Auteur Sujet: Ossrum is back  (Lu 2506 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Thrawn90

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1126
  • Alias Briçounet
    • Voir le profil
    • E-mail
Ossrum is back
« le: 09 novembre 2014 à 13:06:15 »
Juste un nouveau petit retour sur Ossrum, comme j'avais pu en parler dans le passé concernant un ch'tit tournoi par chez nous. Là il s'agit plus d'une compo pour le fun que j'ai jouer contre Bdrumn, l'objectif : Jouer Searforge, et des figurines que j'avais peints il y a longtemps sans pour autant qu'elle voit la lumière du jour. (Brun et Lug).

Faction: Searforge Commission
Casters: 1/1
Points: 34/35
General Ossrum (*5pts)
* Ghordson Basher (7pts)
* Ghordson Driller (6pts)
Herne & Jonne (3pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Brun Cragback & Lug (9pts)
Thor Steinhammer (2pts)

Bon ben j'ai bien perdu.  ;D 5 à 3 au scénario.
Je voulais pas jouer de 'jack léger, je ne voulais que du lourd dans la liste. Le temps de se remettre dans le bain Warmachine, ça cafouille beaucoup, et n'ai pas su tirer à fond profit de mon BG. J'ai été timoré, j'ai même du faire parfois de la marche arrière. Bon faut dire aussi que Bdrumn a calmé mes intentions béliqueuses avec le feat de Jarl, n'ayant plus de cibles de charge.
Brun et Lug méritent certainement plus de tests mais je suis pas complètement convaincu, sans pour autant les comparer à WE&SJ ou le duo de cochons.

Les TAc j'ai clairement perdu l'habitude de les jouer, mais au fil de la partie je n'arrêtais pas de me dire que deux unités ce serait vraiment bien.
H&J avec Fire for Effect sont toujours aussi efficaces.
Les Forge Guard tapent toujours aussi bien.
Le feat de Ossrum est bien, ça casse pas trois pattes à un canard mais le bonus d'ARM a été plus que bienvenue, il ajuste une grande faiblesse des nains, cependant on part de loin ce qui est pas terrible devient moyen, et ça suffit pas complètement. (après je sais aussi à quoi je m'expose en jouant rhulique). J'ai enfin pu utiliser "unstoppable force" avec le basher, mais un jet de robustesse réussi à contrarié mon plan.
J'ai même essayé de tricher en utilisant Tune Up sur le Flak Field du Basher.

Searforge manque clairement d'option pour s'adapter au terrain notamment, il ne faudrait pas grand chose pour le rendre vraiment jouable  via le biais de solos comme peuvent le présenter certaines "factions" tel les pirates voir les céphalyxs. J'ai vraiment l'impression qu'il s'agit du contrat le plus pauvre. C'est même compliqué d'imaginer deux listes searforge complémentaires, voir suicidaire.
Le bonus de déploiement est par contre des plus agréable et vraiment pratique, le tier d'Ossrum semble sympa également, et je pense le tester un jour ne serait-ce que pour jouer des tranchées (j'ai l'espoir secret de pouvoir avoir les hammerfalls avec shield wall dans une tranchée).

Le petit défi serait de dégager des points en virant Brun et Lug et essayer de jouer les Hammerfalls, juste histoire de les sortir.
 Gudrun mériterait également de jouer. J'y réfléchi de temps en temps, il s'agit surtout d'une liste pour s'amuser, les grosses listes de tournoi etc, ça m'amuse pas. Le EarthBreaker est encore à l'usine, va falloir que j'active mes mécanos Rhuliques pour le terminer un de ces jours.

Voilà, il s'agit juste d'un mini ressenti, que j'alimenterais peut être au fil du temps, mais le fait d'aborder les hammerfalls dans un autre sujet m'avait fait réfléchir à comment les intégrer dans une compo searforge.
"Ah c'était le bon temps, quand WarmacHordes n'était qu'un jeu ..."

Hors ligne Thrawn90

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1126
  • Alias Briçounet
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ossrum is back
« Réponse #1 le: 12 janvier 2015 à 12:48:15 »
Juste pour alimenter le Schmilblick. Partie détente, remise en jambe contre Bdrumn.
Nous jouons en 35 pts:
Ma liste

General Ossrum (*5pts)
* Ghordson Earthbreaker (19pts)
Hammerfall High Shield Gun Corps (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Hammerfall High Shield Gun Corps Officer & Standard (3pts)
Herne & Jonne (3pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Gudrun the Wanderer (3pts)
Thor Steinhammer (2pts)

La sienne:
Captain Gunnbjorn (*5pts)
* Mountain King (20pts)
* Mountain King (20pts)

Nous jouons sur Incursion.
Bon clairement je fais n'importe quoi, si on joue pas toutes les semaines à ce jeu on perd tout. Et c'est le cas pour ma part, malgré mes jets de dés chanceux. C'était surtout l'occasion de sortir le EB pour la première fois. Première erreur, ne pas jouer les Forge Guards, mais les Fusilliers (même pas en full en plus). Mais bon, je voulais également les jouer pour le plaisir. ;D La liste n'est pas pensé pour la compétition, de façon générale je ne suis pas compétiteur et préfère jouer à l'envie et au coup de coeur.

Au final on joue cool, on essaye de se KTC à distance, j'y échappe une fois par miracle et grâce à Bullet Doger. J'occupe le terrain car je possède plus de troupes. Je cafouille sur le focus et "oublie" de lancer FFE surtout lors de la double salve des Hammerfalls. (histoire d'attendrir la viande).
Au final je tente une charge pour péter un MK, j'échoue, alors que je pouvais charger Gunnborjn. Mais je préférais jouer cool, et tester le EB en close. Le warlock troll prend la foudre quelque fois, mais transfert méchamment.
Le Bonus Searforge est très bien, c'est même très rigolo quand on a du déploiement avancé, cependant ça ne justifie pas le fait de le jouer si on cherche une certaine compétitivité, amha.
Les TAC nécessitent encore une prise en main, mais je pense vraiment jouer deux unités, je ne vais pas revenir sur ce qu'a écrit Rafa.
Je dois rejouer le EB, car là il n'a pas joué son rôle de plateforme de tir (pas beaucoup de cibles intéressantes).

Donc pas vraiment de conclusion sur les références, si ce n'est que je confirme le fait de bien aimer Ossrum (assez décrié et malgré ses défauts), il n'est peut être pas au dessus des autres 'casters, mais j'aime sa capacité de soutien. Le feat est ce qu'il est, et permet à des troupes d'arriver à se mettre en place et tenir tant bien que mal. Le bonus d'ARM sur le EB fut également bien venu, même si cela ne lui a pas sauvé la vie. (mais presque). "Snipe" sur les Hammerfalls permet de ne pas attendre et commencer à envoyer des pétées.

Au final je suis presque tout nu, j'ai 4 pts de victoire pour moi, et décède sous le tir du vilain Bjorn Borg.

Prochaine étape: tenter peut être le Highborn Covenant avec des Gun mage.

"Ah c'était le bon temps, quand WarmacHordes n'était qu'un jeu ..."