Ben, c'est quoi le problème ? Identifier le leader ? Si le field promotion vous prend la tête, pourquoi ne pas peindre les arcs du leader d'une couleur différentes de ceux des grunts ? 
Aprés, pour les dégats, c'est pas le plus pratique, mais en étant un minimum organisé, quand même ... La solution de Lucifel me semble tellement simple et intelligente que la version de PP me semble vraiment, mais vraiment, gadget.
Autant les marqueurs de 3" etc me semble plus utiles ( quand on a pas les joints
), les outils de déplacements avec mesure de 3" des forêts etc me semblent également plus intéressants.
Après, PP propose, nous disposons.
C'est pas la field promotion le problème.
Les cartes/warromm, sans parler du fait que je trouve pas ca pratique du tout, ce qui est mon avis, ca va à l'encontre, de mon point de vue, d'un aspect fondamental du jeu : le fait que c'est un jeu à information complète.
A l'instant t, en regardant la table, je peux connaitre l'état de la partie. On met des sorts pour les token/animus par exemple.
Mais là, j'ai par exemple 5 figo socle moyen devant moi, je ne connais pas leurs états de santé respectifs. Je suis obligé de demander à l'adversaire, qui va check ces cartes, puis de retenir par coeur ces données (qui parfois vont être compliquées si les comptes de point de vie son un peu chelou, genre quelques points de vie en moins à droite et à gauche) pour planifier mon tour, ou de redemander en boucle l'info. C'est juste non lisible pour l'adversaire quoi, dans le sens où il ne PEUT PAS lire l'information sur la table.
Voila, my 2 cents