WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

Du top3 Merco (was [Gerzat] Bartolo, Magnus et Madhammer sont sur un bateau...)

<< < (2/4) > >>

Titi:
<MOD Voilà, c'est fait ! /MOD>

(Z'avez du bol que je ne bosse pas aujourd'hui...)

Joss:

--- Citer ---L'accès à l'arc node est pour moi une blague monumentale, utilisable uniquement en partie à peu de points. Le reste du temps, entre ton FOC 6, l'allocation des 'jacks et les buffs à entretenir sur les unités, c'est compliqué de balancer ne serait-ce qu'un Arcantrik Bolt. En plus, j'ai rarement du bol sur mes attaques magiques offensives, alors je suis pas objectif.
--- Fin de citation ---
C'est qu'à mon sens tu es passé à côté de l'utilité d'un arc node en mercenaires et notamment avec le Feat de Magnus.
Je m'explique : Arcantrik Bolt c'est une blague. Une blague qui peut marcher 1 fois l'an mais une blague quand même. Je ne parle pas d'obliteration. Magnus n'est pas eVayl. Par contre Magnus a un feat qui fait bouger tout son Battlegroup et un sort (Iron Agression) qui permet  à un  jack d'être relativement autonome. Autant de raisons qui font que bien souvent quand tu veux recycler tes sorts, les cibles potentielles se retrouvent hors de portée et donc force Magnus à se rapprocher.
Avec un arc node il peut rester loin de l'action et c'est pas plus mal, surtout avec son Feign Death qui induit du coup une survivabilité plus grande.

--- Citer ---Je pense qu'aujourd'hui, les joueurs ont appris à se prémunir du Galleon. Deux ans à le subir fait qu'il reste très bien, mais moins ultime qu'a sa sortie. Rafa pourra confirmer avec la liste Bartolo-Galleon en France. Après, je suis un courant de pensée un peu différent du votre (qui pour le coup se retrouve dans les listes du WTC) qui est: les Colosses, c'est bien, mais la ménagerie mercenaire, c'est mieux. Je me dirige de plus en plus vers des listes populeuses capables de gérer beaucoup de choses plutôt que des figurines centrales dans lesquelles on met tout.
--- Fin de citation ---
Là je ne suis pas daccord. Si les joueurs ont appris à se prémunir du Galleon, ils pourront gérer sans problème le reste de la ménagerie Mercenaire, comme tu l'appelles :)
Nos jacks ne sont pas particulièrement résistants et ont une Défense digne de celle d'un éléphant braconné (aucune donc ^^)
Je reste partisan de faire des listes polyvalentes et qui ne soient pas centrées sur le Galleon. C'est pour ça que je n'ai jamais été fan du Bartolo+Galleon avec Wrong Eye+Bull Snapper. Mais il reste un atout considérable pour la faction et pour un coût modique.
Paradoxalement, je te rejoindrait sur "la ménagerie" justement avec Bartolo. Je trouve qu'un Battlegroup fourni (genre 3 Rovers ^^) c'est quand même mieux optimiser le BDTH qu'un seul Galleon dans la compo.

Après, si tu veux jouer populeux mais que tu te refuses à jouer Damiano... ;)

--- Citer ---On en a parlé à Grenoble puis Besak avec Joss et Rem. Joss a un style de jeu mercenaire qui n'est pas du tout le même que le reste d'entre nous. Et pour le coup, je suis pas étonné que ces 'casters là s'accordent plus avec son style de jeu.
--- Fin de citation ---
Ça s'appele "thinking out of the box"  :P

Que voulez-vous, je ne joue jamais comme tout le monde ;)

Kaelis:

--- Citation de: Joss le 17 novembre 2014 à 15:33:57 ---C'est qu'à mon sens tu es passé à côté de l'utilité d'un arc node en mercenaires et notamment avec le Feat de Magnus.
Je m'explique : Arcantrik Bolt c'est une blague. Une blague qui peut marcher 1 fois l'an mais une blague quand même. Je ne parle pas d'obliteration. Magnus n'est pas eVayl. Par contre Magnus a un feat qui fait bouger tout son Battlegroup et un sort (Iron Agression) qui permet  à un  jack d'être relativement autonome. Autant de raisons qui font que bien souvent quand tu veux recycler tes sorts, les cibles potentielles se retrouvent hors de portée et donc force Magnus à se rapprocher.
Avec un arc node il peut rester loin de l'action et c'est pas plus mal, surtout avec son Feign Death qui induit du coup une survivabilité plus grande.
--- Fin de citation ---
Okay, ça c'est l'utilité d'un arc node pour Magnus contre un 'caster à Purification/Eiryss2/etc... On est d'accord. Je suis d'accord que ça augmente les chances de Magnus contre ce genre d'ennemi. C'est effectivement ce à quoi me sert l'arc node contre Kreoss1. Dans son gameplay, c'est tout l'intérêt. Maintenant, je trouve dommage de ne pas l'avoir sur un 'caster qui l'utiliserait à fond (donc pour lancer des sorts OFF utiles).

--- Citation de: Joss le 17 novembre 2014 à 15:33:57 ---Là je ne suis pas daccord. Si les joueurs ont appris à se prémunir du Galleon, ils pourront gérer sans problème le reste de la ménagerie Mercenaire, comme tu l'appelles :)
--- Fin de citation ---
Je n'en suis pas certain. Les masses d'infanterie marchent vraiment bien, surtout quand tu peux mettre Alexia + Pipo derrière. Avec justement MacBain (Fortune et Countermeasure), Madhammer (Primed) et Damiano (pour l'ensemble de son oeuvre), ça devient très violent. A l'occasion, relis le CR du WTC de Q². Il dit bien qu'il est surpris et oppressé par la liste Merco qu'il affronte.

--- Citation de: Joss le 17 novembre 2014 à 15:33:57 ---Nos jacks ne sont pas particulièrement résistants et ont une Défense digne de celle d'un éléphant braconné (aucune donc ^^)
Je reste partisan de faire des listes polyvalentes et qui ne soient pas centrées sur le Galleon. C'est pour ça que je n'ai jamais été fan du Bartolo+Galleon avec Wrong Eye+Bull Snapper. Mais il reste un atout considérable pour la faction et pour un coût modique.
Paradoxalement, je te rejoindrait sur "la ménagerie" justement avec Bartolo. Je trouve qu'un Battlegroup fourni (genre 3 Rovers ^^) c'est quand même mieux optimiser le BDTH qu'un seul Galleon dans la compo.
--- Fin de citation ---
Je partage ta vision des choses. Sauf que je calcule que pour 1 Rover, tu as 2 Talons. Et ça me fait bien réfléchir.
Par contre, ce que tu dis va à l'encontre de ta liste Magnus1/Galleon non  ;)?

--- Citation de: Joss le 17 novembre 2014 à 15:33:57 ---Après, si tu veux jouer populeux mais que tu te refuses à jouer Damiano... ;)
--- Fin de citation ---
??? ? Bah je le joue depuis 1 an et demi, je comprends pas ta remarque. Je l'ai d'ailleurs joué contre toi à l'IMD et à Besak... Là, je le laisse un peu de côté parce que c'est dommage de ne pas jouer d'autres 'casters, et j'aimerai m'ouvrir d'autres horizons.

--- Citation de: Joss le 17 novembre 2014 à 15:33:57 ---Que voulez-vous, je ne joue jamais comme tout le monde ;)
--- Fin de citation ---
Dans 5 minutes, SHWDT va débarquer pour nous raconter la partie contre la liste "élite" Sessair de Joss... Ah les vieux, qu'est-ce que ça radote  ;D

rafa:
De ma fenêtre : je joue merci depuis peu mais je joue merc pour une raison : les colosses. Déjà en avoir 2 disponibles ça me rend tout chose et en plus faut bien avouer que les 2 envoient du pâté (petite préférence pour l'EB mais c'est pas le propos). Du coup j'aime faire des listes qui reposent sur une pièce centrale, c'est ma façon de m'amuser et je pense que c'est comme ça que je joue le mieux en fait. En revanche bartolo galleon c'est fort certes mais j'en reviens de plus en plus, pas assez de versatilité et une compo ma foi très fermée. C'est toujours efficace mais j'ai envie, besoin d'autre choses. J'ai pris le parti de ne jouer que du caster rhulique pendant 1 an, et je serai bien incapable de faire un classement de ces 3 là... C'est plus au gré des envies, des humeurs, c'est 3 supers casters qui apportent quelquechose de différent et au final j'adore les 3...

Thrawn90:

--- Citer ---J'ai pris le parti de ne jouer que du caster rhulique pendant 1 an
--- Fin de citation ---
Et du coup je suis ton premier supporter.

--- Citer ---C'est plus au gré des envies, des humeurs, c'est 3 supers casters qui apportent quelquechose de différent et au final j'adore les 3...
--- Fin de citation ---
C'est ça qui est bien, ils ont clairement trois personnalités. Si l'on cristallise sur l'EB, on voit justement ce que peut apporter chacun des 'casters rhuliques. De la Force pour Gorten, de la mobilité pour Madhammer et un boost des blasts et Ossrum avec qui il devient une plate forme de tir pas dégueulasse (sans parler du bulldoze histoire de pouvoir bien se placer avec son huge base).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique