Auteur Sujet: [Road to] Au Charbon à Sainté  (Lu 5534 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
[Road to] Au Charbon à Sainté
« le: 04 novembre 2014 à 10:29:49 »
Voilà voilà, le Tournoi de Saint Etienne est dans quelques mois. J'y ai vu l'occasion de me monter de nouvelles listes, de peindre de nouvelles figurines, bref de voir un peu du neuf.
Ce sera l'occasion pour moi de sortir de l'Orboros et de peindre mes figurines avec le schéma que j'ai en tête.
Le tournoi se déroule en 42 points, le format atypique germain, ce qui m'arrange pas. Pas trop de figurines à peindre, ça va me permettre de prendre le temps de peaufiner tout ça :)

Bon, mais c'est pas tout ça, il faut préparer des listes, histoire de planifier un peu la peinture en amont !

Je suis parti dans l'idée tout d'abord de jouer Grayle. J'aime beaucoup ce warlock et on le voit peu sur les tables. Comme j'ai une affinité pour les underdogs, il sera de sortie.

Voilà la première mouture à laquelle j'ai pensé :

Grayle the Farstrider (*6pts)
* Gorax (4pts)
* Rip Horn Satyr (9pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
* Druid Wilder (2pts)

Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Tharn Bloodweavers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
Lord of the Feast (4pts)

Bon, j'avoue, j'hésite encore à remplacer les Skinwalkers par les Bloodtrackers. Le délire sera assez fun : avoir une armée quasi full stealth. Problème de ça : les 2 unités de la compo pas Fearless et qui se baladent avec un niveau de commandement pas folichon.
Le BG : j'ai déjà testé et j'aime bien. Ça offre des possibilités, ça gère bien l'infanterie et ça peut ouvrir du gros (bon pas 15... mais c'est déjà ça) Et puis Grayle sous Bulldoze... je kiffe ^^
Le Lord of the Feast est une menace plus que sérieuse que l'adversaire ne peut pas ignorer, surtout avec Storm Rager.
Les Bloodweavers, c'est une unité que j'aime bien. Le dispell rend bien des services et j'aime leur SPD de 7, qui est intéressante avec le feat de Grayle.
C'est une liste sans grosses surprises mais qui, me semble-t'il n'est pas dénuée d'atouts.
L'idée est donc de proposer une liste capable de faire de l'attrition et pourquoi pas de sortir de l'assassinat en late game ou même avant si l'adversaire n'est pas vigilant.


Pour le second choix de warlock, je ne suis pas encore fixé. J'aurais à dispo : pKrueger, pKaya, Kromac, Mohsar et eMorv dans un premier temps. Donc le choix se fera sûrement parmi ceux-là.
Bon, j'avoue j'ai réfléchi à des trucs assez débiles que j'aimerais bien tester. Du genre, une compo pKrueger/minions :

Krueger the Stormwrath (*5pts)
* Argus (4pts)
* Gorax (4pts)
* Rotterhorn Griffon (4pts)
* Pureblood Warpwolf (9pts)

Bog Trog Ambushers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Farrow Bone Grinders (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Feralgeist (1pts)
Rorsh & Brine (9pts)

L'idée est à nouveau de jouer l'attrition avec une option de KTC un peu tordue : Rorsh & Brine. C'est la blagounette "Molik Karn style" de la compo.
L'idée est de mettre la pression assez vite sur la liste adverse avec le Rotterhorn sous Lightning Tendrils et Primal. Je ne vous cache pas que l'objectif est de le faire mourir  ;D Le Feralgeist peut même être pas loin pour forcer l'adversaire à monopoliser des ressources pour s'en débarrasser complètement.
Une fois que le Rottenhorn est mort, Lightning Tendrils passe sur les Gatormen qui sont à même du coup de gérer n'importe quoi. 2 attaques en Reah POW 13 qui font des electroleap par tête de pipe : autant dire que les unités ennemies vont vite mouiller les chausses.
Ensuite on a les bone grinders qui ont récupéré un super animus : "Acceleration", qu'ils sont à même de lancer sur Rorsh. Vous voyez où je veux en venir ? Pouf, on a un duo de cochons qui s'amuse à faire 2 Diversionary Tactics dans le tour. Brine fait donc allègrement 10" de mouvement hors activation sans prendre de free strike. Derrière il peut charger, éventuellement récupérer Lightning Tendrils pour caler jusqu'à 7 attaques sur une cible qui aura été à 20" de sa position initiale ^^
L'Argus lui est là pour donner Pathfinder à Brine au besoin. Le Pureblood et les Ambushers font partie du plan pression/attrition de la liste.

Bon, j'avais annoncé que c'était bien débile comme liste hein  ;D
Mais l'avantage de cette liste, c'est qu'à part le BG, je n'ai rien besoin de peindre.

Bon sinon, plus sérieusement il faudra que je me penche sur les autres warlocks pour voir ce je peux sortir comme liste et voir qui pourrait compléter la paire avec Grayle.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : [Road to] Au Charbon à Sainté
« Réponse #1 le: 04 novembre 2014 à 11:05:03 »
C'est plutôt pas mal tout ça , grayle il faut oser c'est pas le caster le plus facile a apprivoiser.

Tu nous diras ce qu'il en a été.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne bekanor

  • Membre
  • *****
  • Messages: 456
  • si vis pacem parabellum
    • Voir le profil
    • atelier mpa
Re : [Road to] Au Charbon à Sainté
« Réponse #2 le: 04 novembre 2014 à 13:35:56 »
Au pentacle je fais 100% de victoire avec graylenet 0% avec Cassius, il est méconnu et je pense qu'il est sous estimé car il se joue comment aucun autre caster orboros, c'est un caster qui va au charbon et fait du très bon hit ans run.

Perso je trouve la liste pas mal mais il manque un deuxième gris solo a booster, habituellement je prends morhaig avec des wolves mais a 42 pts je sais pas si t'est prêt a te séparer des warpborn ...

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [Road to] Au Charbon à Sainté
« Réponse #3 le: 04 novembre 2014 à 13:48:41 »
J'adorenla liste krueger, elle déchire tout ce qui bouge !

(Commentaire constructif)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : [Road to] Au Charbon à Sainté
« Réponse #4 le: 04 novembre 2014 à 14:22:28 »
Perso je trouve la liste pas mal mais il manque un deuxième gris solo a booster, habituellement je prends morhaig avec des wolves mais a 42 pts je sais pas si t'est prêt a te séparer des warpborn ...
Ben je trouve perso que Morraig en cible pour le Storm Rager c'est un peu de l'overkill. Et du coup ça en fait une cible prioritaire.
Alors que ça m'est arrivé du coup de cycler Storm Rager sur les Warpborn par exemple (pour le coup l'Alpha, fait une très bonne cible) ou même sur une Bloodweaver : et là ça surprend d'autant plus ;)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : [Road to] Au Charbon à Sainté
« Réponse #5 le: 11 novembre 2014 à 13:30:34 »
Hop je continue dans la préparation de listes pour prévoir la peinture.
J'ai pas encore testé assez les premières listes pour avoir une bonne impression mais ça va venir :)

Je me mets aussi Mohsar sous le coude car franchement je kiffe ce warlock.
Voilà un premier jet de liste :

Mohsar the Desertwalker
* Megalith (11pts)
* Ghetorix (11pts)
* Gorax (4pts)

Tharn Bloodtrackers x10 (8pts)
* Nuala the Huntress (2pts)
Farrow Slaughterhousers (6pts)
Shifting Stones (2pts)
*Stone Keeler (1pt)
Gallows Grove (1pt)
Gallows Grove (1pt)

Je suis parti sur un BG solide : Megalith parce Geomancer et son animus est pas degueu et son soin auto pour utiliser maltreatment. Ghetorix pour avoir une grosse force de frappe et le gorax comme sac à transfert et générateur de Fury.
Mais je mettrais bien un woldwatcher pour le shield guard (mais ça me forcerait à me séparer de Ghetorix... A voir donc) si je met un Gnarlhorn, je prendrais en force de frappe mais pourrais mettre un watcher a la place du Borax et faire rentrer un 2e set de pierre.

Pour le reste : les Bloodtrackers sont juste un auto-include je trouve avec Mohsar et son Mirage/Curse of Shadows. Les farrows sont là pour profiter d'un Sunhammer lancé en début de partie et faire une cible potentielle pour Crevasse.
Les Gallows parce ça permet de jeter Curse of shadows et Crevasse plus facilement.

Plus qu'à tester et à comparer avec la liste pKrueger et peut-être une 3e aussi pour me donner un peu de choix :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : [Road to] Au Charbon à Sainté
« Réponse #6 le: 11 novembre 2014 à 13:45:59 »
Pas de gatormen ? Les tharnettes c'est def 14 donc bon mais arm de 11 c'est très light le tough et le undead leurs font du bien donc je te conseille.

Le woldwatcher me parait une évidence aussi car vu les stats de morshar un banal tir peut avoir raison de lui donc un Shield guard peut faire du bien.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : [Road to] Au Charbon à Sainté
« Réponse #7 le: 11 novembre 2014 à 15:08:31 »
Le soucis des gatormen c'est qu'ils ne peuvent être la cible ni de Mirage, ni de Sands of Fate... Et c'est carrément dommage quand même.
Autant avec Krueger je leur trouve un intérêt autant avec Mohsar c'est plus délicat je trouve.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : [Road to] Au Charbon à Sainté
« Réponse #8 le: 11 novembre 2014 à 15:20:45 »
Excuse moi je me suis mal exprimé je parlais du gatormen witch doctor pour bonifier les tharnattes

Les gatormens posses je ne les joue pas donc je ne les connais pas vraiment en action.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : [Road to] Au Charbon à Sainté
« Réponse #9 le: 11 novembre 2014 à 15:41:12 »
Ouais le with doctorat j'y pense. Il faudra peut-être que vire Ghetorix du coup.
Faut voir si ça passe :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : [Road to] Au Charbon à Sainté
« Réponse #10 le: 11 novembre 2014 à 16:10:20 »
Pourquoi pas virer le Gorax plutôt ? Il sert pas à grand chose sans Ghetorix.
Analysis Paralysis

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : [Road to] Au Charbon à Sainté
« Réponse #11 le: 11 novembre 2014 à 16:47:08 »
Pourquoi pas virer le Gorax plutôt ? Il sert pas à grand chose sans Ghetorix.
Ben c'est l'idée. Si je vire Ghetorix, je vire le Gorax et je mets le Woldwatcher à la place et une autre lourde :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : [Road to] Au Charbon à Sainté
« Réponse #12 le: 11 novembre 2014 à 17:51:39 »
Ouais le with doctorat j'y pense. Il faudra peut-être que vire Ghetorix du coup.
Faut voir si ça passe :)
Ah oui je me souviens pourquoi je n'ai pas mis le witch doctor avec Mohsar pour le moment : Sands of Fate ne marche que sur les living models. Ce qui peut poser des problèmes dans l'ordre d'activation par moment.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : [Road to] Au Charbon à Sainté
« Réponse #13 le: 11 novembre 2014 à 19:10:33 »
Il te suffit de ne pas lancer zombify le tour ou tu vas utiliser sand of fates ce qui peut être largement planifiable.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Road to] Au Charbon à Sainté
« Réponse #14 le: 11 novembre 2014 à 20:17:00 »
Ou simplement lancer zombie en fin de tour?

Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [Road to] Au Charbon à Sainté
« Réponse #15 le: 11 novembre 2014 à 21:07:52 »
À mon avis il envisage les quelques cas où tu as envie/besoin d'avoir zombify avant l'activation des filles : les rallier si elles sont en fuite, charger un abominaffreux, malus aux living dans une zone (Darragh, Rasheth...)... mais ne pas avoir le doc ne solutionne pas ce problème ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : [Road to] Au Charbon à Sainté
« Réponse #16 le: 11 novembre 2014 à 23:48:54 »
Y a effectivement les quelques cass où pouvoir 'zombifier les tharnettes en premier peut s'avérer indispensable. Et les cas, plus courant où je m'emmelle dans mon ordre d'activation et je'me'retroiuve comme un con à ne pas pouvoir utiliser Sands of Fate ^^

Non mais c'est vrai que le witch doctor trouverait une place toute désignée dans la compo. Du coup il me faut 3 points.
Du coup exit Ghetorix et bonjour Gnarlhorn Satyr. Je laisserai du coup le Gorax pour donner du punch a la biquette au besoin. Si jamais je trouve que ça manque de patate, je pourrais toujours caser un feral en en enlevant un Gallows grove.

Du coup ça donnerait :

Mohsar the Desertwalker
*Megalith (11pts)
*Gnarlhorn Satyr (8pts)
*Gorax (4pts)

Tharn Bloodtrackers x10 (8pts)
*Nuala the Huntress (2pts)
Farrow Slaughterhousers (6pts)
Shifting Stones (2pts)
*Stone Keeper (1pt)
Gallows Grove (1pt)
Gallows Grove (1pt)
Gatorman Witch Doctor (3pts)
« Modifié: 18 novembre 2014 à 19:33:53 par Joss »
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Road to] Au Charbon à Sainté
« Réponse #17 le: 12 novembre 2014 à 08:03:04 »
Alors voici mon avis:

Citer
Krueger the Stormwrath (*5pts)
* Argus (4pts)
* Gorax (4pts)
* Rotterhorn Griffon (4pts)
* Pureblood Warpwolf (9pts)

Bog Trog Ambushers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Farrow Bone Grinders (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Feralgeist (1pts)
Rorsh & Brine (9pts)

Je pense que beaucoup de chose sont cher payé pour le bonus apporté:
1. Un pureblood tout seul sans autre Warpwolf, c'est pas le top. Certe c'est spellward mais ca monte à POW18 maxi. En gros tu oublies ta liste contre des colosses.
2. le gorax va aider un peu mais toujours pareil, c'est cher payé. Alors lui il mérite de crever rapidement pour aider Rorsh & Brine, sauf que c'est une pièce de "late game". Il est lent et ne fera rien de bien avant le tour 3. A noter que c'est une de nos meilleures pièces pour faire des projection de la mort en fin de partie.
3. L'argus: il aide pas le rotterhorn, il n'aide pas le pureblood... en gros il est juste là pour Rorsh and Brine. Hors tu as moyen d'esquiver les terrain difficile avec la blague de Rorsh... pourquoi s'emmerder avec un argus dans cette liste...
4. Tornado et Chain lightning sans gallows, c'est pas facile: un slam est si vite arrivé et Kruger meurt.

Je suis interessé de voir le résultat, mais combiné à PKruger, ca doit être ta liste qui tape fort. Hors ca tape pas fort du tout.

Perso: vire l'argus et le feralgeist et rajoute un woldwatcher. Kruger reste fragile mais skyborne + earthblessing devrait l'aider à aller de l'avant si tu joues sans gallow (moi je préfère mettre deux gallows mais bon... en même temps voir ci-dessous).

Citer
Grayle the Farstrider (*6pts)
* Gorax (4pts)
* Rip Horn Satyr (9pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
* Druid Wilder (2pts)

Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Tharn Bloodweavers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
Lord of the Feast (4pts)

Alors là j'aime beaucoup mieux. Ok avec toi sur le Battlegroup. Mais là, Grayle a encore plus besoin d'un woldwatcher... il va au front et il lui faut earthblessing. C'est vraiment important pour sa survavibilité et shield guard va t'aider (vu le pairing, c'est ta liste antigunline ou y'a un truc qui cloche). Du coup le Stalker est-il si utile que ça... grayle a déjà sprint. La druid wilder devient moins intéressante aussi. Du coup, vaut mieux investir dans les pierres pour gérer la furie et être plus pervers le tour du feat.

Il faut aussi noter que sur tes deux listes, aucune n'est vraiment armée pour l'armor cracking. Et c'est peut-être bien dans la liste grayle que tu va avoir besoin d'un Ghetorix.

Tu as quelques choix à faire. Mais je serais curieux dans un premier temps de savoir lequel tu joues contre:
ChainGang rashet ou Xerxis fist of Halaak ou Lucant brique
Lylith2 double ravagore
PHoarluk
Gunline PHaley (colosse ou pas)
Pour avoir pas mal retourné la question, j'ai l'impression que tes listes ne répondent pas aux problèmes. Grayle n'aime pas les gunlines parce qu'elles ont de l'antistealth ou de quoi buter les skinwalkers arm16 à distance. PKruger n'aime pas les gunlines si il n'a pas les druides avec lui (et deflection ne marche pas sur les gators...).

Bon à voir, je serais curieux de voir tes résultats. Après c'est saint Etienne, tu devrais gérer même des mauvais match-up! ;)

Pour Mohsar, pas grand chose à dire. Ca plie du lourd (bah voilà!). C'est parfait contre certaines listes Skorne et Everblight (le miroir c'est nul, l'autre à des cailloux pour faire serenity!). Perso j'aime bien les druides pour aider mohsar quand il y a une killbox.

EDIT: ah non Mohsar casse plus aussi facilement du lourd...  ;)
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : [Road to] Au Charbon à Sainté
« Réponse #18 le: 12 novembre 2014 à 09:58:35 »
Citer
Il faut aussi noter que sur tes deux listes, aucune n'est vraiment armée pour l'armor cracking. Et c'est peut-être bien dans la liste grayle que tu va avoir besoin d'un Ghetorix.

Depuis que j'ai fait une partie où Ghetorix + 1 Stalker n'ont pas été capables de coucher un Stormwall en une phase de tourte, je me suis fait une raison sur l'Armor Cracking en Orboros.

En fait la question de départ n'a pas été quelles listes seraient complémentaires mais quelles listes peuvent faire sensiblement la même chose, à 2-3 variations près.
Depuis un petit moment déjà j'envisage plus mes listes comme le font Hudson et Val : ce n'est pas à moi de faire un choix
Pourquoi ? parce qu'on peut toujours se planter si l'adversaire ne pense pas ses match-ups comme nous ou bien qu'il a réfléchi une synergie dans sa liste qu'on ne voit pas au premier abord.
L'idée c'est donc, imaginer 2 listes qui ont sensiblement le même but. Ici en l'occurrence l'assassinat mais avec des variations :
-> pKrueger fait de la gestion de masse... de plus en plus fréquente à Warmachine
-> Grayle peut faire un peu de gestion de scénar (grâce à Bulldoze)

Citer
Krueger the Stormwrath (*5pts)
* Argus (4pts)
* Gorax (4pts)
* Rotterhorn Griffon (4pts)
* Pureblood Warpwolf (9pts)

Bog Trog Ambushers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Farrow Bone Grinders (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Feralgeist (1pts)
Rorsh & Brine (9pts)

Je pense que beaucoup de chose sont cher payé pour le bonus apporté:
1. Un pureblood tout seul sans autre Warpwolf, c'est pas le top. Certe c'est spellward mais ca monte à POW18 maxi. En gros tu oublies ta liste contre des colosses.
2. le gorax va aider un peu mais toujours pareil, c'est cher payé. Alors lui il mérite de crever rapidement pour aider Rorsh & Brine, sauf que c'est une pièce de "late game". Il est lent et ne fera rien de bien avant le tour 3. A noter que c'est une de nos meilleures pièces pour faire des projection de la mort en fin de partie.
3. L'argus: il aide pas le rotterhorn, il n'aide pas le pureblood... en gros il est juste là pour Rorsh and Brine. Hors tu as moyen d'esquiver les terrain difficile avec la blague de Rorsh... pourquoi s'emmerder avec un argus dans cette liste...
4. Tornado et Chain lightning sans gallows, c'est pas facile: un slam est si vite arrivé et Kruger meurt.

Je suis intéressé de voir le résultat, mais combiné à PKruger, ca doit être ta liste qui tape fort. Hors ça tape pas fort du tout.

Perso: vire l'argus et le feralgeist et rajoute un woldwatcher. Kruger reste fragile mais skyborne + earthblessing devrait l'aider à aller de l'avant si tu joues sans gallow (moi je préfère mettre deux gallows mais bon... en même temps voir ci-dessous).

1. Le Pureblood est dans la liste pour son Spray et Ghostly. Il est à mes yeux un des meilleurs atouts en Orboros pour faire à la fois de la gestion d'infanterie et reste une pièce maîtresse dans un processus de KTC (pas de freestrike, spray à 10" + blessed)

2. C'est la figurine qui pour le moment est en période d'essai. Ma réflexion était plutôt que le Rotterhorn est voué à mourir rapidement. Si le Pureblood et/ou l'Argus viennent à s'exposer, le Gorax est le meilleur sac à PV et à Fury accessible. Le Watcher est bien mais 2 Fury pour 5 points, pour alimenter Krueger si jamais je suis en rade de beasts... ça va être très difficile.

3. Pour l'Argus, on verra à l'usage. Mais Brine n'a aucun autre moyen de pouvoir charger un caster planqué derrière un mur. Et même sous Ligntning Tendrils, pour la cible c'est Def +2 du coup c'est prendre un risque que je pourrais complètement nullifier en lui donnant Pathfinder. On verra si ça justifie les 4 points ou bien si on ne peut pas caler effectivement caler un Watcher :)

4. Je sais que l'absence des Gallows sera sûrement une gêne. Faudra que je fasse quelques tests pour voir après si tout m'est utile ou si je peux gratter des points pour les faire rentrer.

Pour finir du coup, je n'ai pas envisagé la liste comme une liste qui tape fort mais plus comme une liste qui peut gérer du piéton. On verra si ça se révèle efficace ou pas :)

Citer
Grayle the Farstrider (*6pts)
* Gorax (4pts)
* Rip Horn Satyr (9pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
* Druid Wilder (2pts)

Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Tharn Bloodweavers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
Lord of the Feast (4pts)

Alors là j'aime beaucoup mieux. Ok avec toi sur le Battlegroup. Mais là, Grayle a encore plus besoin d'un woldwatcher... il va au front et il lui faut earthblessing. C'est vraiment important pour sa survavibilité et shield guard va t'aider (vu le pairing, c'est ta liste antigunline ou y'a un truc qui cloche). Du coup le Stalker est-il si utile que ça... grayle a déjà sprint. La druid wilder devient moins intéressante aussi. Du coup, vaut mieux investir dans les pierres pour gérer la furie et être plus pervers le tour du feat.

Le Watcher avec Grayle, oui pourquoi pas, faut que je vois si ça peut coller. Et du coup si je le rentre, la watcher devient effectivement moins utile. Faut que je teste.

Citer
Tu as quelques choix à faire. Mais je serais curieux dans un premier temps de savoir lequel tu joues contre:
ChainGang rashet ou Xerxis fist of Halaak ou Lucant brique
Lylith2 double ravagore
PHoarluk
Gunline PHaley (colosse ou pas)
Pour avoir pas mal retourné la question, j'ai l'impression que tes listes ne répondent pas aux problèmes. Grayle n'aime pas les gunlines parce qu'elles ont de l'antistealth ou de quoi buter les skinwalkers arm16 à distance. PKruger n'aime pas les gunlines si il n'a pas les druides avec lui (et deflection ne marche pas sur les gators...).

Bon à voir, je serais curieux de voir tes résultats. Après c'est saint Etienne, tu devrais gérer même des mauvais match-up! ;)

Pour Mohsar, pas grand chose à dire. Ça plie du lourd (bah voilà!). C'est parfait contre certaines listes Skorne et Everblight (le miroir c'est nul, l'autre à des cailloux pour faire serenity!). Perso j'aime bien les druides pour aider mohsar quand il y a une killbox.

EDIT: ah non Mohsar casse plus aussi facilement du lourd...  ;)

En fait, je pars du principe que les problèmes on se les crée tout seul ^^
L'armor cracking est un problème pour Orboros. Du coup on se sent bien souvent obligé de faire une liste très typée pour pêter de l'armure que l'adversaire verra venir à des kilomètres avec ses gros sabots. Et du coup ça facilite son choix de liste à lui.
Genre exemple typique : ton adversaire joue Chain Gang. Tu vas y aller avec du bourrin histoire de tomber ses beasts. Le truc c'est que globalement même avec une liste bien calibrée qui tape fort et tout : déjà, même en étant sévèrement burné, tu n'es pas certain de pouvoir être au niveau... On parle de lourde Skorne boostées aux hormones là... du coup c'est déjà pas un match up facile. Mais en plus si ton adversaire te pose un Zaal en deuxième liste... ben là t'es emmerdé.
Du coup, dans cet exemple, je jouerai Krueger. Rashet à des grosses beasts mais il est en mousse. Brine peut tout à fait jouer les trouble fêtes et aller s'occuper de lui. Suffit de garder à l'esprit que les Bronzeback ont contre charge donc s'ils sont proches, il faut qu'à chaque mouvement de Diversionary Tactics tu puisses les engager.
Ce sera pas un match up facile mais de toute façon ça ne l'est pas pour Orboros. Et si jamais ton adversaire sort Zaal, tu es un peu moins embêté avec la liste telle qu'elle est là.

Alors bien sûr, pour le moment mes listes sont pas optimisées pour ces rôles de listes assassinat (mais ça tient aussi au fait qu'on joue en 42 points et donc les choix sont durs ^^) Mais je me dis sincèrement que pour l'adversaire, le choix de liste ne sera peut-être pas évident non plus.
Je me trompe peut-être lourdement mais c'est comme ça que je joue. J'essaie au maximum de ne me laisser enfermer dans le méta et j'essaie de trouver des alternatives (c'est souvent capilotracté au départ mais ça abouti souvent à quelque chose d'un peu plus fin après de nombreuses parties  :))

En tout cas, merci pour tes retours, ça m'ouvre quand même les yeux sur des perspectives à prendre en considération pour faire évoluer les listes.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : [Road to] Au Charbon à Sainté
« Réponse #19 le: 23 novembre 2014 à 10:36:24 »
Petit retour sur la liste pKrueger.
Je n'ai pas encore eu l'opportunité de la tester en 42 points mais j'ai joué une mouture en 50 qui s'en inspire. Je suis parti sur cette configuration :

Krueger the Stormwrath (*5pts)
* Gorax (4pts)
* Rotterhorn Griffon (4pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Farrow Bone Grinders (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Farrow Slaughterhousers (Leader and 5 Grunt) (6pts)
Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Gatorman Witch Doctor (3pts)
Lord of the Feast (4pts)
Rorsh & Brine (9pts)

Eh bien je dois avouer que ça tourne pas mal. Et pourtant, sur la dernière partie j'affrontais une liste Stryker3 en tiers (donc 2 units full de cavalerie). Autant dire que j'avais un feat et Chain lightning d'inutiles.
Les crocos sous lightning tendrils c'est quand même bien n'importe quoi ^^. 2 attaques reach qui génèrent des electroleaps, ça nettoie quand même sérieusement l'infanterie. Contre le Cygnar, l'immunité leur a permis de mieux résister aux cavaliers.
En jouant le Stalker à la place du Pureblood j'ai du coup créé une première menace que l'adversaire ne pouvait ignorer. En sachant que derrière Brine sous Primal qui bouge à 18" pouvait venir être aussi dangereux.
Seuls les slaughterhousers n'ont pas pu vraiment faire leur taf. 2 Tempest blazers à leur tableau de chasse et c'est tout. Mais bon ça tient aussi au fait que sans chain lightning à dispo, ni de tir (à cause de l'immunité à l'électricité des storm knights) difficile de rentabiliser le finisher. Mais je pense peut-être leur laisser une chance lors d'une prochaine partie en 50.
Je pense enlever le Lord. Je suis fan mais de toute façon, si je couple la liste à Grayle, le roi de fête sera avec ce dernier.
Du coup, j'opterais certainement pour 2 Blackclads qui je pense on un pouvoir d'attrition plus ou moins similaires et qui peuvent en plus rentabiliser l'animus du Rottenhorn en début de partie.

Pour la version 42 points voilà du coup vers quoi je me dirige après les premiers tests :

Krueger the Stormwrath (*5pts)
* Gorax (4pts)
* Rotterhorn Griffon (4pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Farrow Bone Grinders (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Shifting Stones (2pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)
Rorsh & Brine (9pts)

Il me reste encore 2 points à mettre et j'hésite : 2x Gallows Grove ou 1GG et les swamp gobbers. Ou alors une 2e unité de Bone Grinders. Ou bien un 2e Blackclad. A voir :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines