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[Devil Dogs] On en parle ou pas?

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galhadar:
hello

bonjour a tous

merci pour ce post super interessant. ca permet de se rendre compte vraiment du potentiel de l'unité . si je les ai a noel je testerai surement avec un buccanner

Starpu:
J'en suis arrivé aux mêmes conclusions que mes collègues, Je pense que ça peut marcher avec gorten, qui leur offre un peu... j'ai bien dit, un peu de serviabilité en plus de bénéficier des galettes KD.
Pour moi je les ai tester, dans la meilleur config possible pour moi qui est avec ossrum, boost des tirs sur les beast avec pendrake + snipe. Bah même là c'est pas folichon.
Comme tu l'as dit maintenant a l'air des colosses ils n'ont plus guère de place.

Allan255:
Au final je les jouais uniquement avec Ashlynn en tant que troupe sacrifiable faisant écran devant les Gun mages. Le feat leur permet d'espérer toucher leur cible. Le KO sert une fois toutes les 3 parties. Reste Sam qui fait un bon solo jack marshall ( mais on en a d'autres)

Kaelis:
Yop, déjà, merci à tous pour vos réponses! Certains avis rejoignent le mieux, d'autres proprosent de nouvelles choses, c'est très intéressant. Et pas de soucis aux non-Mercenaires de venir partager leurs expériences, certaines mécaniques ou certains emplois peuvent être ré-utilisés dans notre belle non-faction ;)


--- Citation de: SHWTD le 03 décembre 2014 à 17:04:45 ---Je les joue en Mercs (Duh !) et en Cygnar. A chaque fois, pour le même usage : mettre à terre et nettoyer des lignes de charge. Le freebooter est le meilleur choix que j'aie vu avec cette unité. Pour la blague, le Mariner est pas mal du tout avec Pronto qui lui permet de tirer loin très vite.
--- Fin de citation ---
Dans la configuration où tu utilises ton module, ne mettre à terre que des 'beasts et 'jacks n'est pas gênant pour toi? Parce que c'est quand même très restrictif (surtout contre Warmachine). C'est vrai que le Freebooter doit faire le taf, surtout pour un 'jack marshallé.


--- Citation de: boombo le 03 décembre 2014 à 18:42:53 ---Je les joues régulièrement actuellement étant fan des figs.

Et en l’occurrence avec pKreoss.

Ça combine plutôt bien. Pas un truc de fou mais le moindre Devil dog fait tout de suite un peu plus peur. Et à 7 points les dix le rapport qualité-prix devient intéressant.

Je test demain en leur mettant l'UA menoth qui ouvre beaucoup de perspectives.
--- Fin de citation ---
Excellente raison de les jouer!
On reprend l'idée de jouer sur un feat qui permet de blaguer sur le KD, c'est selon moi la meilleure idée pour les rentabiliser. En Merco, le module feat de Bartolo + Devil Dogs peut être très dissuasif. C'es une piste à creuser.
L'Attendant leur offre quoi exactement? Le Pathfinder, je sais pas si ça leur manque, et les armes magiques, pas super utile... J'me souviens plus du troisième boost...


--- Citation de: Nicoco le 03 décembre 2014 à 20:06:01 ---Oui mais là, on parle des devils dogs en merco.

Je les trouve pas si mal avec Ashlynn (feat ou le buff de speed). Mais ça reste mois fort que sur une autre unité (Nyss, Forge guard)

La dernière fois, j'ai mis Boomies et Mc baine. Les boomies étant tought, les figs KO ne génaient pas les devils dogs pour tirer. Ensuite, j'activais les boomies qui pouvaient faire plus de dégats (tir ou cri de boomhowler qui releve et mvt + att). Le feat de Mc baine m'a créée une bonne première ligne de bataille.

En ce qui concerne le jack marshall, je prend très souvent la mule.

Voilà ma brêve analyse de cette unitée.
--- Fin de citation ---
Avec Ashlynn, les places sont effectivement cher entre les Horgenhold, les Nyss et les Precursors... Faudra que j'essaie d'en caser un module dans une de mes listes.
J'avais pas pensé à les jouer avec MacBain, mais c'est vrai qu'eux sous feat + les Boomhowlers, ça peut bien faire suer l'adversaire. A tester, même si ça ne résout pas la question de que font-ils? Tirer sur de l'infanterie à RNG 4 RAT 4?
Je trouve le module avec la Mule cher, mais pour toi, Pronto rentabilise les 8 points de la Mule?


--- Citation de: Ialo Nanto le 03 décembre 2014 à 20:06:54 ---Salut Kaelis,

Quel profusion de sujet sur le forum, c'est chouette !!

Alors pour ma part, Sam et ses Devil Dogs, que j'ai acheté pour les tiers d'Ashlynn parce que les Precursors sont des figurine trop moches, ne sont pas resté bien longtemps dans ma liste.

En 25pts, ils sont intéressants/amusants sur une charge de 'jack en combinaison avec un Freebooter Casterisé. Mais il faut one shoote le 'jack adverse. Parce que même sous Vivacité d'Ashlynn (+2 Def et vts) les Nyss Hunter fond mieux  :(

Je les ai plusieurs fois essayé en 35pts et je ne leur trouve pas d'utilité. Trop fragile il meurt sans frapper. Et si la synergie n'a pas fonctionné pour frapper au càc, ils ne font pas grand chose et meurt en retour. Pour 5 ou 7 points, il y a mieux en choix chez les mercenaires. Malheureusement pour cette unité, qui visuellement à de la "gueule".
Je ne joue que depuis un an, mais je pense que l'arrivé des colosses a fait remiser sur les étagères cette unité  :'(

Pour répondre à ta question, moi je ne les joue qu'en partie d'initiation ou en amicale pour s'amuser un peu. Histoire de faire des choses fun, qui sortent de l'ordinaire. Et bien souvent avec les combinaisons que tu as très bien expliquées (marshal du Buccaneer ou Freebooter avec Caster en assaut combiné avec les Devil Dogs). Le calé est effectivement anecdotique mais peut permettre de passer plus facilement un filet sur une haute DEF.

Voilou pour ma part.

Vraiment dommage que cette belle unité n'est pas plus de punch ou de DEF. Ou c'est la méta actuel qui ne leur est pas favorable.
--- Fin de citation ---
Faut bien faire vivre le forum ;)
On tombe sur la même conclusion oui. C'est clair qu'à côté de ça, sur une partie fun ou contre du Hordes à tendance beast, ça permet de faire des choses. Mais comme tu le dis, niveau dommages, un Devil Dog qui charge, c'est POW 10 + 4d6 contre une cible à terre, pour un Nyss Hunter en charge, c'est POW 9 + 4d6 contre n'importe quoi. Bon après, le soucis de comparer au Nyss Hunters, c'est que ça fait toujours pleurer, mais ça donne une idée  ;D
On les ressortira peut-être dans des listes compétitives en MKIII (clin d'oeil clin d'oeil).


--- Citation de: Joss le 03 décembre 2014 à 20:07:17 ---Le module que j'ai testé pour eux y a de ça pas si loin et qui était vraiment pas mal :

- Gorten (pour le Solid Ground et le Rock Wall qui optimise leur survavibilité)
- Earthbreaker pour les raisons que tu invoques
- 2 Freebooters marshallés. Parce que même marshallés, surtout avec Pronto et l'earthbreaker, ça devient la fête (idéalement, ça fait quand même 3 attaques POW 14 boostées dont une à 4 dés)
- Rhupert évidement pour leur donner tough qui va bien avec Solid Ground.

Autrement... j'ai beaucoup de mal. Je les ai joué un temps avec Magnus sous Blur ou Ashlynn sous Quicken... mais même avec ça... c'est pas la fête.
--- Fin de citation ---
Effectivement, j'étais pas aller aussi loin dans le raisonnement, j'avais pensé qu'au Colosse, pas au 'caster pour la synergie globale. Avec 2 Freebooters, ça doit cogner, et ça permet à l'Earthbreaker de tirer. A tester, effectivement!
J'ai testé sous Blur, et c'est là que ça en devient comique: ils deviennent chiants à buter au tir MAIS ils ne font rien: s'ils avancent, ils sont chargés et adieu le bonus, s'ils reculent, ils ne font rien. J'avais pensé à Devil Dogs full sous Blur + Pipo Tough ou +1 DEF en soutien, le tout pour 9 points. Et puis j'ai pris des Boomhowlers  ;D
Le Quicken d'Ashlynn a au moins le mérite d'allonger leur portée de menace qui reste dans la moyenne très basse d'ailleurs (on leur jette tellement de pierres à ces pauvres DD qu'on se croirait en pleine intifada).


--- Citation de: Ialo Nanto le 03 décembre 2014 à 20:16:03 ---
--- Citation de: Titi le 03 décembre 2014 à 20:11:00 ---Je les joue avec Jonas Murdoch sous Blur ou Snipe... :)

Oh pardon ! Vous n'avez pas droit à Jonas Murdoch en merco.  :P :-*
--- Fin de citation ---

LOL, Titi, si je peu me permettre : T'abuses  ;D
--- Fin de citation ---
D'accord avec Ialo Nanto, mais que fait la modération??  :D


--- Citation de: vivemoi le 03 décembre 2014 à 20:43:18 ---
J'ai beaucoup testé cette unité et j'en suis venu une conclusion proche de Joss et du Titi .

Avec Jonas avec blur ou Snipe ils sont donc très bien, il y a Stryker V1 avec le sort qui met au sol qui utilise un relais.

En gros gun mage et Avenger + gastonne et mule.

C'est un style de jeu que je trouve sympa dont le but et de mettre tout le monde au sol pour les achever après, elle manque parfois de force donc cela nécessite des solos comme Gorman .

L'idée évoquée de les allouer avec Kreoss 1 est également très bonne.
--- Fin de citation ---
Pour revenir sur les solutions Mercos, jouer Gastonne + Mule, ça reste très aléatoire. Faut faire un critique, puis un jet de dé suffisament bas sur le throw pour pouvoir ensuite charger (9,5 ps en charge, toussa toussa) ce qui a survécu...


--- Citation de: rem le 03 décembre 2014 à 20:52:48 --- [je promets tellement de trucs que j'en oublie ;)] :-*

 Cela fait longtemps que je n'ai pas sortie Sam de sa boite.

 Je les jouaient avec Ashlynn, a full avec un bucanner : sous feat le tir du bucanner c'est du touche auto. Pour peu que la mule et les Gun Mages fassent leur taff, les Devils Dogs peuvent achever le travaille.

 Parfois avec Magnus, surtout car le module est autonome et combotte correctement avec le tir de Renegade.

 Ton post est très intéressant , j'avoue que la synergie avec l'Earthbreaker me fait réfléchir. En déconnant un peu, je pense qu'on pourrait en tirer quelque chose avec Constance. Entre le crusader call et transference, ça fait beaucoup de ressource, mais ça fiabilise pas mal le bouzin.

 Rem
--- Fin de citation ---
Content que le sujet t'ai intéressé! Et mais... Y aurait-il encore un petit coeur de merco au milieu de ces engrenages??

Avec Ashlynn, je suis effectivement en train de penser qu'un Devil Dog charge à 11,5 ps, donc peut permettre de choper du soutien et de lui casser la gueule. Une solution envisageable. Avec Magnus, les points sont tellement comptés que je suis pas certain de pouvoir ajouter ne serait-ce que 5 points de mecs à l'utilité très aléatoire, même en partie amicale.

Ne m'en veux pas, mais j'ai mis en gras un oxymore dans ta quote ;)


--- Citation de: galhadar le 03 décembre 2014 à 22:43:10 ---hello

bonjour a tous

merci pour ce post super interessant. ca permet de se rendre compte vraiment du potentiel de l'unité . si je les ai a noel je testerai surement avec un buccanner
--- Fin de citation ---
Il faut, il faut! Ce sont de superbes figurines, ce serait dommage de ne pas les sortir!


--- Citation de: Starpu le 04 décembre 2014 à 00:43:08 ---J'en suis arrivé aux mêmes conclusions que mes collègues, Je pense que ça peut marcher avec gorten, qui leur offre un peu... j'ai bien dit, un peu de serviabilité en plus de bénéficier des galettes KD.
Pour moi je les ai tester, dans la meilleur config possible pour moi qui est avec ossrum, boost des tirs sur les beast avec pendrake + snipe. Bah même là c'est pas folichon.
Comme tu l'as dit maintenant a l'air des colosses ils n'ont plus guère de place.
--- Fin de citation ---
Je pense effectivement, qu'ils se sont fait doublés par les Colosses. Et personne n'en parle, mais 4 Devil Dogs contre une lourde ARM 20+ à terre, ça fait pas de miracles non plus. Heureusement, le KD + potentiellement une arme crippled peut forcer l'adversaire à dépenser des ressource pour désengager son 'jack.


--- Citation de: Allan255 le 04 décembre 2014 à 09:23:54 ---Au final je les jouais uniquement avec Ashlynn en tant que troupe sacrifiable faisant écran devant les Gun mages. Le feat leur permet d'espérer toucher leur cible. Le KO sert une fois toutes les 3 parties. Reste Sam qui fait un bon solo jack marshall ( mais on en a d'autres)
--- Fin de citation ---
Le soucis, c'est qu'ils sont dépassés par d'autres unités dans ce rôle (de mon point de vue). J'en suis pourtant pas fan, mais comme unité sacrifiables, je préfère largement 10 Steelhead Halberdiers ou 10 Press Gangers pour seulement 6 points. Après, pour 1 point de plus, t'as un super solo 'jack marshall comme officier, certes, mais dans le rôle que tu lui donnes, un 'jm est-il utile? Ce point en plus vaut-il la perte du tough ou du reach, sans parler de la MAT 7? C'est un peu le problème...

En tous cas, merci à tous pour vos suggestions! 13 réponses en 24 heures, c'est... Wahou! J'ai fait le plein d'idées pour les sortir, et même si je me les vois pas sortir en milieu compétitif (or Bartolo et Gorten), je pense réussir à les sortir dans des compos un peu plus amicales. Merci à tous pour vos idées  :)

SHWTD:
Clairement, je n'utilise  le module avec le freebooter que pour mettre à terre des gros et les défoncer à grand coup de freebooter en colère. Du coup, non, cela ne me gène pas. C'est notamment une bonne idée contre des trucs de type Karchev, Nemo, Mortenebra...

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