WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

La forêt à des yeux (Cassius T4 35 pts)

(1/2) > >>

KMO:
Bonjour,

Voici une réflexion de liste qui se voudra thématique et efficace (du moins sans prétendre à du WTC) autour du warlock Cassius (caster originale et, apparemment, peu sorti)

Giants of Stone (35 pts, T4)
- Cassius (-6)
Wurmwood (0)
Worldwrath (20)
Scarsfell Griffon(5)
- Blacklad wayfarer (2)
- Blacklad wayfarer (2)
- Gallow Grove (0)
- Gallow Grove (0)
- Druids of Orboros (7)
Overseer (2)
- Shifting Stone (2)
Stone keeper (1)

Stratégies:
- Le scarfell et les blacklad seront la pour la chasse au soutient (et la fourniture en soul token sur de l'infanterie legére)
- la force principale sera la synergie entre les jeteurs de sorts de l'animus du colosse
- Sans tout miser sur le feat, de nombreuses attaques peuvent generer le KO (colosse, sprays de roche, projectile magiques des druides) et donc faire des trous supplémentaires (et nourrir l'arbre)
- les pierres vont permettre les déplacements d'urgence des Gallows et des blacklads

les +
- une assez belle gun line magique
- une tenaille assez rapide contre l'adversaire
- un colosse qui cachera l'arbre et le caster

les -
- pas beaucoup de figs donc peu de soul tokens potentiel
- Sauf le colosse, peu de puissance en melée

Qu'en pensez vous?
A vous les studios!  ;D

baldur59:
J'avoue ma méconnaissance total de ce caster donc difficile de juger mais a priori ça tient la route , juste un doute sur la gestion de fury car tes deux beast rapportent juste ce que tu as besoin après si tu perds le griffon ça devient tendu je trouve.

KMO:
C'est en effet un défaut (qui peut être mitigé par le Wurmwood ceci dit) mais je ne sais pas quoi retirer pour mettre une beast, même low cost  :-[

eusebe:
J'ai testé et ça fonctionne relativement mal au final.
Les lad qui arrivent en Ambush bénéficient difficilement de l'animus du Wrath, et tu manques très fortement de mecs vivants à sacrifier pour récupérer du soul token en masse, ce qui mitige fortement l'intérêt de Cassius et de sa brindille.
T'es en sous nombre systématique, sans vraie puissance de frappe à l'exception du colosse incachable, et sans avoir un Cassius avec le potentiel de faire un killcast opportunist en étant blindé de fury. Ca fonctionne nettement moins bien qu'un Cassius hors tiers bien construit en tous cas.

bekanor:
Perso j'ai fais quelques parties avec la liste suivante  :

Cassius the Oathkeeper - WB: +6
-    Wurmwood, Tree of Fate
-    Woldwrath - PC: 20
-    Riphorn Satyr - PC: 9

Gallows Grove - PC: 1
Gallows Grove - PC: 1

Druids of Orboros - Leader & 5 Grunts: 7
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 2
-    Stone Keeper - Keeper 1

Je préfère une lourde au griffon, mais après réflexion c'est peut être pas mal avec les deux wayfarer mais avec un (ou deux) rotenhorn plutôt que le scarfell.
Tu perte le tier 4 mais les wayfarer double action ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique