cryx les deux Vayls sont moins triviales mais elles ont leur jeu a portee de main, et sont moins sensibles aux gunlines.
Les joueurs blights ont aussi juste oublie ces dernieres annees que leur meilleur lock et notre seul VRAI power-caster c'est pVayl. On la connait trop et on la catalogue trop vite, la ou en fait elle est capable de tout voire plus avec les bons builds. J'ai jamais compris l'attachement a la paire eVayl/Saeryn. notre vraie paire aurait tjrs du etre pVayl/eVayl (ou plutot pVayl/eLylyth pour les soulless). Sans doute l'effet WTC ou les blights n'ont pas l'occase de sortir pVayl.
Reste sur ta triplette actuelle. Si c'est ce que t'a envie de jouer, c'est pas franchement une vraie question non?
le probleme c'est bien que mon coeur hesite en ce moment :
- envie de finir mon tour de faction avec rhyas/plylyth. c'est les deux seules que j'ai pas jouee en tournoi, et c'etait pas paire en JourneyMan, mais ca va etre dur tellement elles sont nulles.
- envie de tester des listes eThags/pThags/Kallus/Betty qui me sortent de mes sentiers battus mais un peu lasse de savoir que contre certains joueurs je peux juste retarder l'inevitable, et j'apprends plus grand chose.
- enormement d'idees a la con a tester avec les 3-bitches, et beaucoup d'affection/amour pour leur style de jeu - mais pas envie de power-gamer pour autant, ni de prendre part au trip e-sport/WTC. D'ailleurs ca resterait des listes a-la-con signees manu pour pVayl et Saeryn : je les aime trop en tiers4 pour reussir a les jouer serieusement hors-tiers.
ca va se decanter dans les prochains mois mais ca ira plus vite en en parlant

D'ailleurs le Battle-engine croco tu va trouver le moyen de le poser quelque part?
Pour moi il a deux places evidentes :
1/ chez pthags ou il synergise sur tous les points sauf : ca attenue enormement l'encaisse de pThags et son jeu dans certains matchups (trolls, skorne, cygnar, pSkarre). Du coup la j'hesite vraiment, il apporte tellement mais demande clairement de l'entrainement et de repenser les pairings pour alleger le role de pThags contre ces vilains qui se moquent du vault.
2/ Saeryn en mode anti-cryx (pour l'anecdote Emiliano en parle avec les yeux qui brillent). Dans tous les autres matchups c'est plutot un poids mort avec elle. Le probleme etant que j'ai l'impression que le throne ne vas pas gerer les nouvelles listes cryx (gore3, pSkarre en mode fullcav/kraken) et que Saeryn traditionnelle est en perte de vitesse dans ses bons matchups (sortie de gore3/bane riders en cryx, retour de sorcha2 en khador, MMM/RoW en troll - que des trucs qui lui rendent pas la vie facile la ou avant ca passait).
Heureusement on dirait qu'il va sortir dans 2 ans, ca me laisse du temps pour preparer mes choix difficiles.
meme si bon ALLO QUOI, ARCANE VORTEX EN LEGION ?!?!