WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

besoin d'aide pour une liste à 20 points

(1/6) > >>

Bullwaï:
Bonjour,

Je débute à hordes et je vais participer à une ligue à 20 points dans ma ville.

Jusqu'à présent, je joue surtout pgrissel en 35 points.

Seulement, je n'arrive pas à faire une liste à 20 pts qui tient la route. Je finis sur quelque chose comme cela :

La Castafiore, Grissel
Earthborn
Swamp
fell caller
kriel full + UA

et c'est tout !!!
Pour les scenars c'est la misère et il y peu de surprise possible pour l'adversaire.

Est-ce moi, ou Grissel ne rentre pas bien à bas budget ?

J'aurais besoin d'un coup de main !
Dois-je enlever la lourde et prendre que 2 légères ?

Je me pose beaucoup de question et j'ai donc essayer avec un autre caster, et cela rentre bien mieux :

grim angus
bomber
impaler
fell caller
fennblade kithkar
pygs burrowers

J'aimerais avoir vos opinions sur ces 2 listes et notamment sur Grissel, qui est le caster que j'ai envie d jouer pour l'instant.

Par avance merci !

Minsuk:
Je trouve les deux listes très bonnes pour 20 points.
Si tu as l'init avec ta liste Grissel tu pars gagnant sur le scénario.

Par contre tu auras du mal à gérer une liste colosse sans l'init. (Mais à ce format c'est porc)

Bullwaï:
J'avoue que j'ai du mal avec 20 points seulement.

J'ai pour l'instant fait 2 parties avec la liste grissel.
contre de l'Everblight, que je n'ai pas pu attraper et contre du skorne, avec 2 lourdes (j'ai pu en gérer une avec l'earthborn mais pas les 2, après je n'ai as forcément très bien joué) :o

Tu penses que cette liste peux gérer les scénars, j'ai joué celui avec 2 zones à tenir et l'Everblight m'a repoussé mes figs et gagné !
Je ne sais pas encore si les scénars joués seront ceux du livre ou ceux du steamroller.

Dans cette ligue, toutes les factions hordes et warmachine seront représentées. Je pense peut-être avoir plus de mal contre ces dernières qui seront pour certaines en surnombre. Qu'en
 pensez-vous ?

Merci de ta réponse

Lucifel888:
Je n'ai pas grand chose à dire sur tes listes. moins il y a de point et plus c'est dur.

Et en scénario, c'est dur de tout contrôler.
Tu as surement un problème de placement.

Sinon, je ne sais pas quelle figurine tu as en ta procession mais essaie de jouer ça:

Grissel Bloodsong (*5pts)
* Pyre Troll (5pts)
* Storm Troll (5pts)
* Troll Impaler (5pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
Trollkin Long Riders (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Horthol, Long Rider Hero (5pts)

L'impaler est là pour augmenter la porté des tes beast et caster. Mine de rien, ça en fait du tir!
Et la cavalerie te permettra de gérer le scénario avec les slam.
Pour le pyre et le storm, avec les animus, tu seras capable de gérer les spam d'infanterie (électro leap) ou du lourd (+2 dégàt avec le pyre).

Quand à grissel:
Calamity+ animus du pyre+ cavalerie= 2 pow 18 ( monture et trollkin)

Avec ses capa, la cavalerie pourra se remettre en position pour une seconde charge. Et le tour du feat, ça sera encore plus la fête.

Minsuk:

--- Citation de: Lucifel888 le 04 janvier 2015 à 23:38:09 ---L'impaler est là pour augmenter la porté des tes beast et caster. Mine de rien, ça en fait du tir!

--- Fin de citation ---
Pas la portée de Grissel, c'est un spray. :P

--- Citation de: Lucifel888 le 04 janvier 2015 à 23:38:09 ---Et la cavalerie te permettra de gérer le scénario avec les slam.

--- Fin de citation ---
Aussi souvent que j'ai pu jouer les bisons, le slam a surtout servi à gérer la haute def ou à m'avancer un peu plus. Mais les adversaires ne laissent rien d'important à portée de slam lorsqu'ils sont prudents. (Comme on ne peut pas faire d'impacts sur les slams...)

Je trouve que 12 points les quatre bisons est trop cher à ce format (Surtout avec Hortol). Surtout qu'ils ont tendance à mourir facilement.
Hoof it ne leur servira pas beaucoup si il n'y a rien à mettre devant. ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique