WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

La forêt à des yeux (Cassius T4 35 pts)

<< < (2/2)

KMO:
Bien vu Bekanor pour le rothenhorn ;D

Eusebe, ton analyse me confirme mes craintes sur cette liste pourtant belle sur le papier (!sans doute cette tier liste fait partie de celle plus performante à 50 pts qu'à 35)...

bekanor:

--- Citation de: KMO le 11 décembre 2014 à 23:20:59 --- (!sans doute cette tier liste fait partie de celle plus performante à 50 pts qu'à 35)...

--- Fin de citation ---
Tu sais, au final il y a pas beaucoup de tier liste vraiment baleize sur la grande quantité de tier liste existante

Pour avoir pas mal jouée Cassius a 50 pts, c'est bien car surprenant pour l'adversaire mais Cassius reste quand même délicat a emmener car la moindre erreur d'appréciation est cher payé.

Par exemple, trouver quel est le meilleur moment pour feater en fonction de l'adversaire demande un aprentissage parfois douloureux !

Jouer le wrath rend les choses encore plus compliqué car on a tendance a laisser l'arbre bien planqué derrière lui mais son socle fait perdre une belle partie de la porté pour les soul token.

A 35 pts, il empêche de sortir des quantités d'infanterie qui permettent de s'auto alimenter en soûl token et wrath apporte très peu d'attaque dans une liste qui en a déjà peu vu la grande quantité de soutiens.

Plus j'y pense et plus je me dit que Cassius gagne a être joué avec beaucoup d'infanterie et seulement quelques beast qui soutiennent plus le caster, genre wooldwarden, gardian ou watcher, pour tabasser, les tharn sont finalement très bien avec UA et curse of shadows, en plus, sous le feat sa surprend de chercher a travers tout le monde . en plus il prennent les corpses et l'arbre les soul !

Voilà, je pense après avoir pas mal tester que l'animus du wrath apporte moins qu'il ne coûte a Cassius.

Gamin:
J'ai retourné le problème dans pas mal de sens et j'ai une grosse conclusion en 35 points: le woldwrath est pas jouable dans ce format. C'est une pièce d'attrition en fin de game. Genre faut déjà du monde pour générer de l'attrition. Deux lourdes adverses et 20+ troupiers et ca devient trop compliqué. Ne parlons même pas d'une liste adverse avec un peu d'antimagie...

Et pour alimenter l'arbre de Cassius: le woldwrath tir trop loin. Les Blackclad seront trop loin également. Il vaut mieux investir dans du reeves ou de la tharnette.

Donc en gros à minima, en essayant de caser le woldwrath et en comptant sur l'arbre pour fournir la fury, moi je tenterais ca:

Cassius the Oathkeeper (*6pts)
* Woldwrath (20pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Nuala the Huntress (2pts)
Wolves of Orboros (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Wolf of Orboros Officer & Standard (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)

Mais même ca, vaut mieux abandonner le walodwrath à 50 points. Et puis le feat est presque gaché tellement tu as peu de chose d'intéressant à protéger.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique