Auteur Sujet: Pmorghoul 50pts ... Premier questionnement..  (Lu 3090 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jean skorne

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 193
    • Voir le profil
    • E-mail
Pmorghoul 50pts ... Premier questionnement..
« le: 24 novembre 2014 à 21:00:32 »
Amis skorne,

Je viens a vous vous présenter ma liste d'armée pour la première fois en toute humilité. Tout conseil et critique sont bons à prendre, et c'est pour avoir vos avis que je post ce soir.

Petite présentation rapide : wargamer depuis 12 ans, j'ai toujours poussé de la fig. J'ai découvert wmh il y a 4 ans grosso modo, je m'suis lancé dans le royaume d'acier mais la vie m'as fait arrêter le wargamme du jour au lendemain a cause du taf. J'ai repris y a 6 mois et ne joue qu'à warmahordes.  Du coup je me considère comme un débutant. Désireux de toujours apprendre plus voici ce que je joue en 50 points (format que je joue peu et depuis peu longtemps).

Pmorghoul -7

Gladou 8
Molik karn 11
Cyclop brute 5

Beast handlers min 2
Blood runner 5
Blood runner Master tourmentor 2
Task Master 2

Gator posse Max 9
Arcuarii min 6
Prétorien swordmen min 4

Void Spirit 2
Feralgeist 1

Dans l esprit la brute donne son animus a momo et le protège au mieux. Momo il fait service sur ses beast et tente de se faire du mono Pv. J aime bien les gator pour tenir un flanc. Mes prétorien ne finissent jamais la partie, en général je les déploiement devant mes gators...  Les blood runner je trouve ça super fun a jouer mais je sais ce que ça vaut. J'ai peux de réflexe d'escarmouches car joueur de battle, de sécession, historix etc ... Et même si je joue depuis "lôgtemps" a warmachine, je n ai que peu d expérience (une soixantaine de partie cette annee). Meri pour vos conseils, et n hésitez pas a me dire comment améliorer tout ca.
entendez nous rugir

Hors ligne Shaony

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 155
    • Voir le profil
Re : Pmorghoul 50pts ... Premier questionnement..
« Réponse #1 le: 25 novembre 2014 à 01:31:18 »
Pour ce que ça vaut (c'est à dire l'avis d'un quasi débutant).

Je comprend pas ce que tu as voulu faire avec ta liste pMorghoul.
C'est un caster qui est fait pour buffer ses beasts; il n'apporte rien aux troupes.
Hors ici, tu n'as que 3 beasts à 50 points, et en plus seulement deux lourdes; pour avoir beaucoup de troupes au final.
Le choix de tes beasts me semble le bon, mais il te manque au minimum une lourde. Après à toi de choisir, mais le Bronzeback et l'Archidon sont celles qui tournent le mieux avec pMorghoul, vis à vis de leur vitesse et tricks de mouvement.
Aussi, au vu de la zone de controle de pMorghoul, je trouve le willbreaker quasi indispensable pour agrandir la zone de menace des beasts, et surtout celle de Molik. Tu as ainsi un moyen de KTC quasi aussi bon qu'avec eMakeda, sans mettre en danger pMoghoul.

Hors ligne Jean skorne

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 193
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pmorghoul 50pts ... Premier questionnement..
« Réponse #2 le: 25 novembre 2014 à 10:36:28 »
Le willbreaker fait partie de ces quelques ref que je ne connais pas encore chez skorne. Disons que si j'ai mis autant de troupe c'est que j'appréhende un peu la gestion des beast avec une zone de contrôle si petite. Mais maintenant que tu m'en parle je vais étudier ça de plus près. L'archidon, a part ce que j ai pu en lire je connais pas trop. Mais pour le BB que je joue souvent a prix y du gladou pour gérer la furie, je reconnais qu'il vaut le coup et que c'est un sacré coriace. Comme j'ai dis j'ai vraiment peu d'expérience en 50 points et c'est pour ça que j'avance a taton avec les listes. Mais je sais qu'il y a des défaut a corriger. Merci pour ta réponse en tout cas.
entendez nous rugir

Hors ligne Val

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1224
    • Voir le profil
Re : Pmorghoul 50pts ... Premier questionnement..
« Réponse #3 le: 25 novembre 2014 à 15:33:40 »
Comme on dit il faut jouer, pour voir comment faire évoluer sa liste.
Je te dirais juste que tes prétorien sont inutile ici. Même en écran, pour le même prix prend des slingers.
Contre un joueur Horde tu peux KTC très facilement avec ta liste. Tu as un nombre d'attaque intéressant pour libérer une voie pour Molik.
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...

Hors ligne Jean skorne

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 193
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pmorghoul 50pts ... Premier questionnement..
« Réponse #4 le: 26 novembre 2014 à 10:20:28 »
Ok, je prend note.
Donc remplacer les swordmen par des slinger et voir a rentrer une autre beast. J avais penser a retirer les arcuarii et le ferla pour rentrer le rhinodon. Mais maintenant que tu en parle faudra voir avec l archidon. Le willbreaket aussi j'essaierai ( tu m as convaincu). Merci pour les réponses ;-)
Dernière petite question et après je vous embête plus... La Krea ne serait elle pas intéressente pour morghoul ?
entendez nous rugir

Hors ligne Shaony

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 155
    • Voir le profil
Re : Pmorghoul 50pts ... Premier questionnement..
« Réponse #5 le: 27 novembre 2014 à 17:40:21 »
J'ai envie de dire qu'elle est toujours intéressante, et que la seul raison de pas la pendre est de pas avoir assez de points.