WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Cure d'intoxication

<< < (3/3)

Titi:
Je réagis un peu tard, mais voici mes remarques (qui vaudront ce qu'elle valent, vu mes résultats en tournoi... :P).

Déjà pour la liste Sturgis :

- comme l'a indiqué SHWTD, le Stormwall, le Chain Gun Crew et la B13 (et tout ce qui pose des zones d'interdiction), c'est bien avec Sturgis. ;D
- les Boomies, c'est bien pour absorber l'engagement ennemi mais attention à ne pas se bloquer ses lignes de tir avec leurs gros socles (même s'ils pourront s'enterrer un tour avec Murdoch)...
- 2 warjacks avec Allison, ça me parait beaucoup (elle n'alimentera pas les deux et ne donnera Sidekick qu'à un seul). La Sentinel peut aller dans le battlegroup de Sturgis et continuer à faire profiter de son Shield Guard à la jeune fille. Le tour du Feat de Sturgis, il pourrait même recevoir (soyons fous...) un peu de focus grâce aux pertes infligées proches du warcaster.
- pour le reste, je n'ai pas essayé les Trenchers avec Sturgis mais avec un petit Snipe, ils seront heureux le temps de mourir...

Puis pour la liste Kara :

- le Stormwall aime beaucoup le Feat et Fire Group !  :)
- idem qu'au-dessus à propos des Boomies...
- pour le reste, c'est du fiable avec Kara.

Il faut tester tout ça et se faire son idée. N'hésite pas à nous faire des retours !

D'ailleurs vu que tu réutilises des personnages dans les deux listes, j'imagine que ces listes ne seront pas pour aller en tournoi. Tu comptes les utiliser contre quelle(s) faction(s) ?

cedwfox:
Merci pour tes conseils. Je le garde dans un coin de ma tete comme solution possibles aux futures difficultés. Et promis, je ferai des retours d'experience :)

--- Citation de: Titi le 05 novembre 2014 à 08:28:36 ---
D'ailleurs vu que tu réutilises des personnages dans les deux listes, j'imagine que ces listes ne seront pas pour aller en tournoi. Tu comptes les utiliser contre quelle(s) faction(s) ?

--- Fin de citation ---

Mince ! Je pensais pouvoir utiliser ses deux listes ensembles. C'est Gregore et Murdoch qui posent soucis ? Je fais surtout en fonction de ce que j'ai en stock pour le moment :P Je vais aller lire les regles de composition en tournoi, histoire de mieux comprendre (J'aurai peut etre du commencer par là...)

Dans un premier temps, je vais affronter le Cyriss de Morkipu ce dimanche, histoire de demarrer dans la bonne humeur. On reflechit à nos compos pour le tournoi de St Etienne. Je vais lui opposer La liste de Kara mais sans Murdoch et Gregore pour tomber à 42pts ;)

cedwfox:
Petite partie en 2pts contre l'ami Morkipu (Cyriss).
Mon objectif et d'avoir une liste anti ARM. Voici ce que j'ai joué :

--- Citer ---Cygnar - Kara 42pts

48 / 48 (42+6) Warcaster(s) : 1/1 Warjack(s) : 3 Battle Engines : 0 Solos : 5 Units : 1

Captain Kara Sloan - WJ: +6
- Squire
- Hunter - PC: 6
- Hunter - PC: 6
- Stormwall - PC: 19
- Lightning Pod

Journeyman Warcaster - PC: 3
Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 1
Stormsmith Stormcaller - PC: 1
Taryn di la Rovissi, Llaelese Gun Mage - PC: 2

Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers - Leader & 5 Grunts: 6
- Arcane Tempest Gun Mage Officer - Officer 2
--- Fin de citation ---

A savoir que j'ai peu joué au jeu et que je n'ai pas fait de parties depuis bien 6 mois... autant vous dire que ca a été chaud.
Pour faire simple, on est partie sur une poutre, histoire de me faire réapprendre les mecaniques du jeu :)

Premiere erreur : avoir pris autant de solos avec pleins de synergies entre eux. Je ne m'etais pas préparé, du coup, l'ordre d'activation n'etait pas optimal (activer Reinholdt apres le caster, placer des jacks sur les trajectoires de mouvement des solos/warcaster.... j'en passe).
deuxième erreur : de pas faire courir le Stormwall au premier tour. mon adversaire a un peu temporisé, du coup, j'etais tout juste à portée avec mes gros canon au second tour. Ca lui a laissé le temps pour bien préparer sa phase d'approche et tenter de me prendre à revers.

J'ai adoré jouer les hunters. Il n'ont pas été utilisés de façon optimale mais j'adore avoir des unités mobiles. Va falloir que j'apprennes à jouer du Parry plutot qu'a tenter de degommer les mecs au CàC pour m'en debarasser. Ca m'a donné envie de tester un truc avec pleins de jacks légers.
Le Stormwall a cette echelle m'a donner l'impression (et à juste cause) de mettre tous mes oeufs dans le meme panier. Il est impresionnant sur la table, attire les tirs adverses, mais du coup, je n'avais pas grand chose pour faire autour. Je pense également que je ne m'y suis pas forcément bien pris. Va falloir que je pratique. Je n'ai pas fait l'alpha strike au CàC, je l'ai bien senti passé...
Les gun mages ont nettoyés les troupes légeres adverses, mais à priori, ca semblait etre le plan de mon adverse pour qu'ils ne fassent rien d'autre.
Je me dis que j'ai trop de solos. Je pense virer Squire en premier. le Stormsmith était là car il ne me restait qu'un point. Il s'est fait degommé d'entrée de jeu et n'a rien fait. N'ayant pas une liste orienté electricité, je pense le degager egalement.
Tarin, malgré toutes ses qualités me semble difficle à placer. En effet, quand elle arrive à portée effective de ses armes, elle est egalement à portée de charge. Je ne suis pas arrivé à la rentabiliser. Là aussi, encore du travail pour moi :)

J'ai super mal géré un opportunité de KC... et mon adversaire n'a pas loupé la sienne :P

Au global, j'ai eu l'impression de manquer d'options face à mon adversaire. Mon inexperience n'a pas arrangé les choses. Je pense retester cette liste mais en allegeant les synergies pour consolider mes bases.

Morkipu:
Un petit retour de notre partie :

- tes gunmages ont été sous utilisés, ils ont fait mumuse avec mes 6 points d'Obstructors
- tes capacités offensives en tir font plus que flipper, sous le feat c'est l'angoisse
- pour moi il y a trop de solos de soutien et il manque une troupe capable de faire tampon, au moins un peu. Contre Syntherion ça marche mais contre quelque chose de plus rapide (déploiement avancé et/ou vitesse élevée) tu vas te faire sauter à la gorge
- il te faut être plus agressif (c'est un joueur défensif qui te dit ça)  ;)
- je trouve ta liste compliquée à jouer vite et bien (dans le bon ordre et contre la bonne cible).

Point important : on s'est bien amusé... n'est-ce pas là l'essentiel? :)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique