Auteur Sujet: Débuter dans la Convergence de Cyriss.  (Lu 29339 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Richtofen

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Débuter dans la Convergence de Cyriss.
« le: 10 novembre 2014 à 01:39:16 »
Bonjour à tous, ayant fait précédemment un post demandant l'aide des joueurs cyriss pour guider les nouveaux comme moi à débuter la vénération de la 5ème Harmonie et la prochaine arrivée de notre déesse.
J'ai réussi à choper le Forcebook et du coup, je vais parler des unités et de leurs potentiel/synergie avec d'autres pour aider les nouveaux à effectuer leurs achats et leurs listes, sans tout donner.
Je vais donc commencer un post en parlant des règles globale :

Je remercie Slec (forum Victoria Games) ainsi qu'à Morkipu et ceux que j'ai oublié de citer pour avoir contribuer à l'amélioration de la revue. :)
Toute personne ayant envie de m'aider dans ma quête d'une revue sur la faction est le bienvenu, aider la communauté et donner envie à d'autres joueurs de commencer ou aggrandir leurs forces, y'a rien d'mieux !  ;)
Envoyez moi un mp ou marquer sur mon autre sujet, l'unité que vous voulez parler, et racontez moi votre expérience, ou une revue ou une tactica de celle-ci, j'éditerais mes posts sur ce sujet en mentionnant votre pseudo et en vous remerciant chaleureusement pour votre collaboration, d'ailleurs toutes vos questions peuvent servir


Alors, commençons !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il faut savoir que la majorité des figurines sont "Construct" donc ne fuient jamais et réussissent automatiquement leurs test de commandement.

Ensuite, tous les warjacks Cyriss sont des "Vectors" :


Ils sont considérés comme des warjacks mais contrairement aux normaux, ils possèdent un "Interface Nodal" remplaçant le "Cortex".
Identique dans son utilisation pour l'allocation et la dépense de focus, à la place, ils sont immunisés des effets qui touche le cortex (ceux néfastes comme les "Dégâts de cortex" ou "Champ d’électrocution" des vilains cygnariens. ou bénéfique comme les "Warjacks liés")

De plus, ils n'ont pas de caractéristique d'attaque et de tir fixe comme les warjacks des autres factions, ils bénéficient de l'ACC et l'ATD du warcaster du battlegroup.
Les sorts de boost affectent normalement le vector.

Et enfin, ils bénéficient de la règle "Induction" où, une fois par tour durant l'activation d'un vector, après qu'il ait dépensé un focus, il peut ensuite donner ce focus à un autre vector du même battlegroup à une portée 6 ps de lui, et chaque vector peut faire pareil tant qu'il utilise un focus, et qu'il a à portée un autre vector.



Précision de Titi du forum Battle-Group (merci à toi, je ne sais pas si tu es inscris ici ou que tu as le même pseudo) : Ce n'est que sur les très grandes listes "les listes unbounds" qu'on bénéficie des bonus d'avoir plusieurs mêmes unités.



(A venir, les warcasters.)
Merci d'avoir lu le début.
Pour des commentaires, il y a les MP :)
« Modifié: 23 août 2015 à 17:14:22 par Richtofen »
Tout est beau dans l'farrow.

Hors ligne Richtofen

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Débuter dans la Convergence de Cyriss.
« Réponse #1 le: 10 novembre 2014 à 02:14:51 »
Warcasters Cyriss :


Aurora

Aurora est une excellente caster "clockwork" d'assassinat, et surtout une bloqueuse de 'jack hors pair.

Une grande vitesse, une bonne défense, "Vol", une arme de tir "enchantée" mais surtout une arme de corps à corps "enchantée" "allonge" qui rend "stationnaire" le warjack touché, c'est bonheur !
Elle possède Flank qui la boost légèrement lorsqu'elle est en combat avec une figouz de Clockwork et elle donne aux ClockWork la règle "Attaque de mélée Combinée".
Son feat permet à toute les figurines dans sa zone de contrôle, de se tirer sans prendre de beigne en faisant une full advance sans free strike dès qu'elle touche un ennemi avec une attaque.
A chacune de ses phase de contrôle, tous ses vectors ainsi qu'elle peuvent se placer 2ps plus loin que leur position actuelle.

La plupart de ses sorts sont très intéressants, même avec 7 focus ce sera pas facile.. Il faudra un Corollary et faire des choix vus toute les bonnes choses qu'elle peut nous offrir.
-"Admonition" qui permet d'esquiver une charge en pouvant se déplacer de 3ps quand une unité ennemi arrive à 6 ps ou moins de l'unité ayant eu ce sort, du coup si il y a eu une charge, l'unité se prend aucun dégâts car il se déplace juste après la charge, et ils se prennent aucune attaque gratuite.
-"True Path" qui donne +2 de mouvement et "Pathfinder" à tous le monde dans sa zone de contrôle.
-"Transference" qui permet d'utiliser ses points de focus pour booster des jets fait par des guerriers/solo dans sa zone, 2 jets de boostés et hop, plus aucun focus. Il faut un Corollary je pense.
N'oublions pas qu'il faut donner un peu de focus pour les vectors, bref ça va être dur de se serrer la ceinture alors qu'on a un énorme gâteau dans la main.


Axis

Celui là, il rigole pas, il martèle la tronche à n'importe quel pinpin qui passe.
Action, Réaction ! Deux armes de çaç P+F 14 "beat back" (à chaque fois qu'il touche un ennemi, à la fin de la résolution de l'attaque, il peut pousser sa cible et la suivre.) en plus de pouvoir mettre deux attaques par point de focus dépensé ! Jusqu'à 14 Attaques, c'est pas rien !
Théoriquement ça fait un déplacement de 8 à 22ps (si toutes ses attaques touchent) : 8ps en charge, 2ps pour les deux attaques initiales, et avec ses 6 points de focus, ça fait 12 attaques, un sumotori en acier, et trempé !
Il gagne contre-charge ainsi que tous ses vectors.
Son feat permet de faire baisser la force et la vitesse de tous les ennemis ainsi qu'augmenter celle des figurines amies dans la zone de contrôle.

Niveau sorts, il est bien offensif
-Battering Ram, une attaque magique qui pousse la cible.
-Iron Aggression sera utile que le jack ciblé devra charger pour exploser rapidement sa cible, ce sort permet de charger et booster ses jets de dégâts sans focus.
-Onslaught permet de donner Pathfinder à tous ceux qui effectue une charge dans sa zone de contrôle.
-RazorWall permet de faire apparaître un mur dans la zone de controle d'Axis, il met un point de dégât à tous ceux qui entrent ou terminent leur activation dedans.
-Unstoppable Force donne aux figurines dans sa zone de contrôle Bulldoze (permettant de pousser un ennemi qu'on a contacté lors d'un mouvement).

Iron Mother

Une maman gonflée aux focus qui se trimbale jamais sans sa paire de c....Boules, qui sur une touche, améliorent le jet de dégât des beignes que se prendra la cible. elle est construct, peut être réparé, possède une galette de 4" au tir pouvant atteindre P+F 17 grâce à ses baloches, et une "allonge" "tresher" (qui permet de mettre une beigne sur chaque figurine à portée de çaç et dans sa ligne de vue)
Elle donne Arc-Node à tous ses vecteurs et ses boules.

-Blacklash, à chaque fois que le jack ennemi ciblé est endommagé, son contrôleur prend un dégât.
-Domination permet de contrôler un jack non personnage pour le faire avancer et faire une attaque.
-Fire Group fait aggrandir la portée des armes de tirs de toutes les figurines amies dans la zone de contrôle de Directrix.
-Shrapnel Swarm est un tir qui peut se transformer en ADE si la touche est réussie.
-Tactical Supremacy fait bouger la figurine/l'unité après que toute les autres figurines de l'armée ont été activé.

Une caster de contrôle et pas très chaude pour aller au çaç (ça me choque vus la grosse paire de boules qu'elle a)

Il y a une meilleure revue dans l'épinglé, mon avis n'est que sur la lecture papier, je ne l'ai jamais jouer.

Father Lucant
Papa quand à lui, est pathfinder, immunisé aux KO, construct et peut être réparé.
Son arme "magique" est "allonge" et fait baisser la défense des jacks touchés en plus de l'empêcher de charger et courir.
Ses vecteurs deviennent des gardes du corps avec Shield Guard.
Son feat augmente l'armure pendant un tour aux figurines amies dans sa zone de contrôle, et fait automatiquement réussir les tests de compétences pour la réparation.

-Deceleration améliore la défense et l'armure des figurines alliés dans sa zone de contrôle lorsqu'ils sont la cible de tirs.
-Dissolution Bolt est une attaque qui empêche de channel
-Positive Charge améliore les jets d'attaques et de dégâts en mêlée pour le jack ami ciblé ainsi qu'à toute les figurines autour de celui-ci.
-Purification annule tous les animis, effets continus et les upkeep spells dans sa zone de contrôle.
-Watcher est très intéressant, lorsqu'une figurine ennemi s'approche trop de Lucant, un de ses jack peut avancer et effectuer une attaque de tir ou de charge contre le malheureux qui s'est trop approché. De plus le jet d'attaque et celui de dégâts sont boostés.

Forge Master Syntherion
Syntherion

Alors lui, il est excellent, je viens de m'en rendre compte à l'instant de son utilisation surtout en format Battlegroup.
Une bonne armure, réparable, pathfinder, un tir normal aux deux armes de çac de bonne puissance (équivalent d'un bon jack léger)
Il donne Autoréparation à tout son battlegroup (enlève 1D3 points de dégâts par tour.)
Sa meilleure règle spé est Ingéniosité qui entretient gratuitement tous les sorts sur les figouz de son battlegroup, et comme c'est un caster a jack c'est bonheur.
Son feat donne Plateforme de tir (on peut utiliser les armes de tir et de cac au cours de la même activation) aux figurines de son Battlegroup, et leur permet de charger sans dépenser de focus.
Ses sorts sont intéressants dans l'ensemble :
-Convection : (le seul que je trouves pas intéressant) Pour 2 points, ça fait l'équivalent d'un tir de jack léger.
Si une figurante VIVANTE ennemie meurt, ça donne un point de focus à un jack de son battlegroup.
Autant utiliser les deux focus pour un sort plus intéressant.

-Étreinte Magnétique : Un sort à courte portée Offensif (à entretient) qui fait baisser la vitesse et la défense de la cible.
Les figouz CONSTRUCT alliées gagnent un bonus de mouvement si ils chargent cette cible.
(A utiliser de préférence avec un Arc-node : l'Algorithmic Dispertion)

-Reconstruction : Si le jack ciblé est mis hors combat, il revient avec uniquement une case valide de chaque système.
(Va falloir bien choisir le jack, ça marche sur le Prime Axiom mais vous ne pourrez pas changer sa position)

-Synergie : à chaque fois qu'un jack touchera au ÇàÇ une figurine ennemi, les autres jacks gagneront un bonus cumulatif en attaque/dégâts au ÇaÇ .

-Tir de surchauffe : Le jack ciblé gagne le boost aux jets de dégâts à chacun de ses tirs.
« Modifié: 07 janvier 2016 à 09:03:15 par Sysd »
Tout est beau dans l'farrow.

Hors ligne Richtofen

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Débuter dans la Convergence de Cyriss.
« Réponse #2 le: 10 novembre 2014 à 02:20:06 »
Vector Cyriss :

(NdT : Je n'ai aucune carte VF donc les noms des capacités ou autres sont traduis à ma sauce, et ce n'est pas forcement ceux des cartes VG).


Corollary
Un Vector Léger qui collera le 'caster toute la partie car c'est son rôle. Il agrandit la zone de contrôle du caster, et sert de réceptacle à focus.
Le mieux serait de donner les derniers focus d' "induction" à lui (dans la limite de 3 focus.) , pour qu'il puisse les rendre ensuite à un Vector le tour suivant.
Assez intéressant pour économiser des focus à tout va, par contre il est précieux et il casse vite.


Diffuser
Un Vector Léger pas cher avec "vision circulaire" (donc arc avant à 360°).
Il possède un tir de moyenne portée (relançable grâce à "chance") d'une petit puissance, mais le plus important est sa règle "faisceau" permettant aux unités alliés de pouvoir charger/slammer la cible touchée sans en être forcé ou sans dépenser de focus, et avec un petit bonus de mouvement. On arrive à une charge de 9/10ps selon le Vector, pas négligeable ! pour être sûr de toucher, on lui met un petit focus, on lock une unité ennemi et on refile le focus à un vector de çàç pour rentrer dans le tas, et envoyer la sauce !
Je trouves que c'est un bon petit 'jack pour peu cher, très intéressant quand nos unités doivent charger en premier pour rentabiliser.

Galvanizer
Un vector léger pas cher avec "vision circulaire".
Il possède une action de réparation pour un Vector ami en SàS (socle à socle) de lui, retirant 1D6 points de dégâts sur une réussite.
Il possède également une scie à métaux ayant une puissance en moyenne égale à tout autre warjack léger d'autres faction, qui sur une touche critique, fait perdre le "robuste" ainsi que tous les effets de guérison ou de transfert de dégât de cette figurine touchée.
Un petit réparateur peu cher, pas négligeable sur une liste rempli de vectors.

Mitigator
Un Vector Léger pas cher avec "vision circulaire".
Il possède une arme de tir à courte portée de 3ps d'ADE qui met une dégât auto sur toute les figurines touchées, et sur une touche directe, met en plus KO toutes les figurines touchées.
Un petit Vector assez intéressant contre les petites unités mono-pv, mais faut pas se louper car si on peut les toucher, c'est qu'au prochain tour, on va se les manger !


Cipher
Un Vector Lourd, insensible au KO, avec deux armes de corps à corps assez puissante, et possédant une galette de 4 d'ADE à portée moyenne permettant au choix :
Un jet d'attaque d'une faible puissance sur toutes les figurines touchées, l'ADE devenant un terrain difficile pendant un round ou un malus de DEF pendant un round.
Avec un focus qu'on gagne souvent avec Induction, on peut effectuer 2 tirs de mortier, avec des effets différents grâce à sa CDT de 2.

Inverter
Un Vector Lourd, insensible au KO, avec deux armes de corps à corps assez forte, l'une est une arme à chaîne (ignorant tout ce qui est "Targe et Bouclier" ainsi que "mur de bouclier".) tandis que l'autre est beaucoup plus puissante et permettant de mettre KO dès qu'elle touche par contre, elle ne peut être utilisé qu'une seule fois par tour.

Monitor
Un Vector Lourd, insensible au KO et ignorant les camouflages et la "dissimulation", est équipé d'un tir assez moyen mais sur une touche critique, lance un dé supplémentaire sur le jet de dommage, et d'un gantelet ayant la règle "attaque soutenue" permettant de toucher automatique si on effectue une seconde attaque avec cette arme pendant le même tour.

Assimilator
Second châssis de Vector Lourd, éclaireur, il est équipé d'un gantelet "de maître" (+1D6 pour le jet de dégât) et qui répare quand on détruit une figurine ayant la règle "Construct", ainsi qu'une galette de 4 d'ADE au tir à portée moyenne, on peut viser n'importe où avec. Pas besoin de ligne de vue, ni de cible précise, il suffit juste que le centre de l'ADE soit dans l'arc avant de l'Assimilator, il ignore la "dissimulation" et la "furtivité".

Conservator
Second châssis de Vector Lourd, "éclaireur", il possède deux gantelets avec "Targe +1" chacun (donc son Arm est équivalente à un 'jack khador).
Dès qu'une (ou plusieurs) figurine alliée, de type guerrier, à 5ps est détruite, le Conservator gagne un bonus pour les jet d'attaque et de dégâts pendant un tour.
En plus, il peut subir, une fois par tour, le tir ennemi qu'une figurine alliée proche.
Je le trouve cool, deux gantelets qui font 2D6+2 pour toucher et blesser dès qu'un pilou meurt pas loin de lui, et il coûte pas cher pour un 'jack lourd.

Modulator
Second châssis de Vector Lourd, "éclaireur", "immunisé à l’électricité" et foutant une attaque électrique dès qu'un ennemi tape dessus au çaç, deux armes de çaç et surtout de tirs électriques à moyenne portée qui permettent de tracer une ligne entre la cible et le Modulator, et chaque figurine touchée par cette ligne subit un jet de dégât électrique.
Avec le feat de Syntherion, qui offre plateforme de tir, ça pourrait faire beaucoup de dégât sur les piloux engagé au çaç, et donc non espacée.
Vector qu'il est bien dans certaines situations, et il est encore moins cher qu'un Assimilator.


Colosse Cyriss :


Prime Axiom
Axiom est LE colosse de la faction, il crée chaque tour un servitor du type de votre choix, il possède deux gantelets aussi puissance que l'armure d'un 'jack khador et ayant la règle "Attaque Soutenue" (cf Monitor), deux tirs tractant, il faut juste toucher pour mettre un dégât auto et tracter la figurine d'un socle égal ou inférieur à lui (donc il tracte toutes les figurines, hors colosse / machine de bataille) et de faire une attaque de mêlée gratuite. Et pour finir, et une arme de tir ROF 2 qui envoie trois attaque à distances sur une première cible ou des cibles secondaires à 2ps de la première.

Ce colosse me plaît bien, il fait penser au harponneur Cryx, qui est une bonne chose que ce soit pour attraper un caster pas très vigilant, un 'jack qui cache son caster derrière lui avant d'envoyer le reste sur le caster à découvert maintenant.
« Modifié: 08 janvier 2016 à 09:43:06 par Sysd »
Tout est beau dans l'farrow.

Hors ligne Richtofen

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Débuter dans la Convergence de Cyriss.
« Réponse #3 le: 10 novembre 2014 à 02:30:06 »
Unité Cyriss :


Clockworks Angels
Unité rapide : Fragile (Moyenne DEF montant à 16 contre les tirs ennemis, faible ARM), VTS de 7, "Déploiement Avancé", ils s'en foutent des terrains, des obstacles ou des figurines tant qu'ils ne finissent pas leurs mouvements dans les deux derniers, et des figurines interférentes lorsqu'ils déclarent une charge. Ils font une mouvement de 3ps après leur action.
Ils ont une arme de tir et de çaç "enchantés" avec une puissance faible/moyenne, avec un bonus pour le jet de dommage lors d'une attaque de charge avec leurs armes de çaç.
Cette unité, à mon avis, doit être pas facile à utiliser. Il va falloir réfléchir un peu pour profiter pleinement de son potentiel, mais avec des sorts il doivent bien gérer, avec leurs vitesses.


Eradicators
Unité lourde très intéressante, multi-pv, des stats légèrement équivalente à un Man-O-War Khador, sauf qu'il est réparable comme les warjacks !
Deux armes de çaç avec la puissance d'un petit warjack, on peut choisir lors de l'activation de l'unité le bonus "Targe +1" à chaque arme ou un bonus au jet d'attaque.
De plus, il peut avancer de quelques pouces sans se prendre de "frappe gratuite" à chaque mandale qu'il met.
Je pense que c'est une excellente unité (comparable aux Man-O-War de la Demolition Corp sans l' "Allonge") avec un Diffusser qui a locker une unité, ils peuvent charger à 10ps, couplé avec un petit sort de boost qui va bien, ils feront le café !

Reciprocators
Unité lourde intéressante, multi-pv, des stats légèrement équivalente à un Man-O-War Khador, sauf qu'il est réparable comme les warjacks !
"Mur de Bouclier", et équipés d'une arme de çaç avec "Allonge" de la puissance d'un petit warjack, on peut choisir lors de l'activation de l'unité un bonus au jet de dégâts ou un malus aux jets d'attaque de charge, de slam ou d'impact d'attaque provenant de son arc avant.
C'est une bonne unité défensive, contrairement à leurs frères Eradicators qui sont très offensifs.

Perforators
Unité lourde très intéressante, multi-pv, des stats légèrement équivalente à un Man-O-War Khador, sauf qu'il est réparable comme les warjacks !
Une arme de çaç avec la puissance d'un petit warjack, et surtout une arme de tir à faible puissance et à très courte portée mais avec un effet très vilain, qui divise l'ARM des figurines (à moyen ou grande socle) ciblées par deux, tandis qu'il bénéficie d'un bonus au jet de dommage contre les petits socles.
En plus, on peut choisir lors de l'activation de l'unité d’agrandir la portée de l'arme de tir ou avoir un bonus au jet de dommage.
Je pense que l'arme de tir ne donne pas envie avec la faible puissance, mais il faut lire sa règle pour savoir que ça rend l'unité très vilaine contre les 'jacks !

Optifex Directives
Les mécaniks de Cyriss HUMAINS (donc pas "construct"), ils peuvent au choix, "réparer" efficacement les vectors ainsi que les modèles Erad'/Recip', rendre toutes les armes "enchantées" d'une seule figurine alliée avec "Construct" ou bien la figurine allié avec "Construct" peut recevoir "Eclaireur".
Il faut toujours être Socle à Socle pour faire une de ses actions.
"Sentinelle de fer", par contre, n'est pas une action et elle permet à toute figurine ayant cette règle, de gagner un bonus non négligeable en DEF et en ARM ainsi qu'immunisé au KO si la figurine est en SàS avec un warjack ami. (merci à slec pour la correction  ;) )
 Effets sympa, mais faut qu'ils collent sans arrêt les vectors, par contre ils sont pas cher et ça c'est bien !


Obstructors
Infanterie de mêlée, mono-pv,, avec "Murs de Bouclier", une arme avec "Allonge", "Arme à Chaîne" et disposant de la compétence attaque de mêlée combinée. Ils fonctionnent très bien avec une ou deux Enigma foundries.

Reductor
Infanterie de courte portée, mono-pv,, ils possèdent une petite arme de souffle, et une arme de mêlée de faible puissance, ainsi qu'une règle intéressante car leurs tirs ratent automatiquement les touches contre les figurines alliées.
Tirer dans une figurine alliée pour couvrir un max de figurine ennemi dans une mêlée, sans pouvoir le toucher, c'est bonheur !
A l'instar des Obstructors, ils fonctionnent très bien avec une ou deux Enigma foundries, l'ajout d'un Transverse Enumerator pour fiabiliser les touches est une option à considérer.


Transverse Enumerator
Unique soutien d'unité (UA) pouvant être attaché à n'importe quelle unité cyriss, il est multi-pv, seul, et humain (donc pas "construct") mais possède "Sans peur", et pouvant comme action "réparer".
Il possède "Sentinelle de fer" (cf Optifex Directives) et peut gagner les règles "déploiement avancé" et/ou "embuscade" si l'unité qu'il rejoint la/les possède.
Son mini-feat permet à l'unité de relancer ses jets d'attaques ratés, et les tests de compétences (comme les "réparer (x)" ).
Sa tactique (permanente sur l'unité, même à sa mort) permet d'être ignoré par les autres unités amies lorsqu'ils doivent déterminer des lignes de vues.
Il possède un petit souffle qui cause des dégâts "feu", et "l'effet continu feu", ainsi qu'une petite arme de mêlée avec "Allonge".
« Modifié: 08 janvier 2016 à 10:09:37 par Sysd »
Tout est beau dans l'farrow.

Hors ligne Richtofen

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Re : Débuter dans la Convergence de Cyriss.
« Réponse #4 le: 10 novembre 2014 à 02:30:45 »
Solo Cyriss :


Accretion Servitors
Un trio d'boule "éclaireurs" et immunisés aux KO.
Manchots, leurs rôle est de se coller à un 'jack, qu'il soit ami pour retirer un dégât chacun ou qu'il soit ennemi pour lui en infliger un chacun dans la colonne qu'on veut ! Leur très faible coût en font aussi de très bon bloqueurs/contestataires sacrifiables.

Attunement Servitors
Un trio d'boule "éclaireurs" et immunisés aux KO.
Leurs rôle est de diminuer la DEF de l'ennemi en envoyant un galette courte portée sans puissance, mais qui fait baisser la DEF pendant un tour à toutes les figurines touchées.

Eliminator Servitors
Un trio d'boule "éclaireurs" et immunisés aux KO.
Leurs rôle est d'éliminer les figurines mono-pv, ils possèdent une arme de tir moyenne portée qui met un dégât auto dès qu'elle touche, couplé à "Pistolero", on peut l'utiliser même au çaç !

Reflex Servitors
Reflex Servitors
Un trio d'boules "éclaireurs" et immunisées aux KO.
Leurs rôle est d'aller gentiment s'exploser la mouille dans les lignes ennemies ! Elles ont "déploiement avancé" et "contre-attaque" et elles peuvent s'enterrer pour gagner un couvert et ignorer les dégâts d'explosion.
Quand elles attaquent, elles explosent en faisant une explosion (non boostable) puissante contre la cible de son attaque si cette dernière touche, et à demi-puissance pour les figurines couvertes. En cas d'échec, ce sont des dégâts d'explosions.
Amélioration de revue du reflex, merci beaucoup du coup d'main :)

Enigma Foundry
Un gros Solo multi-pv "éclaireur" qui récoltent les âmes de nos figurines mortes au combat (jusqu'à 3.) pour les faire revivre.
(Note de Slec, merci à toi !  :) )
Petite précision avec l'Enigma, on peut :
- soit utiliser un marqueur d'âme pour remettre en jeu une fig de socle moyen
- soit utiliser jusqu'à trois marqueurs d'âme pour remettre en jeu jusqu'à trois figs de petit socle. 

Il peut également "réparer" et être réparer comme les 'jacks.

Algorithme Dispersion Optifex
Un humain multi-pv possédant "Sentinelle de fer" et sert en gros d'arc-node si il n'est pas au çaç, qu'il est dans la zone de contrôle du 'caster et qu'il est à 6ps d'un vector

Steelsoul Protector
Solo multi-pv avec une grande ARM, réparable comme un 'jack.
Equipé d'une arme de çaç avec "Allonge"  il peut, une fois par tour, mettre une beigne gratuitement dès qu'un ennemi arrive à portée de çaç, et peut prendre l'attaque de tir qu'une figurine amie proche devait se prendre.
Il peut servir de garde du corps à un 'caster.



Machine de Bataille & Solo Cyriss :


Transfinite Emergence Projector
Machine de bataille faisant 2 grands souffle de puissance assez moyen utilisable même au corps à corps grâce à "plateforme de tir", et selon la position de ses servitors donner un dé supplémentaire au jet d'attaque, un dé supplémentaire au jet de dégâts ou mieux ! un nouveau tir Autofire [2] (allant jusqu'à 5 souffles au total ! 2 de base + 1 par servitors correctement positionné !). C'est très sale !

Permutation Servitors
Une boule "éclaireur" et immunisés aux KO.
Ils ne commencent pas en jeu la partie, ils apparaîtront par 3 maximum après le mouvement (sauf si charge raté.) de la machine de bataille à chaque activation.
Ils ne peuvent pas être touché par celle-ci, mais ils vont prendre les tirs qui lui arriveront dans la mouille.



Pour toute erreur ou mention que je n'ai pas le droit d'utiliser, contactez-moi en mp :)
« Modifié: 08 janvier 2016 à 10:10:28 par Sysd »
Tout est beau dans l'farrow.

Hors ligne Morkipu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 456
    • Voir le profil
    • Toujours des pitous
Re : Débuter dans la Convergence de Cyriss.
« Réponse #5 le: 30 juin 2015 à 11:39:26 »
Mise en épinglé avant remise en forme du très bon contenu.  :)

Merci du boulot réalisé pour la Déesse.
Mootland Clan, le club avec de vrais morceaux de figurines dedans!!
http://mootland.forumpro.fr/

Hors ligne Gaspaccio

  • Membre
  • *****
  • Messages: 444
    • Voir le profil
Re : Débuter dans la Convergence de Cyriss.
« Réponse #6 le: 30 juin 2015 à 14:45:13 »
Rapidement parce que ça saute aux yeux...! :)

Citer
Reductor
Infanterie de courte portée, mono-pv, légèrement plus faible que les IFP Khador, ils possèdent une petite arme de souffle, et une arme de çaç , ainsi qu'une règle intéressante car ils ratent automatiquement les touches contre les figurines alliées ayant cette règle-ci. (merci encore slec pour la correction

C'est une nouvelle règles de Clear ?

Citer
Transfinite Emergence Projector
Machine de bataille faisant 2 grands souffle de puissance assez moyen utilisable même au corps à corps grâce à "plateforme de tir", et selon la position de ses servitors donner un dé supplémentaire au jet d'attaque, un dé supplémentaire au jet de dégâts ou mieux ! un nouveau tir Autofire [2] (allant jusqu'à 8 souffles au total ! 2 de base + 2 par servitors correctement positionné !). C'est très sale !

Tiens, en version anglaise, on ne comprend pas du tout ça => 1 tir additionel d'Autofire et pas 1 tir de plus de l'arme.
Du coup, ça passe de Autofire [2] à Autofire [5] ce qui est bien moins fort, car les 4 cibles doivent être à 2ps de la première...

Citer
Un Vector Lourd, insensible au KO, avec deux armes de corps à corps assez forte, l'une est une arme à chaîne (ignorant tout ce qui est "Targe et Bouclier" ainsi que "mur de bouclier".) tandis que l'autre est beaucoup plus puissante et permettant de mettre KO dès qu'elle touche par contre, cette arme ne s'utilise que tous les deux tours.

Ça peut porter à confusion cette explication si on est néophyte, on peut dire qu'on ne peux l'utiliser qu'une fois par round, ou qu'un tour sur deux.
Bashi de bousouk

Hors ligne Morkipu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 456
    • Voir le profil
    • Toujours des pitous
Re : Débuter dans la Convergence de Cyriss.
« Réponse #7 le: 17 août 2015 à 20:33:57 »
Mise à jour d'Axis et Aurora.

Merci à Richtofen pour le travail réalisé. :)
Mootland Clan, le club avec de vrais morceaux de figurines dedans!!
http://mootland.forumpro.fr/

Hors ligne Richtofen

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Re : Re : Débuter dans la Convergence de Cyriss.
« Réponse #8 le: 17 août 2015 à 21:00:17 »
Au plaisir, je n'ai que très peu de temps mais si ça peut aider, alors c'est le principal et ça me fera plaisir :)


Citer
Citer
Reductor
Infanterie de courte portée, mono-pv, légèrement plus faible que les IFP Khador, ils possèdent une petite arme de souffle, et une arme de çaç , ainsi qu'une règle intéressante car ils ratent automatiquement les touches contre les figurines alliées ayant cette règle-ci. (merci encore slec pour la correction

C'est une nouvelle règles de Clear ?

Pas ma faute, j'avais mit ça avant qu'on me corrige.

Citer
Citer
Transfinite Emergence Projector
Machine de bataille faisant 2 grands souffle de puissance assez moyen utilisable même au corps à corps grâce à "plateforme de tir", et selon la position de ses servitors donner un dé supplémentaire au jet d'attaque, un dé supplémentaire au jet de dégâts ou mieux ! un nouveau tir Autofire [2] (allant jusqu'à 8 souffles au total ! 2 de base + 2 par servitors correctement positionné !). C'est très sale !

Tiens, en version anglaise, on ne comprend pas du tout ça => 1 tir additionel d'Autofire et pas 1 tir de plus de l'arme.
Du coup, ça passe de Autofire [2] à Autofire [5] ce qui est bien moins fort, car les 4 cibles doivent être à 2ps de la première...

Oups, j'avais mal compris avec le coup de l'Autofire compte comme 1 pour le ROF, j'avais pensé que c'était +1 tir Autofire [2],  my bad.  :-[

Citer
Citer
Un Vector Lourd, insensible au KO, avec deux armes de corps à corps assez forte, l'une est une arme à chaîne (ignorant tout ce qui est "Targe et Bouclier" ainsi que "mur de bouclier".) tandis que l'autre est beaucoup plus puissante et permettant de mettre KO dès qu'elle touche par contre, cette arme ne s'utilise que tous les deux tours.

Ça peut porter à confusion cette explication si on est néophyte, on peut dire qu'on ne peux l'utiliser qu'une fois par round, ou qu'un tour sur deux.
Je modifie :)
Tout est beau dans l'farrow.

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : Débuter dans la Convergence de Cyriss.
« Réponse #9 le: 17 août 2015 à 21:21:10 »
Merci pour cette lecture  8)

Hors ligne tifus

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 990
  • Concentré d'hormones féminines agressives.
    • Voir le profil
Re : Débuter dans la Convergence de Cyriss.
« Réponse #10 le: 17 août 2015 à 23:43:00 »
Warcasters Cyriss :

Iron Mother
Elle donne Arc-Node à tous ses vecteurs.
Elle donne Arc-Node à tout son battlegroup, donc à ses servitors aussi. Elle commence donc avec 2 Arc-Node récursif.

Et pour Papa, Dissolution Bolt empêche de Channel, pas de lancer des sorts.
Success consists of going from failure to failure without loss of enthusiasm. - Churchill

Hors ligne Richtofen

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Re : Débuter dans la Convergence de Cyriss.
« Réponse #11 le: 18 août 2015 à 01:04:05 »
Modifié, merci :)
Tout est beau dans l'farrow.

Hors ligne Morkipu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 456
    • Voir le profil
    • Toujours des pitous
Re : Débuter dans la Convergence de Cyriss.
« Réponse #12 le: 18 août 2015 à 07:55:16 »
Pour le Steelsoul Protector, Shield Guard permet  "d'éviter" de prendre un tir, pas une attaque de mêlée (corrigé directement dans le texte).

Pour les Reflex Servitors, le fait de s'enterrer n'immunise pas aux gabarits mais aux dégâts d'explosion (corrigé directement dans le texte).

Pour les autres solos, à voir en MP suite à une fausse manipulation. ::)
Mootland Clan, le club avec de vrais morceaux de figurines dedans!!
http://mootland.forumpro.fr/

Hors ligne Richtofen

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Re : Débuter dans la Convergence de Cyriss.
« Réponse #13 le: 23 août 2015 à 15:01:01 »
Je finis ma revue avec le dernier caster et l'un des plus importants, Syntherion.
N'hésitez pas à rajouter vos avis, ça ne peut qu'aider les lecteurs débutants :)
Tout est beau dans l'farrow.

Hors ligne Morkipu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 456
    • Voir le profil
    • Toujours des pitous
Re : Débuter dans la Convergence de Cyriss.
« Réponse #14 le: 23 août 2015 à 15:26:41 »
Idées d'amélioration :

Reflex Servitors
Un trio d'boules "éclaireurs" et immunisées aux KO.
Leurs rôle est d'aller gentiment s'exploser la mouille dans les lignes ennemies ! Elles ont "déploiement avancé" et "contre-attaque" et elles peuvent s'enterrer pour gagner un couvert et ignorer les dégâts d'explosion.
Quand elles attaquent, elles explosent en faisant une explosion (non boostable) puissante contre la cible de son attaque si cette dernière touche, et à demi-puissance pour les figurines couvertes. En cas d'échec, ce sont des dégâts d'explosions.

PS : je ne touche plus à rien dans le corps de tes messages...  ;D
Mootland Clan, le club avec de vrais morceaux de figurines dedans!!
http://mootland.forumpro.fr/

Hors ligne Gaspaccio

  • Membre
  • *****
  • Messages: 444
    • Voir le profil
Re : Re : Débuter dans la Convergence de Cyriss.
« Réponse #15 le: 24 août 2015 à 15:30:22 »
Citer
Je le vois dans une partie comme cela :

syntherion + Sa bouboule.
Tour 1:
on lance Tir de Surchauffe au jack de tir, on lance Reconstruction sur le jack important qui fera le plus d'effet au ÇaÇ (enfin celui qui fera plus chi* l'adversaire), le dernier point pour tous les jacks grace à Induction.
La bouboule se gave gentiment de son premier focus.

Tour 2 : Entretient les deux sorts gratuit, on lance Synergie, le restant soit pour les jacks de tirs, soit Étreinte.
La bouboule se gave d'un second focus.

Tour 3 (on arrive au ÇaÇ) : Entretient des 3 sorts, on feat, et bonheur, on gave les jacks (on a potentiellement 9 focus, si la bouboule s'est gavé comme il faut, et on oublie pas Induction, ça va saigner.)

Pour avoir fait et organisé pas mal de tactica à l'époque de Battle je sais que c'est beaucoup de boulot. Mais je ne pense vraiment pas qu'il faille épingler ton tactica avant qu'il soit un peu revue par d'autres joueurs.

Là tu proposes une phase de jeu avec sytherion sans utiliser aucune des compétences de la Convergence de Cyriss.

Le Corollary permet à n'importe quel caster cyriss de faire courir tous les jacks le premier tour + de se retrouver avec 2 pts de focus à la fin du tour 1. Et donc 3pts de focus dès le 2éme tour.
Tu dis ici aux nouveaux joueurs qu'il faut attendre le 3éme tour pour que ton corollary commence à servir à quelques chose...
Pour moi, le Corollary c'est quand même l'épine dorsal d'une armée Cyriss avec 2+jacks.

Il y a 2 manières de jouer Syntherion : Hors tiers, 5% du temps, En tiers, 95% du temps, ce qui change totalement la façon de lancer tes premiers sorts. Te permettant d'être agressif grâce aux Arcnode en AD.

De même, passer de l'anglais sur Lucant à une traduction approximative en français pour syntherion, ça fait mal aux yeux...  :-\

Une fois de plus, je remets pas en cause ton travail, mais à relire le tactica, cela donne de très mauvaises bases aux nouveaux joueurs.  :-[

PS : Mon ancien commentaire sur les BE qui ne tire par 8 fois n'a toujours pas été mis à jours  ;D
PPS : Dès que j'aurais vraiment du temps, j'essayerais d'en faire un peu :)
Bashi de bousouk

Hors ligne Richtofen

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Re : Débuter dans la Convergence de Cyriss.
« Réponse #16 le: 24 août 2015 à 21:07:58 »
Edit : Supprimé.
« Modifié: 24 août 2015 à 21:16:34 par Richtofen »
Tout est beau dans l'farrow.

Hors ligne Sysd

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 581
    • Voir le profil
Re : Débuter dans la Convergence de Cyriss.
« Réponse #17 le: 29 août 2015 à 12:08:20 »
Salut,

Très bonne initiative que d'épingler ce post. En ce qui concerne l'arme à distance de l'Iron Mother c'est potentiellement un tir puissance 17 et pas 19. Je pense que tu as compté deux fois le tir des exponents. Imperil ne se cumule pas.

Sysd
« Modifié: 30 août 2015 à 20:57:52 par Sysd »
La culture coûte cher ? essayez l'ignorance !

Hors ligne Richtofen

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Re : Débuter dans la Convergence de Cyriss.
« Réponse #18 le: 30 août 2015 à 13:50:13 »
Modifié, merci :)
Tout est beau dans l'farrow.

Hors ligne Eidan

  • Membre
  • *****
  • Messages: 230
    • Voir le profil
Re : Débuter dans la Convergence de Cyriss.
« Réponse #19 le: 06 janvier 2016 à 17:21:54 »
En relisant le topic, j ai remarqué que les erreurs signalée n'avaient pas été corrigée.

Ex ; reductors, TEP, steel soûl.

De fait, ça induit pas mal en erreur, c'est un guide que j'ai lu en débutant et il m à mis sur pas mal de fausse piste.

Ce qui n'enlève en rien la bonne initiative ;)
« Modifié: 06 janvier 2016 à 17:24:45 par Eidan »
Rien ne sert de courir ... non vraiment rien

Hors ligne Eidan

  • Membre
  • *****
  • Messages: 230
    • Voir le profil
Re : Débuter dans la Convergence de Cyriss.
« Réponse #20 le: 06 janvier 2016 à 17:37:08 »
Des que je passe sur un pc plutôt qu un smartphone je noterai ce que j'ai vu comme petites erreurs :)
« Modifié: 06 janvier 2016 à 19:00:33 par Eidan »
Rien ne sert de courir ... non vraiment rien

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Débuter dans la Convergence de Cyriss.
« Réponse #21 le: 06 janvier 2016 à 17:52:46 »
Des que je passe sur unoc plutôt qu un smartphone je nlteria ce que j'ai vi colme petite erreur :)

<MOD Tu pourras aussi en profiter pour corriger le message ci-dessus. Parce que là, ça pique... /MOD>
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Eidan

  • Membre
  • *****
  • Messages: 230
    • Voir le profil
Re : Débuter dans la Convergence de Cyriss.
« Réponse #22 le: 06 janvier 2016 à 19:00:47 »
Effectivement, désolé...
Rien ne sert de courir ... non vraiment rien

Hors ligne Sysd

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 581
    • Voir le profil
Re : Débuter dans la Convergence de Cyriss.
« Réponse #23 le: 06 janvier 2016 à 20:16:02 »
Bonjour,

je fais les modifications nécessaires rapidement, si tu veux tu peux me MP ce que tu as remarqué comme coquilles ou modifications à apporter.

Sysd
La culture coûte cher ? essayez l'ignorance !

Hors ligne Sysd

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 581
    • Voir le profil
Re : Débuter dans la Convergence de Cyriss.
« Réponse #24 le: 08 janvier 2016 à 10:13:49 »
Bonjour,

Double post pour remercier Eidan pour ses propositions de modifications du travail de Richtofen, pour plus de clarté et de compréhension pour les nouveaux venus.

Sysd
La culture coûte cher ? essayez l'ignorance !