Petit post pour débriefer la partie d'hier soir. Parce qu'en écrivant, on se rappelle des erreurs à ne plus commettre, et ça aide les amis à nous donner de bons conseils pour progresser !
Forces en présenceDirty333 avait :
System:
WarmachineFaction:
Retribution of ScyrahCasters:
1/1Points:
35/35Issyria, Sibyl of Dawn
(*6pts)* Phoenix
(10pts)* Sphinx
(7pts)Dawnguard Sentinels (Leader and 9 Grunts)
(9pts)* Dawnguard Sentinel Officer & Standard
(2pts)Houseguard Halberdiers (Leader and 9 Grunts)
(7pts)* Houseguard Halberdiers Officer & Standard
(2pts)Arcanist
(1pts)Arcanist
(1pts)Houseguard Thane
(2pts)J'avais :
System:
HordesFaction:
Circle OrborosCasters:
1/1Points:
35/35Kromac the Ravenous
(*4pts)* Feral Warpwolf
(9pts)* Warpwolf Stalker
(10pts)* Warpwolf Stalker
(10pts)Shifting Stones
(2pts)* Stone keeper
(1pts)Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt)
(1pts)Druid Wilder
(2pts)Lord of the Feast
(4pts)Scénario joué numéro 5 du SR2015, équivalent du Incoming du SR2014. On n'a pas joué les nouveaux objectifs (dommage...).
L'elfe volante se déploie en premier avec son phoenix à côté d'elle. Les hallebardiers sur son flanc droit, avec l'ua et le thane au fond. Un arcanist à côté du phoenix. Flanc gauche les sentinels, ua au fond, le sphinx marshallé et un arcanist avec.
Kromac prend le milieu. Sur mon flanc gauche, Feral et stalker1. Flanc droit Stalker2. La druid et les gob à côté de Kromac. Déploiement avancé des stones, presque en ligne, le Lord of the Feast à côté du stone keeper.
L'idée, si possible, refaire la vidéo suivante :
Ca a presque marché...
1er tour, les elfes courent de partout. Même Issyria avance. Ce qui la positionne pas loin des sentinelles, qui se sont avancées en grappe, avec 2 petits piétons en avant-garde (histoire de me proposer vilement des frags gratuits pour débloquer Vengeance...)
De mon côté, autant de piétons de càc, ça me pose question. Comment gérer? Les hallebardiers lors du tour de leur mini-feat, avec le bonus du thane, et d'Issyria, ils menacent à 15"... avec de la pow 16 en frappe combinée par 2 ! :shock: ouch ça va faire mal :oops:
Bref, je vais me faire charger je le sais
Donc, j'avance tranquillement, mettant mes beast au milieu des stones. Je développe le cloud des gob pour protéger un peu le feral et le stalker1. Le stalker2 se place dans une fôret. Kromac lance ses traditionnels upkeep.
Et là je tente le super coup pour aller choper du caster au 1er tour :face:
Je tp le Lord of the feast à 8" (gagnant au passage la taille de son socle), puis je tir sur la sentinelle qui me faisait de l'oeil (la coquine :tongue: ). J'ai pas choisi la bonne... Trop court. Si ça avait marché, je me retrouvais à BRB de 6 sentinelles et d'Issyria. C'eut été vraiment très drôle ! :bounce:
Bref, tour 2 de Dirty, il dézingue le LotF avec une seule attaque de sentinelle. Ses hallebardiers chargent le Feral et l'explosent. Il prend pied dans les 2 zones. Issyria avance et se rapproche de son objo.
Mon tour 2, j'avance avec stalker 1 sur les hallebardiers. Je n'ai pas chargé pour éviter le -2 sur les jets d'attaque (règle des hallebardiers). Sous wild agression avec berserk, je fais le ménage et permets à stalker 2 d'avancer grâce à warpath. Stalker 1 avance aussi avec warpath et mange la moitié de l'unité d'hallebardiers. Kromac s'active et recycle wild agression sur stalker 2. J'avance légèrement, ne sachant pas trop quoi faire.
A la réflexion, j'aurai dû commencer à aller vers la zone ennemie, même si le phoenix était pas trop loin. J'ai été frileux, je l'ai payé par ma défaite !
La druid s'active et lance gratuitement l'animus de S2 sur lui-même. S2 charge les sentinelles et balaye celles sur son passage. Puis je recule, tactique du hit and run.
A la réflexion, là aussi erreur, j'aurai dû avancer vers son phoenix ou vers les sentinelles restées à l'arrière (pour lui éviter le gain de la charge).
En passant, je tp les stones dans les zones pour lui éviter de marquer des points.
Scénario 0-0.
Son tour 3. Il me charge stalker 2 et le dégomme en ayant baissé sa def de 2 avec un sort relayé par le phoenix (j'aurai dû lancer Bestial le tour d'avant). Issyria se colle à son objo. Le sphinx est toujours dans ma zone. Il marque 1 point.
A mon tour 3, je n'ai donc plus grand chose. Ses sentinelles menacent Kromac. Qui est trop loin pour tenter quoique ce soit. Je le rapproche quand même de la zone ennemie. A la réflexion, j'aurai dû le mettre dedans en finissant les hallebardiers, j'aurai alors marqué 2 points.
Je lance wild agression sur le S1. J'entretiens warpath. La druid lance l'animus de S1 sur lui-même.
Activation du stalker : piétinement sur les hallebardiers en direction du thane. Que je tue aussi, merci wild agression. Du coup warpath pour me mettre à BRB du phoenix. Achat de 4 attaques, qui vont l'achever (dés dans les stats, j'avais warp +2F au stalker). Animus pour se coller à Issyria. Dirty marque encore 1 point pour le contrôle ma zone.
Scénar 2-0.
J'aurai dû aller sacrifier je sais pas qui pour aller au moins contester... le stone keeper certainement.
Bref, à son tour 4 les carottes sont cuites. Il n'a qu'à détruire mon objo, pour passer à 3 points de scénar, et aller dominer ma zone, topant les 5 points de victoire.
Les sentinelles font leur job. Il détruit mon objo.
Issyria court en se prenant une freestrike. Il fallait un triple 6 pour la tuer... je lui fait 8 points de dégâts.
Victoire des elfes donc 5-0. :roll:
Merci à Dirty pour cette partie bien sympathique. :cheers:
J'ai appris pas mal de choses sur comment jouer les elfes, armée que je possède également.

Notamment sur le positionnement des sentinelles, et la force du mini-feat hallebardiers. La façon de jouer Issyria aussi... (qui fait partie de mes prochains achats).
J'aurai dû plus réviser Kromac :study: , et profiter des occasions qui se sont présentées à moi pendant la partie. Bon, je testais la druid aussi... :?:
Bref, je me suis bien amusé, surtout l'enchaînement du piétinement warpath, destruction du phoenix, sprint pour engager Issyria. Ma plus belle réussite de la soirée ce coup là !
Au plaisir de batailler à nouveau avec mes Orboros. Et de lire vos retours