Merci pour vos réponses !
Concernant les long riders, je préfère jouer plus d'infanterie pour le contrôle et surtout profiter au max du feat de grissel.
Hortol est bien également, mais 5 points sur 25 possibles (- les 5 de Grissel

) cela fait beaucoup trop.
@Vitzerai : je vois l'earthborne et le swamp comme une assurance tous risques pour Grissel (je joue peut-être trop défensif

). J'avais pensé à jouer sans lourde mais il va y avoir notamment du skorne qui devrait sortir 2 lourdes

et je ne vois pas trop quoi faire dans ce ce cas-là. Après l'axer, pour être plus offensif est une bonne idée, mais coûte 2 points de plus que le swamp.
Je pourrais le rentrer avec moins d'infanterie, soit :
La Castafiore, Grissel
Earthborn
Axer
fell caller
kriel mini + UA
ou
avec des pygs burrowers max.
Les figs que je vais très bientôt avoir en ma possession sont :
madrak
grissel
fell caller
janissa
earthborn
axer
impaler x2
swamp
krielstone bearer full
kriels warrior full + ua
fennblades full + ua
pygs burrowers full
Comme vous pouvez le voir, j'aime bien l'infanterie !!!
Les pygs peuvent-ils être une bonne option ?
sous feat, 2 attaques pow14, cela fait plaisir. Mais mat 4, sans le chant du fell caller, il faut être de dos sinon les 2 attaques ne toucheront rien.
Par contre, leur capacité de tunnelier peut-elle être combinée avec le mouvement supplémentaire du chant de grissel ?
Si oui, cela peut faire pas mal de chemin possible !
J'attends vos avis, merci !