Auteur Sujet: Liste pour tournoi Stryker II & Sturgis 35pnts  (Lu 4954 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Brujah63

  • Membre
  • *****
  • Messages: 401
    • Voir le profil
    • E-mail
Liste pour tournoi Stryker II & Sturgis 35pnts
« le: 22 novembre 2014 à 14:24:22 »
Jouant avec Kara depuis un moment, j'aimerai pour un prochain tournoi m'orienter sur des Casters du cac.
Quoi de plus normale a mes yeux que de choisir Stryker II & Surgis

Dalin Sturgis (*6pts)
* Stormclad (10pts)
Stormblade capitaine (2pts)
Stormblade (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* UA Stormblade Officer & Standard (3pts)
* Storm Gunner (3 Grunts) (3pnts)
Arcane Tempest Gun Mage (Leader & 5 Grunts) (6pnts)
* UA Arcane Tempest Gun Mage (2pts)
* Cyclone (9pnts)
Stormsmtih (1pnt)

Je ne pense pas utiliser Sturgis pour du KTC, mais plutot clairsemer les rangs des unitees adverses. Avec son nombre d'attaques et son feat je le vois plus dans ce role. Accompagne d'un Stormclad avec Arcane Shield pour le cote grosse frappe. J'ai mis le Defender avec les Guns Mages pour qu'il beneficie de Snipe & tirer sur un max de cible & au cac il tappe fort aussi.... Le reste des troupes ira sur de l'objo ou contester.

Lord Commander Stryker (*6pts)
* Ol'Rowdy (9pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
*Hunter (6pts)
Arcane Tempest Gun Mage (Leader & 5 Grunts) (6pnts)
Capitaine Gun Mage (2pnts)
Lanyssa Ryssyl (2pnts)
Archducke Alain Runewood (3pnts)
Horgenhold Forge Guard (8pnts)
* Capitaine Jonas Murdoch (2pnts)

Apres une discussion avec Kaelis, j'ai opte pour les Horgenhold Forge Guard. Je compte mettre un Arcane Shield sur les Nains pour atteindre 21 ARM (voir 23 ARM contre les tirs) et utiliser le Kiss Marker de Lanyssa pour monter a 11'' de charge. Ils pourront allez choper des objos & avec 21 ARM plus Weapom Master (avec un slam sur un critique) y a de quoi refroidir. Archducke sera la soit pour donner +2 en MAT & Pathfinder aux Nains ou Pathfinder a Stryker.
Quand a Stryker, il sera avec le Ol'Rowdy (Bonded) en binome pour avoiner les grosses cibles ou les solos. Par contre a la premiere occasion (c'est a dire a 17'' ;D) avec Stryker j'irai chercher le KTC.

Vos avis m'interessent :)
« Modifié: 23 novembre 2014 à 14:00:28 par Brujah63 »
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Liste pour tournoi Stryker II & Sturgis 35pnts
« Réponse #1 le: 22 novembre 2014 à 16:33:51 »
Salut, il y as des truc pas mal, et quelques similitude avec ce que je joue ou envisage en 2015.

Dans ta liste stryker, tu gagnerais à jouer le hunter avec les gun mage, pour beneficier des effet du marshalling.

Ensuite je te conseillerais de  virer le capitaine gun mage, qui est redondant avec ceux çi, pour jouer Ol'Rowdy. Pourquoi? Affinité styker, economie de focus, MAT 8 , relance sur sa première touche avec le bond ( De quoi mettre KO plein de monde ou toucher sur une attaque cruciale.)

Lanyssa et les forge guard, il y as ça aussi chez moi ( C'est un peu le pack de base en ce moment dans mes liste CaC.

