Je vais répondre car au moins on est pas sur un topic de bradigus ou autre et je gène personne 
NP man, tu as répondu et il y a un truc intéressant dedans:
La p5 et le fait qu'il n'y a que les tournois qui comptent, c'est ça qui fait que le gens veulent utiliser les netdecks et gagner à tout prix (quitte à tricher?)
Ce que moi et toi pensent de la p5 c'est une chose (le plastique c'était pour les grand mères cachées derrière leur barricades?) mais pour les américains en général, ceux que je vois/côtoie sur le ouebbe, la p5 est la bible, la parole divine.
Pour moi perso, si on faisait plus de tournois par équipe, des ligues sur une ou deux journées, des unbounds, des scénarios multijoueurs multi-tables, ça serait bien marrant, et ce ne serait pas un compét' pour voir celui qui pisse le plus loin comme lors de tournoi individuels. Parce que comme gagner les tournois c'est si important, on n'a plus de terrain sur des tables moches (les décors ça empêche de gagner) et on joue tous à peu près la même chose (optimisation toujours).
Si PP part dans un style shifumi, déjà es ce que c'est bien le cas? et si c'est le cas n'es-ce pas justement en réponse aux joueurs qui jouent toujours les mêmes listes, les mêmes références depuis la sortie de la MkII ?
Ou es ce parce que Cryx est
réputé trop fort, donc PP pond des sorties capables d'écraser les forces habituels de Cryx pour les inciter à jouer autre chose, ou autrement ? Ou peut être que PP à simplement marre du
Cryx bashing donc donne les moyens de les écraser, comme ça on ne dira plus "toi tes nul, ta aukun merite c cryx qui est tro tro for" ?
Bradigusse c'est tro troo fort pour l'instant? En effet à croire le fofo PP c'est la fin des temps (the end times?) Mais n'étais-ce pas pareil lors de la sortie du butcher3 ? morvhanna2 ? Issyria double Hyperion? mais remontons encore plus loin, Asphyxious2 imbattable ! Haley2 double stormwall!! Deneghra 2 ! Harbinger ! Deneghra1!! Vladd1!!! Sorscha1 c tro chéaté c autowin !!1!!!!!!!!1!!!!!!!one!!!!!!!eleventyone!!!
Pour revenir à l'idée original du post, de mon point de vue, c'était un gars qui arrive en disant "Je ne veux pas me donner la peine de créer mes propres listes, alors faites en une pour moi kthxcyatopkek" Ceci dit ce genre de thread dans la section troll, sachant les antécédents des forumites réguliers, ça ressemblait beaucoup à un bon trolling 6/10.
Donc je lui réponds voila le site des netdecks fais toi plaisir. Réponse adapté, puisque le sujet en soi n'est intéressant que pour le trolling, mais OP a ce qu'il veut et on peut passer à autre chose.
L'autre chose étant la progression des joueurs dans le jeu.
Le netdeck. Chaque joueur va y arriver d'une manière ou d'une autre, un joueur Menoth ne pourra pas nier l'utilité du errant boat ou du Reckoner, et chaque faction a ses chouchous. Il n'y a qu'un nombre finie de choix possibles au sein d'une faction, et une nombre encore plus limité de références utiles. Par exemple, sur le fofo PP protectorate, il y a des threads récurrents "Comment utiliser les Cinerators" et la même pour les Deliverers, et le Castigator. à chaque fois c'est le même constat; on adore les threads récurrents qui posent toujours les mêmes questions, et non on n'a toujours pas d'utilité pour les Cinerators / Deliverers / Castigator parce qu'il y a d'autres références dans la faction qui font la même travail plus efficacement.
Donc vu qu'un jouer va arriver au netdeck, pourquoi pas lui mettre le nez dedans directement? il va roflstomp les collègues, et ils vont prendre des listes super fortes et lui rendre la pareil. n'es ce pas cela la progression ?
Mais si on regarde mon signature, on constate que moi non plus je ne crois pas au "c'est pas ta liste c'est toi"
Il est ou le point * ? Parce que ** y est, mais pas le *, à moins, bien sur que le ** c'est le * à qui il manque un *
Ah tes listes ne sont pas de netdecks! j'avais oublié ce point. Je pourrais dire qu'il ne faut pas comparer
tes listes aux listes des meilleurs joueurs aux monde...
Mais j'ai entendu que les top level players ce sont eux qui
créent les nets decks et non pas eux qui copient sur les netdecks. Donc un joueur qui gagne en faisant ses propres listes sans partir de netdecks, n'es ce pas l'ultime but d'un joueur? Etre un
trendsetter plutôt qu'un
follower ?
La preuve c'est l'autre qui a gagné je ne sais plus quel grand tournoi avec des assault kommandos, avec la rifle corps, et en face y avait un trollblood qui a "perdu" par un petit manque de bol. Ce qui nous ramène au faite que le joueur est tout de même important, même si cela ne dépend pas que de lui.