Auteur Sujet: Compléter le Battlegroup de Base  (Lu 2897 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zoulrak

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 187
    • Voir le profil
    • E-mail
Compléter le Battlegroup de Base
« le: 13 novembre 2014 à 15:58:56 »
Bonjour à tous,

je suis nouveau dans l'univers Warmachine/Hordes, et même nouveau dans le monde du jeu de figurine.

J'ai commencé par acheté le Battlegroup de base Cygnar.
je suis donc en possession de :

Commander Coleman Stryker (*6)
  - Charger (4)
  - Lancer (6)
  - Ironclad (7)


J'ai maintenant besoin de conseils pour agrémenter ce battlegroup :)

Je n'ai pas l'intention de me faire une grosse armée pour le moment. J'aimerais déjà compléter mon armée en 15pts. Il me reste donc 4 petits points à rajouter, avec l'intention à court terme de monter en 25pts.

Après quelques recherches, je me suis arrêté sur le Squire, qui apparemment est à la limite de l'incontournable chez Cygnar, et peut être Arlan Strangeways, qui me permettrait de faire un peu de réparation sur toutes mes grosses machines. Et ça monterai mon bataillon à 21pts(avec le *6 de Styker).

Est-ce que ce serait un bon choix ? J'ai peur que cela ne soit trop porté "soutien".

Je me suis demandé s'il ne valait pas mieux mettre une unité de 4pts, pour avoir un peu plus de force de frappe à distance, du style Black 13th (qui est apparemment aussi un quasi incontournable si j'ai bien compris).

Je commence à cherché également pour avoir de la frappe à distance car j'ai l'impression que c'est une des grandes force de Cygnar, et peut être m'orienté à l'avenir sur Caine à la place de Stryker (ou sur Kara Sloan, mais elle m'a l'air bien moins jouée).

Sinon, j'aime l'idée de Nemo, mais la magie électrique est-elle puissante à distance ?


Voilà, j'ai pas mal de petites questions, qui sont sûrement anodines pour tous les joueurs qui jouent en 50pts ou plus ^^

Merci pour vos réponses qui pourront surement m'aider à y voir plus clair dans tout ça :)



Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : Compléter le Battlegroup de Base
« Réponse #1 le: 13 novembre 2014 à 16:24:41 »
Citer
J'ai maintenant besoin de conseils pour agrémenter ce battlegroup :)

Tu es au bon endroit.

Citer
Après quelques recherches, je me suis arrêté sur le Squire, qui apparemment est à la limite de l'incontournable chez Cygnar, et peut être Arlan Strangeways, qui me permettrait de faire un peu de réparation sur toutes mes grosses machines. Et ça monterai mon bataillon à 21pts(avec le *6 de Styker).
Est-ce que ce serait un bon choix ? J'ai peur que cela ne soit trop porté "soutien".

Oui le squire est incontournable mais pas forcément obligatoire à ce format. Néanmoins, c'est un achat qui te servira de toute façon et qui remplit toujours son office. Pour Arlan, pourquoi pas, réparer ça aide et sinon il pourra toujours disrupter le battlegroup adverse (bon ok, si c'est un warpack ...)

Citer
Je me suis demandé s'il ne valait pas mieux mettre une unité de 4pts, pour avoir un peu plus de force de frappe à distance, du style Black 13th (qui est apparemment aussi un quasi incontournable si j'ai bien compris).

Force de frappe et B13th sont rarement compatible ;). A ce format, je ne suis pas certains de leur utilité, vu qu'il y aura très peu de troupiers en face. Ca reste effectivement un choix toujours viable.

Citer
Je commence à cherché également pour avoir de la frappe à distance car j'ai l'impression que c'est une des grandes force de Cygnar, et peut être m'orienté à l'avenir sur Caine à la place de Stryker (ou sur Kara Sloan, mais elle m'a l'air bien moins jouée).

Caine n'est pas très intéressant en format 15pts car il est plus un super solo qu'un meneur de jack. Le format le rends néanmoins très fort en assassinat (dur de s'en cacher à ce format).

Pour Kara Sloan, le fait qu'elle n'est pas très jouée n'est pas un facteur de choix à mon sens. Si son profil te plaît, fonce (pour info, elle fait partie de mon doublon de warcaster 2015).

Citer
Sinon, j'aime l'idée de Nemo, mais la magie électrique est-elle puissante à distance ?

Puissante non (POW 10 seulement), redoutable oui (touche auto, disruption, etc ...)  ;D

Il y a autant de manière d'aborder le jeu que de joueurs, mais si tu veux des conseils plus précis, il te faut savoir vers quel type de jeu tu veux aller. Pour prends des cas bateaux, si ton truc c'est de foncer dans le tas, les ajouts ne seront pas les mêmes qui si tu préfères la jouer guerillas.

En résumé, il y a 3 grosses tendances de type d'armée :
   - Armor cracking  : Le but est de faire très mal et rapidement. Ce n'est pas le point fort du Cygnar mais nous ne sommes pas dépourvu dans ce domaine non plus. Ce sont généralement des armées composée majoritairement de troupes de mêlée.
   - Gunline : Armée principalement composée de troupes de tir (d'où le nom). ce sont des armées généralement capable de très bien gérer la masse de tout venant mais qui peinera contre de la haute Armure. Comme tu l'as deviné, c'est LA spécialité du Cygnar.
   - Attrition : Une sorte de mix des deux. Le but n'est plus de foncer dans le tas ou de tirer du fond de la table mais plutôt de faire des frappes chirurgicale là où ça fait mal. La finalité est d'avoir l'adversaire à l'usure. On va alors plutôt chercher du côté des troupes endurantes.

Comme tu es nouveau, voici également un petit lexique des termes habituels :
 - Alpha Strike (avoir l') : désigne le fait d'être le premier à frapper. Une alpha strike réussie se doit de faire très mal car le retour de bâton est souvent inévitable
 - Tarpit : se dit d'une troupe dont l'usage est de gêner l'adversaire/contester un point.





Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Compléter le Battlegroup de Base
« Réponse #2 le: 13 novembre 2014 à 22:14:48 »
Alris a déjà très bien répondu. ;)

J'ajouterai simplement qu'une quatrième tendance de type d'armée est le "tout électrique" qui est aussi LA spécialité du Cygnar. En profitant des troupes et des warjacks immunisés à l'électricité, il est possible de faire des listes où on peut même tirer sans risques sur ses potes dans le but d'atteindre l'ennemi. En plus, nos gros cogneurs entrent dans cette catégorie.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne zoulrak

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 187
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Compléter le Battlegroup de Base
« Réponse #3 le: 14 novembre 2014 à 18:51:05 »
Salut,

et merci tout d'abord pour ces réponses rapides et précises !!

En refaisant le point sur mon battlegroup, je me suis dis que ce qu'il me manque, c'est de la gunline. Bien sûr à ce format je ne vais pas faire des miracles ^^ Mais pour l'instant, le seul qui tire de loin c'est mon Charger. Et je trouve que ça fait peu... J'aime l'idée de faire du mal avant de rentrer en contact !!  ;D
C'est pour ça que je me posait la question du Black 13th, qui ne vaut pas cher en point (et qui est apparemment plutôt puissante).

Concernant Stryker, il se joue à combien de Warjack en moyenne ? parce qu'à 3 WJ, je suis vite limité en focus... C'est normal ?

Sinon une autre petite question concernant la disruption. Cela ne fonctionne que contre des warjacks, c'est ça ? Car pour le moment je ne joue que contre des troupes Hordes...donc j'ai l'impression que les capacités d'armes de mon Stryker ne servent à rien ^^


Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Compléter le Battlegroup de Base
« Réponse #4 le: 14 novembre 2014 à 19:37:09 »
La Black Team est surtout efficace contre la troupe (comme l'a déjà souligné Alris). Dès que l'ARM dépasse 18, elle ne fait plus grand chose. Par contre, elle sera très utile dès que tu monteras en nombre de points d'armée.

Stryker comme la plupart des warcasters cygnaréens se joue avec rarement plus de 2 warjacks et il apprécie d'avoir un Lancer pour canaliser du Earthquake. Si tu souhaites sortir plus de gros robots à vapeur, le Squire et Arlan Strangewayes deviennent incontournables pour leur ajout de focus.

En effet la disruption ne fait strictement rien aux warbeasts et le Cygnar n'a pas vraiment d'armes dédiées anti-Hordes. Comme les warlocks n'encaissent généralement pas beaucoup mais peuvent transférer les dégâts, le Cygnar compense en alignant de nombreux tirs peu puissants. Tu constateras vite que le tir dans Warmachordes est nettement moins puissant que le corps-à-corps mais il apporte une plus grande menace et sert généralement à entamer plutôt qu'à éliminer les grosses pièces adverses.

Je note enfin que tu ne sembles pas être passé par la case "présentation" : http://www.battle-group.com/forum/index.php?board=86.0
C'est une bonne façon de commencer sa visite sur le forum.  ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne zoulrak

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 187
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Compléter le Battlegroup de Base
« Réponse #5 le: 15 novembre 2014 à 12:31:42 »
Merci pour les réponse !

je commence à apercevoir les potentialités du Cygnar ! et ça me plait :)

Alors pour le moment je vais rester sur mes premiers instincts et investir dans le Squire et Strangeways qui me seront d'un bon soutien je pense.
Puis ensuite je verrais pour améliorer ma gunline, soit par des unités ou en changeant de caster (ou les deux !). Mais je n'en suis pas encore là :p

PS : Désolé pour l'oubli de présentation. L'erreur est corrigé ! :)