WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

Les Pygs Burrowers

<< < (2/8) > >>

John McForester:
C'est pas mal, mais je ne puis m'empêcher de suggérer aux anglophones parmi nous de s'intéresser à cet écrit terrifiant sur ces créatures : THE BURROWNOMICON

Largoo:
OUAAAAATCH Effectivement mon post ne fait pas le poids ! (mais il est en français.... pour certains sa aide)

En tout cas merci d'avoir partager le lien !

John McForester:
De rien, je n'ai fait que partager ;)

Le post est ancien et ne tient pas compte des sorties récentes. Son auteur a commenté en dernière page entre autres qu'il préfère maintenant un Witch Doctor (pour du vrai fearless) à un Champion (qu'il prenait pour compenser le CMD de 7 en passant à 10) et il y a d'autres remarques sur les nouveaux casters : Jarl peut les planquer avec son feat et les accélérer avec Quicken, et eGrim en profite bien pour son feat...

Pas de post là-dessus depuis la sortie d'eBorka, mais je pense qu'il peut arriver à des trucs mesquins avec des pygs : si le tour où les pygs sortent, avant qu'ils ne chargent, Borka feat, leur met son upkeep pour l'immunité au froid, et le chronicler rajoute Hero's Tragedy : si l'adversaire ne les gère pas, il va subir un tour de plus de burrowers dans ses lignes. S'il les attaque à distance, ils ont DEF 15 (voire 19 si déjà engagés !) et stealth. S'il les attaque au close, tout ce qui les tue finit stationnaire + au tapis ! 2 tours dans le vent !
Évidemment il faut veiller à ne pas trop exposer Bearka en faisant ça, car même protégé par son feat, il doit sacrément s'avancer pour avoir les pygs dans sa zone...

Largoo:
Ah oui pas bête le Witch Doctor, au moins on assure le coup avec le fearless.
Je ne joue pas Jarl, mais au vie des ce que j'ai pu voir sur lui ce n'est pas aux pigs qu'il apporte le plus à mon avis.

Et concernant EBorka j'en arrive à la même conclusion que toi. Pour que le combo marche il faut que EBorka soit à moins de 10 pouces des pygs... C'est franchement exposer EBorka qui est en plus une Warlock monté. L'astuce est sympa mais pas sur que sa passe souvent, au vue des probabilité de ce faire casterkill au tour de l'adversaire.
Et puis j'ai tendance à penser que les pygs n'ont pas vraiment besoin de bonus défensifs, leur capacité à s'enterrer leur permet d'éviter pas mal de problème.  Je suis plus à vouloir leur mettre des atouts offensifs (type EMadrak et Grissel). Je ne compte pas le Hero's Tragedy du chronicler qui n'est pas vraiment un sort défensif (même plutôt l'inverse, vu qu'il permet d'en remettre encore plus facilement dans la tronche de l'adversaire à notre tour).

John McForester:
eBorka est quand même loin d'être fragile... pour peu qu'il soit un peu écranté, ait quelques transferts, et qu'en face ça ignore pas stealth, avec un EBDT c'est quand même ARM 22 stealth entouré de trucs qui contre-chargent et si quelque chose le tap il finit son activation après la première baffe car stationnaire. C'est plus pour l'après/avant-feat que je serais inquiet ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique