Auteur Sujet: What's next ?  (Lu 13970 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : What's next ?
« Réponse #25 le: 04 novembre 2014 à 11:59:00 »
Perso ça me choque pas non plus ce que tu dis Manu.

Après, le côté "trololol, il affronte blight, l'adversaire s'attend à des heavy" s'il voit que dans tes deux listes, y en a pas, j'ai envie de dire que si il a au moins deux neurones fonctionnels qui se donnent la main, il prendra pas sa liste anti heavy ^^

Je préfère jouer Betty en mode complémentaire comme on en a déjà parlé longuement, où elle fait une bonne partie du taf anti infanterie pendant que le reste peut gérer du lourd. J'aime les listes polyvalentes, et je les aime de plus en plus ^^ Je dis pas que ça marche pas, hein, je dis que ça m'attire pas comme concept.

Sinon, je rejoins totalement Oui-oui dans son analyse du méta. pVayl y gagne, mais c'est pas la seule :). Je ne remets pas en cause ta vision du jeu qui me parait très souvent pertinente, mais je pense aussi que eVayl souffre de la briquisation du jeu.

Bon, faut vraiment que je me penche sur tes listes pour donner mon avis (sauf s'il t'intéresse pas ^^), mais je suis tellement en mode Scyrah en ce moment que j'oublie blight... Entre Jardiland et elf-quaeda, le culte du neraph s'éparpille ^^
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

manu74

  • Invité
Re : Re : Re : What's next ?
« Réponse #26 le: 04 novembre 2014 à 14:10:58 »
On l'a bien vu d'ailleurs contre ma liste eMorv. J'ai vraiment passé un sale quart d'heure :D

roooh ca va hein. tu vas pas faire ton Lelith qui la ramene tout le temps parceque la seule partie qu'il a eu l'occase de faire contre moi il m'arrache une victoire volee par mes des malgre mon talent et ma liste evidemment superieurs...

ok contre vous je suis 0-1 mais en fait quand on regarde bien je suis 1-0. j'en ai parle avec le capitaine de l'equipe d'italie ce WE et il est bien d'accord avec moi.

Après, le côté "trololol, il affronte blight, l'adversaire s'attend à des heavy" s'il voit que dans tes deux listes, y en a pas, j'ai envie de dire que si il a au moins deux neurones fonctionnels qui se donnent la main, il prendra pas sa liste anti heavy ^^

en meme temps j'ai tjrs sorti mes spams d'infanterie avec des listes full-heavy genre pThags/eThags a cote donc... ?
en plus les joueurs avec 2 neurones fonctionnels qui sont capables de lire correctement un spam d'infanterie blight y en a pas tant que ca dans la region :P

n'empeche que plus ca va, plus j'arrive a predire ce que les mecs vont me sortir. j'hesite a me lancer dans les trucs a la con du genre "logiquement si je sors A contre X chuis mort mais il pense que si je sors B contre X j'ai un bon match, du coup il prendra Y, du coup je peux sortir A peinard"... je sens que juste le jour ou je vais essayer je vais tomber sur un "artiste".
'fin bon je peux tjrs la faire contre 90% des joueurs et la tenter au bluff, on a jamais moins qu'un 50/50 en France :P

sinon pour revenir au sujet, aujourd'hui je suis en mode "et si j'essayais de faire des listes avec 2 protectors".
Ils sont pas mal ces petits en fait, ils amortissent "bien" les tirs de big cannon boostes ou les charges de cavalerie de stryker3.
en plus avec un peu d'aide ils tapent juste assez honnetement pour emmerder les cavaleries adverses...

Ca vous le fait aussi le "chuis sur qu'en fait on peut trouver une utilite a cette bouse" ?  ;D

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : What's next ?
« Réponse #27 le: 04 novembre 2014 à 14:15:31 »
ok contre vous je suis 0-1 mais en fait quand on regarde bien je suis 1-0. j'en ai parle avec le capitaine de l'equipe d'italie ce WE et il est bien d'accord avec moi.

Chapeau l'artiste. Celle là était parfaite. *clap clap*
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : What's next ?
« Réponse #28 le: 04 novembre 2014 à 14:33:58 »
Je te félicite aussi ^^

Ca vous le fait aussi le "chuis sur qu'en fait on peut trouver une utilite a cette bouse" ?  ;D

Pour le protector? Nan. C'est l'inverse chez moi.
Je me dis, "tiens, faudrait que je mate le protector, ça peut être pas mal". Puis, je regarde ses stats, et je me dis que 5 points qui sont en défensif en blight, c'est 5 points perdus. J'ai bien conscience que c'est con comme raisonnement, mais j'arrive pas à passer outre. Me suis jamais senti menacé par une gunline niveau assassinat, malgré mes parties contre cygnar. Après, y a sans doute des gunline qui me feraient plus peur, genre celles que je ponds en elfe ^^

Comme toi, je fuis de plus en plus le concept de match up et essaie de faire des listes qui peuvent tout prendre ou presque. Et ma deuxième liste, plutôt que de combler les déficiences de la première ont la même polyvalence. Le côté match up est un piège en fait, plus j'avance, plus je le fuis. Les parties sont plus serrées, mais j'ai moins souvent le côté "bon, je pose mes figs sur la table, mais je devrais plutôt aller me faire un café vu que j'ai perdu". Ou alors, je devient téméraire, c'est possible aussi.

Me semble que c'est Q² qui parlait de faire ses deux listes qui peuvent tout prendre ou en tous cas le plus possible, et pour le coup, je suis parfaitement d'accord avec sa vision de la chose. T'auras moins de grosses victoires no match, mais au moins tu as toujours tes chances, et te retrouver lock dans un caster n'est pas si grave.
L'idéal, c'est au contraire d'avoir deux listes qui sont très complètes, mais complètement différente pour faire brain-farter l'adversaire. Mais c'est beaucoup plus facile à théoriser qu'à mettre en pratique...
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Dibbouk

  • Invité
Re : What's next ?
« Réponse #29 le: 04 novembre 2014 à 14:41:24 »
Tout ça pour qu'en fait tu fasses les mêmes résultats avec pVayl/eVayl et #Bethaynemontéenimportecomment/Kallussansravagore. C'est moche mon loulou, malgré ton talent considérable t'es cantonné à faire 3-2 quels que soient tes listes !  :-* :-*

manu74

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : What's next ?
« Réponse #30 le: 04 novembre 2014 à 15:05:27 »
Me suis jamais senti menacé par une gunline niveau assassinat, malgré mes parties contre cygnar.

ah mais moi je considere meme pas le protector en anti-assassinat. je le vois comme un shield guard pour mes angelius pendant l'approche, et une beast set defense reach pour ecranter mon BG contre les alpha strike. avec le tiers de Saeryn ca me permet d'eviter le feat defensif... ca reste un bon sac de PVs, ARM18 donc c'est pas n'importe quoi qui le tombe, et on peut tjrs transfert dedans au besoin. Son animus est le seul truc que j'utilise pour proteger Saeryn, mais uniquement a cause du tiers qui interdit le shredder.

Tout ça pour qu'en fait tu fasses les mêmes résultats avec pVayl/eVayl et #Bethaynemontéenimportecomment/Kallussansravagore. C'est moche mon loulou, malgré ton talent considérable t'es cantonné à faire 3-2 quels que soient tes listes !  :-* :-*

c'est exactement ca. de toute facon bethayne ou evayl si je tombe contre le vilain dibbouk chuis KTC tour 2 alors a quoi bon :'(

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : What's next ?
« Réponse #31 le: 04 novembre 2014 à 15:37:20 »
Tiens, faut à tous prix qu'on se trouve un créneau pour se refaire une partie, j'ai des trucs à tester...

Et puis faudra quand même que je te dise un truc sur tes listes histoire de relancer le débat ^^
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Mesvorn

  • Membre
  • *****
  • Messages: 308
    • Voir le profil
Re : What's next ?
« Réponse #32 le: 04 novembre 2014 à 15:58:31 »
je vous dévoile un peu mon cheminement mental pour construire mes listes...

je veux quelque chose de générique capable de gérer :

-les gunlines cygnar et scyrah (il faut que je sois rapide pour aller vite au CAC)
-les trucs qu'on peut pas taper sans magie genre menoth ou cryx (bah il me faut de la magie quoi)
-les spams infanteries en général (un bon spray des familles)
-les briques khador et troll avec leur foutu tough (un truc assez costaud pour les engluer et faire sauter le tough)
-les solo/heavy/colosse/BE bien chiants en leur mettant en face une unité qui les englue (avec prey de préférence ça va plus vite)
-les trucs qui tapent fort (il me faut un truc qui m'augmente ma DEF et mon ARM)
-les trouillard qui se cache derrière les copains pour sauver leur miche (bon là j'avoue c'est juste une excuse pour caller un raek)
-les campeurs de focus ou les beast full fury (je vais pas vous faire un dessin ^^)

et voilà ce que ça donne :

* Naga Nightlurker (5pts)
* Raek (4pts)
* Shredder (2pts)
* Shredder (2pts)
* Shredder (2pts)
* Carnivean (11pts)
* Scythean (9pts)
Throne of Everblight (9pts)
Blighted Ogrun Warspears (Leader and 2 Grunts) (5pts)
* Warspear Chieftan (2pts)
The Forsaken (2pts)

reste plus qu'à mettre un caster qui fait le café (en fait mon premier caster a été saeryn parce qu'elle me faisait rêver... je l'ai remplacée avec la même liste par eAbsy bah ça marche pareil mais ça se joue complètement différemment...)

au final voilà mes 2 listes qui tournent carrément bien :

System: Hordes
Faction: Legion of Everblight
Casters: 1/1
Points: 50/50
Saeryn, Omen of Everblight (*5pts)
* Naga Nightlurker (5pts)
* Raek (4pts)
* Shredder (2pts)
* Shredder (2pts)
* Shredder (2pts)
* Carnivean (11pts)
* Scythean (9pts)
Throne of Everblight (9pts)
Blighted Ogrun Warspears (Leader and 2 Grunts) (5pts)
* Warspear Chieftan (2pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
The Forsaken (2pts)

System: Hordes
Faction: Legion of Everblight
Casters: 1/1
Points: 50/50
Absylonia, Daughter of Everblight (*5pts)
* Naga Nightlurker (5pts)
* Raek (4pts)
* Shredder (2pts)
* Shredder (2pts)
* Shredder (2pts)
* Carnivean (11pts)
* Scythean (9pts)
Throne of Everblight (9pts)
Blighted Ogrun Warspears (Leader and 2 Grunts) (5pts)
* Warspear Chieftan (2pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
The Forsaken (2pts)
Citer
J'suis chef de guerre moi, j'suis pas là pour agiter des drapeaux et jouer d'la trompette...

manu74

  • Invité
Re : What's next ?
« Réponse #33 le: 14 novembre 2014 à 16:54:57 »
je me souvenais plus pourquoi on joue jamais de Teraph. Alors j'en ai rejouer un pour voir.
Premier tir sur un overseer RAT6 DEF14 je booste, 7... il devie et fait rien.
Deuxieme tir sur le meme overseer je booste, 7... je perds un peu mon sang froid du coup pour se rattraper il devie sur un scarlock et le tue.
M'enfin c'est quand meme BIEN DE LA MERDE !!! (le teraph, et ce jeu de cons)

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Re : What's next ?
« Réponse #34 le: 14 novembre 2014 à 17:00:10 »
je me souvenais plus pourquoi on joue jamais de Teraph. Alors j'en ai rejouer un pour voir.
Premier tir sur un overseer RAT6 DEF14 je booste, 7... il devie et fait rien.
Deuxieme tir sur le meme overseer je booste, 7... je perds un peu mon sang froid du coup pour se rattraper il devie sur un scarlock et le tue.
M'enfin c'est quand meme BIEN DE LA MERDE !!! (le teraph, et ce jeu de cons)

Pourquoi tu sors pas ce genre de références quand tu joues contre moi, et que tu me sors le dernier truc que j'ai envie de voir en face?
Bon, je suis content, c'est ce que je te disais hier, le teraph, c'est no way.
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

manu74

  • Invité
Re : What's next ?
« Réponse #35 le: 14 novembre 2014 à 17:08:22 »
si tu veux on s'en refera une avec cette liste... c'est toujours eLylyth ;) (je suis pas sur que la presence du Teraph change grand chose pour tes scyrah)

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Re : What's next ?
« Réponse #36 le: 14 novembre 2014 à 17:24:21 »
si tu veux on s'en refera une avec cette liste... c'est toujours eLylyth ;) (je suis pas sur que la presence du Teraph change grand chose pour tes scyrah)

C'est sur que ça a moins d'impact sur la partie que si j'arrête d'envoyer mon caster cueillir des champignons au milieu du terrain sans fig interférente et sans cover  ::)

Du coup, c'était quoi ta liste?
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

manu74

  • Invité
Re : Re : Re : What's next ?
« Réponse #37 le: 14 novembre 2014 à 17:39:48 »
C'est sur que ça a moins d'impact sur la partie que si j'arrête d'envoyer mon caster cueillir des champignons au milieu du terrain sans fig interférente et sans cover  ::)

ca cueille les champignons les porc-epics ?

Citer
Du coup, c'était quoi ta liste?

Lylyth, Shadow of Everblight (*5pts)
* Naga Nightlurker (5pts)
* Shredder (2pts)
* Teraph (5pts)
* Angelius (9pts)
* Ravagore (10pts)
* Ravagore (10pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Strider Deathstalker (2pts)
Strider Deathstalker (2pts)
Succubus (2pts)
The Forsaken (2pts)
Totem Hunter (3pts)

tout ne me plait pas dans la liste. je rentrerais bien la BFS, Zuriel, Anyssa...
j'hesite vachement a remplacer l'ange par ZuZu, y a du pour et du contre.
comme je prevois d'avoir une saeryn tiers4 a cote, je pense que lylyth aura pas acces a ZuZu de toute facon.

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : What's next ?
« Réponse #38 le: 14 novembre 2014 à 18:12:25 »
ca cueille les champignons les porc-epics ?

Ouais, ça leur sert même d'engrais maintenant ^^

Citer
Lylyth, Shadow of Everblight (*5pts)
* Naga Nightlurker (5pts)
* Shredder (2pts)
* Teraph (5pts)
* Angelius (9pts)
* Ravagore (10pts)
* Ravagore (10pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Strider Deathstalker (2pts)
Strider Deathstalker (2pts)
Succubus (2pts)
The Forsaken (2pts)
Totem Hunter (3pts)

tout ne me plait pas dans la liste. je rentrerais bien la BFS, Zuriel, Anyssa...
j'hesite vachement a remplacer l'ange par ZuZu, y a du pour et du contre.
comme je prevois d'avoir une saeryn tiers4 a cote, je pense que lylyth aura pas acces a ZuZu de toute facon.

Ben déjà en virant le teraph, tu rentres la BFS ou Anyssa...
L'angelius, ça se défend effectivement.
Et pas de strider rangers? C'est ultra classique avec elle, mais c'est dans les vieilles confitures qu'on trouve les meilleurs vers...
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

manu74

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : What's next ?
« Réponse #39 le: 14 novembre 2014 à 19:39:36 »
Ben déjà en virant le teraph, tu rentres la BFS ou Anyssa...

VIRER LE TERAPH ? t'as rien compris a la liste :P

Citer
Et pas de strider rangers? C'est ultra classique avec elle, mais c'est dans les vieilles confitures qu'on trouve les meilleurs vers...

mouais enfin trouve moi 9pts... sans virer le teraph ::)

ca fait quand meme partie des trucs faisables : byebye teraph + stalkers, welcome rangers + UA.

je vais continuer de la jouer comme ca, on sait jamais le teraph pourrait devenir ma caution morale de joueur lylyth2 :P