oui je sais celà et c'est pour celà que le nom du topic est greedy ˆˆ
Très clairement jouer les hoarluck sans moyen de défense est risqué mais la liste avec le blitzer et le bouncer a quand même quelques outils. Les 2 combinés permettent une relative protection (qui ne modifie pas ses stats défensive donc malgré tout risqué).
Mais par contre celà en fait des liste avec un impact tout de même fort à ce format. Très clairement peu d'units ou de beast résisteront à une charge combiné de ces beast. Et les casters-warlock d'en face devront eux aussi faire attention vu la puissance offensive de la liste.
Pour la liste pHoarluck on peut à la place de dahlia mettre le blitzer pour augmenter la "défense" de Hoarluck et la liste eHoarluck à une portée de menace sympathique avec primal shock.
Ces listes ont des défauts et surtout celui de ne pas être du tout des listes safe avec lesquelles on peut se déployer tranquillement. Mais ce n'est pas ce que je recherche pour celles-là.
je cherche vraiment à jouer un maximum de beast avec donc une puissance offensive très conséquente, équilibré et en accord avec les 2 versions de hoarluck (qui sont différentes dans leurs fonctionement) mais une défense effectivement faible.
Et nos casters plus autonomes n'ont pas la capacité de gérer un grans nombre de beast. C'est pour celà que je reste sur ces casters pour ce choix de type de liste.
Donc ne t'en fais tu peux donner tes avis complet sans que celà impact mes décisions pour ces listes. Je connais leurs défaut et mon but est juste de les optimiser un minimum pour qu'elles soient effectives tout en restant dans leurs avis.
Et dire qu'effectivement les risques de KTC sont grand est tout à fait vrai mais assumé alors aucun souci

Je suis sûr qu'en troll nous avons moyen de sortir des listes axées réellement sur les beasts. Alors pas aussi stable qu'orboros ou blight ou même skorne. Mais je suis sûr qu'on à moyen.
Nous sommes la seule faction du jeu à posséder la force de tous les éléments et à avoir la capacité d'appliquer tous les effets de contrôle de foule du jeu.
Nous avons un panel de beasts absolument incroyable mais aucun caster pour toutes les jouées safely. Alors je me dis tant pis. Mais pour une faction Hordes je trouve dommage de ne pouvoir sortir aucune liste axée beasts.
Donc je cherche à fond les moyens d'en sortir une ou 2 (ou plus ?

) même si pour cela il faut jouer greedy et un peu à pile ou face à chaque partie.
@ Vitzerai (et tout le monde aussi) :
Oui effectivement je sais que l'Earthborn + Janissa et la pierre up de beaucoup la survie de notre ami et une liste axée beast pourrait donner celà :
pHoarluck
* Earthborn
* Mulg
* Winter troll (ou bouncer pour plus de défense)
Horgle Ironstrike
* Pyre Troll
Krielstone and co
Janissa
Troll Whelps
Total : 35 pts.
Cette liste est clairement devant les autres en terme de survivabilité (et de loin). Mais jouer avec 4 beast ne rentre pas vraiment (mais si ce n'est loin) de l'esprit d'une liste "full beasts".
Par contre c'est une très bonne base (objectivement la meilleure ?) pour une à 50 pts.
Cela donnerait ceci :
Format 50 pts
pHoarluck
* Earthborn
* Mulg
* Dire Troll Blitzer
* Winter Troll (ou bouncer ?
Horgle IronStrike
* Pyre Troll
* Pyre Troll
Krielstone and co
Janissa
Troll Whelps
Troll Whelps
Total : 50 pts
Personnellement elle me convient très bien (dans l'idée d'une vrai liste de beast). Par contre pour le format 35 pts je vais continuer à chercher à jouer avec 5 beasts. En espérant que je vais trouver.
Que pensez-vous de celle ci ?