WARMACHINE/HORDES > Cryx

Venny vidi vici

(1/8) > >>

Schoubi:
'Lut,

Une fois n'est pas coutume, je vais poser quelques petites question de listes.
Je suis entrain de potasser le petit Venethrax histoire de me changer un peu les idées et de le dépoussiérer.

De mon point de vu, ce caster est un gros solo : aucun sort qui profitent à l'armée, et tout pour sa gueule.

Pour le background, j'ai acheté ce Caster à sa sortie en MkI et je ne l'avais jamais joué (ou presque) jusqu'au WE dernier sur un petit tournois 25PA. J'ai pour le coup été agréablement surpris et je le trouve presque plus stable qu'un Terminus alors que les deux font presque la même chose.

Voici donc la liste que je test en ce moment:


--- Citation de: Venny ---Points: 50/50
Lich Lord Venethrax (*6pts)
* Deathripper (4pts)
* Reaper (7pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Satyxis Blood Witches (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Satyxis Blood Hag (2pts)
Aiakos, Scourge of Meredius (3pts)
* Kraken (19pts)
General Gerlak Slaughterborn (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts)
Ogrun Bokur (3pts)
Saxon Orrik (2pts)
--- Fin de citation ---

Dans l'idée :
- Venny est plus un Solo qu'un Caster, donc l'armée doit pouvoir se débrouiller sans lui,
- Il va devoir aller devant, donc évitons la surcharge de focus,
- Caustic présence "Corrosion" c'est un faux ami,
- Si le caster n'aide pas ses troupes, il faut que les troupes aident le Caster.

Du coup je suis partis sur les Satyxis Blood Witch en unité (j'ai hésité à aussi caler les bloodgorger) mais je les trouves un peu trop lent et avoir un socle moyen sans reach c'est un peu galère (surtout avec Gang et 2 attaques).

Après, je sort le quartet Aiakos/Krakou/Bokur/Necrotech pour avoir un point d'encrage solide dans la game et pouvoir gérer les colossaux adverses si besoin.
Contre Horde, histoire que Venny puisse ateindre une beast sans être au centre de la table, j'ai adjoint à ce dernier un Reaper. Il coûte entre 1 et 2 focus à Venny, je pense que ce n'est pas la mort si le cycle de Soul Harvester se fait bien.

Pour cycler j'ai donc ajouté un Skarlock. Les cibles de soul Harvester sont : 1) les BloodWitch (en évitant d'utiliser le coup de dague qui remove from play pour faire un nuage) qui feront la "frontline" via leur mini feat et mettront des zones de free strike, 2) Gerlack qui sur un mal entendu peu se faire plaisir dans le tarpit adverse 3) le Reaper si besoin et que Venny est suffisement safe pour ne pas avoir besoin de son focus.

Ensuite, histoire de mettre la pression, je sort les merco casse pieds : Gorman/Madelyn/Saxon afin d'apporter de l'interdiction et de la mobilité.

Pour finir, j'ai mis une poule car avoir Foc 7, Hellfire et potentiellement beaucoup de focus ça laisse toujours un axe de KtC non négligeable. et si ce n'est pas le cas, cela fait toujours un Jack très mobile pour aller contester/contrôler.

Je n'ai pas mis de Biloux car il n'y a rien pour les protéger et qu'ils sont trop lents.

Voila, qu'en pensez vous ? Est-ce que ce petit theory-craft est valable ou suis je passé à côté d'une grosse erreur ?

Ludiquement,
Schou

Conar le Barban:
Je suis pas super fan des Blood Witches avec Venethrax : déjà que soul harvester skornergise avec le feat, si en plus tu rajoute l'effet du couteau...

Après pour soul harvester je verrai bien 2 unités, mais c'est sur qu'avec le Kraken c'est pas évident.

Le reaper pourquoi pas, je trouve pas ça super fiable (rat 5, pow 12) mais dans l'idée c'est cool. Ah mon avis, on y gagnera pas mal avec l'inflictor.

Une poule oui, mais dans ce cas un defiler pourrait être pas mal non ?

Schoubi:
Si je ne me trompe pas, pour les BWitch seul le coup de couteau qui fait une AoE remove, du coup le coups qui fait une sort d'Electroleap synergise bien (Et si je ne dis pas de connerie l'electroleap fait toujours partis de la mele attack donc proc le Soul Harvester).

Pour les deux unité, ouai, le Krakou block. Je ne sais pas si je peux m'en passer car hormis à sortir du BT/BK je crains d'avoir trop peu d'impact.

L'Inflictor apport juste de la protection et contre un seul tir, je trouve que 8PA pour ça c'est cher. Le reaper est certe aléatoire (Rat 5, ça rest du 7+ sur de la beast en moyenne) mais c'est aussi une menace que l'adversaire doit garder en tête. Là où l'inflictor est juste défensif sans blagues.

Après pour le choix de la poule : c'est juste une question de principe 5 PA là où 4 suffisent, pourquoi payer plus ? Après ouai, le spray est pas mal, mais sans boost ça touche pas et le spray coûtent trop cher pour être rentable.

Ludiquement,
Schou

Ptit Nico:

--- Citation de: Schoubi le 19 novembre 2014 à 11:46:33 ---(Et si je ne dis pas de connerie l'electroleap fait toujours partis de la mele attack donc proc le Soul Harvester).

--- Fin de citation ---

Je crois pas.

Krimir:
Perso, je jouerais meme pas de poule.
je jouerais 1 bloat thrall, rigolo avec Venethrax, et un dernier solo a 2 pts, au pif une Sirene, qui filera un focus au reaper par exemple.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique