Donc si je reformule : il n'y a personne dans l'asso pour faire du contenu éditorial, donc l'asso ne fait rien d'indispensable, donc on va la dissoudre ?
Je ne remets pas en cause le fait de dissoudre l'asso BG : ça ne me fait honnêtement ni chaud ni froid. Mais si c'est la seule raison invoquée, ça me semble quand même très light.
En fait, le raisonnement est le suivant.
L'asso BG ne fait rien depuis au moins 3 ans. Sur cette période personne ne s'est manifesté pour reprendre ou redynamiser l'asso.
La plupart des gens qui bougent et qui font des choses dans la communauté n'ont pas besoin d'un cadre associatif pour mener leurs actions, ou en ont déjà un. Globalement, ce que j'ai constaté en 15 ans d'activités associatives c'est que les gens considèrent le cadre associatif comme une contrainte et un mal nécessaire. Avec la démocratisation des plateformes de partage de tous poils, on peut directement passer d'une idée à une initiative communautaire sans déperdition d'énergie.
La seule utilité résiduelle de l'asso BG était le financement du site, qui est maintenant assuré directement par des donations.
Après consultation des fondateurs et du bureau actuel il a donc été décidé de dissoudre l'association BG. Les fonds restants seront directement affectés à l'hébergement du site.
Contrairement à ce que suggère Eric la dissolution de l'asso BG n'est pas vraiment liée au sort de la page de garde, ce sont plutôt des événements parallèles

Z.