Auteur Sujet: Nordenth, un système de règles très simple et fun!  (Lu 4725 fois)

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Nordenth, un système de règles très simple et fun!
« le: 10 décembre 2014 à 01:29:48 »
Salut à tous,

dans la droite lignée de Swidenth, afin de gérer des rencontres de 4-6 figurines par camp mais aussi des petites batailles scénarisées de 25-30 figurines, voici Nordenth, un système de règles très simple (il tient sur 5 pages) et fun qui inclue de la psychologie, des tests de réaction faciles à retenir et un ensemble de comportements plutôt réalistes malgré sa simplicité.

Il est inspiré de Nécromunda et SdA de GW, ainsi que de Chain Reaction 3.0 de 2HoursWargame et Warmachine de Privater Press. On y retrouve même certaines notions du jeu de rôle Aux confins de l'Empire de FFG et Edge.

Le voila en exclusivité mondiale disponible au téléchargement sur mon blog : http://swidenth.canalblog.com/archives/2014/12/index.html

Essayez le, adoptez le!

Vos retours sont les bienvenus :)

Comme Nordenth a été spécialement créé simple, fun et réaliste afin de jouer des parties fortement scénarisées je vous propose un scénario qui m'a l'air très sympa : La chasse aux wookies!!!

Pour ce scénario dans l'univers de star wars, Jabba Le Hutt et une bande de mercenaires sans foi ni loi à sa solde se sont rendus sur une planète forestière afin d'y capturer des wookies pour en faire leurs esclaves. Mais c'est sans compter sur le climat capricieux de la planète et sur un groupe d'activistes furtifs comme l'ombre et qui cherchent à protéger les wookies. Il paraitrait même qu'une mystérieuse utilisatrice de la Force a fait de la forêt son territoire de chasse.

Comme Nordenth se base sur le même système de caractéristiques que Swidenth, les profils et scénarii sont facilement transposables à Swidenth, la principale différence résident dans l'impact des armes et des modificateurs de tir.

En téléchargement sur mon blog : http://swidenth.canalblog.com/archives/2014/11/25/31024080.html
« Modifié: 10 décembre 2014 à 03:57:03 par Newlight »
Le blog de mon jeu d'Escarmouches futuristes en mode Combat Urbain, l'Aurore Obscure :
http://auroreobscure.canalblog.com/

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Pour obtenir la dernière mouture des règles : ContactAuroreObscureTheGame (AT) gmail (DOT) com

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Re : Nordenth, un système de règles très simple et fun!
« Réponse #1 le: 11 décembre 2014 à 08:24:56 »
Aujourd'hui nous vous proposons un mission pour 2 joueurs en mode collaboratif dans l'univers de star wars avec le système de règle Nordenth :

La planète Ilooine est le siège d'une mystérieuse activité impériale et on y suspecte l'Empire d'y construire une de ses nouvelles armes de destruction massive. Toutefois on ne peut rien en savoir car un puissant générateur de champ holograde a été placé sur la planète et son champ holograde cache toute activité à la surface de la planète.

Afin de découvrir les activités maléfiques de l'Empire sur Ilooine, la Rébellion y a un envoyé 2 groupes de commandos, menés par une puissante Adepte de la Force et une héroïne de la Rébellion. Leur mission est de détruire le générateur de champ holograde avec l'aide d'un espion rebelle déjà sur place.

Mais la mission ne devrait pas être facile car les champs du générateurs vont géner l'avancée des commandos et ses systèmes de défense sont nombreux. On parle même sur place d'une mystérieuse personne très haut placée dans l'Empire.

Afin de parer à toute éventualité un groupe de commandos a été prévu en renfort au cas où les choses tourneraient mal.


En téléchargement complet, avec cartes et profils sur notre blog : http://swidenth.canalblog.com/
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Re : Nordenth, un système de règles très simple et fun!
« Réponse #2 le: 11 décembre 2014 à 20:01:52 »
En 2327...

- L'humanité se partage la galaxie avec d'autres espèces intelligentes dans une relative paix spatiale.
- Les technologies ont grandement évoluées au contact de ces espèces et l'expansion a été très rapide.
- L'espace galactique a été divisé en zones d'influence principale mais chaque zone abritent des habitants de nombreuses espèces.
- La civilisation est nourrie par des agromondes tandis que les mondes industrie et les mondes miniers lui apporte ressources et technologies.


Mais sur une petite planète industrie de la bordure extérieure

- Un phénomène spatial nouveau, appelé « Aurore obscure », a isolé la planète du reste de la civilisation.
- Toute communication, matérielle ou électronique, est impossible avec cette planète.
- Depuis l'apparition très rapide de ce phénomène, sur cette petite planète c'est le....

CHAOS !!!

Des dérèglements climatiques intenses

- Des tempêtes électriques et climatiques partout sur la planète
- Éruption des volcans
- Variations rapides du climat et des températures
- Mers déchaînées

Des conséquences désastreuses :

- Rupture des lignes d’approvisionnement intra et extra planétaire
- Isolement complet de certaines régions de la planète

Un cataclysme humanitaire à l'échelle de la planète

- Grandes famines dans les zones moins développées : Exodes massives de populations
- Grandes guerres entre régions planétaires : Exodes, régions contaminées, zones de guerre, hordes d'armée en vadrouille
- Repli des agrocités sur elles même et fermeture de leurs frontières, militarisation de chacun des espaces
- Éclatement du pouvoir central, certaines espèces non humaines se rebellent et s'organisent par elles mêmes.
- L'économie est dévastée, chômage de masse mais certaines multinationales tirent leur épingle du jeu et deviennent des contre pouvoirs prépondérants.

Des phénomènes qui dépassent l'entendement

- Apparitions de Néoprophètes aux pouvoirs biotiques incommensurables et menant les exodes dans de grands mouvements de ferveur religieuse
- Le cannibalisme se généralise et naissent les goules. Des biotiques se découvrent le pouvoir de réanimer les morts et de les contrôler.
- Des morts vivants hantent les zones de guerre désertées et contaminées et des hordes d'entre eux se dirigent vers les zones civilisées.
- Un culte ancien, remontant aux origines de la planète renaît et gagne de plus en plus d'adeptes
- Des « venus d'ailleurs », des « dévoreurs silencieux » se manifestent ça et là, ne laissant que carnage et peur.

Les organisations dans la tourmente

- La confédération des nations tente de restaurer un semblant d'unité et d'ordre.
- La lune n'est pas atteinte aussi fortement par l'aurore et son organisation reste presque intacte sous l'égide de la confédération
- Les gangs criminels deviennent ultrapuissants et organisent des villes entières ou luttent entre elles au sein du monde encore civilisé
- Les cités prisons se disloquent et l'anarchie complète y naît
- Recrudescence des religions et superstitions, apparition de l'ordre des croisés de l'apocalypse
- Certaines organisations secrètes semblent acquérir un pouvoir démesuré.
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Re : Nordenth, un système de règles très simple et fun!
« Réponse #3 le: 15 décembre 2014 à 09:08:04 »
Avec un pote on a testé le scénario collaboratif présenté dans le post 2 :

Mon adepte de la Force s'est faite défoncée en chargeant un groupe d'ingénieurs impériaux. Puis le reste de mon équipe y passa quasiment alors que j'avancais trop vite. Mon soldat rebelle réussit tout de même à descendre les 2 pirates weequay qui gardaient prisonnière une jolie jedi twi'lek. Justeavant une série d'éclairs holograde nous avaient manqués de justesse.
Pendant ce temps mon pote ne m'aidait pas du tout et abattait les ennemis jusqu'à ce qu'il fit face au K'lor Slugg et là la partie lui sembla beaucoup plus compliquée. Mais la jedi libérée vint à sa rescousse et occupa le monstre le temps que ses tireurs l'abattent.
Nous fîmes ensuite face tous les deux au dignitaire impériale et la jedi abattit un stormtroopers, tandis que son soldat à l'arme lourde dégomma le reste. Les renforts impériaux arrivèrent mais la pistolero mandalorienne abattit la Main de l'Empereur dès qu'elle fut à portée, et ceci malgré es impressionnantes sauvegardes de cette dernière.Les 3 stormtroopers qui l'accompagnaient prirent alors lamentablement la fuite suite à la mort de leur chef.

Bilan, les règles ont été très fluides, aucun problème en vue et mon pote a trouvé la partie très sympa.
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Re : Nordenth, un système de règles très simple et fun!
« Réponse #4 le: 19 décembre 2014 à 09:14:38 »
Un nouveau scénario Star Wars d'affrontement pour Nordenth :)

Bonjour à tous,

je vous propose aujourd'hui un nouveau scénario d'affrontement dans l'univers de Star wars. Ce scénario met en place certain concepts que nous développons pour notre gros projet, l'Aurore obscure. J'espère qu'il vous plaira!!!

Scénario :

"Luke a été sévèrement blessé lors d'une mission pour la rébellion et il est actuellement en réanimation dans une cave de bacta située dans un ancien temple jedi sur la planète Takeri. C'est le moment que choisit un groupe de chasseurs de prime pour essayer de le capturer. En effet le testament de Jabba promet un grosse récompense à celui qui le capturera et l’amènera devant le conseil des Hutts pour y être jugé."

En téléchargement sur mon blog : http://swidenth.canalblog.com/
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Re : Nordenth, un système de règles très simple et fun!
« Réponse #5 le: 07 janvier 2015 à 08:58:15 »
Une version bien développée du starter set de mon jeu est disponible en téléchargement sur mon blog : http://swidenth.canalblog.com/

Le starter set vous propose des règles de création de bande parmi 5 types de bandes avec leur historique et règles spécifiques, d'évolution entre les parties et 4 scenarii en 1 contre 1.
Le starter set contient déjà les règles pour plus d'une vingtaine d'armes différentes et plus d'une trentaine de compétences permettant de personnaliser et de faire évoluer chacun de ses aventuriers.

Vos retours sont bienvenus. :)
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Re : Nordenth, un système de règles très simple et fun!
« Réponse #6 le: 12 janvier 2015 à 16:22:55 »


La milice d'autodéfense du quartier des Grobra s'est trouvé récemment un lot de munitions d’entraînement et Simon, l'ancien sergent du groupe, a décidé d'organiser une séquence en situation semi-réelle dans un complexe industriel désaffecté au Nord du quartier des Grobra. Les miliciens ont laissé femmes et enfants avec les armes à munitions réelles et cloîtrés dans les maisons du quartier pendant qu'ils partaient s’entraîner. Ed le sportif a été chargé de coordonner la session et de faire le guet pour s'assurer qu'aucune menace n'en profite pour s'approcher du groupe. Simon a pris la direction du premier groupe de trois miliciens, avec Père Lagachette et Ted le boucher. Chunk prit la direction de l'autre groupe avec Victor le technico et Freddy le businessman.
Les deux groupes se sont alors séparés pour prendre place de part et d'autre du complexe industriel, les hommes vérifièrent leurs armes et munitions, et l’entraînement put commencer...


Ce matin une petite partie test du jeu L'Aurore Obscure, bien sympa dans les décors du starter set d'Infinity de Corvus Belli.

A voir sur mon blog :) : http://swidenth.canalblog.com/
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Une partie test pour l'Aurore Obscure.
« Réponse #7 le: 13 janvier 2015 à 19:36:07 »


La Milice d'autodéfense du quartier des Grobra, auto-surnommée la Dream Team des Grobra a détecté des mouvements suspects dans le complexe industriel jouxtant le quartier. N'écoutant que leur courage, Simon et ses gars décidèrent donc de s'y rendre illico presto pour éliminer une éventuelle menace avant que celle ci ne s'approche. Mais rien de ce qu'ils n'avaient déjà connu les attendait la bas. Des espèces d'animaux reptiliens à la vélocité surprenante semblaient errer dans le complexe, à la recherche de proies. Leurs mâchoires semblaient suinter d'acide et leur regard dégageaient une incommensurable et malfaisante sauvagerie.
Profitant de la distance qui les séparait encore du groupe de monstres, une bonne partie du groupe monta discrètement sur le toit de deux bâtiments, tandis que le reste restait au sol pour affronter les monstres de près.


Une autre partie test de l'Aurore obscure, qui fut très brève (20 minutes) mais bien sympa : http://swidenth.canalblog.com/
« Modifié: 13 janvier 2015 à 19:38:57 par Newlight »
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