Auteur Sujet: [IMD] Seven lists, diversity is our strength  (Lu 4506 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
[IMD] Seven lists, diversity is our strength
« le: 18 décembre 2014 à 12:48:49 »
     Comme vous l'avez vu sur le sujet du sondage, les 5 listes complémentaires à Madhammer/MacBain sont tombées:
-> Phineus Shae dans sa tier list « Agents of Jhord » - 20%
-> Ashlynn d'Elyse - 14,8%
-> Constance Blaize - 14,8%
-> Magnus the Warlord - 12,2%
-> Gorten Grundback en contrat Searforge -10,8%

     Autant vous dire que j'ai couiné pour placer mes 30 solos mercos dans 7 listes... Enfin, vous me connaissez, on va dire plus que d'habitude ;D.
     En rouge, ce qui est non-peint à l'heure actuelle.



Pairing 2015 n°1: Durgen Madhammer


Faction: Mercenaries - Four Star Syndicate
Points: 35/35
Durgen Madhammer (*6pts)
* Grundback Blaster (3pts)
* Ghordson Driller (6pts)
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts) (5pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Ogrun Bokur (3pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)

     Bon, j'vais pas détailler, y a déjà un fil de discussion qui traîne sur cette liste et la suivante. Sachez juste que toutes les deux me bouffent tous mes bons solos, ce qui me fait une bonne raison d'expliquer mes défaites  ;D



Pairing 2015 n°2: Drake MacBain

Faction: Mercenaries - Four Star Syndicate
Points: 35/35
Drake MacBain (*6pts)
* Nomad (6pts)
* Nomad (6pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Ragman (2pts)
Wrong Eye & Snapjaw (9pts)

     La même qu'au dessus.



Les rêves torrides de Rem: Ashlynn d'Elyse

Faction: Mercenaries - Highborn Covenant
Points: 35/35
Ashlynn d'Elyse (*6pts)
* Gallant (9pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress (2pts)

     En réponse aux différentes questions qu'on se posait sur Ashlynn dans le métagame actuel (LOL), j'avais pondu cette liste pour entraîner mon pote Menhir. A la base, y avait aussi Ayiana & Holt dedans mais sacrifiés pour le pairing, ils ne vous feront pas l'honneur de leur présence dans cette liste.

     C'est pour l'instant la seule façon que j'ai trouvé de jouer les Forge Guards. J'ai essayé à plusieurs reprises mais ils se font bouffer au tir/scénario sans boost de mouvement. Du coup, sous Quicken, ils font suer leur monde, et parfois, garder Quicken au close pour chopper DEF 16 contre des tirs RAT 7, bah c'est pas rien. Galant/PK parce que Brique Morrow pendant qu'Ashlynn supervise le reste du champ de bataille. J'ai lancé une fois Distraction sur des Warspears, le jour où elle a accès à un arc node, je la sors dans mon pairing! Les TAC sont là pour l'épauler et la protéger, sachant que sous le feat, grosse chance de sortir leur critique et de mettre le feu à des choses chiantes ('casters, multi-PV ARM 16-, etc...) ou toucher des trucs un peu durs à chopper.



Hommage à Lobster: Gorten Grundback "Searforge Commission"

Faction: Mercenaries - Searforge Commission
Points: 35/35
Gorten Grundback (*7pts)
* Grundback Blaster (3pts)
* Grundback Gunner (3pts)
* Ghordson Driller (6pts)
Herne & Jonne (3pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Brun Cragback & Lug (9pts)
Gudrun the Wanderer (3pts)
Ogrun Bokur (3pts)

     Petite liste jouée quasi-uniquement avec les figurines de Lobster que Joss me prête pour le tournoi. Je possède presque toutes ses figurines, mais ce sera l'occasion de faire un hommage et de sortir la liste contre quelqu'un qui l'aura connu.

     J'ai encore jamais joué Gorten, son focus de 5 m'a toujours refoulé, déjà que 6 c'est la mort à Warmach' où les 3/4 de mes adversaires ont 7 ou 6+1 (oui joueur Cygnar, c'est toi qui triche :) ). Grosso modo, l'idée c'est davancer en brique et de tirer. Du coup je pense sortir cette liste sur un scénario de zone centrale pour pas prendre trop de risques. J'aurai l'occasion de tester ma liste 1 ou 2 fois sûrement avant le jour J alors on verra bien si ça tourne ou pas.



Mais pourquoi, pourquoi suis-je passé épique? Pourquoi??: Magnus the Warlord

System: Warmachine
Faction: Four Star Syndicate
Casters: 1/1
Points: 35/35
Magnus the Warlord (*6pts)
* Renegade (6pts)
* Galleon (18pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Dirty Meg (2pts)
Saxon Orrik (2pts)

     A la base, c'est une "bonne" liste en 35 points, sauf que je joue soi MacNaile, soi Ragman, et souvent A&H avec. Pas de bol, quand on a 7 listes, faut sacrifier des gens. Du coup, grosse réorganisation, René le Renégade en mode solo pour arc-noder Calamity (le sort qui coûte 3 Foc à un caster à 6, aussi appelé Celui-Que-L'on-Ne-Doit-Pas-Comparer-A-Crippling-Gasp-De-Denegrah), Galleon pour profiter de Mobility et 4 focus. Le wagon Kayazy + le plus grand cordonnier de l'Immoren parce que j'ai des souvenirs de nombreux décors à Dijon l'an passé.

     Et Dirty Meg? Pourquoi ne pas prendre deux Goblin Tinker plutôt? Hein? Hein? Parce que j'ai peint la figurine et que suite à un prêt lors du GUC, Rem l'a joué plus souvent que moi alors que je me suis fait suer à la peindre. Du coup, voilà, autant que je la joue. Et puis j'ai pas de Goblin Tinker.



Jeune demoiselle recherche un Goreshade mortel: Constance Blaize

Faction: Mercenaries - Highborn Covenant
Points: 35/35
Constance Blaize, Knights of the Prophet (*6pts)
* Rocinante (9pts)
Dannon Blythe & Bull (4pts)
Sea Dog Crew (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Mr. Walls Sea Dog Crew Quartermaster (2pts)
* 1 Sea Dog Crew Rifleman (1pts)
Steelhead Halberdiers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Bosun Grogspar (2pts)
Doc Killingsworth (2pts)
First Mate Hawk (2pts)
Lord Rockbottom (2pts)
Ogrun Bokur (3pts)

     Parce qu'il en faut pour vous faire rêver. La liste a été remaniée suite à des essais récents. Les Pirates et les Steelheads profitent très bien du Crusader's Cal et sont donc conservés. Comme discuté avec McFo, j'ai retiré le Vanguard et transformer le Nomad en Rocinante pour de l'appui longue portée et faire entrer un Bokur dans la liste. J'ai aussi viré les TAC, bien trop lents pour l'ensemble de la liste. Blythe & Bull sont là parce que les figurines sont peintes et qu'ils sont cools. C'est tout.



SHWTD, je joue des High Shields: Phineus Shae "Agents of Jhords"

Faction: Mercenaries - Shae - Agents of Jhord
Points: 35/35
Tiers: 2
Captain Phinneus Shae (*6pts)
* Buccaneer (3pts)
* Nomad (6pts)
* Nomad (6pts)
Hammerfall High Shield Gun Corps (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Hammerfall High Shield Gun Corps Officer & Standard (free)
* Ghordson Basher (7pts)
Hammerfall High Shield Gun Corps (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Ogrun Bokur (3pts)
Ogrun Bokur (3pts)

     J'ai adoré construire une liste avec ce tiers list. Non, je déconne.

     J'vais être honnête, le fait d'être casé entre 7 listes ne m'a pas permis non plus d'en sortir la substantifique moelle m'enfin contrairement à beaucoup de tiers listes sur lesquelles j'ai bossé jusqu'à présent qui offraient de nouvelles unités, Agents of Jhord me laisse pensif. Les Orgun Bokurs ont une synergie avec Storm Rager de Shae, ça okay. Avec Steinhammer, avoir un Driller sur une unité okay. Le Basher peut même être auto-suffisant. Mais pourquoi ces unités? Les Pirates coûtent moins cher dans A Pirate's Life" et sont plus polyvalents en "Talion Charter". Et les HHSGC? Quelle est leur synergie avec le 'caster? La seule chose que je vois, c'est une possibilité d'avancer plus ou de se désengager avec le feat. Le reste... Phantasm pour forcer les Gun Mages à venir à portée de tir. Avec Coup de Main, les HHSGC peuvent charger plus loin ^^

     Si je devais jouer hors-IMD cette tiers list, je pense qu'il faudrait creuser les aspects suivants: une unité de Sea Dogs sous Phantasm en mode Deathstar avec tous les solos qui vont bien, deux Bokurs pour aider les solos à s'en sortir et profiter de Storm Rager, et s'il reste les points, deux unités min de HSGC qui jouent ensemble avec un Basher, et Steinhammer derrière. Avec en 'jack Buccanneer + Freebooter. On arrive facile en tier 4 mais je viens de claculer, ça fait 49 points pour une liste ultra-bancale. Autant jouer "A Pirate's Life" en 35 points, ça me paraît encore l'optimal avec l'ami Shae.


     Voilà, la phase de test va bientôt commencer, et celle de peinture se doit d'avancer très vite dans les semaines à venir!
« Modifié: 27 février 2015 à 14:56:29 par Kaelis »
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [IMD] Seven lists, diversity is our strength
« Réponse #1 le: 20 décembre 2014 à 10:33:57 »
Allez, histoire de...

En lisant tes remarques sur Constance et ses sorts j'en arrive à des conclusions différentes des tiennes...

Quand je vois Crusader's Call je cherche effectivement des trucs de poutre déjà rapide. Les pirates pourquoi pas du coup... je pensais personnellement à de la cavalerie...

Quand je vois Transference j'ai tendance à privilégier la qualité des attaques à la quantité, histoire de booster une ou deux grosses attaques. --> cavaleries et solos de poutre (Stannis, Bokurs ?)

Enfin Banishing Ward est quand même excellent...

Bref, as-tu déjà envisagé une liste Constance avec le pack steelhead (halb + cav) ? Les hallebardiers font de bonnes sources de soul tokens, et les tokens rendent les cavaliers plus solides ;)

Je dis peut-être des évidences qui ne marchent pas sur la table hein j'en sais rien :P
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [IMD] Seven lists, diversity is our strength
« Réponse #2 le: 20 décembre 2014 à 11:25:36 »
Allez, histoire de...

En lisant tes remarques sur Constance et ses sorts j'en arrive à des conclusions différentes des tiennes...
Pas totalement, pas totalement ;)

Quand je vois Crusader's Call je cherche effectivement des trucs de poutre déjà rapide. Les pirates pourquoi pas du coup... je pensais personnellement à de la cavalerie...
Je suis d'accord avec toi, j'aurai pu essayer mais je n'ai pas la Cavalerie, au contraire des Pirates. Mais il faudra que je teste, effectivement! L'intérêt étant qu'une fois que l'adversaire m'aura annhilé les Steelheads pour éviter le Flank, il devra gérer la Cavalerie qui pourra toujours bénéficier de Transference.

Quand je vois Transference j'ai tendance à privilégier la qualité des attaques à la quantité, histoire de booster une ou deux grosses attaques. --> cavaleries et solos de poutre (Stannis, Bokurs ?)
Mouais, ça dépend. Bull (ou Stannis pour le coup) peuvent faire deux attaques full boost (toucher et blesser) là où tu sembles partir sur une seule attaque boostée honorablement certes, avec le Bokur. Il ne faut pas oublier que Transference, c'est un boost et non un dé additionnel, et que ça ne permet pas d'acheter des attaques supplémentaires. Donc:
Le Bokur en charge pose une seule attaque MAT 8 + 3d6 POW 19 + 3d6 en charge si son client est pas loin pour 1 focus.
Bull en charge balance deux attaques MAT 8 + 3d6 POW 13 + 3d6 en charge si sa cible est la proie pour 3 focus.
Wait... Bull n'a que POW 11? Il n'a que POW 11??
Bon, j'ai rien dit, je vais virer le Vanguard et coller Bokur + solo merco random, tu as raison.

Enfin Banishing Ward est quand même excellent...
Oui, ça évite que Constance se fasse assassinée aux sorts, on est d'accord. Avec un Bokur, c'est cool. Y-a-t-il quelque chose d'autre que tu vois derrière ce sort?

Bref, as-tu déjà envisagé une liste Constance avec le pack steelhead (halb + cav) ? Les hallebardiers font de bonnes sources de soul tokens, et les tokens rendent les cavaliers plus solides ;)
La réponse est oui ;). Le soucis, c'est que pas les figurines. Et j'ai vraiment envie de tester les Pirates parce que, comme avec Shae, ça peut surprendre. Sous Banishing Ward, ils peuvent aussi encaisser des blagues adverses. On en avait parlé avec Allan, je trouve que le pack Steelhead est très cher pour ce qu'il fait, mais avec Constance, il y a peut être moyen. Faut que je teste. Leur principal problème, c'est que le type malin casse très vite les Halberdiers ou la Cavalry (ARM 16 5 Boxes, ça n'a d'heavy que le nom) et sans synergie ça ne vaut plus rien. Alors feat + Transference peuvent jouer sur cette faiblesse, oui.

Je dis peut-être des évidences qui ne marchent pas sur la table hein j'en sais rien :P
Je teste ça quand j'ai les figurines et je te fais un retour à mon niveau  ;D
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [IMD] Seven lists, diversity is our strength
« Réponse #3 le: 27 février 2015 à 14:56:59 »
Listes 100% peintes et prêtes à casser le gros jouet rouge de Gruxxki, c'est parti!
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : [IMD] Seven lists, diversity is our strength
« Réponse #4 le: 27 février 2015 à 21:51:44 »
Ahahah c'te défi, Eric est obligé de relever le gant sous peine pour passer pour un fanboy d'Hervé Mariton !
Respect everyone, fear no one.

rafa

  • Invité
Re : [IMD] Seven lists, diversity is our strength
« Réponse #5 le: 28 février 2015 à 08:01:33 »
Salut, ça pue classe que ça en peux plus toutes ces listes :-)
Pour la Gorten, met la tranquillement de côté pour jouer destruction. C'est vraiment le scénario qu'il adore ^^ surtout que la liste est pas évidente à jouer à mon avis (brun et Lug : respect mec :-) )

PS : tu verras les 5 de focus on s'en accommode vite en fin de compte, de toute façon si il avait plus il serait completememt fumax^^
« Modifié: 28 février 2015 à 08:03:24 par rafa »

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [IMD] Seven lists, diversity is our strength
« Réponse #6 le: 10 mars 2015 à 17:05:56 »
Q²:
J'ai passé le week-end à louvoyer entre toi, HudsonH et Gruxxki, tout ça pour me faire éclater par Syntherion  ;D

Rafa:
J'aurai aimé voir ton message plus tôt, du coup je l'ai joué sur un autre scénar' où effectivement, deux zones/une brique, c'est compliqué!

Bon, je vais essayer de pondre ce retour sur mes listes, ça ne fait qu'une semaine que je suis dessus!
Avant toute chose, un grand merci à Rem et Joss pour les prêts de figurines lors de ce tournoi. Même si je sais que c'est pas très apprécié, ça a permis à mes adversaires de voir des listes assez atypiques. Et promis, l'an prochain je viens en full vert pomme ;)

Agents of Jhord: La bonne surprise.

La partie contre Val n'est pas représentative de ce qui peut être fait avec cette tier list, en plus du fait qu'elle n'était pas optimisée niveau solos. Quelques remarques positives et négatives:
+ Un excellent match-up contre les gunlines pas trop burnées qui touchent bien. Avec 3 lourdes faciles à mettre dans la liste, des unités en Shield Wall, Phantasm, etc... Y a vraiment moyen de faire suer l'adversaire.
+ Un Basher sur les Hammerfall c'est moyen, si Thor est derrière, y a possibilité de faire des blagues.
+ Les Ogruns sous Storm Rager, comme on le disait avant le début de la partie, ça démonte.
+ C'est assez atypique à jouer en Merco, mais c'est sympa!

- La liste dispose de bons match-ups, mais aussi de très mauvais. Tout ce qui a plus de DEF 13 qui vient contacter les Hammerfall va les faire pleurer, tout ce qui casse de l'armure très facilement va passer au travers. Ne parlons pas des unités "PV auto" tels que les Widows Makers.
- Le tiers est surprenant, et pas si synergique que ça. Hammerfall/Sea Dogs par exemple, c'est cher et je suis pas sûr que ça fonctionne bien ensemble. Faudrait développer la chose.

Bref, on s'en sort (dans l'ensemble) pas si mal, mais ça reste une liste trop typée pour un tournoi en deux listes, sauf si on prévoit de jouer contre beaucoup de Cygnar sans Stryker2/3. Il y a peu de monde qui joue 2 listes gunlines sans grosse POW.

Magnus2 et son pote Galleon: A retravailler.

Je l'avais déjà joué avec MacNaile et Ayiana & Holt à la place de Dirty Meg et les Eliminators, la liste se tient mais faut vraiment que je trouve quoi faire du Colosse et que je réfléchisse à comment mettre tout ça en route. Bon à, clairement contre Cryx MechFactory/Thrall/Covent, j'étais mal barré et le résultat est sans appeL Mais dans l'ensemble, y a vraiment des choses à faire.
Pistes à creuser:
-> Mobility + Bond sur le Galleon reste très bon. Peut-être ajouter Ragman pour plus de patate.
-> Ne pas avoir Arcing Fire sur les tirs du Galleon nécessite la présence d'un autre tireur pour dégager des lignes de vues, genre Kell Bailoch.
-> Les Kayazys se suffisent à eux-même, même si Saxon Orrik fait bien la différence.
-> Le Renegade n'est pas un auto-include. J'ai rarement de quoi camper + lancer Calamity + fournir sa dose de crack focus au Gallou.
-> Réfléchir à un système de récursion avec les Kayazys comme Alexia Ciannor.

Il y a encore beaucoup à faire avec cette liste, mais il faut tester. Pour le coup, je pense que la liste s'épanouira davantage en 50 points pour avoir suffisamment d'options. Ah oui, et pour ceux qui en douteraient encore, Dirty Meg a loupé son seul test de mécano, ce qui confirme ce que j'ai toujours su sur cette figurine: sa place est bien rangée sur l'étagère :D

Constance Blaize: Qu'est-ce qu'on s'éclate!

Honnêtement, Constance est ce que j'ai joué de plus chiant comme 'caster une fois les 10 premières parties passées. Même Magnus1 m'éclate encore à jouer après 3 ans à faire tout et surtout n'importe quoi avec lui. Mais elle... Bah je sais pas, j'y arrive pas. J'ai fait un Constance/Darius la semaine dernière pour l'éclat', j'ai pas été transcendé par les options de la miss. Mes observations sur la liste:
- Les Pirates sont pas si évidents que ça à jouer avec elle: il faut les garder à portée de feat. Par contre, 13" de charge sous Crusader's Call, c'est du gavage. Problème: faire survivre les solos. Banishing Ward sur les Sea Dogs, c'est pas mal en vrai par contre.
- J'ai redécouvert Rocinante et franchement, j'en suis content. Je pense vraiment à l'intégrer dans mes listes McBain, parce qu'une POW 14 à 14" c'est toujours intéressant pour un Nomad ++.
- Danon Blythe & Bull ont jamais rien fait sur mes 10 parties. Une fois que l'adversaire a compris que le Troll faisait tout dans l'unité, c'est fini.
- Transference est un piège. Mieux vaut camper comme un porc pour éviter le KTC.
- Harlan Versh pour donner Flank le tour du feat me semble être une base solide.

Dans l'ensemble, dans le cadre de parties fun, je ressortirai Constance. Et quand j'aurai fini de convertir mes figurines, je la jouerai avec la Cavalerie. Mais je pense que Constance se définit par un style de jeu très limité et pas très amusant. S'il y a un accroc dans le plan, ça part en cacahuète, et c'est clairement pas elle qui va aider à remonter à l'attrition. Finalement, on a peu d'options. Et je ne pense pas que le 50 points lui permette de mieux gérer la partie du fait que tout doit se passer dans sa zone de contrôle de 12"... Peut-être plus regarder ce que les solos peuvent m'offrir en termes de modularité de la liste...

Gorten full Searforge: 14" de déploiement! 14"!!!

Oui, c'est surtout ça qui m'a marqué ^^. Bon, j'attendais pas grand chose de cette liste, elle était faite à 80% avec des figurines de Lobster et je n'avais pas eu le temps de la tester avant. J'avais essayé d'y mettre tout ce que je ne jouais pas/avait perdu l'habitude de jouer pour faire un peu un pot pourri sans trop de tactique derrière. Et j'avoue avoir été agréablement surpris!
Avantages et inconvénients:
+ Gorten, en fait c'est vraiment cool. Effectivement, avec 7 de focus, ce serait devenu un power caster aussi brainless qu'Haley2 (bisous les copains Cygnar  ;D), mais entre son profil, ses armes, ses sorts et son feat, il m'envoie quand même bien du rêve. Et pouvoir jouer brique en Merco, c'est quand même pas tous les jours. Bref, j'ai vraiment adorer le jouer et comme tu me l'as dit Rafa, en fait 5 focus, c'est pas trop gênant. Tu gardes 1 ou 2 sur la trogne, ça suffit à décourager toute velléité de KTC. Le feat demande par contre un peu de connaissances, et bouffe la clock à une vitesse folle.
+ Sur un scénario à une zone centrale, ça doit pas mal dépoter.
+ Gudrun, c'est vraiment une chienlit pour l'adversaire. Faut vraiment que je le ressorte plus souvent!
+ Les TAC avec les Horgenholds. On tire à travers, on les cloud pour que personne puisse les voir, etc...

- Brun & Lug, j'y reviens plus loin.
- Tout ce qui passe outre l'ARM et fait un PV auto met la misère à la liste
- un BG fourni ne convient pas à Gorti. La prochaine fois, ce sera Earthbreaker ou Basher.

Bon, Brun et Lug... J'étais pessimiste sur leur utilité et je le reste. Je vois bien le "Comment ça doit marcher", à savoir les deux qui avancent côte à côte, Brun sous Stonehold (1 dé en moins pour les dégâts contre lui) qui coure au plus proche de la cible de Lug qui le défonce ensuite avec le Flank. Mais bon, sur le terrain et dans la vraie vie, ça va difficilement se passer comme ça, sauf s'ils sont gardés en contre-charge (genre 9 points en seconde ligne...). Et attention, si Brun court de 10" pour engager sa cible... Es-ce que Lug sera toujours à 6" pour charger (zone de contrôle)? Honnêtement, je me suis bien plus amusé à jouer Rorsch & Brine dans la catégorie des warlocks mineurs à 3 fury pour une beast à 4 que Brun & Lug qui disposent de blagues très simplistes, que l'on voit venir de loin, et qui ne leur offre pas un gameplay haletant. Bref, à mon niveau, je continue de penser que c'est aussi mauvais sur le papier que sur la table de jeu.
Par contre, je les peindrais un jour, parce que le concept et les figurines sont trop classes  ;D

Pour finir sur la liste, je pense la rejouer un de ces 4 une fois mon Earthbreaker peint et monté, en virant ce qui n'est pas utile/ne fonctionne pas. Un truc genre ça:

Gorten Grundback (*7pts)
* Ghordson Earthbreaker (19pts)
Herne & Jonne (3pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Gudrun the Wanderer (3pts)
Ogrun Bokur (3pts)
Thor Steinhammer (2pts)

Ashlynn et sa Résistance: l'alpha c'est bien, mais après?

Je pense honnêtement que c'est pas si mal que ça, mais je peux pas mettre tout ce dont la liste a besoin en 35 points. A savoir:
-> Lanyssa pour l'alpha strike
-> A&H pour taper suffisamment fort
-> Versh pour détruire une unité le tour du feat et même en dehors
-> Carvolo parce qu'une liste qui charge sans Pathfinder rencontre vite ses limites

Donc à voir si ça s'équilibre mieux en 50 points. A part ça, Gallant avec Ashlynn, c'est toujours aussi fort, les Rhulics sous Quicken, ça me vend du rêves en barre, et les PK... Bah ils meurent bien, je crois pas qu'on leur en demandait autant  ;D
Bon, j'ai pas de bol, que ce soit à Montluçon, Gerzat ou Dijon, je me tape soi Karchev, soi Thagrosh1 contre elle. Mais je reste persuadé qu'elle peut faire des choses. Et le jour où elle aura accès à un arc-node pour que Distraction devienne un vrai sort de sa spell list, elle prendra sa place parmi nos meilleurs 'casters.

Madhammer/MacBain: le pairing 2015 en évolution

Tout ce que je pourrai dire rejoindra ce que je disais sur le topic de Gerzat. Il y a des choses qui fonctionnent vraiment bien genre McBain/Boomies, d'autres qui skornergisent et me laissent un peu con genre Primed/Alexia Ciannor. Va falloir retravailler ça sur les passages en 50 points.

Voilà pour ce débrief', encore merci à Joss et Rem qui m'ont permis de jouer ces figurines, à mes adversaires, tous très sympathiques, et aux Dijonnais, qui par leur tournoi m'ont offert une expérience de jeu (1 liste/ronde) nouvelle et vraiment formidable. Longue vie à l'IMD!
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne rem

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1383
  • Imposteur du Critical Fluff
    • Voir le profil
Re : Re : [IMD] Seven lists, diversity is our strength
« Réponse #7 le: 10 mars 2015 à 17:38:08 »
Bon, je vais essayer de pondre ce retour sur mes listes, ça ne fait qu'une semaine que je suis dessus!
Avant toute chose, un grand merci à Rem et Joss pour les prêts de figurines lors de ce tournoi. Même si je sais que c'est pas très apprécié, ça a permis à mes adversaires de voir des listes assez atypiques. Et promis, l'an prochain je viens en full vert pomme ;)

 You welcome, vue l'état d'esprit qu'on aimerait ancré à Dijon, faut pas hésité à faire du prêt pour valider le défi sept listes.

Agents of Jhord: La bonne surprise.

La partie contre Val n'est pas représentative de ce qui peut être fait avec cette tier list, en plus du fait qu'elle n'était pas optimisée niveau solos. Quelques remarques positives et négatives:
+ Un excellent match-up contre les gunlines pas trop burnées qui touchent bien. Avec 3 lourdes faciles à mettre dans la liste, des unités en Shield Wall, Phantasm, etc... Y a vraiment moyen de faire suer l'adversaire.
+ Un Basher sur les Hammerfall c'est moyen, si Thor est derrière, y a possibilité de faire des blagues.
+ Les Ogruns sous Storm Rager, comme on le disait avant le début de la partie, ça démonte.
+ C'est assez atypique à jouer en Merco, mais c'est sympa!

- La liste dispose de bons match-ups, mais aussi de très mauvais. Tout ce qui a plus de DEF 13 qui vient contacter les Hammerfall va les faire pleurer, tout ce qui casse de l'armure très facilement va passer au travers. Ne parlons pas des unités "PV auto" tels que les Widows Makers.
- Le tiers est surprenant, et pas si synergique que ça. Hammerfall/Sea Dogs par exemple, c'est cher et je suis pas sûr que ça fonctionne bien ensemble. Faudrait développer la chose.

Bref, on s'en sort (dans l'ensemble) pas si mal, mais ça reste une liste trop typée pour un tournoi en deux listes, sauf si on prévoit de jouer contre beaucoup de Cygnar sans Stryker2/3. Il y a peu de monde qui joue 2 listes gunlines sans grosse POW.

 Je tourne un peu autour de Shae & Fiona en ce moment, si tu réfléchis à une liste en 50 pts de Agent of Jhord, je suis preneur de tes retours.

Constance Blaize: Qu'est-ce qu'on s'éclate!

Honnêtement, Constance est ce que j'ai joué de plus chiant comme 'caster une fois les 10 premières parties passées. Même Magnus1 m'éclate encore à jouer après 3 ans à faire tout et surtout n'importe quoi avec lui. Mais elle... Bah je sais pas, j'y arrive pas. J'ai fait un Constance/Darius la semaine dernière pour l'éclat', j'ai pas été transcendé par les options de la miss. Mes observations sur la liste:
- Les Pirates sont pas si évidents que ça à jouer avec elle: il faut les garder à portée de feat. Par contre, 13" de charge sous Crusader's Call, c'est du gavage. Problème: faire survivre les solos. Banishing Ward sur les Sea Dogs, c'est pas mal en vrai par contre.
- J'ai redécouvert Rocinante et franchement, j'en suis content. Je pense vraiment à l'intégrer dans mes listes McBain, parce qu'une POW 14 à 14" c'est toujours intéressant pour un Nomad ++.
- Danon Blythe & Bull ont jamais rien fait sur mes 10 parties. Une fois que l'adversaire a compris que le Troll faisait tout dans l'unité, c'est fini.
- Transference est un piège. Mieux vaut camper comme un porc pour éviter le KTC.
- Harlan Versh pour donner Flank le tour du feat me semble être une base solide.

Dans l'ensemble, dans le cadre de parties fun, je ressortirai Constance. Et quand j'aurai fini de convertir mes figurines, je la jouerai avec la Cavalerie. Mais je pense que Constance se définit par un style de jeu très limité et pas très amusant. S'il y a un accroc dans le plan, ça part en cacahuète, et c'est clairement pas elle qui va aider à remonter à l'attrition. Finalement, on a peu d'options. Et je ne pense pas que le 50 points lui permette de mieux gérer la partie du fait que tout doit se passer dans sa zone de contrôle de 12"... Peut-être plus regarder ce que les solos peuvent m'offrir en termes de modularité de la liste...

 Je l'ai testé une bonne dizaine de fois avec le module steelhead à donf. Je trouve que le bénéfice de crusader call est bien pour ce genre de pâté de troupe.
 Pour le reste, j'avais dans le classique : Gallant / Harlan / Pk à full. C'est autonome, ça frappe fort.
 J'avais aussi du Devils Dogs, j'espérai ainsi rentabiliser Transference et mettre des cibles au sol, mais c'est pas gagné et cela coûte cher en focus.
 Comme toi, je rejoins la longue liste des mercos qui abandonne Constance, le feat est assez situationnel au final, manque d'un vrai score d'armure pour la faire prendre des risques.  J'ai pas le sentiment d'avoir un "tricks", ou un petit plus fun avec elle. A sortir en partie amicale / fluff.

 Rem
Bébé phoque mélancolique amateur de Fluff