Oyo!
Suite à la précédente édition du tournoi évoqué un peu plus haut qui fut encore bien compliqué pour moi (j'ai ENCORE fini 7éme sur 8 ^^) Me voilà de retour avec l'envie de participer à la 3éme édition de Warma'roilles qui devrait arriver très bientôt

Pour essayer d'accrocher la 6éme place, j'ai décidé de m'orienter sur une paire pHexeris/eXerxis et j'aimerais avoir vos avis sur ces listes! Sans plus tarder, commençons par pHexeris.
System: Hordes
Faction: Skorne
Casters: 1/1
Lord Tyrant Hexeris (*6pts)
* Basilisk Krea (4pts)
* Cyclops Savage (5pts)
* Mammoth (20pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Nihilators (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Extoler Soulward (2pts)
Mortitheurge Willbreaker (2pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Voici la liste que j'ai joué au dernier tournoi (j'ai changer au dernier moment ma liste pMorghoul pour pHexeris et j'y ai ajouté une liste pMorghoul un peu différente, bref là n'est pas la question

) seule différence, je jouais 4 Incindiarii à la place des Nihilators et des Gobbers.
Hormis les changements, je suis plutôt sur du reste, le Mammoth est un excellent Gargantuan, comme il vient de passer sous mes pinceaux, je compte pas le ranger dans l'étagère de si tôt

L'extoller et le mortitheurge sont là en soutien du gros pour dégommer du stealth ou disposer d'une relance ou d'une attaque supplémentaire(toujours utile pour le feat

). Le Savage s’intègre vraiment bien dans la liste puisque son animus évite les dépenses de furie inutiles (aussi bien pour le Mammoth que pour Hexeris) et ça reste une beast avec allonge capable de mettre 4 tatanes pow 15 si il le faut, sans parler de son honorable SPD 6 qui permet à Hexeris d'oblitérer quelquechose d'imprudent (le Razor Worm du pauvre ^^).
J'ai une petite réserve sur la Krea, même si elle monte le Mammoth a Def10 Arm22 contre les tirs et protège Hexeris, j'hésite à la remplacer par sa cousine Drake pour apporter un peu plus de punch à la liste (même si le tir paralysant m'a fait obtenir ma seule victoire au dernier tournoi

) vu que Hexeris sera bien protégé à l'abri derrière le Mammoth et sous un nuage de fumée.. Petite interrogation sur les Nihilators également, j'ai eu l'occasion de les tester avec Hexeris en 50 pts et j'ai été plus que satisfait, Death March les rends encore plus bourrin et le feat qui empêche de berserk est un petit plus sympathique^^ seulement, je jouais une unité de 10 et je me demande si 6 Nihilators vont vraiment faire la différence à 35 pts?
Que dire...
Comme beaucoup de joueurs (Skorne ou pas ), je suis tombé sous le charme de cette brute sur rhino qu'est Xerxis2. Je suis entrain de le peindre et j'ai décidé de m’entraîner un peu avec. Pour la deuxième liste donc, j'hésite encore entre deux options :
Xerxis, Fury of Halaak (*5pts)
* Basilisk Krea (4pts) (BONDED)
* Molik Karn (11pts) (11pts)
* Titan Gladiator (8pts)
Nihilators (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Extoler Soulward (2pts)
Goblin Tinker (1pts)
Hakaar the Destroyer (4pts)
J'ai d'abord construit ma liste comme une liste d'assassinat et mes premières parties m'ont confirmé que c'était largement jouable tout en mettant en évidence que l'ami Xerxis est TRÈS FRAGILE. Comme l'a dit mon adversaire Cryx : "c'est pas une liste Xerxis, c'est une liste Molik Karn". But tout avoué de la liste, avancer, garder Xerxis en vie et attendre le tour du feat pour dégommer une grosse partie de l'armée adverse ou le caster s'il est imprudent et se met à portée de Molik ( sous ignite et le tour du feat, ça pique). Les nihilators sont là pour prendre des coups et contre attaquer avec l'ami Hakaar chargé d'âmes, l'extoler donne à Molik la possibilité d'aller chercher un caster qui se croit à l'abri dans une forêt, le Tinker pour "réparer" Xerxis

.
Comme j'aime à penser que la réponse au sens de la vie en Skorne n'est pas uniquement Molik Karn, je suis parti sur une deuxiéme liste avec cette fois-ci, le meilleur ami de Xerxis, Tiberion!
Xerxis, Fury of Halaak (*5pts)
* Basilisk Krea (4pts)
* Archidon (7pts) (BONDED)
* Tiberion (11pts)
* Aptimus Marketh (3pts)
Nihilators (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Goblin Tinker (1pts)
Hakaar the Destroyer (4pts)
La liste est globalement la même, Tiberion remplace Molik, l'Archidon remplace Gladou et Marketh remplace l'extoler. Cette fois ci, Xerxis doit mettre un peu plus la main à la pâte et l'animus de l'Archidon attaché est là pour le montrer ^^ Tiberion me donne au Tyrant un peu plus de sécurité et me permet de tenir une zone (sans parler des coups de Tetsubo Pow 22 ^^) L'Archidon donne un peu plus de mobilité à la liste et laisse toujours planer la menace de casterkill (sans compter la chance de critical pitch qui augmente le tour du feat). Marketh soulagera Xerxis des upkeep et pourra cycler Ignite

La liste est clairement moins tourné vers l'assassinat mais me parait un peu moins quitte ou double en étant capable de gérer l'attrition, le scénar tout en laissant planer l'opportunité d'un assassinat avec l'Archidon.
Mon objectif n'est pas de chercher à avoir la liste la plus optimisée possible (sinon je ne jouerai pas ces casters^^ ou alors l'inverse eHexeris et pXerxis

) mais de trouver des listes intéressantes à jouer et complémentaires. Je n'ai malheureusement pas encore assez de recul pour identifier les faiblesses de ces listes, d'où ma volonté d'afficher ces listes sous le feu des critiques pour améliorer mon jeu et ne pas terminer de nouveau avant dernier