Wrong Eye & Snpajaw, j'arrive difficilement à m'en passer aujourd'hui! Sincèrement, ils remplacent avantageusement une lourde dans notre Battlegroup, avec des avantages significatifs, à savoir Fury 4 au lieu de 3 Focus (+ tout les avantages contre les livings), et Submerge. J'ai pas encore testé avec Spiny Growth, mais c'est clair qu'avoir une lourde comme Snapjaw au pied du Galleon en contre-charge ou en absorption de charge, inciblable à la magie et au tir, ça fait pas rire sur le papier.
Rorsch & Brine, je suis plus difficile à convaincre. Ils sont bien, mais vraiment fragiles, notamment parce que la zone de contrôle de Rorsch est minuscule, ce qui se finit souvent en assassinat de warlock mineur. A coté de ça, c'est clair qu'ils ont des supers capacités offensives ou de mouvements. De toute façon, quand je regarde les deux warlocks mineurs Minions, je pleure pour les autres warlocks Hordes (même si certains arrivent à s'en sortir).
Les Long Gunners sous Snipe, c'est une discussion qu'on a eu ici ou en tournoi il y a peu, il me semble. Grosso modo, j'y avais pensé avec la tier list de Magnus (Idrians sous Blur/Snipe, et Long Gunners sous Snipe), et j'analysais de mon côté une grosse faiblesse face au Stealth (et à l'Incorporeal, mais Kell Bailoch ne coûte que deux points). Joss m'avait également fait remarquer que ça ne bougeait pas pour tirer (2 fois + RAT 7), donc que ça avait de grosses faiblesses en scénar'. Je pense que les Gun Mages permettent d'être plus serein effectivement (jamais avec Magnus - VDM), mais qu'il faut effectivement des éléments très mobiles autour pour gêner l'adversaire et contester des zones. Genre, je sais pas, des elfes en armure légère avec des épées qu'ils arrivent pas à utiliser ^^.
Faudra qu'on ouvre un post à part entière là-dessus, mais le module Gun Mage + Mule, j'en reviens. Il est bien, y a rien à redire dessus, mais 8 points sur un 'jack qu'on ne peut booster qu'une fois, c'est de plus en plus problématique dans mes parties. Au contraire, Gun Mages + UA seuls, ça fait souvent de très bonnes blagues en restant mobile.
Bien d'accord sur Energizer avec Rafa. C'est très situationnel, et ça bouffe du focus comme il faut. Alors sur un caster Cygnar + Squire (en moyenne 7-8 focus), le tour où tu te dis que ça serait cool, bah tu le fais. En Merco, si tu pars à 6 focus - les entretiens, en sachant que ton 'jack avec MAT 6 est pas vraiment autonome donc qu'il lui faudra du focus... Tu réfléchis avant de gagner des ps pour le battlegroup qui finalement est rarement le cœur de l'armée.
Okay aussi avec la gunline d'Ossrum. On peut faire des trucs vraiment pas mal avec lui entre Snipe et Fire for Effect. Il a l'énorme avantage par rapport à Magnus1 (qui a Snipe aussi) d'avoir accès au Highborn, et donc aux vraies unités de tirs Cygnar Merco.
Attention: je viens de vérifier dans mon forcebook, à moins que cela n'ait été erraté, on ne peut prendre en Highborn qu'une unité de Gun Mages ou de Long Gunners, pas les deux à la fois...