Suis pas adepte du hunter ici, mais question de choix...
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Brujah63

  • Membre
  • *****
  • Messages: 401
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste pour tournoi Stryker II & Sturgis 35pnts
« Réponse #2 le: 22 novembre 2014 à 21:24:36 »
Je ne veux pas dire de conneries mais il me semble que le Bond est pour un non-character hors le Ol'Rowdy est un Jack character..... De plus le Bond donne 1 de de plus sur le premiere attaque, ce qui optimise les chance de KO, donc le dilem est assez dur.

Le Hunter me permet de doubler la zone de controle de mon Journeyman, ce qui le passe a douzes pouces. De plus, je vais lancer Arcane Shield sur les Nains et l'entretenir a chaque tour ce qui me laisse 2 points pour booster l'att & les deguats du Hunter.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang

SHWTD

  • Invité
Re : Liste pour tournoi Stryker II & Sturgis 35pnts
« Réponse #3 le: 22 novembre 2014 à 21:54:55 »
Tu peux lier un jack character qui a une affinité avec le warcaster. C'est double bénéfice. :)

Hors ligne Brujah63

  • Membre
  • *****
  • Messages: 401
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste pour tournoi Stryker II & Sturgis 35pnts
« Réponse #4 le: 22 novembre 2014 à 22:09:12 »
Merci pour l'info ;)
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang

SHWTD

  • Invité
Re : Liste pour tournoi Stryker II & Sturgis 35pnts
« Réponse #5 le: 23 novembre 2014 à 00:29:38 »
Ta liste Sturgis est très sympa. J'enlèverais la B13th au profit de 3 soutien d'armes pour les Stormblades et un Storsmith stormcaller. Cela te permettra d'avoir :
- plus de points de vie sur l'unité.
- 3 tir supplémentaires qui aideront les tirs des copains.
- 3 attaques au CaC supplémentaires (et par voie de conséquence, 3 assauts).
- 1 stormsmith pour gérer un solo furtif au cas où. :)

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Liste pour tournoi Stryker II & Sturgis 35pnts
« Réponse #6 le: 23 novembre 2014 à 10:40:52 »
Qui plus est la distance de menace grandement augmenté ( En assaut: 10+4 ( Snipe)+8(Charge)). De quoi attraper des troupe ou solo en AD le premier tours ( Pour peu que tu touche, mais ça c'est une autre histoire  ;) )
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Brujah63

  • Membre
  • *****
  • Messages: 401
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste pour tournoi Stryker II & Sturgis 35pnts
« Réponse #7 le: 23 novembre 2014 à 11:01:43 »
Voila, modif faites sur les 2 armees. J'ai mis les 3 Gunners & 1 Stormsmith en enlevant la B13th avec Dalin puis j'ai enleve l'UA Gun Mage pour mettre un Ol'Rowdy avec Stryker II.
Faut juste que je trouve 3 Gunners sans acheter l'unitee au complet :(

Ayant joue Kara pendant un moment, j'ai des petits soucis quand je joue un Caster de cac.... Soit je fonce et je me fais KTC parce que je me retrouve seul au milieu de l'armee de mon adversaire. Soit j'attends trop dans mon camp et finalement je ne fais rien avec mon caster.

Ca va etre un gros challenge pour moi, il va falloir que je gere mon impatience & que je ne cherche pas absolument a KTC  ;D

Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste pour tournoi Stryker II & Sturgis 35pnts
« Réponse #8 le: 23 novembre 2014 à 12:46:21 »
Il y a une petite erreur dans ta liste Sturgis : tu as mis que le Defender vaut 6 points au lieu de 9 (mais la liste a néanmoins le bon compte de points).

Si le but de la liste est de jouer l'attrition, je remplacerai le Defender par un Cyclone ou un Avenger, qui feront plus de pertes chez l'ennemi. Et tu n'auras déjà pas de problèmes de portée de tir (entre les rune shots, le Snipe de Sturgis et son Feat pour rapprocher l'ennemi) donc avoir un truc qui tire trop trop loin mais que sur une cible par tour ne s'impose pas.

Avec ta liste Stryker2 censée aller engager l'ennemi au corps-à-corps, tu as seulement une unité de mêlée, et en plus qui se traine. Si l'adversaire est rapide, il va traverser la table et venir te bloquer hors des zones à contrôler vu que tes tireurs n'ont pas pour vocation d'avancer contester. J'aurai donc tendance à remplacer tous les Gun Mages par une troupe de contact plus rapide que les nains ou une troupe en déploiement avancé. Tu occupes ainsi l'ennemi et les nains peuvent arriver plus sereinement derrière en étant presque sûrs de pouvoir charger.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Brujah63

  • Membre
  • *****
  • Messages: 401
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste pour tournoi Stryker II & Sturgis 35pnts
« Réponse #9 le: 23 novembre 2014 à 14:06:50 »
Il est vrai que le Cyclone donne plus de possibilites que ce soit sur le nombre de tirs mais egalement il peut poser des AOE.

Je n'avais pas precise que mes Guns Mages avec Stryker II, me serviront a contester & harceler mon adversaire sur les objos. De plus j'ai beaucoup de mal a me faire une armee sans unite de tir, j'aime ce cote Cygnar :D

Je me demande si Dalin arrivera a jouer son role de poutrage d'unitees.... Je ne l'ai jamais teste encore.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang

SHWTD

  • Invité
Re : Liste pour tournoi Stryker II & Sturgis 35pnts
« Réponse #10 le: 23 novembre 2014 à 16:17:20 »
Il peut tuer facilement 2,3 figurines après une charge. Mais son job, c'est surtout d'aller chercher le caster adverse. :)

Hors ligne Brujah63

  • Membre
  • *****
  • Messages: 401
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste pour tournoi Stryker II & Sturgis 35pnts
« Réponse #11 le: 24 novembre 2014 à 06:25:30 »
Ah, je voyais plus Stryker dans ce role.... Un Overload a 3D en evitant de se tuer, une charge a 17'' & avec ses 3 dernier points, envoyer 2 attaques boostees!!!!!
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : Liste pour tournoi Stryker II & Sturgis 35pnts
« Réponse #12 le: 24 novembre 2014 à 09:14:51 »
Citer
Un Overload a 3D en evitant de se tuer

De mon expérience personnel, en tournoi on se limite à 2 dés sauf cas vraiment exceptionnel. 3 dés c'est très souvent de l'overkill et c'est prendre un risque de défaite automatique qui ne vaut  que rarement le coup (aussi faible soit-il).

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Liste pour tournoi Stryker II & Sturgis 35pnts
« Réponse #13 le: 24 novembre 2014 à 12:27:46 »
Ah, je voyais plus Stryker dans ce role.... Un Overload a 3D en evitant de se tuer, une charge a 17'' & avec ses 3 dernier points, envoyer 2 attaques boostees!!!!!

La blague est tellement connue qu'aucun joueur confirmé ne laisse son chef à portée de Stryker2... par contre, Sturgis reste méconnu. Il peut réussir à surprendre avec sa petite téléportation de 3" et ses attaques doubles par point de focus.  ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Brujah63

  • Membre
  • *****
  • Messages: 401
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste pour tournoi Stryker II & Sturgis 35pnts
« Réponse #14 le: 24 novembre 2014 à 22:19:36 »
C'est vrai qu'en face ils feront tout pour ne pas etre a 17'' de Stryker2.....

Pour Dalin, faut se la jouer fine avec son ptit 3'', mais on peut vite monter a 6+3+2+3+2= 16'' de charge ;D
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang

Hors ligne Brujah63

  • Membre
  • *****
  • Messages: 401
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste pour tournoi Stryker II & Sturgis 35pnts
« Réponse #15 le: 26 novembre 2014 à 18:42:18 »
Je viens juste de recevoir la fig de Sturgis & je la kiffe!!!!!!!

Reste plus qu'a la peindre & envoyer des grosses poutres contre du Scyrath ou de l'Everblight ;D
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang