Auteur Sujet: Spéculations from High command...  (Lu 5602 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafa

  • Invité
Spéculations from High command...
« le: 10 janvier 2015 à 07:22:20 »
Bon c'est la tendance de spéculer sur nos futures sorties figurinistique en fonction des annonces pour High command...
Restons calme mais après Epic ashlynn, on annonce Epic shae et Epic gorten... Si on a vraiment ces 3 casters dans le prochain supplément plus un BE... C'est la fête. Pour ma part je commence a douter là.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Spéculations from High command...
« Réponse #1 le: 10 janvier 2015 à 10:38:13 »
Pour moi, Reckoning ce sera eAshlynn, la BE Rhulique (confirmée) et peut-être un châssis de 'jack issu d'High Command si on est gentil ^^. 3 casters dans un supplément, c'est vraiment trop, surtout à Warmach' où on a bien pris de l'avance sur Hordes. Le prochain supplément, je le vois comme Wrath pour les factions principales: warcaster, warjack, peut-être warjack perso, unit x2 ou unit + solo, BE. Dans mon résumé, j'ai listé ça:

Citer
Mercenaires:
Warcaster?
(Grosse pression d'eAshlynn, Heart of Llael issue du jeu High Command)

Warjack?

Unité des Trois Pirates
(Ressentis comme Thamarites, unité character de 3 Pirates, illustration sur le sujet Lock & Load, pas de date de sortie)
Gobbers Pirates
(Identifiés au début comme une unité Minions/Mercenaires d'Exigence, arwork en section Merco, pas de date de sortie)

Hammerfall Siege Crawler
(Battle Engine Rhulic, artwork en section Merco, pas de date de sortie)

Et je suis sûr que les Gobbers seront les nouveaux Nyss Hunters de l'Immoren  ;D...
« Modifié: 10 janvier 2015 à 10:39:53 par Kaelis »
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Spéculations from High command...
« Réponse #2 le: 10 janvier 2015 à 12:23:57 »
Je viens de voir le hobbit, je veux des nains sur biquette  ;D
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

rafa

  • Invité
Re : Spéculations from High command...
« Réponse #3 le: 10 janvier 2015 à 13:14:15 »
Attention j'ai bien dit spéculations. Puisque pas mal de sorties reckoning sont supputées de part leur sortie en cartes sur High command. Par ailleurs eGorten a pour moi en fait plus de légitimité que Eashlynn vu que la version prime est plus ancienne. C'est même le plus vieux caster sans mouture épique il me semble.
Après on peut rêver des 3... Ca mettrait une ref épique dans chaque contrat (sauf puppet master)....
La cavalerie naine sur bouquetins je valide complètement mais après madhammer en montgolfière :-)

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Spéculations from High command...
« Réponse #4 le: 10 janvier 2015 à 13:17:40 »
Citer
La cavalerie naine sur bouquetins je valide complètement mais après madhammer en montgolfière :-)

J'ai l'impression de revivre mes année Warhammer. A chaque nouvelle version de nains, c'est ce qu'on voulais  ;)

Je plussoie les Nains sur bouuc.

Pathfinder et Critical RAM sur les attaques de montures  ;D
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Spéculations from High command...
« Réponse #5 le: 11 janvier 2015 à 13:39:27 »
Attention j'ai bien dit spéculations. Puisque pas mal de sorties reckoning sont supputées de part leur sortie en cartes sur High command. Par ailleurs eGorten a pour moi en fait plus de légitimité que Eashlynn vu que la version prime est plus ancienne. C'est même le plus vieux caster sans mouture épique il me semble.
Aaaaah désolé, j'avais pas compris... Donc du coup, c'est juste sur les sorties High Command ou ce qu'elles pourraient être? Je verrai bien:

-> Epic Shae: genre fisherman, survivant d'une bataille contre l'Atramentous. Il revient et il n'est pas content, c'est notre Stryker2/Sturgis/Butcher. Ou alors, il devient genre Roi des Pirates/Haut Amiral des flottes Ordiques (pour reprendre l'idée des corsaires) et a un gameplay toujours basé sur les buffs de troupes.

-> Epic Gorten: pour changer un peu de gameplay, je le verrai bien sur une monture histoire d'être plus mobile malgré sa faible ZdC, avec un feat sûrement moins craqué aussi.

-> Duelist: le 'jack de HC qui nous ferait un léger de plus. Voir même un tri-kit Vanguard/Duelist/?

-> le châssis Toro: sorti du JDR et non de HC pour le coup, mais depuis le temps qu'on le voit sur des illustrations et que Rex se balade dans les NQ... S'il pouvait faire 7 points avec Heavy Boiler + les stats d'un Ironclad, sans reach...

-> Cavalerie lourde naine: On y aura forcément droit un jour aussi. Comme Starpu, je serai le premier à acheter des Nains sur bouquetins!

-> Cavalerie légère: tout le monde en a eu, PP semble vouloir banaliser les sorties pour toutes les factions (BE, Colosses, casters sur monture/huge base), donc ça va se faire après Reckoning je pense. Par contre, quoi? Pas des Gun Mages du Llael à cheval (déjà fait), pas des Idrians sur chameaux (pas de contrat Menoth), pas de Steelhead (déjà fait),... Des pirates sur dauphins?

Un truc que j'ai remarqué, c'est que PP sort des choses très diverses en ce moment au niveau des sous-factions. Sur les deux suppléments Vengeance et Reckoning, on a quand même des Rhulics, des Pirates, des Mercos plus classiques,...
De mon côté j'attends ave impatience la character unit de 3 figurines pirates... Ce sont toujours des unités pleines de règles spéciales marrantes et comme ils ont pas l'air équipés pour la castagne...
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Spéculations from High command...
« Réponse #6 le: 10 mars 2015 à 09:55:52 »
Quelques scans pour ceux qui les auraient manqué comme moi:







Je serai très surpris par l'eGorten avec un drapeau du Llael. Il a un fluff d'aventurier, pas trop de mec qui s'engage dans une cause.
L'eAshlynn ne nous apprend pas grand chose, à part qu'on lui a sûrement dit qu'elle était la soeur cachée de Butcher (on le savait pas vu qu'il est chauve, mais dans sa jeunesse, il était blond comme un Lannyster, oui oui!). Pour moi c'est la plus réalisable même si son artwork laisse pas vraiment deviner de nouveautés.
L'eShae est surprenant. On passe du fier capitaine de navire à un mec qui aurait pu prêter allégeance à Thamar, ambiance plus trop héroïque.

Ah, et y a une rumeur qui traîne de tier liste pour Fiona dans le prochain NQ (celui de mars avec les Devil's Dog). Breaking Nexs terminées pour aujourd'hui ;)
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Spéculations from High command...
« Réponse #7 le: 10 mars 2015 à 10:03:54 »
Citer
L'eShae est surprenant. On passe du fier capitaine de navire à un mec qui aurait pu prêter allégeance à Thamar, ambiance plus trop héroïque.
Il paraît qu'il y a plein de pirates dans le prochain sup, donc e-Shae fait un bon candidat.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne rem

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1383
  • Imposteur du Critical Fluff
    • Voir le profil
Re : Spéculations from High command...
« Réponse #8 le: 10 mars 2015 à 11:11:02 »

 Faut vraiment que PP repense le système de contrats, sortir un caster epic uniquement jouable en Talion Charter, je suis dubitatif.
 
 Après, depuis le temps que je suis prêt à vendre l'âme d'un petit chat malade pour avoir Gorten & Ashlynn epic, on sera pas contrariant.

 Rem
Bébé phoque mélancolique amateur de Fluff

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Spéculations from High command...
« Réponse #9 le: 10 mars 2015 à 11:59:18 »
Citer
L'eShae est surprenant. On passe du fier capitaine de navire à un mec qui aurait pu prêter allégeance à Thamar, ambiance plus trop héroïque.
Il paraît qu'il y a plein de pirates dans le prochain sup, donc e-Shae fait un bon candidat.
Je sais pas trop s'ils fonctionnent vraiment par thématiques pour les sorties. Genre Colossal, c'est un warcaster Rhulic, un Colosse humain, une sorcière humaine. Vengeance, un Colosse et une unité Rhulic, un warcaster junior humain, un solo Trollblood. Ils pourraient mettre que du Pirate et sortir Jean-Jean Grundback, cousin de Gorten, comme Warcaster, que je serai pas surpris.

Faut vraiment que PP repense le système de contrats, sortir un caster epic uniquement jouable en Talion Charter, je suis dubitatif.
 Après, depuis le temps que je suis prêt à vendre l'âme d'un petit chat malade pour avoir Gorten & Ashlynn epic, on sera pas contrariant.
Je serai pas surpris que si son fluff évolue, Shae passe en mode "accessible à tous" dans sa version épique.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne rem

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1383
  • Imposteur du Critical Fluff
    • Voir le profil
Re : Re : Spéculations from High command...
« Réponse #10 le: 10 mars 2015 à 17:47:23 »
Je serai pas surpris que si son fluff évolue, Shae passe en mode "accessible à tous" dans sa version épique.

 Tu cites les bons arguments pour le contraire, PP  propose des sorties sans réfléchir à l'équilibre entre les contrats. D'autre part, sans parler de fluff, je vois pas pourquoi un caster "changerai" d'allégeance en terme de contrat. Après tout, c'est plus facile de faire un play test cohérent avec Shae vue les choix limité en Talion charter. S'il est accessible en Highborn ou Four Star, ça serai une bonne nouvelle.
 Au contraire, avec la sortie des gobber / de l'unité Thamarite pirates et eShae, c'est une bonne façon de relancer la Talion Charter. 

 J'ai hâte de voir tout ça (en espérant qu'on rêve pas trop)
 
 Rem
 
Bébé phoque mélancolique amateur de Fluff

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Spéculations from High command...
« Réponse #11 le: 10 mars 2015 à 18:55:09 »
Au contraire, je trouve qu'en terme de fluff, les choses peuvent facilement s'expliquer. Genre Shae qui perd son bateau suite à une attaque Cryx et qui rentre dans le Fou Star pour mener une vendetta, ou Magnus qui a accès au Highborn puisqu'il a conquis la ville de Fellig. Pareil, si je suis d'accord que eShae est plus facile à playtester s'il reste Talion/tiers only, l'ouvrir aux autres contrats le rendrait plus jouable. Combien de joueurs Mercos en France jouent Shae? L'investissement pour le jouer est quand même assez lourd: Commodore, Deathstar Sea Dog, etc...

J'espère comme toi (et beaucoup d'autres) des contrats plus cohérents à la façon des pactes Minions. Exulon Thexus dans son contrat Cephalyx semble pousser sur cette voie. Ossrum qui a un profil pour jouer en Searforge aussi. Dans cette optique, eShae juste en Talion, okay. Mais faut donner l'envie de le jouer dans cette configuration là plutôt que de se dire à chaque fois qu'on lit son profil "ce serait top si je pouvais jouer un Bokur/des Nyss/des Kayazys/.. avec lui".

Bref, vivement qu'on en sache plus!

P.S.: faut aussi prendre en compte qu'avec son resculpt de février, on peut enfin jouer Fiona qui était bien trop moche pour ça avant  ;D
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Pantoufle

  • Membre
  • *****
  • Messages: 289
  • champion de peinture de figurines à l'épaulé jeté
    • Voir le profil
Re : Spéculations from High command...
« Réponse #12 le: 10 mars 2015 à 21:23:24 »
Moi je joue Shae en tournoi, et pour des résultats satisfaisant  ;D. Maintenant je ne joue que les Caster Pirates (Bartolo, Fionna et Shae), donc forcement je joue Shae =), et d'ailleurs Fionna elle était super déjà avant son resculpt.

Bon je joue aussi ces casters en 4* et HBC donc si eShae est accessible à plus de contrat c'est quand même tant mieux.

Je ne sais pas comment PP gère entre high command et WMH mais le Shae sur la carte est il forcement un épique ?
Je joue:
Skornes avec des vrais morceaux de cochons dedans.
Mercos Pirates parce que c'est beau, et les autres parcequ ils passaient par là.
Cygnaaaargh


http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Spéculations from High command...
« Réponse #13 le: 04 avril 2015 à 19:47:34 »
Ah spéculations quand tu nous tiens ....

Bah moi je trouverais bien que l'on est une unité multi-pv plus intéressante et jouable que les Ogrun Assaut Corps !!
Ainsi qu'un UA pour les Steelhead Halbardier et un solo Steelhead riflemen avec vision aveugle qui la donne à son unité !? (On peut rêver, nan ? )

Pour les Casters, j'attends beaucoup d'une possible eAshlynn et aussi un Jack personnage lui étant attaché (bond ;-)) ou une affinité [eAshlynn], mais surtout avec un arc node !!