Auteur Sujet: Avis première liste Xerxis 50 pts  (Lu 4341 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne LeCorse

  • Membre
  • *****
  • Messages: 422
    • Voir le profil
Avis première liste Xerxis 50 pts
« le: 22 novembre 2014 à 19:22:40 »
ouai; je poste en Skorne maintenant...

dans l'optique de commencer une nouvelle armée (sans peindre des milliards de pitoux comme en Cryx), je teste horde et j'essaie de comprendre comment que ça marche.
Ma volonté est plutôt je jouer de la beast et du multi PV, du coup j'ai commis ça :

Tyrant Xerxis +5
   -Aptimus Marketh (3)
   -Cyclops Raider(5)
   -Cyclops Shaman(5)

Tyrant Zaadesh(3)
   -Titan Cannoneer(9)

Agonizer(2)
Extoller Soulward(2)
feralgeist(1)

Paingiver Beast Handlers min(2)
Cataphract Cetrati(11)
    -Tyrant Vordesh(3)
Cataphract Incidiarii(9)

En gros l'idée est d'avoir une maxi bricasse avec les cetrati en frontline sous DW(via Marketh) et ShieldWall, avec le pack Incinciarii derrière qui pourra tirer à travers la première ligne et éventuellement faire une blague d'avancée express avec les battleplan de Xerxis pour avoir une threat range accrue (17ps).
A l'arrière les Beasts qui servent quasi exclusivement à dégommer du solo avec le cannoneer eyless sight/Far Strike, puis de tampon pour les transferts de Xerxis
+ soin via les paingiver


A côté je réfléchi à une liste avec du croco et du mamoth, surement avec Hexeris.

Enfin, j'aimerai donc savoir la liste évoquée ici vous semble pas trop déconnante; j'ai regardé quelques parties de skorne, j'ai testé le gameplay de hordes aujourd'hui, et j'alignerai pas d'armée Skorne avant 2015 de toute façon (ceci dit je testerai surement sur webvassal/webmachine/vassalmachine/macvaseline...)


Hors ligne Guiguiscout

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1075
  • The King of the North, Prince de Joinville
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Avis première liste Xerxis 50 pts
« Réponse #1 le: 22 novembre 2014 à 22:08:47 »
Bienvenu chez les vrais joueurs ! :p

Je n'ai jamais joué Xerxis mais ce que je peux te dire en regardant ta liste :

- Pourquoi Zaadesh avec un cannonner? Il n'apporte absolument rien ^^'
- Tu ne peux pas mettre DW sur les Cetrati si il y a Vorkesh (et oui spell ward marche aussi pour toi)
- Un bg de tir... mouai, perso je ne suis pas fan. Je préfère les titans de Cac qui apportent vraiment du punch !

J'imagine que ceux qui l'on jouer auront d'autres détails à apporter.
En tout cas bon choix de faction ;)
"Un Lait Fraise ! "

Hors ligne Jack

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1244
    • Live Messenger (MSN) - sinople49@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Avis première liste Xerxis 50 pts
« Réponse #2 le: 22 novembre 2014 à 22:48:12 »
En tout cas bon choix de faction ;)

Cool, très bonne faction !!!

J'adore tapper dessus et avoir un nouvel adversaire  ;D
PAGE 5 UN JOUR, PAGE 5 TOUJOURS !!!!!!!!!!

Hors ligne LeCorse

  • Membre
  • *****
  • Messages: 422
    • Voir le profil
Re : Avis première liste Xerxis 50 pts
« Réponse #3 le: 23 novembre 2014 à 19:45:59 »
Citer
Bienvenu chez les vrais joueurs ! :p
c'est pas dit encore^^

Citer
- Pourquoi Zaadesh avec un cannonner? Il n'apporte absolument rien ^^'
à la base, c'était dans une optique gestion de fury, mais comme c'est pas comme warmach, en effet c'est naze (j'étais au courant par contre que ça allait pas de pair^^)

Citer
- Tu ne peux pas mettre DW sur les Cetrati si il y a Vorkesh (et oui spell ward marche aussi pour toi)
bien vu; la parole est à la défense...
sinon Vorkesh ou DW du coup? lequel semble le plus judicieux?

Citer
- Un bg de tir... mouai, perso je ne suis pas fan. Je préfère les titans de Cac qui apportent vraiment du punch !
ça c'est pas forcement pertinent, mais l'idée de fracasser à distance les solos menaçants pour la brique me plaît pas mal quand même.

Après remaniement théorique je tombe sur ça:
Tyrant Xerxis +5
   -Aptimus Marketh (3)
   -Cyclops Raider(5)
   -Bronzeback Titan (10)
   -Cannoneer Titan (9)


Agonizer(2)
Extoller Soulward(2)
Mortitheurge Willbreaker (2) pour l'anciliary attack

Paingiver Beast Handlers min(2)
Cataphract Cetrati(11)
Cataphract Incidiarii(9)

Tour 1:
5Fury sur l'ago
DW via marketh

fury générée: course/course/course+paingivers

Tour 2
1 fury pour upkeep
3 pour inhospitable ground
1 stocké

fury générée: Farstrike(2)+tir boosté touche dégat x2(via anciliary)-paingivers

Tour 3 et suivants:
DW upkeep via soul de marketh
+ éventuel cyclage de fury
inhospitable ground
-spam de tir des beasts sans far strike avec boost maxi

fury générée par les beast de tir enlevée par les paingivers,  4 de fury sur le BB, au pire si il crève il restera l'Agonizer pour reprendre de la fury.

vive la théorie youhou!

pour ceux qui connaissent, quels sont les mauvais matchups de cette liste?



Hors ligne Guiguiscout

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1075
  • The King of the North, Prince de Joinville
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Avis première liste Xerxis 50 pts
« Réponse #4 le: 23 novembre 2014 à 20:28:23 »
sinon Vorkesh ou DW du coup? lequel semble le plus judicieux?

DW tout de suite :p Vorkesh n'est pas si génial que ça ;) ou alors tu mets 2 unités de Cetrati mais ça fait beaucoup...

Tu penses trop comme un joueur Warmachine, les tours de se planifient pas autant que ça. La fury permet une bien plus grande improvisation :D
"Un Lait Fraise ! "

Hors ligne Val

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1224
    • Voir le profil
Re : Avis première liste Xerxis 50 pts
« Réponse #5 le: 24 novembre 2014 à 08:35:44 »
Cryx est un mauvais match up (en règle générale contre tous les Skornes ^^).
Menoth moyen principalement contre eSeverius.
Khador le Butcher 3 sera un problème.
Contre Orboros ça risque d'être dur aussi.
Rahn chez Retribution. Damiano avec mule chez les merco.
Après je dirais contre tout ce qui te bloque dans tes mouvements et qui a plus de mouvement que toi.
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Avis première liste Xerxis 50 pts
« Réponse #6 le: 24 novembre 2014 à 09:46:38 »
Bref tout le monde sauf les nains. Skorne c'est pas facile.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne LeCorse

  • Membre
  • *****
  • Messages: 422
    • Voir le profil
Re : Avis première liste Xerxis 50 pts
« Réponse #7 le: 24 novembre 2014 à 11:10:17 »
Citer
Tu penses trop comme un joueur Warmachine, les tours de se planifient pas autant que ça. La fury permet une bien plus grande improvisation :D
mais non, mais non...

Citer
Cryx est un mauvais match up
je m'en doutait un peu^^

Pour le reste, l'essentiel est de pas se faire KTC tour 2 quoi, bref que les parties durent un peu et qu'elles voient quelques actions intéressantes, normalement vu que ça encaisse pas mal, ça devrait permettre ça.

Est-ce que ce serait une bonne idée de remplacer les titans par le mammoth (toujours sous FarStrike/true Sight et éventuellement anciliary)?

Quel autre caster pour les matchups bof; je continuerai de pencher pour eHexeris vu la spell list et le feat qui permet de bien s'amuser en combinant de la beast et des troupes multi attaques(genre venators)?

Hors ligne Balthazar

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
Re : Avis première liste Xerxis 50 pts
« Réponse #8 le: 24 novembre 2014 à 17:41:31 »
N'écoute pas Guigui il raconte n'importe quoi ^^ Zaadesh peut être très utilie avec un BG de tir mais pas avec le canoner sur lui, mais plutôt le raider, il pourra ainsi spammer snipe comme un gros moche.

En fait je pense qu'il faut que ti définisse le rôle que tu donne à ton BG : à mon sens, un bg de tir est très bénéfique à Xerxis, pour plusieurs raisons :

-sans tir tu es obligé d'avancer et de t'exposer, alors que si tu en as tu peux mettre la pression pour provoquer la faute ou l'ouverture.
-le tir te permet de gérer les solos pénibles ou pièces clés dans le dispositif adverse (l'exemple parfait, les pierres orboros) le tout très facilement entre snipe, extoller et ghost shot du shaman.
-Xerxis à les outils pour booster tes beasts au cac (fury + feat), donc elles ne seront pas inutile en combat rapproché (en particulier le canoner qui sous feat + animus monte à l'équivalent de 22, voire 24 d'armure).
-le tir peut t'ouvrir des lignes de charge ou te faciliter les placements, ce qui est fondamental à Warmach.
-Le shaman est un pièce monstrueuse qui offre beaucoup de polyvalence à la liste (dispel, animus, ghost shot, reach) . Avec le raider + zaadesh ça peut faire 4 snipe sur les incindiarrii, ça peut être sympa (en plus avec IG c'est la fête).

Pour info, dans ma liste Xerxis du pentacle (1 fois joué, 1 victoire contre le Zaal T4 de Sech_07) je jouais un canoner et Zaadesh. La liste était favorable mais en parties test le canoner ne m'a jamais déçu :
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

Hors ligne Guiguiscout

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1075
  • The King of the North, Prince de Joinville
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Avis première liste Xerxis 50 pts
« Réponse #9 le: 24 novembre 2014 à 19:16:38 »
N'écoute pas Guigui il raconte n'importe quoi ^^ Zaadesh peut être très utilie avec un BG de tir mais pas avec le canoner sur lui, mais plutôt le raider, il pourra ainsi spammer snipe comme un gros moche.

Oh le mec il déforme mes propos ! N'importe quoi : j'ai dis précisément que Zaadesh n'apportais rien au canoneer! Ni plus ni moins :p
"Un Lait Fraise ! "

Hors ligne LeCorse

  • Membre
  • *****
  • Messages: 422
    • Voir le profil
Re : Avis première liste Xerxis 50 pts
« Réponse #10 le: 24 novembre 2014 à 23:04:28 »
Citer
Citation de: Balthazar le Aujourd'hui à 18:41:31

    N'écoute pas Guigui il raconte n'importe quoi ^^ Zaadesh peut être très utilie avec un BG de tir mais pas avec le canoner sur lui, mais plutôt le raider, il pourra ainsi spammer snipe comme un gros moche.


Oh le mec il déforme mes propos ! N'importe quoi : j'ai dis précisément que Zaadesh n'apportais rien au canoneer! Ni plus ni moins :p
pas que...
Citer
    - Un bg de tir... mouai, perso je ne suis pas fan. Je préfère les titans de Cac qui apportent vraiment du punch !

Bien vu pour la combinaison shaman/zaadesh/raider...

Bon ça me conforte dans mon optique pour Xerxis, et comme ça fait pas beaucoup de monde à peindre... ça pourrait même arriver avant 2015^^.

Je vais suivre le débat pMorgoul d'en face maintenant ;)

Enfin, si y'en a qui ont des retour sur cette liste et des idées de listes complémentaires je suis preneur (même si je vais y réfléchir de mon côté).

A dopu!