Rem:J'aime bien ta liste. La base Boomies + Alexia fonctionne bien, le Colosse est assez peinard toute la partie et risque pas d'être engagé. Je suis toujours impressionné que tu arrives à faire rentrer tout ça dans ta liste ^^. Elle est assez polyvalente et force l'adversaire à avoir un peu de tout (anti-haute DEF, anti-haute ARM).
Du coup, en pairing avec, je sais pas trop ce que tu pourrais prendre. Pour moi Fiona c'est plutôt pas mal avec des Kayazys (
Telgesh Mark sur les Kayazettes,
Roth's Mercy sur les Kayazys ou Boomies), des Boomhowlers et un Galleon (pour tirer sans ligne de vue). Donc faudrait voir ce que toi tu mettrais avec, mas si c'est la même chose, tu risques de manger les mêmes contres.
Shae en
Pirate's Life, ça te permet d'être plus safe contre tout ce qui est piéton multi-PV très en vogue aux US mais qui peine à apparaître ici (sauf chez Manu et Val). Shae
Agents of Jhord, on en parlait sur le sujet de l'IMD, je dirai pourquoi pas en anti-gunline, mais ça reste quand même particulier pour réussir à la placer contre deux listes équilibrées.
Gorten avec Earthbreaker, je trouve ça vraiment pas mal par contre. Le soucis, c'est que ça t'oblige à sortir deux listes avec Colosses. C'est chiant à déplacer et si ton adversaire a un contre, t'es refait.
Rafa:C'est pas mal, ça rejoint un peu ce que j'avais prévu!
Sur la liste 1, ATGM + Colosse, ça commence à causer. Je suis par contre pas persuader par la récusion entre Press Gangers et Sea Dog, je préfère mettre Alexia derrière. Par contre, c'est clair que ça te fait deux unités en Advance Deployment qui permettent à ton Colosse de souffler.
La liste Durgen est sympa, ça rejoint pas mal la mienne mais j'ai du mal à m'expliquer les Horgenhold dans un pairing contre Cryx. Ils sont lents, ils se touchent bien, ils sont une mauvaise cible sous
Primed, etc... Je suis pas fan non plus d'Anastasia, j'aurai bien vu Lanyssa à la place mais c'est plus une façon de jouer je suppose (
Hunter's Mark pour les Horgenhold/Press Gangers,
Winter Storm pour combiner à
Inhospitable Ground).
De mon côté:Bon, comme à chaque fois, j'ai essayé de réinventer la poudre

Du coup, pas de Galleon sur MacBain mais avec Madhammer!
Liste 1 - MacBain:
Drake MacBain
(*6pts)* Rocinante
(9pts)* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker
(2pts)Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts)
(5pts)Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts)
(9pts)Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts)
(8pts)* Kayazy Assassin Underboss
(2pts)Sea Dog Crew (Leader and 9 Grunts)
(8pts)* Mr. Walls Sea Dog Crew Quartermaster
(2pts)* 1 Sea Dog Crew Rifleman
(1pts)Bosun Grogspar
(2pts)Doc Killingsworth
(2pts)First Mate Hawk
(2pts)Lord Rockbottom
(2pts)Rhupert Carvolo, Piper of Ord
(2pts)Infanterie swarm pure. Je me base sur le fait que je sois capable de jouer vite (et assez propre) pour mettre très vite la pression à l'adversaire. On joue contre de la gunline, du multi-PV et des trucs relous. Le truc qui m'ennuie, c'est le "Pirate Boat" qui devrait logiquement prendre la mort contre une gunline.
Liste 2 - MacBain:
Drake MacBain
(*6pts)* Rocinante
(9pts)* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker
(2pts)Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts)
(5pts)Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts)
(9pts)Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts)
(8pts)* Kayazy Assassin Underboss
(2pts)Tactical Arcanist Corps
(4pts)Gudrun The Wanderer
(3pts)Orin Midwinter, Rogue Inquisitor
(2pts)Rhupert Carvolo, Piper of Ord
(2pts)Wrong Eye & Snapjaw
(9pts)En prenant en compte ce que j'ai dit plus haut, je vire les Sea Dogs, et j'ajoute les TAC (protection de Big B.), Gudrun (
Fortune) et WE & SJ, mes petits préférés avec leur
Submerge.
Liste Madhammer:
Durgen Madhammer
(*6pts)* Ghordson Driller
(6pts)Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts)
(6pts)* Arcane Tempest Gun Mage Officer
(2pts)Herne & Jonne
(3pts)Lady Aiyana & Master Holt
(4pts)Press Gangers (Leader and 9 Grunts)
(6pts)Gastone Crosse
(3pts)* Galleon
(18pts)Goblin Tinker
(1pts)Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress
(2pts)Master Gunner Dougal MacNaile
(2pts)Reinholdt, Gobber Speculator
(1pts)Thor Steinhammer
(2pts)J'ai pas réussi à caser des Nyss, je suis déçu. On verra avec le temps si Steinhammer et H&J ne vont pas virer pour passer les Press Gangers en Nyss Hunters et remplacer le Driller en Basher.
Pour le moment, les Press Gangers me servent de tarpit explosif sous Primed, qui ne donne pas d'âmes. Le module Driller sous
Red Line +
Tune Up de Thor +
Hunter's Mark de Lanyssa peut aller chercher des choses assez loin et leur mettre vraiment la misère. La liste doit gérer les swarms d'infanterie, Cryx, etc...
Bref, pas mal de choses à tester!