En avant pour le débrief:
Merci a tous pour ces bon moments autours de nos figgouzs préférées.
- J'ai beaucoup aimé les tables, les décors nombreux m'ont agréablement surpris. Je n'aime pas les no-man-land.
- Organisation impeccable, timing large et adversaires de bonne humeurs ont rendu la journée très plaisantes.
Partie 1: NERAVIF -CygnarPremière partie sous le signe du hold-up. Je sors eMorvahna car ses armées sont populeuses et cette liste me semble plus appropriée. Je gangne le premier joueur et j'avance tranquillement sur la zone droite avec mes skinwalkers, le ravager white mane cours dans le décors central et un gallows grove dans la zone de gauche. Le reste de l'armée est légèrement en attente derrière le décors central.
Lui, avance la grosse majorité de ses troupes sur ma droite et stryker2 et un jack sur la gauche.
Début de mon tour 2: J'avance fortement morvahna et campe ma fury (entretien des sorts mis à part). Et je lance la charge de mon ravager white mane. 5 minutes plus tard il aura sorti a lui seul: L'ensemble de ses stormblades+UA, Le solo stormblades et alyson jakes soit 20 points d'armée.

Le reste de la partie sera une course aux points de scénario. Lui scorant à gauche, moi à droite. La partie se fini sur un 7-5 en ma faveur.
Une partie très sympa avec du suspense: J'adore.
Partie 2: LOKIERIS - EverblightLa encore une partie tendue: pMorvahna contre Tagrosh. Je me concentre sur ces troupes tout en évitant ces warbeasts car je ne veux pas les voir revenir et préfère les affaiblir. Finalement, la partie se joue sur une erreur de ma part ou j'oublie d'utiliser la capacité de "reform" de mes tharnettes pour contester la zone centrale. Il s'engouffre intelligemment dans la faille et prend l'ascendant au scénario.
Défaite au scénario.
Partie 3: NICOCO - CygnarUne partie à sens unique. Je sors eKrueger face à Kara. Je lance l'échange de pièce et échoue à tomber son stormstrider. Il en profite pour croquer mon stalker. Et la je me brainfuck tout seul, persuadé que je n'ai plsu d'autres option que de tenter le KTC. Et bien sur j'échoue.
Moralité je me fait KTC par Kara.
La prochaine fois NICOCO je t'opposerais une vrai résistance. see you in Nantes.
Partie 4: BOOGGY - CygnarUn peu démoralisé par mes bétises des 2 parties précédentes, je décide de sortir le warlock qui m'amuse le plus face à un adversaire que je sais cordiale et souriant. pMorvahna est donc sur le ring. La encore ma stratégie d'éviter les jack pour me concentrer sur els troupes est payante. Pendant que ces jack ramonent mes effectifs, qui remontent grâce aux sorts de morvahna, je me place petit a petit autour de Némo tout en l'entamant. Au final je réussi à le KTC alors qu'il viens juste d'engager morvahna avec un stormclad sans pour autant parvenir à la tuer. Pfiu... juste.