Auteur Sujet: [Warmachine Fest] Netdeck POWAAA !  (Lu 14098 fois)

manu74

• Invité
Re : Re : [Warmachine Fest] Netdeck POWAAA !
« Réponse #25 le: 02 février 2015 à 13:26:02 »
Lylyth c'est cheaté  ;D

merci pour la partie ;) j'avais jamais affronte Asphy3 c'est chose faite.
et oui, lylyth2 m'a quand meme bien fait mon WE. j'ai toujours su qu'elle etait forte, mais elle etait trop chiante a jouer.
et puis un bel australien est arrive avec une liste fun a jouer... en tout cas pour moi :)

Hors ligne Pivi

• Membre
Re : [Warmachine Fest] Netdeck POWAAA !
« Réponse #26 le: 02 février 2015 à 15:03:40 »
Joue la avec bigZ c'est marrant :)
Zbra !

manu74

• Invité
« Réponse #27 le: 02 février 2015 à 15:28:05 »
Allez hop un chtit debrief pour respecter la tradition.

J'arrive le samedi matin completement dechire, avec 4h30 de sommeil derriere moi et un petit dej ultra-cafeine dans le bide. J'ai la gerbe et les yeux en couilles de loup, ca promet.

Premiere partie contre BalthazarAJSA, Circle, exactement comme au Pentacle2 (ou j'avais concede la game apres avoir "malencontreusement" triche). Il a Baldur1 et Krueger1 (meme si je crois que c'est Krueger2). Je me dis "ce serait marrant de refaire la video du WTC qui m'a donne envie de jouer ma liste Lylyth2", alors je prends Lylyth2... et Batlhazar choisit Baldur1 ! La vie est marrante parfois...

BalthazarAJSA - Baldur1 - Recon - Victoire a la Clock
Je gagne le Toss et choisit de jouer en 2nd.
Il court et s'etale sur la table, lance Solid Ground. J'avance prudemment en entree de Zone et je lance Shadow Pack. Jusque la aucune surprise (au passage j'arrive a mette Lylyth a 12,1" de sa tharnette cible, histoire de commencer en faisant de la merde).
Tour 2 il feate (cover a ses potes dans sa CtrlArea + terrain diff et je perds Pathfinder). De memoire il fait pas grand chose ce tour la, a part essayer de tuer le teraph au tir mais s'engage tout seul. J'hesite a feater durant le sien mais finalement je choisi d'attendre. Je place un pin cushion sur son objo et l'entame correctement au rava, j'essaie de le gener avec les scatters que j'oublie d'enflammer ('zefuck), mon totem hunter tue 2 tharnettes qui toughent, donc pas de sprint :(
Tour 3 il m'agresse avec ses tharnettes, m'amene mon teraph a 3PVs (apres avoir bien galere lui aussi avec ses des et ses erreurs a lui), me laisse mon totem hunter a 1PV... Il avance son BG en entree de zone de son cote mais j'ai l'impression que la menace de mon feat le laisse prudent. 2 bloodweavers chargent l'angelius et le laisse a 2PVs ::)
Bon il est temps de feater mais j'ai pas grand chose d'interessant a faire. eLylyth passe pin cushion sur les tharnettes pour assurer, forfeit, et commence ses snipes - le but etant de degager le teraph pour qu'il puisse profiter du feat. Je ferai 3 attaques RAT10 sur la tharnette DEF18 qui l'engage, oubliant qu'elle a stone skin donc DEF17, et oubliant pin cushion sur les 2 premieres -> je rate 3 fois. Je fume quand mem l'objo, je place les 3 autres scatters devant son infanterie en tuant 3 tharnettes au passage, mon ange se degage et en snipe 2 autres. Mon totem hunter jumpe sur Nuala qui etait sa proie, rate son attaque de lance (3+) et lui fait perdre 3PVs (degat pur) -> toujours pas de sprint et un contrat de plus en plus precaire... Oh well :(
Tour4 il zargoie pas mal avec son infanterie, a force il n'a plus que les slaughterhousers de vraiment credibles, et ils sont loins derriere les scatters. Les gobbers completent la foret pour bloquer les LoS sur mon BG et j'ai pete une pierre durant mon feat... Il decide d'avancer dans la zone mais ne tue pas mon objo, et je n'ai plus qu'a terminer les tharnettes survivantes et chatouiller son caster au ravagore enflamme en attendant qu'il se clocke.

Bref une partie tres brouillon de ma part, j'oublie les effets des sorts que je me fais chier a lancer juste avant, je me trompe une dizaine de fois sur les resultats des jets (RAT5 ou 6, pin cushion avec/sans boost, shredder MAT5 rabid 3D6... tous les chiffres dancent dans ma tete et je sais plus ou j'habite...) j'aime pas quand je joue comme ca, alors je me fesse mentalement.

La ronde suivant je suis contre Hao (ou Kerk... c'est pas simple son truc) en fantome. Il a Sorscha1/Irusk1. Je me dis que c'est l'occase d'essayer lylyth2 contre Khador avec du colossal, vu que Thags2 je l'ai deja faite plusieurs fois. Il me sort Irusk1. Aie.

Hao - Irusk1 - Close Quarter - Victoire au KTC
Je gagne le Toss et joue a nouveau en second.
Il ne se trompe pas sur le deploiement de son colossal et le laisse central. Sous superiority il va arriver trop vite a mon gout. Je choisis d'aller me planquer lachement derriere un mur a cote de mon flag.
Le Tour1 est standard, il avance et lance Iron Flesh sur ses nyss (et mer...), court avec le reste. J'avance derriere mon mur et Shadow Pack. Je snipe peniblement 2 nyss avec lylyth et un stalker. De l'autre cote l'ange et le totem hunter se planquent derriere une obstruction pour accueillir les Kayazis.
Tour2 il ne feate pas (ce qui s'averera une erreur je pense), tir sur mes soutiens avec ses nyss qui zephyrent et tue notamment ma succubus ('ze fuck) avant de globalement jammer mon totem hunter avec 2 Kayazis (de memoire). Le colosse tue les gobbers :'( Durant mon tour je ramene le naga pour lancer Wraithbane sur Lylyth, il tue une nyss pour s'occuper.
Lylyth s'active, feate, pin cushion le drakun qui prepare une charge de flanc, aim, et commence a massacrer du nyss, le reste fuit (et j'oublie Battle Lust). Elle tue une kayazette pour enlever le gang. Le teraph met le drakun a pied. Les ravas terminent le drakun et placent des scatters dans les kayazis. J'ignore le colosse, pour voir. Un stalker se sacrifie face a la kayazette survivante mais la rate et serre les fesses. Le totem hunter tue du kayazi et se replanque derriere l'obstruction pendant que l'ange fume l'underboss au tir.
Tour 3 il feate, rallie les nyss au battle lust, ce qui me coute un demi ravagore au close. Le colosse se pose sur mon flag et me regarde de trop pres. Irusk se rapproche de son flag mais n'y est pas encore. J'ai pas conteste mon flag avec ce con de teraph, aie. 1-0. En retour je tire sur mon rava avec l'autre rava pour cramer les nyss (apres les avoir sorti du feat en tuant le seul grunt a portee avec le Naga), lylyth swift hunter en bordure de kill box pour tuer la kayazette et Valachev, et mon BG fuie globalement le colosse, pendant que l'ange ramene sa queue de mon cote pour s'en occuper le tour suivant. Le totem hunter massacre du Kayazi apres avoir survecu miraculeusement a leur charge (Hao a oublie qu'il avait Battle lust :\ ).
Tour 4 Hoa score sur mon flag et le sien avec Irusk, colle son colosse a mon BG sans pouvoir le charger a cause du mur. 3-0. Mes 2 ravas tapent le colosse mais le laisse a 1/3 de vie, le reste est confus dans ma tete mais je conteste son flag au totem hunter, tue ayana&holt au stalker, et Lylyth tente pursuit pour rire sur le colosse.
Tour 5 son colosse tue le ravagore entame par les nyss et entame l'autre (si j'avais exploite correctement pursuite en mettant mes 2 ravas du cote pete...) Hao score sur son flag en tuant mon totem hunter et mon stalker. 4-0. Va falloir finir ca vite. L'ange charge le colosse mais fait 6 au des, le colosse survit avec 1PV. Lylyth prend les choses en main, snobe le colosse, se lance wraithbane, tire 2 fois dans Irusk et lui fait perder 9-10 Pvs. Le naga avance, booste, touche malgre l'iron flesh, et tue. Je pense que le teraph terminait le colosse au close et que le rava libere avait encore un tir sur irusk, et de memoire j'avais encore une shepherd a faire courir sur son flag, mais elle etait loin. Chaud.

Je suis deja moins brouillon mais c'est dur, et j'aurais clairement du choisir eThags. J'ai fait 2-3 conneries durant la partie, notament ne pas entamer le colosse sur le feat (ce qui aurait permis de le tomber avec les 2 ravas en un tour), et ne pas contester assez mon flag. Le matchup est pas marrant a jouer avec les trucs DEF18 sous iron flesh et les tirs combines ultra rapides qui snipent les soutiens derriere mon BG...

Ronde 3 je tombe sur... Tinkou en Cyriss. Marrant, je lui expliquait justement que je voyais pas comment gerer Lucant en Blight. Il a Lucant ou Directrix. Sans surprise, ce sera Lucant vs eThags.

Tinkou - Lucant - Incoming - Victoire a la clock
Il gagne le Toss et joue en premier, je prend le cote avec un mur et une obstruction - sait on jamais face un colosse qui dragge. On se deploie en se carressant vigoureusement les tetons.
Tour 1 il avance tout normalement, j'avance tout prudemment et je cloude mon BG pour empecher le drag.
Tour 2 il avance, feate, tue les gobbers a la mine de colosse :'( (erreur de ma part, j'aurai du les garder en reserve pour mon feat ou la fin de partie). Il rentre a peine dans les zones. Durant mon tour je lui explique que j'hesite entre jammer avec mes raeks et voir s'il peut tomber les 3 ET peter mes scytheans, ou fuir comme un lache et me regrouper derriere un mur de raeks. Il me conseille vivement de fuir et je l'ecoute parce que j'ai jamais essaye ca, donc au pire ca m'entrainera. J'ai un plan diabolique a base de scourge pour scorer un premier point mais evidemment je vais pas le 10 a 3D6 pour tuer l'unique obstructor qui conteste... de l'autre cote je conteste ma zone au naga... desole pour lui mais il sert a rien dans cette partie.
Tour 3 Tinkou fume mon naga et score 1-0. Il avance dans sa zone, avance son BG et met Lucant sous watcher juste derriere son Inverter en frontline. Au debut de mon tour je realise que j'ai trop fuit, mon scythean n'est pas a portee du colosse... C'etait inutile de fuir autant et le manque de pratique sur la marche arriere me met dans la merde. Je cherche comment eviter de me prendre un coup de micro-pummeler dans un de mes scytheans... Et je tente la sempiternelle combo a la con : eThags feate, manifeste, aim, spray son objo (le met en feu et fait 1PV), choppe l'inverter, booste... critical freeze ! boooya ! Mon scythean est libre de charger (gratos) l'inverter et le fume avec juste 2 furies (jets de porc).
Les raeks ventilent les obstructors, et entament le colosse. Mon autre scythean charge un diffuseur, qui se barre avec watcher, mais je le one-shot sur la free strike, lol. Bon de tout facon c'etait pas tres judicieux, j'eusse mieux fait de garder le 2nd scythean en reserve pour la suite, et lui faire RFP 2-3 obstructors avant de se replier avec le feat. Le feat justement, globalement j'enfonce les raeks dans les obstructors, replie un scythean, et la - autre boulette - je tente d'en avancer un sur Lucant pour le faire reflechir, mais du coup watcher, le colosse tamponne le raek devant lui :(
Tour 4 le colosse charge le scythean qui s'etait replie, le fume et fait 10Pvs a mon objo. Lucant tue l'autre scythean a la main, Tinkou n'arrive pas a tuer mes raeks dans les zones en combinant. Au debut de mon tour j'entends eThags murmurer "evidemment, faut toujours tout faire soi-meme" - avant de charger le colosse. Qu'il laisse a 3Pvs en campant 2 furies :P J'aime quand Ethags treshe des colosses a grands coups de Rapture. Je termine le colosse au Seraph (au close !), les raeks continue a ventiler les obstructors (sans manifest destiny, ils en tuent quand meme 4 chacun !).
Tour 5 Tinkou tue le raek dans sa zone et domine pour 1pt 2-0. Il respawne et me jamme. eThags decide de garder le rythme, s'envole dans sa zone, one-shot une enigma foundry et rase les obstructors restant. Il a l'air heureux au milieu de ses clouds :) Je ramene tout ce que je peux au centre de la table (un raek, un shredder et un seraph), et je conteste en face avec un forsaken. 2-1
Tour 6 Tinkou tue le forsaken et score 3-1. Il jamme mon seraph et tente de contester ma zone avec son arc node, mais oublie qu'eThags est abominable, l'arc node fuit, 3-2. Durant mon tour je conteste avec ma succubus, eThags tue l'arc node et se rapproche de l'objo adverse, pendant que mon shredder et mon seraph tuent 2 obstructors. 3-3.
Tour 7 Tinkou tue la succubus et tente deseperement de finir mon objo, il a besoin d'un 7+ a 2D6 mais fait 3... il se clocke a 4-4. Mine de rien j'ai plus grand chose capable de contester sa zone, et a part spray + bolt sur l'objo pour essayer de scorer 2 durant mon tour...

Bref, une partie tendue avec 2-3 erreurs cruciales des 2 cotes, mais un bon entrainement contre Lucant. Je pense que j'ai mieux compris comment le gerer et que ca devrait mieux aller une prochaine fois (au moins au niveau du plan).

Le lendemain matin, dormi 7h mais gueule de bois du repas de la veille. demi-finale contre Connard en cryx : asphy3/denny2. Si j'applique ma theorie, il devrai me sortir asphy3... donc krakeb, donc je devrais jouer eThags. Mais s'il sort eDenny j'ai l'air d'une bille. Alors ce sera lylyth2... contre asphy 3 ::)
Premiere Aspirine.

Connard - Asphy3 - Incursion - Victoire au scenar

Je gagne le Toss et joue en second. Connard met son kraken au milieu, les witches sur la gauche, les raiders en central, les banes riders sur ma droite. Je mets mon BG globalement central, avec une grosse obstruction sur ma droite et un mur sur ma gauche, le plan etant d'amener les gobbers entre les 2 decors pour bloquer les charges. L'ange par a droite de l'obstruction avec le totem hunter histoire de pas perdre le flag trop vite.
Tour1 Connard court (trop loin a mon avis) avec ses raiders. le reste avance vite aussi. Les witches mini-featent. Pour moi la decision est vite prise : je tente un pin cushion sur les raiders a 9+ booste - ca passe. J'aim, je feat, lylyth tue 6 raiders dont l'UA. les gobbers avancent et poppent devant elle. Un stalker rate les satixis (6+ sous Pin Cushin c'est duuuurrr... connasse). L'autre fume les 2 witches les plus proches sous wraithbane. Le teraph tue 2 banes (wooot ! c'est plus ou moins stat, mais quand meme). L'ange decide lui aussi de rater une raider (merci pin cushion) mais en tue une autre. Le totem hunter se rapproche du flag de droite. Les ravas entament le kraken mais avec 4 tirs font a peine 18Pvs... shit.
Tour 2 Connard n'a plus que 2 raiders ope, 3 banes, et son kraken. Il vient camper sur le flag avec le kraken et fume le naga au tir (lylyth2 : feat tour 1 -> pas de Shadow Pack). Les witches s'etalent autour du flag de gauche pour le capturer. les banes chargent mon teraph et le tue, les raiders survivantes chargent mon stalker qui les avait ratees, et la rate en retour ::)
Objectif de ce tour : toutes les unites adverses a mi-force pour les empecher de scorer. Lylyth forfeit et tue 4 witches -> probleme regle. Les gobbers avancent face au kraken pour contester :) L'ange survole l'obstruction et tue 2 banes -> done. Le totem hunter elimine les 2 raiders restantes et sprint sur le flag de droite laisse seul. Les ravas terminent les banes et continuent d'entamer le kraken. 1-0 pour lylyth ! lol.
Tour 3 Connard tente le KTC. Malheusement (pour lui) Apshy s'y reprend a 3 fois pour tuer seulement un des 2 gobbers qui genent son kraken (9+ a 3D6). Il doit envoyer darragh finir l'autre a la main, avant de se replier sur le flag de gauche. Le kraken peut charger, mais rate son attaque de charge (9+ a 3D6)... le KTC echoue. Tous ces jets rates ont fait perdre pas mal de temps a Connard, et en plus il score juste 1 avec Darragh, apres avoir tue mon totem hunter. 1-1.
En retour je pete le kraken avec mes 2 ravas au close. Lylyth tue les witches survivantes qui avaient engage son BG, et pin cushion darragh. Je lui conteste son flag au passage avec une shepherd. Au milieu l'ange treshold pendant qu'une forsaken se charge a fond pour dissuader Asphy3 de jouer au con. toujours 1-1.
Tour 4, Darragh rate lamentablement la shepherd (en meme temps si je sais jouer il n'aurait pas du pouvoir la taper ET capturer le flag). Connard capture l'autre flag lateral en faisant courir la Captain oubliee. Je conteste au centre avec l'ange et une stalker. 2-1
A mon tour, je desengage ma shepherd contre Darragh, en demandant a Connard de rater sa free strike... ce qu'il fait ! je tue darragh avec lylyth (vive pin cushion cette fois, ca m'a permis d'atteindre 2 fois de suite 9 a 3D6 !!! exceptionnel). Les ravas terminent tout ce qui traine, l'ange va contester le flag a la captain et je capture au milieu avec la stalker. 3-1 pour moi. 'zefuck, lylyth qui mene au scenar sur incursion ?
Dernier tour, Connard fume l'ange qui conteste avec Apshy3 mais n'as plus assez pour m'empecher de scorer 2 a mon tour, sachant qu'en plus j'ai 2 ravas et lylyth a portee d'Apshy...

Encore une partie longue avec Lylyth 2, qui se termine avec quasiment plus rien en face. Si je prends mon temps et que je joue methodiquement cette liste est quand meme terrible cote attrition. Par contre ca passe encore rick-rack a certains moments niveau KTC, va falloir que j'ameliore ca. Et j'ai encore oublie 2-3 regles de mon armee (notamment les sheperds pour forcer l'ange sorti de ma zone).

Me v'la en finale en ayant gagne 2 parties a la clock, et les 2 autres au 6eme tour en limite d'endurance. Original. Je tombe sur Juju qui aligne pSeverius et pReclaimer... en face d'eLylyth et eThags... \Shi-fu-mi/ J'essaie de le brainfuck en lui disant de choisir ma liste mais ca marche pas :) Je me dis qu'il osera pas pReclaimer car il se fait deboiter par ethags, et meme eLylyth a de bonnes chances. Donc pSevy double recko BE. Donc eLylyth, sinon j'ai plus de BG tour 2 ;)

Juju - pSevy - Fire Support - Victoire au KTC

Je gagne le Toss et joue en second (quoi c'est pas varie ?) Je lui laisse sa jolie obstruction en sortie de killbox, au moins comme ca je sais ou sera pSevy, et en l'occurence il sera treeees loin de son flag. En plus "accessoirement" ca me donne une foret centrale a cote de mon objo :)
Bon evidemment avec les errants hunter et Roven en face, le mur foret+cloud va marche moyen, mais j'ai que ca comme plan.
Tour 1 il court, errants au milieu, BE devant pSevy qui comme prevu leche son mur. les 2 reckos centraux avec le bouquin au milieu (pas de KD) et pipo qui chante tough sur les errants. Je meurs un petit peu a l'interieur en recapitulant tout ce qui ne va pas marcher dans ma liste : BE immu au feu, errants tough pas de KD avec sacrifice, jacks sous passage et enliven, covenant avec ancient shroud... :'( 'cules de Menoth. Sa baliste traine sur un flanc sans que je comprenne trop ce qu'elle fait.
En face j'envoie le teraph et le totem hunter au sacrifice dans la foret, les gobbers pompent a cote sans trop y croire, je lance Shadow Pack par depit, et j'avance prudemment.
Tour 2 ca commence : gnignin errant hunters qui chargent a travers la foret mon teraph et mon totem. pas de mort heureusement. Mais je sais que j'irai pas plus loin. Recko sous Roven qui tire sur mon ange... et le rate ! Woot ! Be qui branle je sais plus quoi. L'autre recko est bloque au tir par la foret. Ensuite ca recommence avec le bouquin et pipo...
En retour j'envoie l'ange essayer d'entamer les errants sous Defenders Ward. Ca marche pas top. Le totem hunter essaie aussi. pas top. Du coup le teraph s'y met. je sais meme plus si j'en ai tue un au final. D'aun autre cote je suis bien, au chaud dans ma foret au close, donc a priori pas trop choppable au tir. Lylyth feate, pin cushion un recko sous enliven, tire sur des errants sans les tuers. Le premier rava tire sur le recko, full boost sous pin cushion, ~8Pvs. Oh yeah. Le 2nd rava pouffe, fait pareil, 30Pvs. Go figure ! au moins un des 2 reckos est mort, c'etait l'objectif minimum.
Tour 3 Juju me tue mon teraph et mon totem avec ses errants. Il tente le tir sur mon objo avec sa baliste (ah, d'accord) mais est 0.3" trop loin :( Du coup il tire dessus avec son BE et le one-shot ::)... ah non Maxou nous fait remarque qu'il reste 1PVs. Le recko sous roven fait 2 trous dans un de mes ravas. Le bouqin lit, pipo chante. Il y eut un soir, il y eut un matin. pSevy se killboxe :)
En retour j'ai peu d'options interessantes. j'envisage le scenar : un repulse, une charge d'ange dans l'objo averse, me v'la a 4pts mais je vois pas comment marquer le dernier sans crever (en fait j'ai juste oublie que je pouvais mesurer tout sur mon flag, et si le BE le contestait pas, juste courrir lylyth dessus a travers les errants, elle a parry - dommage ca aurait ete lol). Bon bref, je campe et j'attritionne. Gros coup de stress quand je pin cushion le recko sous vision et que Juju me dit qu'il annule le sort avec vision... 'zefuck ca marchait pas que pour le dommage de truc ? panique panique... 5min plus tard les spectateurs me confirment que si, pin cushion passe bien, et en plus annule vision. Du coup ma stalker qui se preparait a sniper le recko, snipe la baliste a la place. Un rava shoot le recko en s'enflamment, bon degat, choppe un vassal B2B et l'enflamme au passage sans le tuer. Le recko enliven et va se coller a l'autre vassal... 'ze fuck ? bon bah 2nd rava, feu, bobo recko, 2nd vassal mort. L'ange attaque les errants, qui survivent tous.
Tour 4 Juju sais pas trop quoi faire apparemment, il veut KTC vu qu'il a plus trop de punch et 0-0 au scenar. Il tire au BE sur Lylyth mais jet pourri et elle prend que 8. Son visage s'eclaire quand je le vois mesurer la charge de pSevy, je sens venir le Ashes to Ashes :( Son recko court bizarrement se mettre a 5" de Lylyth. Bonjour monsieur. Pipo se place bizarrement a 10" de Sevy en lui montrant ses fesses... Bref, Ashes to Ashes dans recko, rebond booste dans Lylyth, qui perd son transfert. Ca se termine sur la charge de 2 errants sur Lylyth (j'ai mal mis en ange, j'aurais au moins pu leur mettre des free strikes si j'avais ete intelligent). Mais juju me fait pas payer mon imprudence et rate ses 2 attaques. En retour eLylyth se desengage et flingue Sevy elle-meme. Faut pas vexer les poufs d'everblight.

Bref, j'arrive en finale je sais pas trop comment (meme si je suspecte le Super8 d'y etre pour beaucoup).
Sur 5 parties j'en gagne 2 a la clock, une a l'attrition en perdant 0-4 au scenar, et les 2 autres sur des KTCs rates par mes adversaires sur des 7+/9+ boostes. Pas tres glorieux mais pour un premier tournoi avec
cette liste Lylyth2 que je maitrise encore mal, plutot content.

Elle est vraiment interessante a jouer, les parties sont longues et faut faire des choix, exploiter tous les outils de la liste. je decouvre une profondeur de jeu a lylyth que je connaissais pas : j'ai feate du tour 1 au tour 3, et sur plein de parties j'ai oublie des regles qui m'auraient permis de finir plus vite... Au moins ca me laisse une marge de progression.

En tout cas apparement, le netdeck quand on a pas de talent, ca marche un peu quand meme :)

Dibbouk

• Invité
« Réponse #28 le: 02 février 2015 à 15:31:16 »
En tout cas apparement, le netdeck quand on a pas de talent, ca marche un peu quand meme :)

C'est justement le constat que j'en fais après ce week-end  ;D ;D ;D

manu74

• Invité
« Réponse #29 le: 02 février 2015 à 16:56:56 »
Joue la avec bigZ c'est marrant :)

J'essaie de negocier une modif de mes listes pour roqueburne pour tester BigZ avec elle a la place de l'angelius.
du coup je suis aussi oblige de trouver un point : j'ai opte pour maximus a la place du totem hunter, mais je pourrais aussi jouer un afflictor a la place du teraph...
dans tous les cas je suis pas sur que BigZ soit indispensable, et meme si sur les parties jouees il aurait fait aussi bien/mieux que l'ange, repulse me manquera peut etre un jour.
cela dit c'est vrai que TOUTES les attaques de lylyth a 3D6 pour 1 fury... en y repensant ca fait juste rever.

Hors ligne Mesvorn

• Membre
« Réponse #30 le: 02 février 2015 à 17:05:49 »
et un croak à la place du totem ?
J'suis chef de guerre moi, j'suis pas là pour agiter des drapeaux et jouer d'la trompette...

Hors ligne juju

• [WTC] 2015
  • Héros
  • *
« Réponse #31 le: 02 février 2015 à 17:39:35 »
Pour avoir jouer contre Pivi qui le joue, c'est assez fifou et qui plus est il résiste très bien avec ses 19 d'armure contrairement à la majeure partie des beasts everblight.
2 spray feu, 3 le tour du feat, ça te résout un peu ton problème de jam généralement !

Rat 10 en forfeit avec 4D6 pour 2 fury, tu es sur de toucher qui tu veux au cac ^^

Hors ligne Titi

• [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
« Réponse #32 le: 02 février 2015 à 17:42:24 »

En tout cas, Bravo Manu !  ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

manu74

• Invité
« Réponse #33 le: 02 février 2015 à 18:18:17 »
Pour avoir jouer contre Pivi qui le joue, c'est assez fifou et qui plus est il résiste très bien avec ses 19 d'armure contrairement à la majeure partie des beasts everblight.
2 spray feu, 3 le tour du feat, ça te résout un peu ton problème de jam généralement !

Rat 10 en forfeit avec 4D6 pour 2 fury, tu es sur de toucher qui tu veux au cac ^^

oui dans notre partie il m'aurait ete bien utile je pense, pour degager ces foutus errants en les mettant au moins en feu rapidement.
par contre d'un autre cote, le jour ou je peux scorer rapidement, typiquement si j'avais branche les neurones a mon tour3, il est pas capable de repulser les geneurs et aller peter un objo a 12" (enfin, il peut essayer au spray, mais c'est pas tres stat).
d'un autre cote c'est notre meilleur tank en blight. et il tape pas trop mou au close quand il s'y met. surtout il a MAT7.

d'ailleurs c'est pareil pour maximus vs totem hunter : moins rapide et mobile, potentiellement moins pratique en scenar, mais enormement plus d'encaisse (14/19 au close sous tenacity quand meme !). Dans mes parties le totem hunter a surtout servi a ecranter et s'est lamentablement rate sur ses attaques. y a que contre les kayazis que maximus aurait sans doute ete plus en peine... La mat10 ca aide pas mal au dela de def14.

l'animus sur lylyth, combine a arcane wonder, ca devient n'imp. pouvoir passer un pin cushion a 4D6 sur une unite, suivit le tour du feat de 6 tirs potentiels RAT10+4D6 je jette le plus bas... 'zefuck ? je dois fumer des nyss sous iron flesh sans meme avoir besoin de wraithbane...

j'espere que les orgas de roqueburne accepteront ma modif, que je puisse tester ca IRL.

Hors ligne Conar le Barban

• [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • [WTC] 2016 ou pas
« Réponse #34 le: 02 février 2015 à 18:33:54 »
Tour1 Connard court (trop loin a mon avis) avec ses raiders. le reste avance vite aussi.
Oui, j'ai un problème avec les raiders, je les envoie un peu trop à la mort. Surtout que j'aurais pu mettre ma première ligne sur la colline, elles auraient été plus pénibles à gérer.

C'est maintenant que je réalise qu'on a joué avec 3 drapeaux tout le long...

Tour 3 Connard tente le KTC. Malheusement (pour lui) Apshy s'y reprend a 3 fois pour tuer seulement un des 2 gobbers qui genent son kraken (9+ a 3D6). Il doit envoyer darragh finir l'autre a la main, avant de se replier sur le flag de gauche. Le kraken peut charger, mais rate son attaque de charge (9+ a 3D6)... le KTC echoue. Tous ces jets rates ont fait perdre pas mal de temps a Connard, et en plus il score juste 1 avec Darragh, apres avoir tue mon totem hunter. 1-1.
En fait avec un bras du Kraken pété je dois pas le tenter, je peux pas mettre assez d'attaques fiables. Peut-être qu'en l'envoyant simplement sur un ravagore ça aurait été plus compliqué pour toi (en cas de réussite).

Tour 4, Darragh rate lamentablement la shepherd (en meme temps si je sais jouer il n'aurait pas du pouvoir la taper ET capturer le flag)
Avec le mouve de cavalerie légère je vois pas comment tu peux m’empêcher de revenir me coller au flag  ???

La revanche à Dijon  ;D
Analysis Paralysis

manu74

• Invité
Re : Re : Re : [Warmachine Fest] Netdeck POWAAA !
« Réponse #35 le: 02 février 2015 à 19:03:18 »
C'est maintenant que je réalise qu'on a joué avec 3 drapeaux tout le long...

et c'est normal en SR2015 ;)

En fait avec un bras du Kraken pété je dois pas le tenter, je peux pas mettre assez d'attaques fiables. Peut-être qu'en l'envoyant simplement sur un ravagore ça aurait été plus compliqué pour toi (en cas de réussite).

en fait je me demande surtout si tu pouvais pas passer par l'autre cote du mur. Certes ca me donnait encore un +2 en DEF, mais ca evitait la galere avec les gobbers.
ou simple Aim et tirer sur lylyth. C'est pas son arm qui va la sauver et entre MAT8 au close et RAT7 au tir... la aussi ca t'evite de tuer les gobbers.
en fait le truc balot c'est d'avoir autant de focus sur asphy et seulement 3 allocs sur le kraken :(

Avec le mouve de cavalerie légère je vois pas comment tu peux m’empêcher de revenir me coller au flag  ???
pas faux :) ce que je dis ne marche qu'en tenant compte du reach+socle, si tu peux rebouger apres... foutu darragh !
« Modifié: 02 février 2015 à 20:59:35 par manu74 »

Hors ligne Conar le Barban

• [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • [WTC] 2016 ou pas
« Réponse #36 le: 02 février 2015 à 21:26:30 »
Faut bien que je pense à oublier d'enlever un flag alors ><
Analysis Paralysis

Hors ligne John McForester

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
« Réponse #37 le: 05 février 2015 à 10:04:41 »
Et au pire, même à pieds, Darragh peut virer ce qui conteste vec un Hellfire au chaud sous son drapeau ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?

Steam Powered Dukes

manu74

• Invité
« Réponse #38 le: 05 février 2015 à 10:33:12 »
je sais pas ce que je donnerais pour avoir Darragh dans la Legion.

tiens c'est simple, je donnerais deja proteus et fyanna.
(bon en meme temps... je suis aussi pret a les donner juste pour que les swamp gobbers soient Faction :) )