WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Cure d'intoxication

(1/3) > >>

cedwfox:
Bonjour,

Je n'ai pas osé jusqu'à maintenant, mais j'ai bien envie de m'essayer à du tournoi. Je suis passé en touriste au Pentacle. Ca m'a donné envie de participer :D
Autre chose, j'adore lire les compte-rendus de Titi. Loin de moi l'idée de me reclamer de ses disciples, mais la voie du sage est tracée par les fous parait il :P Du coup, avant de passer par l'étape désintoxication, je me dit qu'il est indispensable de s'intoxiquer :D

J'aime les Gun Mages, les Trenchers et le Stormwall. Du coup, j'essaye plutot de partir dans cette direction. Voici deux listes auxquelles j'avais pensé. J'aimerai savoir si ca vous parait viable ou non. Quoiqu'il arrive, je compte bien les tester. Je veux me rendre compte par moi meme des points faibles que vous aurez pointé. J'ai bien compris qu'il faut mordre la poussière avant d'esperer faire quelque chose à ce jeu. Venant d'Infinity, j'ai l'habitude :P

Autre point, j'essaye de limiter le nombre de figs sur la table pour appréhender la clock dans un premier temps. Je n'ai aucune experience sur cette façon de jouer. Je me dis que moins de figs = moins de pression pour tout déplacer dans le temps imparti.

--- Citer ---Cygnar - Sturgis 50pts

56 / 56 (50+6) Warcaster(s) : 1/1 Warjack(s) : 3 Battle Engines : 0 Solos : 4 Units : 4

Commander Dalin Sturgis - WJ: +6
- Stormwall - PC: 19
- Lightning Pod

Lieutenant Allison Jakes - PC: 3
- Sentinel - PC: 4
- Firefly - PC: 5

2X Stormsmith Stormcaller - PC: 1 each

Black 13th Gun Mage Strike Team - Lynch, Ryan & Watts: 4

Trencher Infantry - Leader & 5 Grunts: 6
- 3 1 Rifle Grenadier's: 3

Trencher Chain Gun Crew - Leader & Grunt: 2

Greygore Boomhowler & Co. - Boomhowler and 5 Grunts: 6
- Captain Jonas Murdoch - Murdoch 2
--- Fin de citation ---

Dans mon idée, avoir du gabarit pour bien attaquer l'infanterie adverse avec le Feat de Sturgis, mais ne pas forcement comptez dessus. J'ai envie de trianguler avec les stormcaller pour disrupt du jack. Boomhowler sera là pour aller au casse pipe (c'est du merco :P) et pour ralentir l'adversaire. Sturgis et le Stormwall pour gerer le lourd, Jakes et les Trenchers pour gerer l'infanterie. Les Black 13th pour les blaguounettes.

Deuxième liste :

--- Citer ---Cygnar - Kara 50pts

56 / 56 (50+6) Warcaster(s) : 1/1 Warjack(s) : 3 Battle Engines : 0 Solos : 5 Units : 2

Captain Kara Sloan - WJ: +6
- Squire
- Hunter - PC: 6
- Hunter - PC: 6
- Lightning Pod

Journeyman Warcaster - PC: 3
Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 1
Stormsmith Stormcaller - PC: 1
Taryn di la Rovissi, Llaelese Gun Mage - PC: 2

Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers - Leader & 5 Grunts: 6
- Arcane Tempest Gun Mage Officer - Officer 2

--- Fin de citation ---

Là, l'idée est de pouvoir gerer du lourd et du magique. Kara pour eliminer les solos clés tout en pensant à un eventuel Killcast. Le Stormwall et les Hunters pour degager le lourd. Les solos en soutien du Battlegroup pour divers usages. Ces 4 solos me semblent assez couteau suisse une fois ensembles.
Les Gun Mages pour gerer le magique. Greygore pour temporiser pendant que les autres tirent à tout va.

Je suis impatient de vous lire :)

SHWTD:

--- Citer ---Cygnar - Sturgis 50pts
Commander Dalin Sturgis - WJ: +6
- Lightning Pod
Lieutenant Allison Jakes - PC: 3
- Sentinel - PC: 4
- Firefly - PC: 5
2X Stormsmith Stormcaller - PC: 1
Black 13th Gun Mage Strike Team - Lynch, Ryan & Watts: 4
Trencher Infantry - Leader & 5 Grunts: 6
- 3 1 Rifle Grenadier's: 3
Trencher Chain Gun Crew - Leader & Grunt: 2
--- Fin de citation ---

Plusieurs choses :
- la liste paraît fausse. Les Stormsmith coûtent un point chacun. :)
- L'infantry mini +3WA c'est très bien. Mais il te faut l'UA. Parce qu'ils seront bien plus efficace s'ils peuvent tout faire en même temps.
- De même avec Murdoch, le gun crew et l'infantry, il te FAUT le solo de la poutre, le John Rambo du Cygnar, le cigare le plus sexy au sud de l'arctique et au nord de l'antarctique : Captain Maxwell Finn ! Il sera hyper rentabilisé. :)
- Le Firefly avec jakes, c'est une bonne idée. Mais trouve des points pour avoir trois Stormsmith. 9 frags de triangulation, c'est mieux que 6. Le Sentinel est aussi une bonne idée pour ne pas perdre Jakes trop vite.
- Le stormwall et le chain gun crew, c'est bien aussi avec Sturgis. Le B13 aussi.

cedwfox:
Merci pour ta reponse.
Je me suis inspiré de ta liste mais en y collant ce que j'aime :P

Concernant le compte, il est bon. J'ai juste supprimé la ligne en double et mis un x2 devant. J'ai modifié pour plus de lisibilité.

Le probleme est que si j'ajoute l'UA au Trenchers et MAxwell Finn, et que tout le reste est bien, je ne sais pas ou gratter les points :P
Peut etre supprimer la B13 dans ce cas ?

Booggy:
Il vaut mieux supprimer la Sentinel, et garder la B13th, je dirais. C'est quand même tes seules armes magiques dans la liste (hormis Sturgis lui-même, et Allison).

SHWTD:
Personnellement, je supprime le module Jakes/Firefly/Stormsmith. Il n'est pas optimisé et sera bien plus confortable dans d'autres listes. :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique