WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Debrief partie Kromac vs Issyria jeudi 20 nov 14

<< < (2/5) > >>

djoff:
Au vu de la liste Kromac, bestial ne sert pas à grand chose contre Issyria. A part éviter le blinding light sur kromac....mais tu le vois venir ca.
Ensuitr oui le terrain difficile aurait fait les pieds a l'infanterie elfe. Mais bon rift, tu le place pas ou tu veux quand meme, assez aléatoire avec la déviation nan ?

@ zerg : a mon avis ils ont écouté l'école des banes...^^

balthazarAJSA:
Pas facile d'affronter Issyria avec Orboros. Beaucoup de listes du Cercle pratiquent le hit and run, et fonctionnent bien si on a l'alpha strike. Par contre, si l'adversaire a des distances de menaces supérieures et frappent les premiers, ça devient vite très dur.

C'est ce qui se passe sur cette partie, avec la perte du Feral et du LotF. Après ça, deux stalkers pour gérer deux full units de CaC avec reach qui découpent du warpwolf facilement, plus deux jacks lourds, c'est pas assez.

Dans cette configuration de Kromac vs Issyria, je rejoins gamin sur le fait que la bonne stratégie d'entame aurait été de spammer Rift pour réduire la distance de menace de l'adversaire, et limiter la casse sur la charge des hallebardiers et/ou des sentinelles. Mais même comme ça, le match s'annonçait rude pour Kromac. La présence d'une Kill box aurait pu aider.

MouskapetAJSA:
Même remarque que les copains, un Pureblood me parait mieux que le Feral.
Je pense aussi qu'un 2ème set de pierre et 1 Blacklad sont plus utiles que le LotF dans la liste.

Si tu n'as pas besoin du double TP les pierres restent très utiles, tu peux par exemple les placer où ça t'arrange pour spammer du rift dessus et bloquer efficacement les lignes de charges.
Le Blacklad te permet de Hunter's Mark un jack pour le défoncer easy ou de spray sur les units se qui me parait quand même pas mal dans la configuration :)

ealthril:
Merci à tous pour vos bons conseils.

En y repensant, c'est vrai qu'un pureblood aurait été plus approprié qu'un Feral.
En fait, j'avais repris ma première liste de tournoi (j'ai fini 4e à Bayonne avec) et j'ai rajouté un stalker pour passer de 25 à 35 points.

Je prends bien note pour le Blinding Light. Je ne me ferai pas avoir 2 fois  :P Même si je pense que mon stalker y serait quand même passé  :'(

J'ai pas encore testé le spam de rift avec le feat de Kromac, si je comprends bien, ça veut dire que je ne lance que ça, et donc, via le feat c'est potentiellement 4 rift qui passent  :o
Mais absence de warpath du coup...

Pour le LotF, c'est remplaçable effectivement. Les gobbers aussi. J'ai pas encore testé le gallows grove.
Je vous tiens au courant dans un autre post pour la prochaine partie.

Merci encore de toutes les bonnes idées partagées ici.  :-*

MouskapetAJSA:
Le spam de rift c'est surtout pour éviter de ce prendre l'alpha en fait^^.
Par contre je pense qu'il faut que tu gardes les Gobbers. Ca permet d'avoir une def 17 quasi en permanence avec Kromac et de déclencher les Prowl de tes stalker peut importe le board :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique