Auteur Sujet: De l'utilisation du Kommander Sorscha  (Lu 19624 fois)

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Hors ligne Cedric 94450

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Re : De l'utilisation du Kommander Sorscha
« Réponse #25 le: 26 janvier 2015 à 08:58:31 »
Je n'est pas l'éxpérience de certain. je joue 2 listes la première avec Butcher 3 et l autre c'est Sorcha 1 et Beast09.
Quand je joue ma liste avec Sorcha la grosse Cible de mes ADV c'est le Beast09 car justement c'est la plus grosse Menace.
Souvent , tu verras ton beast09 résister au premier tour mais le 2e c'est pas la meme. Les joueurs qui connaissent le Beast09 ne le laisseront pas s'approcher. J'ai vu mon Beast09 partir tellement vite a cause de tirs nourris ou sur une Grosse charge( en 1 tour souvent) du coup pour le fiabiliser j'ai enlevé les WM pour mettre les Mékanos. Apres il te reste 2 pts pour mettre un solo Merco  sniper ou autre.
Mourir pour la mère patrie est un honneur, fuir au combat est un blasphème envers la mère patrie.

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Re : De l'utilisation du Kommander Sorscha
« Réponse #26 le: 26 janvier 2015 à 10:30:23 »
Hmmm... Je joue pas Khador mais quel que soit le format, j'ai l'impression que payer des mékanos pour un seul jack, qui plus est un jack de close, ce sera des points gachés dans 90% des cas.

Ce qui risque de se passer :
  • L'adversaire fera tout pour détruire le jack en un tour --> Aucun intérêt au mékanos
  • L'adversaire ignorera le jack et subira la première charge, avant de détruire le jack, trop éloigné des lignes Khador pour être réparé si jamais il résiste.
  • L'adversaire mettra quelques tirs sur le jack, suffisamment pour "attendrir la viande", mais sans péter de système --> Les mékanos apporteront quelques PVs supplémentaires, mais une fois le jack en mêlée, ça ne fera guère de différence...
  • L'adversaire gèrera le jack autrement qu'en l'attaquant (interdiction/contrôle) --> les mékanos seront un poids mort à la liste...
  • Face à une gunline, les mékanos permettront de maintenir Beast en état plus longtemps, à moins que les mékanos ne meurent par la même occasion (electro-leap, AoE, sprays, tirs moins puissants qui ne feraient rien au jack...)

Si vraiment la survie d'un jack devient un problème récurrent, il vaut mieux envisager un clamjack (ARM 25 !!!!) que de payer une fortune pour un repair...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : De l'utilisation du Kommander Sorscha
« Réponse #27 le: 26 janvier 2015 à 11:42:48 »
Ben Spriggan me tentait bien mais je ne l'ai pas ^^. Je te rejoins sur les Mekano, vu comment Beast avance vite, je pense que les Mekanos galèrent à le suivre. Je les vois plus comme tarpit pour un Malakov qui babysitte un jack de tir.

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Re : De l'utilisation du Kommander Sorscha
« Réponse #28 le: 21 mars 2015 à 08:45:07 »
Bonjour à tous, je m’entraînais hier en vue d'un premier petit tournoi en 20 points (oui format bizarre mais passons) et je jouais ceci :

System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 20/20
Kommander Sorscha (*5pts)
* Destroyer (9pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 3 Winter Guard Infantry Rocketeers (3pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)


Quelques petites questions :

1) Est ce que ça vous semble crédible comme liste ?

2) Mon adversaire jouait une brique Orboros (De mémoire Brennan + des cailloux de téléportation + des druides abusés + un solo feast qui peut se tp si il réussit son tir + Une heavy warbeast caillou + warbeast légère). J'ai galéré comme pas possible parce que ses mages mettaient tous des effets de nuée + une zone anti-magie tout autour de lui. Entre ça et les furtivités, ça a quasiment mis mon armée dans les choux parce que mes tirs ne faisaient pas grand chose et ma magie était inopérante. De plus son Warcaster avec un sort permettant à tout le monde d'ignorer les effets d'explosion ... avec mes 4 galettes j'étais bien frais :/
J'ai toutefois réussi à l'attirer à proximité et lui balancer des souffles tir de mitraille) avec l'ordre de l'UA, ruinant quasi totalement ses druides. Souci ça a tellement exposé et clairsemé mes winter guard, que son solo (Feast master ?) a pu se téléporter à proximité de Sorscha et balancer assez d'attaques pour caster Kill

J'ai perdu la partie d'après mais j'essayais pButcher pour la première fois donc normal que je galère un peu (et les widowmaker semblait pas super du coup :p).

- Est-ce que j'ai une chance face à une telle liste qui nuit autant aux tirs ? Ou est-ce que je dois me résigner en me disant que c'est un peu une némésis pour ma liste.
- En général j'ai du mal avec le stealth, est-ce qu'il y a une solution "connu" pour gérer ces derniers ?

Hors ligne deussanguinius

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Re : De l'utilisation du Kommander Sorscha
« Réponse #29 le: 21 mars 2015 à 10:45:06 »
Le spriggan peut être une demi solution pour le stealth. Il peut faire deux AOE de 3'' et toute les figs qui sont en-dessous perdent le stealth. Deux problémes: les gabarits doivent être entièrement a moins de 10'' du Spriggan et AOE de 3" seulement, ton adversaire pourra espacer ses figs pour en avoir le moins possible dessous.

sinon la liste ne semble pas déconnante. Juste que je ne connaît pas ce que Sylys apporte.

 
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Re : De l'utilisation du Kommander Sorscha
« Réponse #30 le: 21 mars 2015 à 10:57:19 »
 Le spriggan semble être une bonne solution pour le stealth. Surtout que sa portée permet d'aller tataner au close ceux qui sont sous effet de nuée. C'est à envisager ... mais son cout de 10 points me fait manquer un point .... donc eSorscha avec pour ce point ... Mais j'aurais pas le temps d'acheter spriggan et le peindre en une semaine je pense ^^

Sylys permet :

- D'augmenter la portée des sorts de 2ps
- D'entretenir gratuitement un sort
- De donner un dé fantôme aux attaques magiques

Ca me semblait pas trop déconnant avec Sorscha ^^

rafa

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Re : De l'utilisation du Kommander Sorscha
« Réponse #31 le: 21 mars 2015 à 11:02:39 »
Je te confirme que sylis est un TRES bon apport ;-)

Hors ligne deussanguinius

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Re : De l'utilisation du Kommander Sorscha
« Réponse #32 le: 21 mars 2015 à 11:16:06 »
Merci pour ses précision sur Sylys.

Le spriggan semble être une bonne solution pour le stealth. Surtout que sa portée permet d'aller tataner au close ceux qui sont sous effet de nuée. C'est à envisager ... mais son cout de 10 points me fait manquer un point .... donc eSorscha avec pour ce point ... Mais j'aurais pas le temps d'acheter spriggan et le peindre en une semaine je pense ^^

C'est vrai que c'est un peu juste une semaine.
Sinon sans forcément passer a esorscha, tu peut garder psorsha, tu vire un rocketeer et ca te libère le points. Si tu ne fais pas les fumigénes, tu a quand même deux autre grenade pow 10 a lancer, ce qui te laisse tes 4 galette quand même.
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Re : De l'utilisation du Kommander Sorscha
« Réponse #33 le: 21 mars 2015 à 14:45:00 »
Oui c'est pas bête du tout. Je vais réfléchir à tout ça et attendre d'autres conseils. Le souci de cette liste Orboros, c'est qu'elle m'empêche de tirer, et si j'approche je prends très cher entre son solo et sa possibilité de téléporter une warbeast lourde derrière le tarpit.

Hors ligne AshCampbell

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Re : De l'utilisation du Kommander Sorscha
« Réponse #34 le: 23 mars 2015 à 23:46:05 »
Ton expérience me rappelle une partie que j'ai faite la semaine dernière, contre un Oroboros aussi. Pas le même caster (eKrueger), mais le même genre d'unité et d'esprit de la liste (avec le feat et stormwall en bonus :p). Le spray est une très bonne idée, c'était une intuition plutot bien devinée, dommage que ça n'ait pas porté ses fruits (en plus ça fait double emploi avec ton soucis de stealth :) ).

Même avec le Spriggan, ça fait tendu d'affronter ce genre de trucs. Peut être à creuser, l'idée de ne pas tirer et appliquer la bonne vieille technique "hache dans la face", auquel cas changer de jack pour quelque chose de plus direct, genre Juggy classique, débloquant ainsi quelques points pour un solo ou un merco qui aiderait ce genre de situation. Ou bien encore de prendre ce jack + un mortar (en grapillant encore un point quelque part) , histoire de diviser les activations et de gagner des actions supplémentaires, et de dépenser moins de focus pour booster en utilisant joe de temps à autre plutot que Sorscha.

Désolé pour le flou, mais j'écris comme ça vient et manque un peu d'expérience :(. En espérant avoir posé des pistes pour ceux ayant plus de bouteille.

Hors ligne Lucius Forge

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Re : De l'utilisation du Kommander Sorscha
« Réponse #35 le: 24 mars 2015 à 08:29:00 »
Citer
Même avec le Spriggan, ça fait tendu d'affronter ce genre de trucs. Peut être à creuser, l'idée de ne pas tirer et appliquer la bonne vieille technique "hache dans la face", auquel cas changer de jack pour quelque chose de plus direct, genre Juggy classique, débloquant ainsi quelques points pour un solo ou un merco qui aiderait ce genre de situation.

Pour la hache dans la face, j'y ai pensé après. Avec le discours patriotique donnant +3F et les attaques combinées je pense qu'il y a moyen de tomber pas mal de choses aussi. A priori les effets de nuée n'empêche pas de charger et ne limite pas la portée de charge. Ca se tenait en théorie.

Pour un Warjack de close, je me tate pour jouer eSorscha et -1 rocket pour rentrer Beast-09 qui apporte quand même un sacré punch au close en plus de pouvoir contacter très rapidement l'adversaire.

Merci pour ton retour, si vous avez d'autres idées pour équilibrer la liste, n'hésitez pas :)

Hors ligne Cedric 94450

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Re : De l'utilisation du Kommander Sorscha
« Réponse #36 le: 26 mars 2015 à 12:37:29 »
Moi (Avec le peu xp que j'ai) je ne sort jamais Sorsha (1ou 2) sans son Beast09.
Certains m ont conseiller de mettre Sylis et Reinholt avec Sorsha  .
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Re : De l'utilisation du Kommander Sorscha
« Réponse #37 le: 26 mars 2015 à 13:58:32 »
Je mets déjà les deux mais je me demande si Sylys est le "meilleur" pour Sorscha1. Elle n'a en effet qu'un sort à entretenir et en général on ne l'entretien pas toute la partie. Après, soyons sérieux aussi : +2 pouces sur la galette qui met KO c'est juste du bonheur quand même.

Reinholdt du peu que j'ai essayé, entre pouvoir mesurer et les dés fantômes c'est franchement un très bon soutien pour un petit point.

Hors ligne Cedric 94450

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Re : De l'utilisation du Kommander Sorscha
« Réponse #38 le: 26 mars 2015 à 15:43:43 »
Au pire tu met pas Sylis et tu met 4 mekanos pour les 2pts du mercenaire.
Le pote vs qui je joue souvent aime pas du tout . ;D
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Hors ligne Ptit Nico

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Re : De l'utilisation du Kommander Sorscha
« Réponse #39 le: 26 mars 2015 à 15:46:30 »
Sylys et Reinholdt, c'est surtout pour les dés fantômes. Quand tu as 2 sorts offensifs à 4 points et seulement FOC 6, pouvoir assurer la touche c'est cool.
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : De l'utilisation du Kommander Sorscha
« Réponse #40 le: 26 mars 2015 à 17:23:58 »
Ou alors reload pour avoir un tir pow 12 en plus pour l'attrition ou le KTC
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Re : De l'utilisation du Kommander Sorscha
« Réponse #41 le: 09 juillet 2015 à 19:46:37 »
Une petite question :

Étant en train de réfléchir pour monter à 50pts, que ce soit avec Sorscha1 ou Sorscha2, je me penchais sur Eiryss. Le souci c'est qu'elle possède 2 versions très sympathiques ... trop sympathique ... alors Eiryss 1 ou 2 ? Quand j'ai commencé on m'a conseillé Eiryss2 parce qu'elle était efficace aussi sur les Warbeasts/unités hordes, cependant depuis quelques temps je me demande si la version 1 n'est pas meilleure notamment pour sa capacité à virer le focus pour un round (fort contre ceux qui campent le focus). Certes la V2 vire les sorts à entretien et les animus ... mais c'est drôlement balèze d'empêcher un Warcaster de récupérer son focus.

Vos avis sur la question ? (J'ai conscience qu'il n'y a pas de réponses parfaites).

Hors ligne Eloi De Murphy

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Re : De l'utilisation du Kommander Sorscha
« Réponse #42 le: 10 juillet 2015 à 00:32:30 »
Le problème de Eyriss, c'est qu'il faut une ligne de vue sur le warcaster, que la défense de celui-ci ne soit pas dingue (elle n'ignore pas les mécanismes défensifs), et que l'adversaire se laisse faire. De plus si elle finit son mouvement à côté d'un warjack ami non myrmidon, elle ne fait rien du tout.

Eyriss2 peut se contenter de dégommer un upkeep pénible ce qui la rend beaucoup plus polyvalente.

Si tu peux aider beaucoup Eyriss pour les ligne de vue et que tu monte ta liste spécifiquement pour jouer vs warmachine, et que tu n'a pas besoin de dégommer des upkeeps, pEyriss > Eyriss2. Sinon, Eyriss2 est généralement supérieure.
La modération... sans modération.
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Eloi est swag
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Hors ligne Franckosaurus

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Re : De l'utilisation du Kommander Sorscha
« Réponse #43 le: 10 juillet 2015 à 01:31:44 »
J'ai les 2.
Eyriss2 est plus polyvalente.
pEyriss est un super sniper. Disrupt c'est très très fort.

Au début, en lisant / netdeckant, je les incluais sans réfléchir.
Elles sont pas si simples à jouer (avé la clock). Plein de règles pour ces pitits solos !
Ça fait 3 semaines que je joue sans,  pour voir. Pasque c'est cher pour un machin tout de même circonstanciel, et que,  pour le même coût,  je peux jouer le MOW Kovnik :D .
Il existe des solutions pour s'en passer. Mais elles sont vachement bien hein.

P.S. les 2 sont de superbes figurines. Ça permet de colorier autre chose.
(Ce qui est un aspect super de warmach je trouve... )
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Re : De l'utilisation du Kommander Sorscha
« Réponse #44 le: 10 juillet 2015 à 09:38:03 »
Merci pour ces retours, avec juste une réflexion :

Citer
Le problème de Eyriss, c'est qu'il faut une ligne de vue sur le warcaster, que la défense de celui-ci ne soit pas dingue (elle n'ignore pas les mécanismes défensifs),

Elle n'ignore pas les mécanismes défensifs, mais ATD9 quand même. D'emblée même de la DEF16/18 est envisageable. Merci encore pour les conseils.

Hors ligne spiff

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Re : De l'utilisation du Kommander Sorscha
« Réponse #45 le: 10 juillet 2015 à 10:24:10 »
Evidemment, même si on parle ici de eSorscha, il faut rappeler la blague classique: feat qui rend stationnaire de pSorscha, tir de pEyriss sur le caster def5.

Oh bein mince alors, il ne régénère pas son focus et ne peut donc pas shake l'effet stationnaire...C'est balot. Idem pour les jacks qui du coup ne recoivent pas de focus...

Mais bon, dans les fait c'est assez dur à placer contre un joueur vigilant. Mais si ça passe c'est jackpot.
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Re : De l'utilisation du Kommander Sorscha
« Réponse #46 le: 10 juillet 2015 à 10:37:29 »
Et bien je vais être franc .... je n'y avais même pas pensé. Et même avec Etreinte glaciale/Tempête et le feat il y a moyen de faire des choses. Merci pour cette bonne idée :p

Hors ligne Franckosaurus

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Re : De l'utilisation du Kommander Sorscha
« Réponse #47 le: 10 juillet 2015 à 11:03:20 »
Quand tu joues contre, ce sont des models dont tu surveilles toujours le positionnement. 

... Et si tu joue en deux avec eEyris contre un spam de jacks qui ont courru tour 1, il y a la possibilité de la faire courir pour la placer dans les 5' des jacks. Hop, les gros couillons sont autonomes pour un tour.
Bon, après, souvent, elle décède sous d'atroces souffrances.

Avec eSorcha, je prendrais plutôt eEyriss. Une liste eSorcha est souvent polyvalente.  Autant prendre la version qui s'accorde le plus avec.
Mais attention, ça coûte 3 pts. C'est beaucoup.
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Re : De l'utilisation du Kommander Sorscha
« Réponse #48 le: 10 juillet 2015 à 12:23:55 »
Bah de toute façon le top du top ca reste eyriss3 ;-)

Hors ligne Starpu

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Re : Re : De l'utilisation du Kommander Sorscha
« Réponse #49 le: 11 juillet 2015 à 20:07:12 »
Evidemment, même si on parle ici de eSorscha, il faut rappeler la blague classique: feat qui rend stationnaire de pSorscha, tir de pEyriss sur le caster def5.

Oh bein mince alors, il ne régénère pas son focus et ne peut donc pas shake l'effet stationnaire...C'est balot. Idem pour les jacks qui du coup ne recoivent pas de focus...

Mais bon, dans les fait c'est assez dur à placer contre un joueur vigilant. Mais si ça passe c'est jackpot.

Oui la blague est rigolote, je me demande même si ça fait pas gagner des scénar à kill box ça.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
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