Bon pour e sevy je suis bon :p, je ne joue que ce caster. Pour thyra j'essaie également de trouver une bonne lsite. J'ai pondu ça dernièrement mais elle manque de qqchose, genre du zealot qui permettent de bloquer les charges et permettre aux autres de se mettre en position.
System: Warmachine
Faction: Protectorate of Menoth
Casters: 1/1
Thyra, Flame of Sorrow (*6pts)
* Reckoner (8pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Daughters of the Flame (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Exemplar Vengers (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Knights Exemplar (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Knight Exemplar Seneschal (3pts)
Nicia, Tear of Vengeance (3pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Saxon Orrik (2pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)
La tactique c'est occulatation sur les vengeurs qui viennent menacer l'armée d'en face, en fonction de la map saxon avec nicia et rhupert pas loin des vengeurs, bastion, kgnihts et/filles. LE reckoner est la pour apporter une menace lourde et surtout pour son flare (si jamais il y aurais un grosse bête avec def 14). Le hierophante + wrack permettent à thyra de lancer carnage et de reste à 5 focus et d'avoir un stranglehold portant à 12"
Le problème, on se rend compte que Thyra est vite limité, si en face on a un caster avec crusader's call, bah le sort permet de contrer l'alpha permit pour le feat de Thyra. Je n'ai rien pour protéger contre les alpha, je vais voir pour mettre du zealots.
Cette liste a quand même un bon potentiel de dégâts, elle arrive a ouvrir pas mal de chose mais elle s’essouffle assez vite. Sinon au close Thyra est vraiment forte, l'overtake c'est juste bonard couplé à carnage

.
Voilà c'est une liste que je veux faire évoluer mais c'est vraiment pas évident.. On sent de suite l'infériorité de Thyra face a certain match up (orboros avec des double TP, caster avec des buff de spd...).
Si tu veux on peut réfléchir ensemble pour faire de Thyra une déesse de la mort =D.